"Pratiquer le paintball en location te fera pas découvrir ce qu'est réellement le paintball hein..."
Je suis parfaitement d'accord, j'ai fait quelques parties de paintball, et j'aime particulièrement le speedball. C'est vraiment jouissif! Tu te tapes des sprints, tu glisses, tu regardes partout autour de toi, t'as de la p*tain d'adrénaline. La partie dur 5 minutes grand maximum! Au bout d'une heure, t'es épuisé. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, c'est vraiment du sport quoi!
Après, ce que je décrit est seulement ce que j'ai vécu. SI ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le vrai paintball, mais je ne sais pas, je n'ai jamais fait de compétition, je suis qu'un amateur. Je n'ai jamais pratiqué le paintball milsim ou d'autres types de jeu (je ne suis vraiment pas calé dans ce domaine...).
Mais voilà, le problème dans ce genre de débat (hors troll, kikoo...) est que des personnes à l'esprit fermé critiquent l'un de ces deux loisirs sans avoir eu l'occasion de les essayer au moins une fois.
Et il faut le dire, les préjudices ont toujours existé mais il faut avouer que les mineurs soi-disant "airsofteurs" salissent la réputation de l'airsoft, et mettent en danger la pratique de ce loisir en France. Mais bon, c'est le sujet d'un autre débat.
Le principe de ce débat, c'est d'apporter des arguments, des exemples, exprimer ses idées, ses opinions, ses goûts, et aussi apprendre des choses.
"Il faut goûter avant de dire qu'on aime pas!"
Voilà! Au final, je pense qu'on a tous la même passion! Les principes de l'airsoft et du paintball sont exactement les mêmes: en gros c'est ""jouer" à la guerre réellement pour de faux", tout comme le lazer game, les batailles de boules de neiges, la simunition, les real action markers etc... mais ce sont des genres de jeu différents.
Il faut ouvrir son esprit, et essayer le plus de loisirs possibles!
Au moins le paintball est pas interdit dans certain département ![]()
c'est interdit dans certains coins parce que on est vu trop souvent (hélas) comme des terroristes
et puis comme dit plus haut on peux pas s'abriter derrière une fédération qui excuse tous nos écarts de comportements puisque on en a pas... alors quand une bande de trou du cul fait une connerie on en paye "le fer prix"
Ce qui est bien avec le paintball c'est la bruit du lanceur et l'impact des billes cependant le paintball coûte très chèr (environ 25€ le sac de 500 billes + la recharge de gaz a 4€ juste pour une après midi) à cause de la bouteille de gaz et du gros chargeur le lanceur devient très lourd et si on veut un lanceur très légers on monte rapidement dans les 1000€ ... mais les joueurs de paintball ont plus peur de se prendre une bille donc ils sont plus tactiques, les billes laissent aussi des traces donc il y a moins de triche...
mais les joueurs de paintball ont plus peur de se prendre une bille donc ils sont plus tactiques, les billes laissent aussi des traces donc il y a moins de triche...
Pas d'accord.
Premièrement les joueurs de paintball sont pas du tout dans une optique de simulation militaire du coup on voit bien moins souvent de tactique dans une partie de paintball que dans une partie d'arisoft (et puis la question de la douleur ça concerne vraiment que les débutants, et ceux qui ont l'habitude de jouer avec des personnes qui ne respectent pas les limitations de distance
).
Deuxièmement l'airsoft à une communauté qui se base beaucoup sur le fairplay, ça fait que dans les vraies équipes il n'y a pas de tricheurs parce qu'ils sont vite repérés et exclus. Après pour le paintball effectivement les impacts laissent des traces mais au bout de la 20ème bille qui explose sur ton uniforme en une journée plus personne sait faire la différence.
MilSim > all
/thread
mwouais faut savoir dire stop avec le milsim sinon go armée de terre (ce que je vais faire d'ailleurs)
sinon un peu ça va mais pas genre les plaques de kevlar en airsoft quoi ça c'est
![]()
Moi je prefere le airsoft car ce sont de vraus repliques. Que les lanceurs paintball basiques(pas trop cher) ne ressemble pas a des vrais armes et n'ont pas les memes chargeurs.Pour moi tu n'as pas la sensation et la classe d'une vrai arme dans les mains
Enfaite je vien de tester le paint... C'est trop cool et fun!!!!!!!!!!!!
Histoire d'ouvrir d'autres perspectives : vous connaissez l'archery tag ? C'est une mélange entre le paintball et la balle au prisonnier. C'est plutôt indolore (je sais que ça fait partie du plaisir, bande de maso ^^). En premier jeu pour les plus douillet ça peut être une bonne étape.
http://www.archerytag37.fr/
http://hitek.fr/actualite/archery-tag-debarque-en-france_6621
http://www.spi0n.com/archery-tag-paintball-arc/
Le 17 août 2014 à 12:02:54 blazeracer7852 a écrit :
Moi je prefere le airsoft car ce sont de vraus repliques. Que les lanceurs paintball basiques(pas trop cher) ne ressemble pas a des vrais armes et n'ont pas les memes chargeurs.Pour moi tu n'as pas la sensation et la classe d'une vrai arme dans les mains
Le 14 avril 2016 à 14:21:56 wazoolewazoo a écrit :
Histoire d'ouvrir d'autres perspectives : vous connaissez l'archery tag ? C'est une mélange entre le paintball et la balle au prisonnier. C'est plutôt indolore (je sais que ça fait partie du plaisir, bande de maso ^^). En premier jeu pour les plus douillet ça peut être une bonne étape.http://www.archerytag37.fr/
Moi je suis un joueur de paintball camo ( pas speed ) mais ce que je n'aime pas trop dans l'airsoft c'est les bruit degeu des répliques ![]()
Le 01 mai 2016 à 12:11:24 spartan2610 a écrit :
Le 17 août 2014 à 12:02:54 blazeracer7852 a écrit :
Moi je prefere le airsoft car ce sont de vraus repliques. Que les lanceurs paintball basiques(pas trop cher) ne ressemble pas a des vrais armes et n'ont pas les memes chargeurs.Pour moi tu n'as pas la sensation et la classe d'une vrai arme dans les mainsLe 14 avril 2016 à 14:21:56 wazoolewazoo a écrit :
Histoire d'ouvrir d'autres perspectives : vous connaissez l'archery tag ? C'est une mélange entre le paintball et la balle au prisonnier. C'est plutôt indolore (je sais que ça fait partie du plaisir, bande de maso ^^). En premier jeu pour les plus douillet ça peut être une bonne étape.http://www.archerytag37.fr/
![]()
![]()
Moi je suis un joueur de paintball camo ( pas speed ) mais ce que je n'aime pas trop dans l'airsoft c'est les bruit degeu des répliques
un mec qui sit bricoler un aeg peut lui donner un bruit potable, sinon tu joue gbbr,y en a qui claquent
Moi j'ai joué aux deux.
Maintenant je préfère et je fais que de l'Airsoft, car le réalisme est plus poussé qu'au Paintball au niveau des répliques, des tenues etc.
J'ai pratiqué les deux et je préfère l’Airsoft pour plusieurs raisons:
-réalisme : arme (absence de bombonne de gaz et réservoir), chargeur etc.....
-Basé sur le fairplay
-choix des répliques très vaste: AEG, AEP, Gaz, Spring, etc.....
-économie des balles (récupérable)
-large gamme de prix, sans nécessité de gros budjet:
équipement (les lunette sont la seul obligation et apres chacun peux utilisé ce qu'il veut : pull, cagoul, casquette, masque, etc ...)
replique, on peut trés bien jouer avec un budjet inferieur à 100 euros (cheap, spring ou fusil a pompe)
Cependant j'apprecie énormément le paint:
-impacte visible
-qualité sonnore plus réaliste
-sport officiel
pour conclure les 2 sont excellent même si j'ai un penchant plus prononcé pour l'airsoft, aprés chacun ses gout et ses envie il est donc impossible de jugé si l'un est meilleur que l'autre, cette avis depend de chacun et lui est propre
-réalisme : arme (absence de bombonne de gaz et réservoir), chargeur etc.....
répliques d'armes, c'est mieux
-économie des balles (récupérable)
ce sont des billes et elles sont récupérables pour des pompes cheap ou des grenades
il ne faut jamais mettre de billes déjà servis dans une répliques qui demande de la précision ou qui coute cher, d'une part, pour ne pas avoir de billes qui éclatent dans le canon (des morceaux peuvent endommager le mécanisme), d'autre part, pour ne pas perdre en précision (une bille qui passe dans un chargeur se déforme, puis elle passe dans le puis de chargeur et le nozzle la redéforme, et l'impacte provoque des fissures)
et comme déjà dis il y a quelques années sur ce même topic (et on est plusieurs), le débat est stérile car ceux qui n'ont pas pratiqué les 2 restent sur leurs positions
Je suis désolé de remonter ce sujet mais pourquoi dire que l'Airsoft c'est plus réaliste que le Paint?
En paintball aussi il y a des répliques réalistes (poids, forme, nombre de balles) des mines, des bombes de peintures etc... Au final le seul point de comparaison je pense que ça ce situe au niveau du prix et aussi de l'encadrement de la discipline.
Est-ce que certains ont déjà fait du paintball un peu plus sérieusement que juste du speedball ici? Je cherche à me renseigner.
dans un sens, j'ai déja vu un P90 marui (airsoft) modifié pour le paint, donc oui, le paint camo est réaliste
dans un autre sens, pas de silencieux efficace en airsoft mais encore moins pour le paint (plus de bruit généré par ce dernier) et le fait de devoir déposer la bouteille pour prendre un PA (si ça existe pour le paint) en infiltration de bâtiment (ça le fait aussi pour les systèmes HPA airsoft)
Airsoft = trop sérieux.
Paintball = fun.