CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question aux air softeurs

El_pajero
El_pajero
Niveau 5
22 août 2009 à 22:07:45

Je me demandais l'utilité de faire des parties d'air soft avec ce que vous appelez des "répliques" et qui tirent des billes ridicules au lieux de jouer avec des vrais lanceurs. Des trucs fait pour le paint ball qui sont moins ridicules, je pense (je n'y connais rien mais ca doit arriver bien plus frais ces billes la, non ?). C'est juste une question de prix ?

Apocalypse65
Apocalypse65
Niveau 10
22 août 2009 à 22:35:36

c'est comme comparé un vélo a une brouette sa n'a rien a voir

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 août 2009 à 01:47:38

Tiens, encore un abruti ignorant.

Hop dans le même panier que Famille-De-France et les médias en général, bonne soirée.

kommaze
kommaze
Niveau 10
23 août 2009 à 01:51:11

Les billes d'airsoft sont biens moins chères que celles de paint-ball :ok: j'achète les miennes 10 euro les 5000BB's et ce sont des ICS extreme précision.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
23 août 2009 à 02:36:12

Chacun son avis, mais je trouve que les énormes billes de peintures que l'on utilise dans le paintball et qui sont de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont près de 1000 fois plus ridicules :hap:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
23 août 2009 à 02:44:25

Roh et puis merde, je vais continuer.

Je ne vois pas en quoi le paintball utilise des "vrais lanceurs" comparés à des "répliques". Je ne vais pas faire une comparaison débile du genre "l'airsoft c + mie ke le paintball§§§§" car ces deux loisirs sont incomparables pour des raisons déjà largement énumérées sur ce forum (personnellement je ne pourrais jamais utiliser un lanceur de paintball qui a une tronche de fusil laser digne de Mars Attacks alors que je connais des personnes qui jamais ne voudraient tenir une réplique réaliste d'arme).

Mais au niveau des lanceurs, d'après ce que des paintballers m'ont dit, il faut casquer un max afin d'obtenir un truc potable dépassant les 20m de portée (ben wi les billes de paintball sont très lourdes et grosses). A l'inverse dans l'airsoft, on peut obtenir un AEG ayant une bonne portée (plus de 30m) en achetant un bon cheap et en changeant le hop-up (truc qui coûte 25 euros pour en avoir un bon, bref).

Alors bon, venir ici et demander pourquoi les airsofteurs n'utilisent pas des "vrais lanceurs" au lieu des répliques d'airsoft qui tirent des "billes ridicules" ..... No comment.

canem02
canem02
Niveau 10
23 août 2009 à 03:51:43

+1 quand on sait pas on se tait... et quand on demande des renseignements sur les gouts des autres on évite d'avoir l'air agressif et de prendre les gens pour des abrutis .

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
23 août 2009 à 19:47:07

il me fait rire...
ça se voit qu'il n'a jamais essayé l'airsoft.
tous ceux avec qui je joue régulièrement ont déjà fait du paintball et TOUS disent que l'airsoft c'est bien mieux.
Après c'est peut-être une question de gout mais alors vient pas nous saouler avec tes commentaires à deux balles...

El_pajero
El_pajero
Niveau 5
24 août 2009 à 00:18:15

Les billes d'airsoft sont biens moins chères que celles de paint-ball

personnellement je ne pourrais jamais utiliser un lanceur de paintball qui a une tronche de fusil laser digne de Mars Attacks alors que je connais des personnes qui jamais ne voudraient tenir une réplique réaliste d'arme

Mais au niveau des lanceurs, d'après ce que des paintballers m'ont dit, il faut casquer un max afin d'obtenir un truc potable dépassant les 20m de portée (ben wi les billes de paintball sont très lourdes et grosses). A l'inverse dans l'airsoft, on peut obtenir un AEG ayant une bonne portée (plus de 30m) en achetant un bon cheap et en changeant le hop-up (truc qui coûte 25 euros pour en avoir un bon, bref

tous ceux avec qui je joue régulièrement ont déjà fait du paintball et TOUS disent que l'airsoft c'est bien mieux.

C'est bon j'ai quelques réponses !

didhedie
didhedie
Niveau 9
24 août 2009 à 14:53:13

ce schéma t'explique tout :noel:

http://www.noelshack.com/up/aaa/evolution-23538a1529.jpg

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
24 août 2009 à 15:18:08

trop fort ^^
ça résume assez bien... :rire:

El_pajero
El_pajero
Niveau 5
28 août 2009 à 04:15:41

Es ce que vous vous déguisez avec des vêtements achetés en surplus militaires ?

PamPam2
PamPam2
Niveau 7
28 août 2009 à 11:03:35

Un déguisement ? ...

Tu prends les militaires pour des clowns aussi ? :noel:

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
28 août 2009 à 12:15:12

lol oui oui on se déguise...^^
et quand tu joues au paintball tu te déguises en pilote de motocross?
(super discret entre nous...)

kommaze
kommaze
Niveau 10
28 août 2009 à 12:25:45

Le MultiCam c'est trop génial :-p

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
28 août 2009 à 17:44:04

+ 1 000 000
je viens de commander une deuxieme tenue...une...MULTICAM! ça cartonne...

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
28 août 2009 à 18:47:43

"Es ce que vous vous déguisez avec des vêtements achetés en surplus militaires ?"

:d) L'airsoft permet énormement de choses car ce loisir fait bien moins mal que le paintball qui nécessite de nombreuses protections. Le résultat est que les tenues sont variées, très variées même suivant le "thème" que l'on cherche.

Ainsi on a ceux qui veulent ressembler à un soldat d'une nation et cherchent à avoir quasiment le même matériel qu'un vrai militaire (même si on est limité par la loi bien sûr :o). Personnellement c'est la Fédération de Russie et comme il m'est impossible de trouver des copies, ma tenue entière correspond à du véritable matériel utilisé par les soldats russes ainsi que les forces spéciales russes, le tout commandé depuis la Russie. D'autres sont plus dans le "old school" et je connais des passionnés de l'URSS qui écument les bourses aux armes et autres afin de tenter de trouver LA VRAIE copie chinoise de baskets Addidas utilisée par les soldats sioviétiques durant la guerre en Afghanistan (1970-1979) pour compléter leur tenue. D'autres préfèrent le "high tech" en provenance des USA et cherchent du matériel américain, copie ou original.

Mais on peut parfaitement jouer le rôle d'un "mercenaire" façon Blackwater et faire de l'airsoft en jeans et tee-shirt noir avec un "simple" gilet tactique et sa réplique et en guise de couvre-chef une casquette.

En fait, l'avantage selon moi avec l'airsoft, c'est que l'on peut faire ce que l'on veut avec au niveau des tenues :D

didhedie
didhedie
Niveau 9
28 août 2009 à 20:58:36

moi c'est du 5.11 de la tete au pied :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket