![]()
j'hésite à acquérir un sniper pour faire des parties d'airsoft avec des amis, tout d'abord combien un sniper correct peut il me couter et après ça, est ce que une bille d' un sniper airsoft correct peut faire mal genre tuer un pigeon ? ![]()
merci d'avance pour vos réponses ![]()
Il ne faut pas se faire de fausse idées sur le snipe en airsoft, et s'imaginer que c'est comme le snipe réel.
Même si en partie les sniper sont autorisés jusqu'à 400fps (contre 350 pour le reste du matos) la portée n'est pas vraiment beaucoup plus importante.
Un snipe en airsoft, c'est rester immobile pendant de longs moments, et choisir de tirer ou pas, car si tu prends pour cible une personne dans un groupe, tu es ensuite certain de te faire repérer, et sortir ensuite. Bref, la distance ne permet pas d'aligner tout un groupe tout en restant bien peinard dans sa planque.
Bref, pour faire du bon snipe, il faut bien entendu une réplique (300 euros en moyenne) mais aussi un paquet de matos pour bien se planquer.
Pour ce qui est des pigeons, tout dépend de la puissance de la réplique, mais j'espère juste que tu ne compte pas t'entrainer au snipe de cette façon...
Avec un AEG normal tu peux tuer un pigeon (jamais essayé personnellement je précise) donc encore plus avec un snipe. Ensuite la puissance max autorisée en France pour les snipe est en général de 450 voir 464fps.
Les investissements sont lourds: rendre ton snipe silencieux me parait indispensable, ainsi qu'amèliorer les performances d'origine par un nouveau canon, ressort etc.
Un bon snipe a une portée/précision largement supérieure aux AEG et est indétectable à 10m.
Donc si on compte ton deuxième investissement qui sera ton camouflage (du filet, des feuilles des rangers jusqu'au lunettes, le snipe lui meme bien sur) il y a moyen de dégager pas mal de monde meme en groupe. Il est possible d'avoir de bons résultats, à condition d'avoir le matériel adapté. Sinon c'est vraiment pas facile car le snipe en airsoft ce sont des distances de PM en vrais pour schématiser.
J'ai faillis oublier : back-up obligatoire! A ta place je lorgnerais vers un MP7 par exemple
Un bon conseil : essaye avant d'acheter
J'ai payé mon Dragunov 50€. L'autre, on à fait moitié moitié avec les copains donc je sais pas le prix d'origine.
Le dragunov:
Semi-auto
Chargeur
10 billes de 6 mm
Lunette
X10
Puissance
1 joule
Portée
sans vent sur terrain horizontal, environ 60/70m
Mais je l'ai commandé dans un magasin allemand du nom softgun günner. Donc je sait pas si on en trouve en France. En tout cas, il est à un prix très correct car c'est quand même d'une qualité bien supérieure à ce qu'on trouve dans les foires. Enfin sinon, je peux pas trop de dire sur le prix de ceux qu'on trouve en France vu que tous mes airsofts viennent de ce magasin.
Au fait, la boutique propose aussi des accessoires genre lampe, sangle, silencieux, etc...
salut
surtout ne jamais acheter dans les foires !!!!!
C'est vraiment les pires trucs que l'on peut avoir pour un prix vraiment abusé.
La différence de prix de ton Dragunov est surtout le fait de sa composition probablement. Un Dragunov à 600€ environ est en bois et métal...
Ceci-dit, la puissance n'est pas réduite.
Si on a un snipe de 1 joule ou de 2 joule, la portée ne sera pas plus grande, du moins, de pas beaucoup, et généralement ça n'excède pas les 105m...
Alors c'est sure, faut pas s'attendre a ce qua la bille parte a plus de 400m...
Comme a dit Jaster-Mereel, mieux vaut avoir une arme de poing ou un pistolet mitrailleur afin de pouvoir lutter dans les combats 'rapprochés'. Un snipe étant très difficile à manier dans des distances inférieurs à 15m a peu près.
Un silencieux n'est pas forcément indispensable, mais tout dépend de ce que l'on veut faire avec.
La lunette est bien évidemment indispensable... Le choix est également important.
Généralement, un réglage de lunette s'impose; il faut dans ce cas la tester sur une grande cible assez proche (pas trop quand meme) et régler au fur et à mesure.
C'est très important ! Le vent agit beaucoup sur la bille... Sans compter la gravité qui attire la bille vers la terre... Alors connaître sa lunette est nécessaire pour pouvoir tirer...
Tu peux tuer un pigeon avec (tout dépend) mais faut savoir viser... Mainetnant, ne va pas croire que tu peux tuer une panthère avec ça
Mais le tir sur les animaux avec de l'airsoft reste complètement stupide... Pauvre bête... Les chasseurs sont là pour limiter la propagation des lapins par exemple, mais pas la peine de s'entrainer sur un pauvre pigeon sans défense...
Un bon investissement pour un snipe est d'au moins 300€ strict minimum...
Il faut également posséder une tenue "Ghillie" qui est la tenue de camouflage, indispensable pour un tireur. La bombe camo sur le visage, sur la réplique, etc... Bref, tout compte.
Une bonne qualité de la matière est nécessaire... Le métal étant nettement mieux que l'ABS (au moins un mécanisme en métal).
Et une dernière chose : Les AEG ne servent strictement à rien pour le snipe... Pas besoin de tirer en automatique, seulement pour le M14 vietnam et encore... Mieux vaut préférer un à verrou à gaz ou spring de bonne qualité
Bon airsoft ![]()
Salut, si tu veux je vends un Warrior L96a1 tout neuf avec bipied et lunette 3-4x40: 200€
Ou sinon juste avec lunette ou bipied: 175€.
Voila la review: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=74087
start-finish, voilà une précision digne d'un maître de l'airsoft
Au fait, 600€ pour un fusil de sniper, c'est quand même cher. Le mien n'est certe pas en bois (PVC) mais il est tout de même résistant et largement suffisant en puissance. Si on doit défendre une zone et qu'on se cale par exemple sur une arrête rocheuse surélevée par rapport à cette zone, alors on à toute les chances de sortir une bonne partie des "envahisseur". Perso, je préfère un fusil à 50€ en PVC qu'un à 600€ en bois.
D'ailleurs, le sniper ne sert qu'à renforcer les unités fusil d'assaut plus bas. ![]()
en PVC????
Oué en PVC, ou en plastique. Appelle ça comme tu veux. C'est les genres de plastiques robuste qu'on trouve dans les grandes surface genre castorama. (Mais c'est pas de là que vient mon fusil)
J'appelerai plutôt ça de l''ABS. C'est une matière en plastique. Parce que le PVC...
En ce qui concerne le prix et la matière, je suis pas trop d'accord. Bien sûr, si c'est pour s'en servir tous les 2/3 mois, etc... L'ABS convient, pas la peine de dépenser des mille et des cent pour un truc qu'on se servira rarement.
Maintenant, si c'est vraiment pour débuter en airsoft et continuter, vaut mieux rendre de la bonne qualité. J'ai pas dit de dépenser 600€, mais au moins d'avoir un mécanisme en métal, plus performant et surtout d'une meilleur qualité. Ensuite, les petites pièces tels que dans un MP5, pour recharger la réplique, se cassent très facilement quand elles sont en ABS... Une grande précaution est nécessaire... Alors si c'est pour recharger hyper lentement penant un match... Ou que la pièce en quesstion se casse... C'est as la peine.
Après c'est a voir de l'usage qu'on en fait, et à vous de bien s'en occuper après.
N'oubliez pas d'adopter le bon calibre de billes pour la réplique !
![]()
L'ABS!!!
Je voyais pas d'autre mot que le PVC
C'est quand même plus fiable effectivement ![]()
Au fait, un sniper ne doit pas avoir de difficulté à recharger lentement pendant un match (à moins d'être repéré).
Mais en même temps, je ne suis pas un pro des airsofts. Je me débrouille pas mal question tactique et en snipe mais en aucun cas je ne prétendrait à défier des habitués
A propos, quel est ton airsoft start_finish?
SCAR Light métal & ABS avec lunette red dot 1,2joule.
Kar98K 1,7 joule
M24 1,9 joule
MP5A5 ABS & Metal 1 joule
M16A4 1 joule
et un M9 à 0.9 joule
Je suis dans une team
et pour la plupart, je les ai racheté d'occas à ma team.
Il y a deux types de [répliques] de fusil de précision. Il y a les coups/coups et à verrou, et les semi-auto, voire maintenant des autos.
Le fusil à verrou possède un levier qui permet (sur les vrais armes) d'éjecter le "reste" de la cartouche, et de recharger (en "passant à la munition suivante"). En général, il faut 1,5 seconde pour effectuer le geste. Une fois toutes les cartouches utilisées, il faut en général recharger une par une, ou par un clip de 5. C'est le cas du K98.
Les semis autos sont en général les fusils de précision possédant un chargeur pouvant accueillir un plus grand nombre de balles que les fusils à verrous (sauf le M1 Garand qui n'a pas de chargeurs visibles). On peut tirer plusisuers coups d'affilé sans réarmer la culasse avec le "levier" contrairement aux fusils à verrou. Le rechargement se fait normalement, on enlève le chargeur, on en met un autre, et oon recharge. Il y a par exemple le M14, les Barrett, etc..
Les fusils de précision autos sont en général des fusils d'assaut modifiés et il y a également le rajout d'une lunette, d'un bipied, etc... En général, ces armes sont faites pour lutter dans les villes, les tireurs embusqués se postant avec pour tirer à petite distance (mais raisonnable).
Il me semble que les fusils semi auto adopte une cartouche plus petite que celle des fusils à verrou, c'est pourquoi un M24 restera plus puissant qu'un M14... La portée également.
Je viens de me rendre compt que la dernière phrase que j'ai dite est pas tout à fait vrai, vu qu'il y a les Barrett qui tirent en semi autos et qui ont pourtant un calibre plus gros par rapport au M24.
Joli
J'apprécie le M24. Il ne se recharge pas à la culasse lui aussi ![]()
Il a un chargeur mais est pourtant à verrou tiens.
C'est bien ce que je pensait ![]()
Le M21 est pas mal non plus. A verrou également, mais plus précis que le M24 je trouve. Et moins lourd, donc plus mobile ![]()
Le M21 est semi automatique car il est un dérivé du M14 ![]()