CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Club de tir:Questions

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
17 mai 2008 à 22:23:36

Bonjour,je suis doué d'une assez bonne précision et je suis passionné par le tir(carabine et pistolet)excepté à l'arc.J'habite à Joue Les Tours dans le 37(Indre-Et-Loire).J'aimerais savoir plusieurs choses,merci d'y répondre honnetement,etc...

1)J'ai 12,ans,est-ce que je peux pratiquer du tir dans le domaine de de la carabine et du pistolet petit calibre(haut calibre je crois que c'est pour les majeurs)et si oui,jusqu'a quel type de calibre?

2)Connaissez-vous un club dans le 37(Joue les tours et Saint Avertin)?

3)Faut-il acheter le matos ou ils nous le fournissent(flingues et carabines)?

4)Si vous ne connaissez pas de club dans cette région,pouvez-vous me donner des sites où on les recense?

5)Question otpionnelle,est-ce que l'on fait du snipe^^?Cela m'étonnerait mais après pourquoi ne pas demander^^?

Merci de vos futures réponses et au revoir!

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
15 juin 2008 à 10:59:59

Salut mon gars!

j'espere que tu verras la reponse,

Moi je pratique le tir sportif depuis un an, et j'ai 20 ans

1) Oublie les armes à feu :) tu ne peux pas utiliser d'armes à feu avant d'avoir 21 ans, enfin en theorie, mais en tout cas c'est interdit au mineur. Tu vas devoir faire de l'air comprimé.
Une fois majeur, meme si tu devrais pas utiliser d'arme à feu, je pense que ça depend du club, parce que moi c'est dans un petit village du sud ouest, et après un mois d'inscription, je tirais deja avec un mauser de la premiere guerre, ou je me faisais souvent du 9mm, .32, .38, .357
enfin des bons petits joujoux.

Donc en etant mineur tu ne pourras tirer qu'avec des pistolets ou carabine à air-comprimé, en fait c'est des pistolet et fusil à plombs. tu dois tirer à 10 metres sur des cible qui font 10x10cm, c'est petit...

2) je connais pas de club, mais faut regarder sur le site de la fft

3)Ils te fournissent les armes que tu veux utiliser, air-comprimé, 22lr, gros calibre... ça depend encore une fois du club

4)fft

5) Ouais on fait du snipe, tu peux tirer à 50m, 100m, 200m avec un fusil et une lunette.

J'ai fait pas mal de competitions, je suis monté plusieur fois en regional, mais bon contre des mecs qui participent au Jeux olympiques, ça laisse peu de chance, et il y a vraiment deux clan dans un club de tir: ceux qui tirent au pistolet, et ceux qui tirent au fusil, et franchement les mec qui tirent au fusil sont ridicules, ils sont pas la pour deconner, ils mettent des grosses combinaisons rigide pour la stabilité, et les cons tirent parfois moins bien que moi... et puis ils ne parlent pas vraiment aux pistoliers, ils se croient vraiment superieur.

Au fait oublie tout ce que tu crois connaitre en matiere de visée, c'est très different de comment tu tiens une arme à l'armée, ou dans les films.

Le tir c'est pas mal, ça depend vraiment du club dans lequelle tu tires, si t'es dans un club de champions tu vas te faire chier, l'ambiance est merdique, et certain club bloque le tir avec les gros calibre, donc c'est chiant. Ce qu'il faut savoir c'est que ça coute vraiment vraiment très cher, c'est pour ça que j'arrete l'année prochaine, deja 120 euro pour une licence, et après faut acheter les cible et les munitions, certaine balle montent à 1 euro le tir, ce qui fait très cher pour une balle qui va se retrouver dans le 2 de la cible.

J'espere que ça va te renseigner, si t'as des question hesite pas :ok:

start-finish
start-finish
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:29:42

Groumph ah mon avis à 12 ans, même l'air comprimé est interdit aux mineurs au dessus de 0,08 joule...

Je connais pas de clubs, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait qui t'accepte pour tirer avec une 22LR ou même un 4.5...

barbarattaque Posté le 15 juin 2008 à 10:59:59

Au fait oublie tout ce que tu crois connaitre en matiere de visée, c'est très different de comment tu tiens une arme à l'armée, ou dans les films.

Tout à fait d'accord.

Je rajouterai même que c'est pas comme dans les FPS, ou le poids de l'arme n'est pas prise en compte, et autres, etc...

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
16 juin 2008 à 22:58:44

Désolé, je ne crée pas de topic puisque j'ai les questions équivalentes...

Excuse moi de squatter ton topic...

Connaissez vous des clubs dans le 95 ?

Il semble y avoir plusieurs disciplines, sont-elles tous présentent dans chaque club ? Ou seulement certaines, ça dépend du club ? Quelles sont les plus courantes ?

Le tir de précision est trouvable facilement en club ?

Quel est le prix ?

Comment se passe l'évolution au sein d'un club ? On choisit ce qu'on veut faire et on fait que ça ou y'a des étapes à respecter ?

Désolé de ces questions...

aroed
aroed
Niveau 5
13 août 2008 à 21:07:26

Excuser moi mais les mineurs on le droit de faire du tir en club. Je me suis inscrite et pourtant je ne suis pas mineur même une personne de 8 ans peut en faire.

1.Donc oui tu peux pratiquer du tir normalement tu dois commencer pendant une année avec une carabine avec une cible de 10 mètres.

2.Désolé je n'en connais aucun

3.Pas besoin d'acheter les armes à par le plombs et les cibles qui coute 5 euros en club(apres sa peut dépendre des clubs. ILs peuvent de te demander à en acheter en armurie)

4.Recherche sur google, il y a de tout.

5. Je ne pense pas mais tu peut tomber sur un club qui en font.

Mais surtout il faut que tu te renseigne car les clubs peuvent changer de manière de faire. Chacun à sa méthode.
Vous allez peut-être me dire que les messages ont été posté sa fait longtemps mais je voulais juste rectifier se que j'avais lu.Par contre je suis d'accord avec barbarattaque et start-finish sur la manière de tenir dans les films et dans la vrai vie.

aroed
aroed
Niveau 5
13 août 2008 à 21:09:24

J'ai fait une petite erreur je voulais dire " Je suis mineur même...). J'ai 16 ans. Désolé pour cette petite faute :p)

-_-MaT-_-
-_-MaT-_-
Niveau 8
13 août 2008 à 21:54:52

j'ai 14 and et j'habite en suisse ..
22 long rile 50 et 100 m plus carabine comprimé 10 m ..
le sniping c'est que dans cod4 ok?? la ca fai limite wesh jveu tniker ta cervelle boooom headshot ..

-_-MaT-_-
-_-MaT-_-
Niveau 8
14 août 2008 à 18:22:19

5)Question otpionnelle,est-ce que l'on fait du snipe^^?Cela m'étonnerait mais après pourquoi ne pas demander^^?

Desole mais la c'est grave ... ok ta fais une overdose de COD4 (comme moi peut etre lol ) sauf que moi je reste les pieds sur terres .. si tu veux faire du sniping comme tu le dit si bien ben faudra apprendre a tirer sur des cibles et non des humains ..

Je suis certainement désagréable mais arrete avec tes connerie de sniper de merde .. Moi aussi j'aimerai bien en faire mon métier mais n'oublie pas une chose , serais tu capable de voir une tete explosé dans ta lunette ?

Bon allez bonne chance et sache que si le tir te passionne ecoute les conseilles , je suis allé ya 2 mois a une compète j'ai fini premier mais ca fait 3 mois que j'en fais .. alors tout est possible ...

@+++

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby