CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Airsoft VS PAintball

acide-joe
acide-joe
Niveau 6
02 octobre 2010 à 15:26:35

Il faut etre majeur pour jouer ( sa evite les bouffon de 9 ans qui te font reperer : REGARDE ILS SONT LA!
-Tsiiiiii! paf AAAAAAAh )

je croyais que le paint etait interdit au -de 14ans. :question:

Vendetta]Keke83
Vendetta]Keke83
Niveau 1
06 janvier 2011 à 19:21:20

Je suis cotès paintball de compétition et scénario, c'est bien deux trois fois, mais après tu te rends compte que les tricheurs, ils y en a par masse.
Mon avis est le suivant :
Le airsoft ne détronera jamais le paintball de compétition.
Car on retrouve dans ce mode:
-de la vitesse
-de la stratégie
-de l'esprit d'équipe.

En revanche le airsoft l'emporte sur les scénarios.
Les répliques des armes aux paintball sont bien, mais il faut y rajouter le loader (chargeurs) ainsi que la bouteille (possibilité de la mettre derriere la ceinture).

Je reste néanmoins douteux sur le nombre de tricheurs au airsoft. Je pense qu'il y en a beaucoup. En revanche au paintball de compétition, des arbitres sont présents et pas que un. Une triche est valable d'une pénalité alors que en foret ... qui est la pour surveiller ?

Mon avis est la,
cordialement,

ChBrams
ChBrams
Niveau 4
06 janvier 2011 à 19:43:01

"Je reste néanmoins douteux sur le nombre de tricheurs au airsoft. Je pense qu'il y en a beaucoup. En revanche au paintball de compétition, des arbitres sont présents et pas que un. Une triche est valable d'une pénalité alors que en foret ... qui est la pour surveiller ?"

Désolé mais, perso j'en croise pas autant que ça......
Des arbitres il y en a aussi en airsoft, il n'existe pas vraiment d'arbitre "officiel". Mais il en existe, il est pas rare que dans certaine association un joueur ou plus, ne fasse que de la surveillance pour justement régler les problèmes d'éventuelle personne qui ne se déclarerai pas

Après comme tu dis c'est ton avis, mais j'essaye de te montrer que le monde de l'airsoft ne regorge pas tant que ça de tricheur

grodjirah
grodjirah
Niveau 4
06 janvier 2011 à 19:50:13

""""""Le airsoft ne détronera jamais le paintball de compétition.
-de la vitesse
-de la stratégie
-de l'esprit d'équipe."""""""

Alors deja, on dit pas la eau, le arbre, la autruche. donc, on dit pas non plus le airsoft mais l'airsoft.
Ensuite, je vois pas en quoi y a pas ans l'airsoft de vitesse, de stratégie et d'esprit d'equipe.

Au contraire meme, le fait est qu'avec nos mitrailleuses (qui ressemblent a des mitrailleuses), nos sniper, nos assauts et nos SMG on a vraiment les roles qui se jouent, et on a donc encore plus de jeu d'equipe.

La difference est que nous avons le choix. On peut la jouer bourrin avec un ingram dans chaque main sur un terrain constitué de 4 bunkers en palettes, et on peut la jouer sniper invisible.

megadrive2
megadrive2
Niveau 8
06 janvier 2011 à 20:11:47

dozen
Posté le 31 juillet 2008 à 12:49:08
À titre de comparaison, en paintball, qui est un style de jeu similaire, les billes de peinture sont projetées avec une énergie comprise entre 10 et 13 Joules. Certes le diamètre et la dureté ne sont pas comparables, cependant la puissance développée est nettement supérieure d’ou la déclaration des lanceurs paintball en 7ème catégorie

SOURCE : http://www.airsoftnews.fr/quest-ce-que-lairsoft/

Voila, sa , c'est fait.....
Lien permanent

j'ai aussi deux airsoft de catégorie 7, un Dan Wesson 2.7 joule et un Ruger Super Hawk 4 joules. mais je ne joue pas avec en partie car le but de l'airsoft est simplement de se faire toucher contrairement au Paintball ou pleins de kikoo me disent : Olol oui mais le Paintball ça fait plus mal!

en tout qu'a les 2 disciplines sont tres différentes bien que les deux intéressantes je préfère l'airsoft pour le réalisme des répliques qui offrent un sensation unique :bave:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
07 janvier 2011 à 13:35:08
  • Grodjirah Voir le profil de Grodjirah

* Posté le 6 janvier 2011 à 19:50:13 Avertir un administrateur
* """"""Le airsoft ne détronera jamais le paintball de compétition.
-de la vitesse
-de la stratégie
-de l'esprit d'équipe."""""""

Alors deja, on dit pas la eau, le arbre, la autruche. donc, on dit pas non plus le airsoft mais l'airsoft.
Ensuite, je vois pas en quoi y a pas ans l'airsoft de vitesse, de stratégie et d'esprit d'equipe.

Au contraire meme, le fait est qu'avec nos mitrailleuses (qui ressemblent a des mitrailleuses), nos sniper, nos assauts et nos SMG on a vraiment les roles qui se jouent, et on a donc encore plus de jeu d'equipe.

La difference est que nous avons le choix. On peut la jouer bourrin avec un ingram dans chaque main sur un terrain constitué de 4 bunkers en palettes, et on peut la jouer sniper invisible.
* Lien permanent

ha ha toit tu m'a tuer srx ! Sa se vois que ta jamais fait du paintball en competition ou meme du speedball ! Bunker palette mais mdr ! On se croirais a la gueguerre ! Moi je te parle de couvrir ton snake en tenan le corner qui est en croisée , pendant que ton bac central , rentre la voile qui est sur toi ... ta pas du comprendre grand chose , c'est normal , le speedball c'est pour les grands !

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:39:32

Alors toi,toi tu fait pitié

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
07 janvier 2011 à 13:52:58

et toi tu a une reparti de ouf ^^ , non srx a quoi sa sert de faire semblant la guerre ? engagez vous c'est tout !!

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:07:04

Mais oui,cest vrai que la guerre,la vrai cest amusant mais jai envie de dire le paintball cest pas la guerre non plus hein on se tire pas dessus peut etre.

Puis en airsoft tu peux venir en jeans+T-shirt ou en costard Jean Paul Gaulthier.

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:35:28

Don't feed the troll...

S'il croit que de répéter toujours les mêmes gestes de couverture aux mêmes endroits, d'avoir des chemins pré-determinés et d'avoir toujours le même déroulement, c'est de la tactique...ben tant pis pour lui.

grodjirah
grodjirah
Niveau 4
07 janvier 2011 à 18:28:45

Malgres la tres sage réponse de Tornado, je vais quand meme répondre.

""""""""""""""
Moi je te parle de couvrir ton snake en tenan le corner qui est en croisée , pendant que ton bac central , rentre la voile qui est sur toi ... ta pas du comprendre grand chose , c'est normal , le speedball c'est pour les grands !
""""""""""""""

Alors de une, tu sais ps quel age j'ai. Petit indice, j'ai 14 ans d'airsoft dans les bottes. Vu que c'est "interdit" aux mineurs, a toi de calculer. (bon y a un piege : j'ai commencé en etant mineur).
Donc ton "c'est pour les grands" tu peux te le garder.

Ensuite, je vois pas trop en quoi s'habiller en tenue de VTT rose fluo a se couvrir de peinture c'est pour les grands.

Enfin, tout ce que tu as décris là comme action on peut le faire en airsoft. La difference c'est que nous on a le choix : on peut la jouer comme tu le decris, ou la jouer tactique a un point que le paint ne permet pas.

Apres, tout depend du sens accordé au mot "tactique".

Enfin, faudrais comprendre qu'il ya une nette difference entre jouer a la guerre (chose que, techniquement, tu fait aussi), et s'engager.

Airsoft94
Airsoft94
Niveau 6
07 janvier 2011 à 18:47:39

juste un petit truc un ne "joue" pas a la guerre (ça n' as rien d' amusant )
sinon vive l' airsoft :-d

Airsoft94
Airsoft94
Niveau 6
07 janvier 2011 à 18:49:38

on*

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:57:39

Super troll + je préfére l'airsoft :oui:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
07 janvier 2011 à 21:02:29

dans les 2 cas, on ne joue pas à la guerre, mais ont fait de la simulation/reconstitution d'évènement réel ou irréel

nous ne pouvons pas mourir en pratiquant le paint qui est un sport et l'airsoft qui est un loisir, donc ont peux tenter des choses qui ne seraient pas faites lors de guerres/surveillances de territoires pour le maintient de l'ordre publique

voila une des raisons qui font que les 2 camps ne vont pas systématiquement s'engager

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
07 janvier 2011 à 21:04:46

concernant les répliques d'airsoft, à la base c'est pour les collectionneurs et beaucoup ne peuvent/veulent pas s'acheter d'armes

grodjirah
grodjirah
Niveau 4
07 janvier 2011 à 22:05:01

Aller petit point historique (pas objectif du tout mais verifiez vous verrez que c'est la vraie histoire).

D'un coté on a le noble airsoft :
Les Japonais, suite a leur defaite de la WWII, on été privés d'armes. Mais ce peuple est un peuple de fier guerriers qui ont les armes en passion.
Et donc ils ont commencé a faire des maquettes, devenues fonctionelles. Ainsi naquit l'airsoft.

On a donc un materiel de passionné, pour des passionnés, qui ont toujours privilégié le realisme et la noblesse.

De l'autre coté, on a le paint ball bourrin et bouzeux :
Le paint a la base est utilisé en Australie pour marquer le bétail. Comme pour tout ce qui projette un liquide ou un projectile, des débiles ont trouvé marrant de se tirer dessus (souvennez vous des pipettes en chimie.....). Ainsi naquit le paintball, un truc fait par des fermiers en se tappant un délire en marquant des vaches.

De base, on voit quand même une sacrée différence.....

Alexis2294
Alexis2294
Niveau 7
07 janvier 2011 à 22:06:41

De base mais aussi de surface.
En effet, comme dit plus précisément, l'airsoft est un jeu tactique, contrairement au paintball, qui lui, est un jeu (débile?)

Calimerow_v3
Calimerow_v3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:00:21

on dit qu'a l'airsoft nous jouons a la "guerre guerre" mais bon c'est au meme titre que ceux qui joue a des jeux vidéo , sa ne tue personne c'est juste de l'amusement

Alexis2294
Alexis2294
Niveau 7
08 janvier 2011 à 18:23:35

J'ajoute aussi que l'airsoft reviens largement moins chère.

Je viens de look une ocas => MP5 K 4 chargeurs, 3 batteries, pour 50 € ...

Suffit de rajouter une protection occulaire et dentaire => 15 €

Hop, pour 75 , vous êtes prêt.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques