Dans le manga Hunter X Hunter (numéro 17 ou 18 je ne sais plus), il y a une variante de ce jeu :
A 5 contre 5, le terrain est séparé en deux, et les joueurs doivent se toucher en lançant le ballon :
-Si tu touches l'adversaire et que le ballon touche le sol : il est sorti
-Si tu touches l'adversaire, mais qu'il capte la ballon, rien ne se passe, il récupère simplement la balle
-Si tu touches l'adversaire, qu'il touche la balle, mais qu'il la rattrape avant qu'elle ne touche le sol, ou qu'un de ses coéquipier la rattrape (sauvetage), rien ne se passe de la même façon
-Si tu touche l'adversaire, que la balle rebondi sur un autre adversaire puis qu'elle touche le sol, les deux sont sortis (combo)
-Si tu ne touche pas l'adversaire, la balle lui est rendu il me semble
Lorsque quelqu'un est sorti, il reste en dehors du terrain, et ses coéquipiers peuvent lui faire la passe et il peut également tirer sur l'adversaire
Le jeu se termine lorsque les 5 joueurs d'une équipe sont sortis, mais l'un d'entre eux, et un seul, peut revenir sur le terrain et une seule fois (il ne faut pas que ce soit le dernier à sortir sinon la partie est finie avant qu'il ne puisse revenir) en utilisant le "Back".
Le jeu prend toute sa dimension dans le manga où les personnages possèdent un tas de capacité, ainsi que des frappes surpuissantes qui peuvent blesser et mettre K.O l'adversaire... un genre de rapport de force si vous voulez, avec un dimension technique impressionnante.
Le jeu m'avait beaucoup fait pensé à la balle au prisonnier que j'avais dû connaître en primaire, mais je me demandais si des gens jouait à ce genre de jeu vraiment, ça fait plaisir que le concept existe et qu'il est pratiqué !