En France la plupart des associations interdisent les répliques automatiques en jeu qui ont une puissance supérieure à 350 FPS. Pour les semi-automatiques c'est 400 FPS et les snipers c'est 450 FPS en général.
Ensuite il y a des distances de sécurité plus ou moins grandes selon la puissance de la réplique ainsi que certaines règles en générale. Par exemple éviter les tirs à l'aveugle ou éviter de tirer systématiquement dans le crâne.
Petite parenthèse, nos amis polonais et russes utilisent des répliques avec du 600 FPS en moyenne, mais bien evidemment, leur portée est bien plus importante que chez nous et de même pour les distances de sécurité. Par contre mieux ne vaut pas se prendre une bille de près .....
Personnellement si ces règles sont respectées, il n'y a aucun risque à ce que tu aies mal. De plus il faut compter avec les vêtements qui ammortissent le choc ainsi que le gilet tactique/porte-chargeur qui quand il se prend une bille, tu ne ressens presque rien. Par contre bien entendu, le risque c'est de tomber sur un abruti qui ne fait pas attention et qui te lâche à 2m de toi une rafale dans le bras .... c'est ce qui m'est arrivé durant une partie, je peux te dire que je m'en souviens encore ;)