Ayant pratiqué les deux voila mon point de vue:
Douleur :
En aisoft les repliques font 350 pieds par secondes 450 pour les snipe les repliques ont une puissance de deux joules
Au paintball c'est 5 joules je crois donc bobo
Prix:
J'ai acheté une bonne marque en airsoft carabine m4 avec le ear lunettes accesoires armes peintures camo et tout j'en ai eu pour 400 euros a peu pres
Paintball un ami a acheté le néccessaire bonne marque et tout 500 euros a peu pres.
+ airsoft :
Basé sur le fairplay
Les billes ne font pas tres mal (pincement 3-4 secondes)
Il faut etre majeur pour jouer ( sa evite les bouffon de 9 ans qui te font reperer : REGARDE ILS SONT LA!
-Tsiiiiii! paf AAAAAAAh )
Les repliques ressembles a des armes réelles donc on est plus en immersion
sa coute pas cher ( 300 euros)
+ paintball
Souvent dans les parties on peux avoir 600 joueurs
Paintball pour mineurs a velocitée reduite
- airsoft
Les repliques ressembles a des armes réelles donc sa peux faire peur aux autre personnes
basé sur le fairplay mais tout le monde ne l'est pas (highlanders)
-Paintball
Les billes sont faites de peintures donc sa degrade : arbres batiments...
sa fait tres mal 1-2 semaines
les armes ressembles a des jouets
Sa coute tres cher
Mon avis l'airsoft est le mieux
-Paintball
Sa coute tres cher
-Les billes sont bio-dégradable et la peinture part a l'eau
- on peut pas dire que c'est faut, mais c'est un bleu quoi, si t'y touche pas tu sent rien (je joue en manche courte quand il fait chaud)
- milsim! => http://www.hapshack.com/images/photo0mum.jpg (mon lanceur au centre (m4) je possède aussi un mp5
- sa je pense que oui mais je connait pas le budget pour l'airsoft donc peut pas te dire
je suis désolé du double post mais même si je fait énormément de fautes le fait d'avoir écrit "faut" au lieu de "faux" m'horripile, voila =°
Les billes bio de paintball partent à l'eau...ouais peut-être n'empêche qu'en CQB, je sais pas toi, mais moi je lave pas les murs souvent...^^
peut être mais nous on a pas a ramasser les billes par terre =°
Nous non plus on ne ramasse pas les billes
saches que les billes d'airsoft coûte beaucoup moins cher que celles de paintball. Environ 15€ pour 5000 billes.
CaptainViK. je ne suis d'accord avec aucun de tes arguments!
+ airsoft :
Basé sur le fairplay
Les airsofteurs n'ont pas le monopole du fairplay!! Et je ne suis vraiment pas sur que l'airsoft soit plus fairplay que le paint (je pratique en camo).
Les billes ne font pas tres mal (pincement 3-4 secondes)
Ok, rien à dire
Il faut etre majeur pour jouer ( sa evite les bouffon de 9 ans qui te font reperer : REGARDE ILS SONT LA!
Je n'ai jamais pratiqué le paintball avec ce type de personnes.
-Tsiiiiii! paf AAAAAAAh )
Idem.
Les repliques ressembles a des armes réelles donc on est plus en immersion
Des paintball milsim existent. Et personnellement je préfère jouer avec de l'équipement axé uniquement sur l'efficacité dans une optique sportive plutôt que d'avoir le kiki tout dur avec ma tenue complète de navy seal (bcp d'airsofteurs se prennent un peu trop pour des militaires d'élite).
sa coute pas cher ( 300 euros)
Idem en gros. Si tu veux du super matos de pro, ça coûte cher dans les deux sports. En moyenne, quand je vois ce que les airsofteurs dépensent pour leurs accessoires et détails en tout genre, je pense que ça se vaut.
+ paintball
Souvent dans les parties on peux avoir 600 joueurs
Paintball pour mineurs a velocitée reduite
- airsoft
Les repliques ressembles a des armes réelles donc sa peux faire peur aux autre personnes
basé sur le fairplay mais tout le monde ne l'est pas (highlanders)
-Paintball
elles sont biodégradables et partent avec la pluie ou un peu d'eau. A l'inverse, j'ai déjà trouvé plein de billes en plastique en forêt ce qui m'énerve fortement.
tout est relatif. Ca fait assez mal et laisse des bleus, mais ça engendre un comportement bcp plus tactique et une méchante adrénaline. Je n'y vois pas un obstacle. Pour ça je trouve qu'airsoft et paintball se valent.
tout est relatif et je trouve bien de ne pas chercher à tout prix à s'identifier à rambo avec sa m60.
Sa coute tres cher
voir ce que j'ai mis ci-dessus
Alors voici mon point de vue d'un paintballeur sportif . Pour moi l'airsoft et le paintball milsim c'est juste des personnes qui joues à la guerre ! Je 'ai rien contre sa mais je dis tjs , si tu veux jouer à faire la guerre pourquoi ne t'engage-tu pas ? Tu auras de vrais armes et tu tueras pour de vrais !
La paintball sportif est un jeux d'équipe , strategique est tactique et trés technique ! Je ne tue personne , je sort les gens c'est tout.
On ne joue pas à 5 joules au paintball , mais bien à plus de 10 joules ( plus de 265 fps) 300 fps pour nous en paint sportif.
Dans le paint sportif on attends pas que le mec passe devant nous pour lui coller une bille ! On va le chercher le type !
Nous non plus on ne ramasse pas les billes
justement, c'est dommage parce que soit elle reste des années la (en nature) et sa pollue et sa me fait chier (pourtant je suis le premier a dire que je m'en tape de la pollution mais polluer pour pouvoir jouer ...)
"Pour moi l'airsoft et le paintball milsim c'est juste des personnes qui joues à la guerre ! Je 'ai rien contre sa mais je dis tjs , si tu veux jouer à faire la guerre pourquoi ne t'engage-tu pas ? Tu auras de vrais armes et tu tueras pour de vrais ! "
"Nous non plus on ne ramasse pas les billes
justement, c'est dommage parce que soit elle reste des années la (en nature) et sa pollue et sa me fait chier (pourtant je suis le premier a dire que je m'en tape de la pollution mais polluer pour pouvoir jouer ...) "
Nos billes c'est de l'amidon de maïs...le premier qui me dit que ça pollue...c'est qu'il a rien compris...
Et moi, le paintball ça me fait chier quand on partage les terrains avec eux...on se colle à un mur et là beuuuuurk c'est tout dégeu on se retrouve avec plein de couleurs bien chimiques sur les vêtements! (ben ouais pour votre gouverne c'est du colorant alimentaire, ça se mange donc c'est pas toxique par contre ça reste chimique...)
Je ne crache pas sur les paintballeurs, je ne comprend pas ce qui vous rebute dans l'airsoft c'est tout...c'est le même sport!!! En moins cher et moins compliqué (pas besoin d'avoir un compresseur à 200 bars pour recharger par exemple)
L'airsoft n'a rien à voir avec le paintball . Je te rappelle que la paint sportif a des ligues de competitons (mille , psp , nppl , ligue de regions etc.... ) tu me dit le jour ou l'airsoft seras un vrai sport à pars entières .
+1 Tornado ![]()
l'airsoft moins chers a haut niveau peut etre mais sa dépend de qui tu parle par ce que a haut niveau le paintball c'est les sponsor qui payent les billes
l'airsoft à au niveau , j'ai ri ! Tu fait quoi a haut niveau ? Du snap , du prebunk , tu apprend le nom des obstacles ? Non lol , l'airsoft à haut niveau explique moi ce que sait parce que la je vois pas ^^ .
"Alors voici mon point de vue d'un paintballeur sportif . Pour moi l'airsoft et le paintball milsim c'est juste des personnes qui joues à la guerre ! Je 'ai rien contre sa mais je dis tjs , si tu veux jouer à faire la guerre pourquoi ne t'engage-tu pas ? Tu auras de vrais armes et tu tueras pour de vrais !"
C'est une réflexion un peu conne.
On a à peu près tous été bercé durant notre enfance par des films de guerre, des jeux vidéos et j'en passe. Et pour les plus vieux, les pistolets à amorce avec des amis ! C'est une raison pour laquelle certaines personnes font dans le milsim, pas car on a envie de se battre réellement, mais afin d'être le plus proche possible de ces bon vieux films de guerre ou jeux vidéos. Je ne veux pas m'engager ni avoir une arme à la maison et encore moins tuer des gens, il n'empêche que j'aime le milsim.
"l'airsoft à au niveau , j'ai ri ! Tu fait quoi a haut niveau ? Du snap , du prebunk , tu apprend le nom des obstacles ? Non lol , l'airsoft à haut niveau explique moi ce que sait parce que la je vois pas ^^ ."
Chose qu'il faudrait que les gens, que ce soit des airsofteurs ou des paintballers, comprennent un jour, c'est que l'airsoft n'est pas un sport, mais un loisir. Si vous interrogez les joueurs d'airsoft, la plupart d'entre eux, en France en tout cas, répondront qu'ils ne veulent pas de compétitions ni de ligues ou de championnats en airsoft. L'airsoft est pratiqué pour se détendre, décompresser, se défouler, avec des amis et contre des amis, tout cela tout en pouvant dépenser quelques calories et bouger ses fesses : c'est un loisir, pas un sport.
Par conséquent, parler d'airsoft "à haut niveau" est en effet, plutôt risible. On dépense plus ou moins dans l'airsoft, mais il n'y a pas de "niveau" vu que c'est un loisir et qu'il n'y a pas de compétition.
exactement c'est pour sa que je dit qu'il ne faut pas comparer paintball est airsoft car ce n'est pas pareil .

--------------------
les vrai airsofteur qui font dans le RS mettent beaucoup plus !
Un mich2000 (casque pour les inculte) c'est plus de 1 000chf (700euros)
bonjours,donc si je veut jouer avec de répliques réaliste et que je veut jouer tactiquement et non foncer dans le tas comme un gros bourrin qui n'a pas peur de se faire tirer dessus
L'airsoft m'est plus approprié non ?
sachant que je prefaire jouer dans un milieu naturel comme en pleine foret
T'as 16 ans. Tu ne peux pas faire d'airsoft.