CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Airsoft]Petite question

Givemeahell
Givemeahell
Niveau 3
14 décembre 2009 à 07:38:12

Bonjour à tous, je suis mineur et commence a m'interesser a l'airsoft, en attendant mes 18 ans, j'essaye d'en savoir le plus possible.
Mais je voudrais savoir, je prendrais une réplique à gaz ou électrique ? Quel est le mieux et quelles sont les différences ?

Merci de votre réponse

Banmeforfun
Banmeforfun
Niveau 8
14 décembre 2009 à 11:20:35

Pour les répliques, voici les termes utilisés en airsoft déjà :
_ AEP : automatic eletric pistol.
_ AEG : automatic electric gun.

NB : comme tu as dis le deviner, les AEP sont des répliques de pistolet et les AEG des répliques de fusils/mitrailleuses.

Pour les répliques à gaz :
_ GBB : gas blowback.
_ G(n)BB : gas no blowback.

NB : les répliques fonctionnant au gaz ne sont pas distinguées dans le jargon des airsofteurs suivant si il s'agit d'une réplique de fusil ou de pistolet. On fait simplement la distinction entre les répliques fonctionnant au gaz simulant l'effet de recul (blowback) et celles ne le faisant pas (non blowback).

Pour ce qui est des avantages/inconvénients, voici les suivants.

Electrique :

Le gros avantage des répliques électriques (AEP, AEG), c'est leurs performances constantes et leur fiabilité. En effet, ces répliques fonctionnent à partir d'engrenages (gears), piston et autres pièces à l'intérieur de ce que l'on appelle la gearbox qui se trouve à l'intérieur des répliques. Le fonctionnement électrique permet également une grande fiabilité de ces répliques en période de froid. Le dernier avantage consiste en son faible coût comparé au gaz. En effet, une simple batterie et un chargeur de batterie permettent de faire tourner une réplique pendant plus d'un an avant de devoir changer de batterie (voir beaucoup plus si on entretient bien ses batteries).

Gaz :

Les premières répliques fonctionnaient à l'air comprimé, puis ce fut au gaz (ce que l'on appelle les "classics airsoftguns") et de nos jours la grande majorité des répliques fonctionnent de manière électrique à l'exception des répliques de pistolets. A l'heure actuelle, le gaz est en train de faire un retour sur le devant de la scène à cause d'une clientèle toujours plus nombreuse cherchant le réalisme (dont je fais partie, même si je ne possède pas de répliques fonctionnant au gaz pour des problèmes de fiabilité et de prix que l'on trouve à l'heure actuelle, le retour des répliques au gaz sur le marché datant surtout d'il y a 1 an).
Voilà l'avantage du gaz (blowback évidemment), le réalisme. Le gaz devéloppe assez de puissance pour simuler l'éjection de la douille (le recul de la culasse) et la force du gaz permet également d'avoir un recul pouvant être important, ce qui procure un plaisir certain quand on tient une réplique automatique fonctionnant au gaz. Le bruit de la réplique est aussi très impresionnant. A l'inverse, les répliques électriques nécessitent un système spécial pour simuler l'éjection de douilles et généralement ce système ne fait que bouger la fausse culasse et n'entraîne aucun recul. De plus, les répliques au gaz ont une très grande résistance à l'EAU car leur mécanisme interne est dépourvu de la moindre électricité et copie quasiment à 100% le mécanisme de tir de l'original.

Néanmoins ces répliques ont à l'heure actuelle des problèmes car nouvelles :
_ le prix : ces répliques ne sont pas nombreuses et assez nouvelles sur le marché, le prix s'en fait ressentir.
_ le choix des modèles : on trouve quasiment (parmi les répliques de fusils automatiques) que des M4 ou alors quelques rares AK74, mais oublie tout de suite les répliques de mitrailleuses (ou tout ce qui n'est pas M4 ou AK74 de manière générale) et autres à moins de dépenser plus de 1000 dollars ou de faire toi-même de très lourdes modifications difficiles et coûteuses.
_ le fonctionnement du gaz : à cause des lois de Dame Nature, le froid et le chaud influe fortement sur la puissance de la réplique, sa cadence de tir et son efficacité. En période hivernale, automne ou début de printemps, le froid a pour effet de réduire drastiquement la puissance de la réplique ainsi que sa cadence de tir. Quand il fait chaud, c'est l'inverse et la puissance de la réplique peut augmenter énormement et la rendre trop puissante et capable de faire assez mal aux autres joueurs.
_ le prix des consommables : sur la durée le gaz coûte plus cher que des batteries car il est très consommé par la réplique, ce qui ajoute encore des sous au prix de départ.
_ la fiabilité du mécanisme interne : un nombre énorme de répliques automatiques à gaz tappent bien trop fort au départ et nécessitent d'être "downgradés" (terme signifiant le changement d'une partie du mécanisme interne pour réduire la puissance). Et là vient le problème. Sur une réplique électrique, changer le ressort suffit. Sur les répliques à gaz, il faut très souvent démonter intégralement la réplique, trouver une valve réglable et changer la valve d'origine afin de régler la puissance. Ensuite, les parties internes peuvent aussi nécessiter des modifications. Bien qu'elles soient en métal, certaines peuvent être en aluminium et donc avoir tendance à casser. Il faut alors les remplacer par des pièces en acier provenant du constructeur de la réplique et sont souvent EXTREMEMENT chères (cela peut aller jusqu'à 150 dollars une pièce !).

Voilà.

Laska
Laska
Niveau 5
14 décembre 2009 à 11:32:49

Prends une réplique électrique, t'auras pas de contraintes climatique.

Par contre si tu veux plus de réalisme prends un GBB ... que tu risque de ne pas pouvoir utiliser si tu est dans une région froide :-d

Givemeahell
Givemeahell
Niveau 3
14 décembre 2009 à 16:53:33

Ok merci, mais on trouve pas de répliques électriques avec blow-back ?

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
14 décembre 2009 à 16:58:05

si! et je dois dire que c'est super kiffant! surtout couplé à une li-po...^^
il n'y a pas beaucoup de modèles en ce moment...mp5,m4,ak47 et 74

mais THE best pour moi c'est M4 SOPMOD Marui (400€ tout de même) ou une AK cyma (je sais plus laquelle)
qui non seulement sont blowback mais ont un vrai recul dans l'épaule...c'est trèèès jouissif

Givemeahell
Givemeahell
Niveau 3
14 décembre 2009 à 17:02:57

Ok merci

airsoftkiller83
airsoftkiller83
Niveau 1
22 décembre 2009 à 23:55:18

salu moi osi je sui mineur et je pratique l airsoft je vien de m acheter une m249 et je v te dire c tres bien mais pour commencer il faut que tu sache quels sont tes preference de jeux si tu prefaire jouer eloignee au corps a corp ou en soutien si tu ve ajoute moi et je t aidere car je fait des batailles tt les week avec ma team

Ray-31
Ray-31
Niveau 10
22 décembre 2009 à 23:58:09

Mais, si tu veux vraiment bien t'y connaître et te préparer, va ici:
http://psychos.xooit.fr/index.php
:ok: Ce type est une sorte de Dieu dans ce domaine

Laska
Laska
Niveau 5
23 décembre 2009 à 00:07:38

airsoftkiller = fake ?

Attends tes 18 ans mon petit :)
Après tu pourras nous faire croire que tu as une team.
De plus un cours d'orthographe te ferais le plus grand bien !

Merçi

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
23 décembre 2009 à 00:08:54

wesh wesh! t mineur trasse ta routte!

l'airsoft en france est interdit aux mineurs, merci de ne pas donner de mauvaises idées aux autres ou de détruire notre loisir adoré!!

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat