CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Airsoft VS PAintball

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
chab62 chab62
MP
Niveau 25
10 juillet 2008 à 22:58:35

c'est une définition généraliste, je te conseil de te référer au dictionnaire de pyrotechnie, car en terme d'explosion, le dico pyro est plus calé que le larousse :ok:

Pour le cas d'une bille, explique moi comment l'enveloppe se craque, si ce n'est par un déséquilibre de pression, la pression intérieur deviens trop grand, craque l'enveloppe et libère l'énergie.

Pour ta définition, c'est la définition d'une explosion chimique, il existe différents types d'explo, pour ca que le terme "explosion" ne veut rien dire, il y a les explosions nucléaire (niveau atome) les explo électrique, les pneumatique et les chimiques (c'est la définition que tu nous donne, en effet une explo chimique transforme la matière plus ou moins rapidement selon le régime, combustion, déflagration ou détonation)

Donc ta définition n'est pas fausse, mais tout simplement généraliste et non approprié à ce cas la, voilou

erotique erotique
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 13:48:12

Explosion

c'est une rupture violente qui est due à la pression de liquéfaction (ébullition) du constituant explosif.L'explosion en pyrotechnie dégage les différents éléments (comètes..)

Source :d) http://www.pyrotechnie.org/

Aucune ébullition dans une bille de paint.

C'est de la mécanique.

Quand une voiture pète son capot avant lors d'un accident, c'est pas une explosion. ^_-

erotique erotique
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 13:50:02

Explosion : Libération soudaine d'énergie plus ou moins confinée, plus ou moins maîtrisée, avec ou sans conséquences externes. L'explosion peut donner lieu à une onde de pression (onde de souffle), à une boule de feu. Dans le cas de l'explosion chimique, le processus de libération d'énergie peut être une déflagration ou une détonation.

Source :d) http://www.gfcombustion.asso.fr/glossaire.php

Les parois de la bille ne se détruisent pas sous une libération d'énergie interne, mais sous le choc. :ok:

seipher13 seipher13
MP
Niveau 4
11 juillet 2008 à 15:53:19

+ ou - mal am on avis c'est un point de vue subjectif on est pas tous semsibles aux memes douleurs ^^
Du coup els paintballer auront + mal a l'airsoft car habitué a se prendre des billes des paint et vice versa je me souvie nde mes premieres billes de paint sa fesait pas du bien maintenant j'ai pris l'habitude jpeut revenir comme un schtroumpf j'uarais toujours moins mal que la premiere fois.
Je propose donc d'aller tirer sur des gens qui ont jamais fait de paint ou d'airsoft de leur vie ( des vieu des gamins et autres) et de leur demander quelle bille leur a fiat le + mal. Elle est pas bien mon idée ?? ^^
Sinon a puissance equivalentel e paintball fait + mal que l'airsoft a cause de la taille de la bille ce qui fait que lesp aint sont bridé a 300fps max alors que l'airsoft est souvent jouer au dessus aller au dessus ( dsl c'est un fait ^^ je me suis pris une bilel de paintball regler a 350 a 2m de distance dans un loader souple j'ai du acheter un nouveau loader car il etait completement explosé)

chab62 chab62
MP
Niveau 25
11 juillet 2008 à 23:50:35

D'une, la définition que tu prend est un cas spécial, non identique au cas de la bille, apparement tu ne comprend pas grand chose à ce que tu lit.

"Les parois de la bille ne se détruisent pas sous une libération d'énergie interne, mais sous le choc. :ok: "

lol

De deux, tu viens de détruire ta propre argumentation.
Je reprend ton exemple de la voiture, tu prend un mur à 50 km/h sans ceinture, qu'est ce qui fait que ton corps va traverser le pare-brise? énergie interne accumulé avec la vitesse, l'inertie.
La bille (voiture) a une inertie, la rencontre avec l'obstacle stop la bille, mais les contraintes internes devienne trop grande pour le contenu (toi sans ceinture) et c'est bien l'énergie interne qui brise l'enveloppe (ton crane qui traverse le pare-brise).
Contre exemple: tire dans une matière moins dense que la gelatine utilisé pour les essais balistique, l'énergie interne sera diminuer progressivement, donc l'enveloppe contiendra les poussés, pas d'explosion pneumatique.et pourtant il y a bien choc.Donc c'est pas un "choc" c'est une certaine dose d'énergie qui provoque l'explosion.

Bon suis pas la pour moucher le nez des gens qui en sont encore à se battre avec thalès et pythagore. le sujet est pas la, donc on va arreter de blablater dans le vent, si du haut de tes diplomes tu estimes en savoir plus en terme de mécanique (physique quoi pour les lycéens) et en pyrotechnie que moi, alors je m'incline :ok:

Impressionant l'obstination des gens de nos jours même quand ils ont tort ^^

Allez ca va pas m'empecher de dormir, ni de faire mon boulot de pyrotechnicien :ok:

dozen dozen
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 12:49:15

Le mieux, serai de voir la vitesse de sortie de bille pour chacun des répliques... puis peser une bille de airsoft et de paintball....

Ainsi ,on aurai l'energie, non ????

erotique erotique
MP
Niveau 6
20 juillet 2008 à 08:59:28

-_-

Lorsque tu frappes une boule de cristal avec un marteau, elle casse.

Elle n'explose pas.

Pareil lorsque tu balances la boule contre un mur.

Ca n'est pas une explosion.

"explosion (n.f.)

1.bruit violent causé par ce qui explose.

2.fait de se rompre sous la pression brève et soudaine d'un important volume de gaz."

Ca va finir par rentrer? :-p

chab62 chab62
MP
Niveau 25
21 juillet 2008 à 09:25:03

C'est quoi ton métier? merci au revoir :ok:

seipher13 seipher13
MP
Niveau 4
24 juillet 2008 à 00:43:44

Contre exemple: tire dans une matière moins dense que la gelatine utilisé pour les essais balistique, l'énergie interne sera diminuer progressivement, donc l'enveloppe contiendra les poussés, pas d'explosion pneumatique.et pourtant il y a bien choc.

je ne suis pas d'accord avec sa. Si tu tir dans un gros buisson pelin de feuilles lesbilels pete quand meme sur les feuilles ^^
puis au final je comprend plus rien au probleme on s'en fou un peu si sa explose ou pas non ? xD

dozen dozen
MP
Niveau 9
31 juillet 2008 à 12:49:08

À titre de comparaison, en paintball, qui est un style de jeu similaire, les billes de peinture sont projetées avec une énergie comprise entre 10 et 13 Joules. Certes le diamètre et la dureté ne sont pas comparables, cependant la puissance développée est nettement supérieure d’ou la déclaration des lanceurs paintball en 7ème catégorie

SOURCE : http://www.airsoftnews.fr/quest-ce-que-lairsoft/

Voila, sa , c'est fait.....

swizz666 swizz666
MP
Niveau 4
16 février 2010 à 01:32:29

Pour en revenir au sujet de ce topic ... Je suis un airsofteur n'ayant jamais fait de paintball je ne sais pas comment cela peut etre lorsque l'on est dans l'action. Cependant je peut me l'imaginer. Le paintball est plus pour les personnes qui veulent se gréler, tandis que le airsoft est la pour le réalisme mais on peut aussi s'y gréler. Les airsoft sont plus fragil (AEG) que les paintball ce qui est un certain désavantage. Pour en revenir aux billes de 6 mm de paintball, et bien oui sa existe :

http://www.speedytoys.com/shop/item.asp?itemid=50

Sauf que comparer aux billes de airsoft traditionel sa ne vaut pas de la marde puiqu'il faut une certaine vélocité pour ne pas qu'elle explose à l'interieur de la réplique et aussi pour qu'elle explose à l'impacte. Aussi, comparer au bb's en plastic elles sont beaucoup plus cher. Encore la je dit comme la majorité, le airsoft ou le paintball, chacun ses gouts.

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 01:38:08

Tout d'abord : beau déterrage!

Ensuite : ça veut dire quoi "gréler"? ^^

azote-reverse azote-reverse
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 02:45:14

Petite citation que j'ai bien aimé:

:pacg: "Les airsoft sont plus fragil (AEG) que les paintball" :pacd:

En somme, les football sont plus forts que les rugby. Autant que les supergt sont mieux que les rally.

dozen dozen
MP
Niveau 9
22 février 2010 à 21:32:01

Bon, merci aux airsofteur qui scouttaient notre terrain de paintball et que la DDJS a fait fermer car ils y avait des bille de airsoft pas bio-degradable et que ils ont tout demolli, laisser des bouteille d'alcool !!!

ENCULER !!!!!!!

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 22:14:54

Insulte pas les airsofteurs en général, c'est pas nous avons démoli votre terrain. C'est pas non plus notre faute si c'est personnes n'ont aucun respect :(

Ensiferum_31 Ensiferum_31
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 23:05:07

Généralise pas, tous les airsofteurs ne sont pas comme ça :-))) .

C'est vrai que ceux-là sont des enculés :( .

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 23:26:41

Ouais ben déjà, je comprend que tu sois énervé mais c'est pas la peine de faire des généralités...

Mais je comprends pas trop, il est à qui le terrain? Pourquoi vous pouviez y jouer et pas les autres et pourquoi ils l'ont fermé pour tout le monde?

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 23:42:27

Si je comprend bien, le terrain appartient à la DDJS et il est louer pour les parties de paintball. Des airsofteurs y ont jouer sans autorisation et ont fait des dégats, donc le terrain est fermer pour une durée indeterminée.

C'est ça ?

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 23:53:40

C'est ce que je comprend pas...si vous louez le terrain, le proprio n'a aucun interet à vous empecher de jouer puisque vous payez...

Ou alors vous jouez aussi illégalement et l'accès au terrain a été bloqué et vous pensez que c'est à cause des airsofteurs...

Je dis ça parce que ça parait bizarre, le paintball laisse beaucoup plus de traces que l'airsoft...
Enfin bon...

dozen dozen
MP
Niveau 9
23 février 2010 à 20:49:35

Non,nous sommes une association de Paintball !
Le terrain est a quelqu'un qui nous le prete ( declaration ecrite, validé, et en regle ).

Le terrain est Privé,n'est pas un ERP, et nous ne louons pas ( assos de 1901 ).

Des playmobil clandestin ont foutu le bordel et laissé des billes de airsoft partout. la DDJS a vu sa lors de son inspection, et a fermé le terrain car nous " acceuillons des airsofteur " ( alors que dans notre status, nous avons que le paint en activité )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment