CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOPIC] Escrime

Germansniper
Germansniper
Niveau 10
28 mai 2009 à 17:00:42

Bonjour à tous,

Voila je suis escrimeur et je souhaitais ouvrir un topic sur ce sport quelque peu méconnu du public...

Si vous ètes un escrimeur ou que vous vous intérressez à ce sport, vous ètes le bienvenu pour poser vos questions, vos performances.....

Moi, je suis escrimeur depuis 11 ans, et je suis plutot un combattant au fleuret...

http://www.fencingbygreg.net/fleuret%20accueil.gif

A tous, bon forum...

:hap:

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:21:40

moi je faisais de l'épée mais j'ai arrêté. je pense parfois à reprendre mais je crois que j'ai énormément perdu et que je serais découragé pour reprendre.
j'avais un niveau assez bon pourtant, mon maitre d'arme a été champion de belgique plusieurs fois, champion d'europe 2 ou 3 fois et une fois champion du monde en senior.

Germansniper
Germansniper
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:01:26

Bin reprend, tu sais, si tu était bon, tu reviendra a tes capacité en moins de temps qu'il faut pour le dire... pourQUOI tu a arreter :hap:

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:06:52

problème médical, mon genou me faisait trop souffrir donc le médecin m'a déconseillé escrime, basket, cousre a pied...pendant un temps et puis j'ai jamais repris

ddcharles
ddcharles
Niveau 7
15 novembre 2009 à 13:31:55

Up pour un vrai sport .

angusY94
angusY94
Niveau 3
05 juillet 2010 à 22:01:20

oui je vais entamer ma 5ème année d'ecrime et toujours aussi passioné :)

qui veu en parler avec moi ?

gondrex
gondrex
Niveau 6
11 août 2011 à 15:56:06

moi je suis au sabre :banzai: club de saverne alsace

TheYouKantKilme
TheYouKantKilme
Niveau 1
12 août 2011 à 10:12:57

moi j'ai pratique du sabre pendant 5 ans jai arrete parce ma mere en avait marre de me conduire a tous mes sport (a l'epoque je pratiquais 3 sports : escrime 5ans , tennis 8 ans , natation 6ans ) donc j'ai arrete en 6 eme car mon copain du primaire etait escrimeur aussi et qu'il est partit dans un autre college apres je n'ai pas voulu recommencer j'ai arrete quand je venai d'atteindre un bon niveau de competition mais je pense toujours que c'est un tres bon sport !

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
12 août 2011 à 14:02:38

j'ai fait 2 ans d'escrime, et j'ai arrêté au grand regret de mon maitre d'arme... comme d'hab' quoi, j'ai l'habitude de décevoir tout prof de sport, maitre d'arme, sensei ... :-(

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
12 août 2011 à 14:36:38

Moi j'en ai fait 5, mais j'ai arrêté, comme pseudoenmousse2, au grand regret de mon maître d'arme :(

Arthilas5
Arthilas5
Niveau 10
12 août 2011 à 23:18:34

J'en ai fait 3 mois :noel:
Je me suis pété le pouce droit ( en gros l'articulation a carrément cassé et donc le pouce se plier des 2 coté :rire: )
Il a cassé lors du attaque de ma part un peu trop .... hard et d'une riposte du prof encore plus hard ( ancien champion d'Europe :fou: )

Saresth
Saresth
Niveau 10
15 août 2011 à 20:57:05

Je suis escrimeur depuis 4 ans et je joue principalement à l'épée. :oui:
J'ai déjà fait des compèt' mais à ma dernière je suis tomber contre un champion de France au deuxième tour, un peu dégoûté mais j'ai quand même réussi à faire un 7/10. :hap:

Rimouchou2
Rimouchou2
Niveau 8
23 septembre 2011 à 15:53:45

Je fais de l'escrime depuis l'âge de neuf ans, environ. J'en ai actuellement dix-sept dans l'espace de deux mois.

C'est vraiment le sport qui me plaît.

finaIgamer98
finaIgamer98
Niveau 4
30 janvier 2012 à 16:22:38

Je fais ma deuxième année d'escrime. L'année prochaine, je pourrais choisir mon arme, j'hésite entre le sabre (plus fun) et le fleuret (plus...heu..plus plus :hap: ) Hier, j'ai participé à mon premier championnat (un petit championnat dans le club) et j'ai finis deuxième :cool: . En plus, la plupart des adversaires avaient un an d'expérience de plus que moi et il y en a un qui était gaucher, c'est toujours galère d'être contre un gaucher.

neo-clone
neo-clone
Niveau 7
01 février 2012 à 18:07:08

j'en ai fait 3 ans (epée) mais j'ai arrêter :snif:

MattBastet
MattBastet
Niveau 6
02 août 2012 à 11:38:52

Moi de mon côté j'ai commencé à en faire à 19ans (oui c'est un peu tard mais bon le sport c'était pas trop mon truc) en loisir. Puis ça m'a tellement plus que j'ai décidé de tenter la compete 1 an après (une chose même pas imaginable pour mes parents lol). Et j'ai meme réussi à décrocher un titre en équipe (et j'ai tiré tous les matchs parce qu'on était 3) et cette année mon premier titre en individuel (c'était une compete pour séniors avec moins de 3ans de licence).
Je vais tenter les circuits nationaux l'an prochain et je passe en formation régional pour l'arbitrage (faut dire qu'à Lyon on est très bien payé).
Je suis au LEM (Lyon Epée Métropole) avec Rémy Delhomme comme maître d'armes.

MattBastet
MattBastet
Niveau 6
28 août 2012 à 19:23:35

Alors qui pour cette année se lance dans ce sport ou continue et dans quel club ? :-)))

fable266
fable266
Niveau 7
09 octobre 2012 à 22:41:32

(désolé pour le :up: mais c'est un sport qui me passione)

J'en fait depuis mes 6 ans et toujours aussi passioné = j'ai fait une pose d'1 année quand j'étais en 5ème et je n'ai plus jamais arreté =) mais l'escrime est un sport qui coute cher et qui prend du temps ...

MaonPapal
MaonPapal
Niveau 7
21 novembre 2013 à 11:41:23

Épéiste depuis 10 :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme