CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle type de velo predre ?

tumbling
tumbling
Niveau 5
07 mai 2008 à 16:13:01

Bonjour,
je fait un peut de vtt et je voudrait avoir mon propre vélo au lieu de toujours l'emprunter. Donc je fais pratiquement jamais de longue distance ( mes tour en vélo dur entre 1 et 3 heure en moyenne ), j'aime joué avec le vélo faire des saut etc..., j'aime la descente mais je suis pas un bourrin, je préfère faire les montée en vélo plutôt qu'en voiture ou télécabine ( on une plus grande satisfaction après ) et j'utilise le vélo pour me déplacer (trajet court de 7 km). Voila j'aimerais savoir quel type de vélo prendre?, avec ou sans suspension arrière?
sachant que je ne veuille pas qu'il soit trop lourd pour la montée mais que je puisse quand même profiter de la descente

X-to-the-Z
X-to-the-Z
Niveau 8
08 mai 2008 à 16:09:12

Salut, d'après ce que tu fais avec ton vélo, tu as donc besoin d'un vélo:

- léger: pour la montée
- résistant: si tu aimes faire des sauts et les descentes
- suspensions Av et Ar je pense pour les bois
- pneu larges: 26x2 minimum
- 8 ou 9 vitesses: idéal
- freins à disques hydrauliques Av et Ar

Mais une question, tu n'as pas précisé si les descentes et les sauts c'était dans les bois! Si c'est dans les bois alors mes conseils sont bons, sinon pour la route:

- léger
- suspension Av uniquement
- pneu plus fins: 26x1.95
- freins à disques pas indispensables
- 8 ou 9 vitesses: idéal

Voila je pense à peu près avoir fait le tour des caractéristiques des deux types de vélo :ok:

tumbling
tumbling
Niveau 5
08 mai 2008 à 16:30:19

Merci pour ta réponce. Oui c'est pour descendre dans les bois, pour faire du tout terrain. J'ai vu un velo qui m'interesse et qui corespond a peut près, mais le poid 14,1kg ça vas ou c'est un peut lourd? le liens http://www.canyon.ch/index.php?id=212&no_cache=1&L=1&mode=detailview&uid=161
ou celui la qui est plus leger mais plus cher.
http://www.canyon.ch/index.php?id=70&no_cache=1&L=1&uid[0]=155

X-to-the-Z
X-to-the-Z
Niveau 8
10 mai 2008 à 22:16:03

Ok tu veux un vélo pour le tout terrain! :-)

Alors déjà sur le lien, je trouve le vélo très beau, belle suspension arrière... bon bref c'est juste l'esthétique, même si sa compte énormément dans le choix d'un vélo.

Alors j'ai regarder, je trouve que le premier est à peine trop lourd, 14kg sa fait un ch'tit peu trop, mon ancien vélo faisait 14kg, quand j'ai changé je suis passé à 12kg, je peux te dire que j'ai senti la différence :content: .

Les pneus sont bien larges, une bonne fourche, tout le dérailleur en LX: j'ai également du LX et j'en suis assez satisfait :ok: .

Par contre, si tu pouvais faire une conversion du prix des deux vélos en euros, parce que la en franc-suisse, je ne sais pas du tout ce que sa vaut. C'est pour avoir un ordre d'idée pour te dire si pour le prix sa vaut le coup :ok:

tumbling
tumbling
Niveau 5
10 mai 2008 à 22:54:10

Ok merci. :)
le poid me semblais aussi un peu lourd et je trouve aussi pas mal le designe. :p)
Pour le prix environ 2099.- frs = 1312.- euro
et 2999.- frs = 1875.- euro :ouch:
En suisse pour un velo neuf c'est le prix a mettre pour velo a double suspension et cette equipement, en tout cas dans les 4 magasins que j'ai vu. Mais si c'est moins cher en france peut etre que je vais faire un tour là-bas, parce que je suis pas encore sur de vouloir deboursser autant, meme si je vend ma wii. :gni:

X-to-the-Z
X-to-the-Z
Niveau 8
11 mai 2008 à 22:08:14

:ouch: 1875 euros!

Je ne peux pas te dire si en France c'est moins chère car je ne connais pas trop la marque de ton vélo.
Mais pour quasiment 2000 euros, soit tu débourses, sa va faire mal sur le coup, mais je pense que la qualité du vélo va vite te faire oublier cette dépense.

Deux choix s'offrent à toi:
- soit tu lâches les 1900 euros et à toi le plaisir :ok: !
- soit tu te restreint et achète le moins chère.

Mais je pense franchement que si tu es prêt à mettre 1900 euros dans ton vélo, alors n'hésite pas car sinon tu vas regretter d'avoir acheté le moins chère.

Je te donne mon exemple, j'ai acheté mon vélo l'an dernier à GoSport, un Scrapper avec:
- freins à disque hydrauliques Av et Ar
- 12kg
- pneus 26x2
- fourche: Rock Shox Tora
- dérailleur Deore LX
- pas de suspensions arrière

J'en ai eu pour 850 euros, ben je suis satisfait de mon achat après un an!

Je pense sincèrement que en faisant un tour en France, tu devrais trouver des prix moins chères, autour des 1000 euros, il y a déjà de quoi faire. Cherche dans les marques comme Lapierre, Cannondal, Cube (risque d'être chère), Scott...

Juste pour te faire une idée des prix:

-Lapierre: 899€: http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-700

Tu vois le truk, je le trouve franchement bien et beau pour même pas 1000 euros!

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-700
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-FS-900

Juste 3 exemples de vélo pour te montrer qu'on peut avoir du bon vélo pour même pas 1300€ :ok:

Je te laisse chercher et réfléchir.
Si tu as encore des questions :-)))

tumbling
tumbling
Niveau 5
12 mai 2008 à 16:16:00

Merci pour tes réponse, il vont m'être bien utile. Tu as raison c'est trop cher et en dessous de 1300 euro sa reste encore de la bonne qualité, alors je vais chercher ailleurs. :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat