Je vais être gentil et je vais répondre, mais j'espère que tu ne repartiras pas dans le flood cette fois ...
Un AEG n'a pas spécialement besoin d'être entretenu de manière très régulière. Il faut juste faire attention au hop-up et aux batteries en priorité :
- Pour le hop up : il faut TOUJOURS le déserrer en fin de partie afin d'éviter qu'il s'use tout seul de manière prématurée.
- Pour les batteries : si elles sont ni-cd, il faut toujours penser à les décharger en fin de partie et à les recharger uniquement peu avant une partie. Si ce sont des ni-mh, personnellement, je les conserve toujours chargées, à raison d'un rechargement complet une fois par semaine afin d'éviter le "phénomène de mémoire" de ces batteries.
Pour l'entretien même de la réplique, si les pièces internes sont bonnes et que c'est de la graisse de qualité qui est utilisée, il n'y a pas besoin d'ouvrir la réplique plus d'une fois par an. Personnellement, chaque année j'ouvre mes répliques afin de vérifier si il y a encore assez de graisse et si aucune pièce ne s'est cassée. Pas besoin de faire plus.