CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Dodgeball, un sport trop méconnu...

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:47:12

Salut,
Je ne suis pas un habitué du forum, mais je m'étonne qu'il n'y ai pas "plus" de topics au sujet du Dodgeball ou "Ballon chasseur/balle au prisonnier".
Ce sport est pourtant extremement courant aux Etats-Unis et au Canada, où il est pratiqué dans tous les niveaux d'école (c'est à dire primaire, collège, lycée + pour nous).
Malheureusement, en France, nous ne jouons quasiment qu'avec la variante, la "Balle au prisonnier", et pour ma part je n'y ai jamais joué dans mes cours de sport, seulement entre amis :snif:
Rappel des règles du jeu de la Balle au prisonnier :
Ce jeu se joue sur un terrain, divisé en 4 parties : deux parties centrales où jouent les équipes, et deux parties aux extrémités : la "prison". Une fois les joueurs touchés par le ballon, ils se rendent dans la prison de leur équipe et doivent toucher un joueur adverse pour se libérer. Quand tous les joueurs d'une équipe sont touchés, ils ont chacun un essai pour se libérer.
Règles du jeu du Dodgeball :
Contrairement à la Balle au prisonnier om il n'y a qu'un seul ballon, il y a ici 6 ballons, pour 6 joueurs dans chaque équipe. Ici, pas de prisons : si un joueur est touché, il sort le terrain. Par contre, si un joueur saisit le ballon qui lui est envoyé, un de ses coéquipier peut revenir sur le terrain. La partie est finie quand tous les joueurs d'une équipe ont quittés le terrain.
Je trouve vraiment dommage que ce sport ne soit pas dans le programme de l'éducation nationale en France, c'est un sport simple, qui ne demande pas énormément de matériel...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:05:04

Dans le manga Hunter X Hunter (numéro 17 ou 18 je ne sais plus), il y a une variante de ce jeu :

A 5 contre 5, le terrain est séparé en deux, et les joueurs doivent se toucher en lançant le ballon :

-Si tu touches l'adversaire et que le ballon touche le sol : il est sorti
-Si tu touches l'adversaire, mais qu'il capte la ballon, rien ne se passe, il récupère simplement la balle
-Si tu touches l'adversaire, qu'il touche la balle, mais qu'il la rattrape avant qu'elle ne touche le sol, ou qu'un de ses coéquipier la rattrape (sauvetage), rien ne se passe de la même façon
-Si tu touche l'adversaire, que la balle rebondi sur un autre adversaire puis qu'elle touche le sol, les deux sont sortis (combo)
-Si tu ne touche pas l'adversaire, la balle lui est rendu il me semble

Lorsque quelqu'un est sorti, il reste en dehors du terrain, et ses coéquipiers peuvent lui faire la passe et il peut également tirer sur l'adversaire

Le jeu se termine lorsque les 5 joueurs d'une équipe sont sortis, mais l'un d'entre eux, et un seul, peut revenir sur le terrain et une seule fois (il ne faut pas que ce soit le dernier à sortir sinon la partie est finie avant qu'il ne puisse revenir) en utilisant le "Back".

Le jeu prend toute sa dimension dans le manga où les personnages possèdent un tas de capacité, ainsi que des frappes surpuissantes qui peuvent blesser et mettre K.O l'adversaire... un genre de rapport de force si vous voulez, avec un dimension technique impressionnante.

Le jeu m'avait beaucoup fait pensé à la balle au prisonnier que j'avais dû connaître en primaire, mais je me demandais si des gens jouait à ce genre de jeu vraiment, ça fait plaisir que le concept existe et qu'il est pratiqué !

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat