CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis pour choisir des rollers.

Jurassique
Jurassique
Niveau 10
18 août 2009 à 18:17:23

Je voudrais faire du roller, j'ai du en faire une dizaine de fois dans ma vie (très peu donc), mais j'adore ça. Je cherche des rollers pour débutant, avec un prix raisonnable et qui peuvent rouler sur des trottoirs, mais aussi des terrains plus abimés (des chemins de foret par exemple) :)

PamPam2
PamPam2
Niveau 7
19 août 2009 à 12:08:45

En rollers dans la forêt :ouch2:

Sinon va voir à Decathlon ou tout autre magasin de sport :)

Jurassique
Jurassique
Niveau 10
20 août 2009 à 11:28:26
  1. PamPam2 Voir le profil de PamPam2 Ignorer PamPam2
  2. Posté le 19 août 2009 à 12:08:45 Avertir un administrateur
  3. En rollers dans la forêt :ouch2:

:d) Des rollers sur des chemins de forêt, pas dans la forêt :honte:

Je sais où il faut aller, je demande quel roller choisir :ok:

kommaze
kommaze
Niveau 10
20 août 2009 à 13:13:59

Bah les rollers ce sont tous les mêmes non ? Mis à part pour la pointure.

PamPam2
PamPam2
Niveau 7
20 août 2009 à 21:21:12

Si tu sais où aller , tu peux donc aller en essayer et te faire conseiller par les vendeurs :hap: .

Je crois pas qu'il y ait des rollers spéciaux .

kommaze
kommaze
Niveau 10
20 août 2009 à 21:23:59

Je sais qu'il y en a pas mal à décathlon :oui:

canem02
canem02
Niveau 10
21 août 2009 à 15:17:23

comme dis pampam demande a des vendeurs, t'es sur d'avoir les infos que tu cherches ^^

maevache67
maevache67
Niveau 9
11 septembre 2009 à 11:11:55

Arf, non, les rollers ne sont pas tous les mêmes.
Si ce que tu cherches c'est des patins pour rouler vraiment dans la cambrousse, style chemins de terre ou champs, des rollers spéciaux existent, un peu comme des tout-terrain, mais tu dois être tracté (moteur ou animal)
c'est un sport un peu à part^^

Sinon, vu que tu débutes, tu peux prendre une paire avec la platine en plastic, c'est moins cher mais suffisant (la platine c'est là où sont accrochées les roues).
Si tu vas rouler sur des terrains dégradés ou sales, tu peux prendre des roulements de basse catégorie (ABEC 7 suffit, pas besoin de ABEC 5)

Tous ces renseignements sont sur la fiche technique du produit; fais attention aux vendeurs qui voudront à tout prix te vendre le must!

bmushu
bmushu
Niveau 9
11 septembre 2009 à 12:33:43

Je suis d'accord sur un peu tout, sauf sur les roulements. Si justement il veut rouler sur des terrains poussiéreux, qui mettront à mal les roulements, autant prendre des ABEC 5. Et pour commencer, je pense que ça suffit largement, à la rigueur du 7.

Mais si il prends des rollers chez Décathlon ou autre magasin, tout sera monté, donc pas besoin de changer les éléments.

La seule chose que je peux conseiller sont les chaussons à lacets et non avec les fixations style chaussures de ski.
Je trouve que ça serre mieux le pied, plus uniformément sans faire de point de compression. C'est bien plus agréable. Tu n'as plus l'impression d'avoir marcher 70km après une heure de pratique.
Voilà
@+

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 septembre 2009 à 04:57:51
  1. PamPam2 Voir le profil de PamPam2
  2. Posté le 19 août 2009 à 12:08:45 Avertir un administrateur
  3. En rollers dans la forêt :ouch2:
  • PamPam2 Voir le profil de PamPam2

* Posté le 20 août 2009 à 21:21:12 Avertir un administrateur
* Si tu sais où aller , tu peux donc aller en essayer et te faire conseiller par les vendeurs :hap: .

Je crois pas qu'il y ait des rollers spéciaux .
* Lien permanent

* Kommaze Voir le profil de Kommaze
* Posté le 20 août 2009 à 21:23:59 Avertir un administrateur
* Je sais qu'il y en a pas mal à décathlon :oui:
-> Qu'est ce qu'il y as de surprenant, En forêt pure, je sais pas mais pour ce genre de pratique il y as le big foot. Par contre, c'est certainement pas chez Decathlon que tu trouvera du bon matos et encore moins ce genre de roller!
Ce sont généralement des rollers sur grosses roues, sur 110 mm voir plus (150 je crois) dont certains sont équipés de roues sur crampons voir pneumatiques...
http://www.coolriders.org/entretien/roller-big-foot.html

1. bmushu Voir le profil de bmushu
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 12:33:43 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accord sur un peu tout, sauf sur les roulements. Si justement il veut rouler sur des terrains poussiéreux, qui mettront à mal les roulements, autant prendre des ABEC 5. Et pour commencer, je pense que ça suffit largement, à la rigueur du 7.

Mais si il prends des rollers chez Décathlon ou autre magasin, tout sera monté, donc pas besoin de changer les éléments.

La seule chose que je peux conseiller sont les chaussons à lacets et non avec les fixations style chaussures de ski.

-> Premièrement, je ne suis absolument pas d'accord dans la mesure où au niveau du serrage, il est préférable de prendre de vrais fixations plutôt que des lacets, tu sera nettement mieux maintenu dans le chausson. Le confort c'est très bien mais la sécurité passe avant tout.
Par expérience, tu peux trouver de l'excellent roller avec des fixations de bourrins où tu y sera comme dans des pantoufles. Après, le gros avantage de la fixation de type "ski", c'est que cela te permettra surtout d'avoir de meilleurs appuies vers l'avant, enfin moi ça me sert bien.

Ensuite, conseiller d'aller acheter des rollers chez décathlon, c'est comme conseiller d'aller acheter un ordinateur de bureau chez Darty. Je te conseille seulement un truc, c'est d'essayer avant d'acheter: évite d'acheter sur le net ou alors teste les avant dans un magasin et achète derrière. Suivant la taille et la marque, chaque marque ne chaussera pas de la même manière. Ainsi, si il faut soit disant prendre une taille du dessus, essaye d'abord une demie taille (c'est ce que je prends pour du rollerblade). En effet, quand tu teste une paire de roller avec une demie taille du dessus, tu peux te dire que tes pieds sont un peu serrés mais les chaussons étant neuf, il faut penser que la mousse va se faire aux pieds et donc, avec le temps, elle s'affaisse. Il n'est donc pas rare de prendre des rollers avec une taille en plus et se retrouver quelques mois plus tard avec un pied qui se balade dans le chausson.

-> Après, le coup des ABEC, c'est une ineptie totale. Ce n'est en aucun cas un gage de qualité mais de perfection sphérique. Un ABEC 3 peut donc être de meilleur qualité qu'un ABEC 5 ou 7 et là, il vaut mieux prendre le 3!

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 septembre 2009 à 05:03:22

Pour l'ABEC, plus le chiffre est élevé et plus la précision des roulement sera élevées. Au passage, ce fameux ABEC joue aussi sur la vitesse mais bon, le big foot, c'est pas fait pour faire de la vitesse justement. Par défaut, la plupart des big foot sont vendus avec des roulements en abec 5

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat