CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Airsoft VS PAintball

JuKe_vae_victis
JuKe_vae_victis
Niveau 1
25 janvier 2012 à 22:16:14

Lowpoly ... merci.
Je voudrais quand même faire une mise au point.

- Le paintball c'est moins tactique que l'airsoft
Faux ! On joue avec grosso modo les mêmes règles d'engagements.

- En airsoft on a une meilleure mentalité, on est ouverts blah blah.
Qu'on vienne pas me raconter que parmi les milliers d'airsofteurs il n'y a pas de mauvais perdants, de grincheux, de bourrins en cherche d'adrénaline.
Jesuis paintballer et j'ai au moins le mérite de ne pas étaler ma petite experience personnelle avec les airsofteurs comme une vérité générale. Ce qui se passe au paint est certainement valable en airsoft.

- Pour revenir sur le réalisme ... combien d'entre vous ont un pare balles lesté avec des plaques de plomb pour "simuler" le kevlar ? J'en ai des tonnes des détails comme ca pour démonter la notion de réalisme dans nos pratiques.

Paintball-Airsoft, l'esprit est le même, il ny a que les apparences qui changent.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
25 janvier 2012 à 22:29:52

Juste pour signaler que règles d'engagements n'a strictement rien avoir avec stratégie.
Les proprios de notre terrain d'airsoft sont des paintballers depuis des lustres et ils nous ont avoué que l'airsoft était à un niveau de stratégie bien supérieur (ils ont essayé l'airsoft avec nous).

Mentalité c'est kif kif entre les deux.

Réalisme ça dépend des joueurs. Juste que les répliques sont quand même plus réalistes d'apparence en Airsoft.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
25 janvier 2012 à 23:30:55

y a un fossé entre les 2 ( :globe: sur le plans géologique et sur le pourquoi ça a été inventé)

après le débat est stérile sans ajout d'argument depuis bien longtemps

on aime ou on aime pas, on a chacun nos raisons car on est tous différents

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:34:51

Je suis le seul à remarquer que c'est toujours un paintballer qui up ce topic à la con?

Sinon : pendant une partie d'airsoft, si tu débarques sur le terrain, tu sais même pas qu'il y a une partie en cours, t'entends rien 99% du temps. Mais c'est pas grave.

Et si la seule chose qui te choque dans le non-réalisme de l'airsoft c'est le poids du gilet...j'arrête tout de suite!

QUE CA SOIT CLAIR, on ne se prend pas pour des vrais, on ne veut pas être des vrais, et on en à rien à foutre!!!!!!!!

Pourquoi l'airsoft alors?

Beauté de réplique
Efficacité, portée, précision
Diversité des répliques, de l'équipement, etc...
Inspiré de la réalité => de nouveau : efficacité, discretion, encombrement minimum
Beaucoup moins cher!!!!
Facilité de recharge (billes et électricité)
On peut collectionner...parce qu'on aiiime!!!!

Et même si l'airsoft c'est pas "réaliste" ça le sera toujours plus que le paint...

PS : le kevlar, c'est léger. C'est la plaque de metal qu'on met dedans qui est lourde. Quoiqu'avec le titane maintenant...

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:48:36

pour la beauté de la réplique y'en a aussi au paintball :

http://www.paintball-city.net/333-327-large/lanceur-bt---tm-7---electronique.jpg (bon celui ci necessite un loader (gros chargeur) et avec un mamba ( la bouteille de Co2/air est dans le dos) on touche pas trop a l'apparance

http://www.atomik.fr/images/fit/960x600/produit/big/1774MILSIG-K-SERIES-MKII-ELITE-PRO-DESERT-WARRIOR.jpg
celui ci est mag-feed (les bille sont dans le chargeur) et peut switcher a tout moment en top-Feed (les billes sont dans un gros loader), la bouteille de co2/air est planqué dans la crosse

le rechargement est aussi simple en paintball que ce soit mag-fed ou top-feed, il suffit d'avoir des chargeur ou de remplir sont loader quand au rechargement de l'air il y'a une sacré marge de tir et quand on est vide suffit de ce brancher au compresseur 2 secondes est c'est plein.

diversité des replique : pareil pour le paintball même si il est un peu plus restreint

pour le prix : la réplique est a peu prêt pareil par contre la vous avez un net avantage c'est le prix des billes ^^

on peut aussi collectionner le paintball, j'avais une m4, un mp5 maintenant j'ai mon mp7 (tm7 nom paintball)

je ne suis pas la pour cracher sur l'airsoft qui est un sport qui est loin d'être mauvais mais je contredit les idée mal conçus sur le paintball

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:52:23

Oui je vois ça! Merci pour ta bonne foi!

Sinon pour les prix, nous on a des répliques très correctes pour 140€ parfois moins, c'est le cas pour le paintball?
Et oui les billes coutent juste...genre 200X moins cher...

Et pour le rechargement, il te faut un compresseur surpuissant non? Tout le monde n'en a pas, si? Je parle pas de la complication technique du rechargement, mais je veux dire, nous on branche sur le secteur et c'est fini... Vous devez vous arranger autrement vous je pense, non?

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:01:39

Pour le prix on a du bons pour pas trop cher :

http://www.paintballgames62.com/boutique-paintball-en-ligne/bt-delta-p-4393.html 200€ le lanceur electro ( le systeme de tir est "gérer" par une puce électronique qui permet de tirer en semi/rafale/auto)

http://www.paintballgames62.com/boutique-paintball-en-ligne/bt-omega-2012-p-19532.html 138€ je posséder celui ci qui est très bon mais c'est un lanceur mécanique ( on ne peut tirer au coup par coup, après chaque tir le gaz réarme le lanceur

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:14:22

zut j'ai appuyé trop vite sur poster

on peut aussi jouer en "Fluo" (speedball connu de tous avec tenu et lanceur flashy ( http://www.paintballgames62.com/boutique-paintball-en-ligne/empire-axe-noir-p-16687.html )
si on desire jouer pour le fun et non pour la compétition on peut trouver des lanceurs a 80€ qui sont suffisant
(http://www.paintballgames62.com/boutique-paintbal
l-en-ligne/spyder-victor-09-noir-p-6156.html )

je dispose encore de deux lanceurs Vl triton II ( http://www.g2p-paintball.com/shop/381-520-thickbox/vl-triton-2-rmf.jpg ) que je prête a des amis qui veulent découvrirent le paintball sans payer une location et que j'ai payé 50€ chaqu'un

pour le rechargement généralement tout les terrain dispose d'un compresseur a air (très rarement du Co² ce qui fait l'avantage de l'air) et qui permettent de se recharger en air gratuitement, pour le Co² il faut ce rendre en boutique de paint/plongé et payer pour recharger (environ 2€)

pour ce qui est du nombre de tir il est variable au lanceur par exemple le Tm7 ( MP7 présenté au dessus) avec une bouteille de 1.1l il peut tirer environ 1200billes et un tippman A5
(http://www.paintballtech.org/graphics/A5GunBig.jp
g) peut tirer environ 600 a 700 billes

je reviens vite fait sur le tippman A5 qui est un lanceur extrêmement modulable, sa forme "initial" est juste au dessus
peut être changé en sa : http://alcatrazpaintball.a.l.pic.centerblog.net/06g9yvjs.jpg

http://www.shop-connexion.com/product_info.php?cPath=22_41&products_id=3601&osCsid=fvtxazghf ( corp a acheter a part)

http://www.shop-connexion.com/product_info.php?cPath=22_41&products_id=5926

JuKe_vae_victis
JuKe_vae_victis
Niveau 1
30 janvier 2012 à 00:37:27

Le proprio de notre terrain de paint, qui à la base est un terrain d'airsoft, dit que la strategie entre les deux pratiques c'est kif kif

Cascou_Prime
Cascou_Prime
Niveau 2
10 mai 2012 à 01:38:55

Je déterre pour donner mon avis, parce que du coup ce topic m'a fait cogiter.
De mon point de vue les différences sont les suivantes :

- Réalisme : En paintball ou trouve des mecs qui se camouflent comme des gars qui jouent en fluo. En airsoft, personne ne joue fluo, au pire en contractor, c'est à dire beige et noir.

- Tactique : En paintball certaines parties se jouent en speed, avec des décors gonflables & co et d'autres parties se jouent en forêt avec des objectifs construits.
En airsoft, point de speed, exclusivement des scénario ou au pire un bête TDM, mais sans décors "kitch".

- Matos : En airsoft, on fait uniquement dans les réaliste et la copie carbone d'originaux. En paintball on essaye de faire au mieux sans trop être traumatisé si au final c'est un hybride dégueulasse de deux armes réelles.

- Prix : En paintball on loue, en airsoft rarement, pour le reste je pense que les prix peuvent vite monter dans un cas comme dans l'autre, puis ca ne devrait pas être un facteur déterminant quand au choix de l'un ou l'autre (car ce sont de toute manières deux disciplines couteuses qui impliquent d'avoir un minimum d'argent à investir dedans).

- Fairplay : En paintball on peut tomber contre des gars cool ou pas cool comme à l'airsoft. Mais côté fairplay c'est sans appel, on peut jouer au paintball sans fairplay (la peinture ne trompe pas) mais à l'airsoft c'est impossible.
Donc les joueurs d'airsoft ne sont pas plus fairplay, ils n'ont pas le choix, ils sont obligé de l'être pour pouvoir jouer.

Conclusion : Le paintball peut être beaucoup de chose, l'airsoft nettement moins, cette dernière discipline me semble bien plus restrictives.
Le choix, les possibilités et la fidélité en terme de matos en font un choix de prédilection pour les passionnés de matériel paramilitaire.
En contre-partie, l'airsoft est élitiste, on ne fait de l'airsoft comme ca, il faut connaitre quelqu'un qui en fait déjà, là ou au paintball on peut trouver des clubs louant du matos et réglés à la journée.
Dans le même ordre d'idée, une personne un minimum passionnée par les armes voudra son lanceur 100% fidèle au vrai, là ou le casu s'en un peu tant qu'il s'amuse et que ca tire droit. :)

Voila ma pensée du soir. ^^

popin3
popin3
Niveau 2
01 juin 2012 à 18:02:39

heu que veu dire fairplay

general_Snake
general_Snake
Niveau 9
01 juin 2012 à 18:31:43

Question: quelle est la portée utile moyenne au paintball ?
Et est-ce qu'il y a comme à l'airsoft des catégories de puissance en fonction du type de réplique? Par exemple, jusqu'à 350fps, full auto possible, de 350 à 400fps, semi-auto seulement et de 400 à 450fps, seuls les fusils à verrous sont autorisés.

waekon
waekon
Niveau 10
01 juin 2012 à 18:34:11

J'ai déjà fait une partie de paintball, et moi la portée était vraiment "faible".

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
01 juin 2012 à 19:18:49

popin3 Voir le profil de popin3
Posté le 1er juin 2012 à 18:02:39 Avertir un administrateur
heu que veu dire fairplay

c'est le respect de l'autre et des règles

que tu soit touché ou que tu pense l'être, tu te déclare OUT (je me suis déjà déclarer out alors que je pence que c'était une branche qui m'avait touché -dans le doute, je me suis sortie du jeu-)

quand un orga te dit "tu est out" alors que tu n'a pas été touché, tu sort quand même

que tu gagne ou que tu perde, tu ne râle pas, même quand les autres en face trichent (tu le signale quand même poliment et avec sang froid à un orga)

ederse78
ederse78
Niveau 1
12 janvier 2013 à 17:49:47

Salut,

Pour ceux qui sont plus orientés simulation de combat je pense que l'airsoft leur tout simplement tout indiqué. À part le réalisme des répliques et tenues, l'aspect tactique et stratégique colle réellement à ce que l'on peut retrouver en matière de combat moderne. Au fil des ans et avec l'expérience on commence à retrouver des équipes plutôt bien organisées. Et la recherche de la stratégie et de la tactique se développe de plus en plus. Ex de ce blog :
http://www.airsoft-attitude.fr/comment-structurer-votre-equipe/

Côté paintball certes il y a évidemment des stratégies et tactiques adaptées, mais je l'accent n'est en général pas mis sur l'aspect simulation de combat. À chacun son plaisir et ses envies :-)

lisko
lisko
Niveau 8
12 janvier 2013 à 22:05:31

Je pratique l'airsoft ET le paintball, et je peux vous dire qu'on ne peut pas vraiment dire celui la est plus réaliste que celui ci, il y a vraiment les meme types de jeu.

Au paintball on peut distinguer la compet ( les parties sur les boudins gonflables ) des parties loisir sur un terrain en foret adéquate ou bien en free ( usine abandonnée ).
On retrouve ensuite le milsim avec des tenues vraiment militaire, un jeu avec des lanceurs ( répliques pour paintball ;) ) 100% autonome en magfeed et co2 dans la crosse. Avec des entrainements régulier au niveau du physique ( journée résérvé uniquement pour l'entrainement sans tirer une bille juste pour faire comme les militaires)

A l'airsoft on retrouve les même cotés pour le plaisir ainsi que milsim. Certes les répliques sont toutes des répliques d'armes ( sauf une ou 2 ptete) et il est moins cher de pratiquer l'airsoft que le paintball ( en restant raisonnable bien sur ) surtout au niveau consommable ( bille ).

Ce n'est pas une raison de cracher sur un sport plutôt qu'un autre. Pour pratiquer les 2 je trouve mon compte dans les 2, tant que le fairplay est la c'est toujours un régale de jouer.

lisko
lisko
Niveau 8
12 janvier 2013 à 22:31:47

Je voudrais répondre a Cascou_Prime,
En 1er lieu, sur la location, il est strictement faux que lorsqu'on veut faire du paintball il faut louer, dans ce cas il existe aussi des terrains d'airsoft pour location ... pour ce retrouver avec une combinaison verte fluo et un masque bleu non merci c'est d’ailleurs souvent cette image que les gens ont du paintball et je pense que ce n'est pas la bonne a avoir. Les vrais paintballeurs, ceux qui jouent dans l'ombre qu'on ne voit pas sont de vrais passionné qui ont leur propre matos bien loin des vieux trucs que tu loues et peuvent dépenser +1000/an pour leur passion.

Après pour les tactiques au paintball tu trouves le milsim qui est vraiment très poussé ( étude des techniques militaire ) tout comme l'airsoft

Infinus
Infinus
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:57:18

Je préfère l'airsoft, car les répliques sont plus réalistes, et tu as plus l'impression d'avoir un équipement "à toi" :oui:

Infinus
Infinus
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:58:37

Mais je préfère le paintball, car sachant que les marques des coups, restent, y'a moins de tricherie, et un meilleur esprit d'équipe je pense :oui:

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:11:30

Un message aurait suffit hein.

Meilleur esprit d'équipe je pense pas, ça dépend que des équipes ça.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat