"Es ce que vous vous déguisez avec des vêtements achetés en surplus militaires ?"
L'airsoft permet énormement de choses car ce loisir fait bien moins mal que le paintball qui nécessite de nombreuses protections. Le résultat est que les tenues sont variées, très variées même suivant le "thème" que l'on cherche.
Ainsi on a ceux qui veulent ressembler à un soldat d'une nation et cherchent à avoir quasiment le même matériel qu'un vrai militaire (même si on est limité par la loi bien sûr :o). Personnellement c'est la Fédération de Russie et comme il m'est impossible de trouver des copies, ma tenue entière correspond à du véritable matériel utilisé par les soldats russes ainsi que les forces spéciales russes, le tout commandé depuis la Russie. D'autres sont plus dans le "old school" et je connais des passionnés de l'URSS qui écument les bourses aux armes et autres afin de tenter de trouver LA VRAIE copie chinoise de baskets Addidas utilisée par les soldats sioviétiques durant la guerre en Afghanistan (1970-1979) pour compléter leur tenue. D'autres préfèrent le "high tech" en provenance des USA et cherchent du matériel américain, copie ou original.
Mais on peut parfaitement jouer le rôle d'un "mercenaire" façon Blackwater et faire de l'airsoft en jeans et tee-shirt noir avec un "simple" gilet tactique et sa réplique et en guise de couvre-chef une casquette.
En fait, l'avantage selon moi avec l'airsoft, c'est que l'on peut faire ce que l'on veut avec au niveau des tenues :D