Salut mon gars!
j'espere que tu verras la reponse,
Moi je pratique le tir sportif depuis un an, et j'ai 20 ans
1) Oublie les armes à feu
tu ne peux pas utiliser d'armes à feu avant d'avoir 21 ans, enfin en theorie, mais en tout cas c'est interdit au mineur. Tu vas devoir faire de l'air comprimé.
Une fois majeur, meme si tu devrais pas utiliser d'arme à feu, je pense que ça depend du club, parce que moi c'est dans un petit village du sud ouest, et après un mois d'inscription, je tirais deja avec un mauser de la premiere guerre, ou je me faisais souvent du 9mm, .32, .38, .357
enfin des bons petits joujoux.
Donc en etant mineur tu ne pourras tirer qu'avec des pistolets ou carabine à air-comprimé, en fait c'est des pistolet et fusil à plombs. tu dois tirer à 10 metres sur des cible qui font 10x10cm, c'est petit...
2) je connais pas de club, mais faut regarder sur le site de la fft
3)Ils te fournissent les armes que tu veux utiliser, air-comprimé, 22lr, gros calibre... ça depend encore une fois du club
4)fft
5) Ouais on fait du snipe, tu peux tirer à 50m, 100m, 200m avec un fusil et une lunette.
J'ai fait pas mal de competitions, je suis monté plusieur fois en regional, mais bon contre des mecs qui participent au Jeux olympiques, ça laisse peu de chance, et il y a vraiment deux clan dans un club de tir: ceux qui tirent au pistolet, et ceux qui tirent au fusil, et franchement les mec qui tirent au fusil sont ridicules, ils sont pas la pour deconner, ils mettent des grosses combinaisons rigide pour la stabilité, et les cons tirent parfois moins bien que moi... et puis ils ne parlent pas vraiment aux pistoliers, ils se croient vraiment superieur.
Au fait oublie tout ce que tu crois connaitre en matiere de visée, c'est très different de comment tu tiens une arme à l'armée, ou dans les films.
Le tir c'est pas mal, ça depend vraiment du club dans lequelle tu tires, si t'es dans un club de champions tu vas te faire chier, l'ambiance est merdique, et certain club bloque le tir avec les gros calibre, donc c'est chiant. Ce qu'il faut savoir c'est que ça coute vraiment vraiment très cher, c'est pour ça que j'arrete l'année prochaine, deja 120 euro pour une licence, et après faut acheter les cible et les munitions, certaine balle montent à 1 euro le tir, ce qui fait très cher pour une balle qui va se retrouver dans le 2 de la cible.
J'espere que ça va te renseigner, si t'as des question hesite pas