Oui. Tu peux courir en faisant de l'airsoft aussi. Mais bon ca reste mieux de faire de la course à pied.
En ce qui concerne ton choix, j'aurai opté pour l'airsoft, même si c'est interdit au mineurs... ce qui pose un roblème. Le Paintball possède des répliques (je m'y connais pas en paintball) alors que l'airsoft possède es répliques de VRAIS armesn c'est à dire que tu pourras trouver par exemple des M16, P90, M249, etc... en airsofte t pas en paintball (enfin je crois pas)
Maintenant, on dépense pas plus en paintball qu'en airsoft. Je pensemême que l'airsoft coute certainement plus cher que le paintball, à condition de ce que tu achète. Il faut voir la qualité... En général, vaut mieux compter plus de 150€ minimum pour une petite réplique sauf pour les répliques ed'armes de poing... Et encore.
Ensuite il faut avoir l'équiepement, etc... Les accessoires qui vont avec car en airsoft, il y a même des silencieux (qui coutent au moins 40€, ceux qui sont offert à deux balles ne marchent pas, c'est pour "décorer"), des lunettes de visée, red dot, etc... Tout dépend.
L'intérêt c'est qu'il y a plus de clubs paintball que airsoft je crois, après faut trouver une team qui recrute les mineurs, ce qui est illégale.
Donc après, c'est à toi de voir, mais si tu avais 18 ans, je t'aurai fortement conseillé l'airsoft... Plus fun que le paintball, les répliques sont vraiment similaires aux vrais armes de combats... Un vaste choix, etc...
Le Laser-Game, je considère même aps ça comme un sport, c'est du moins pas avec ça que tu perdras beaucoup de poids...
Et puis, mieux vaut faire un sport à l'air frais