CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[airsoft] première arme

tychus44
tychus44
Niveau 8
04 mai 2008 à 22:19:04

Bonjour,
alors voila je voudrait me mettre a l'airsoft, j'ai 16 ans bientôt 17.
Le truc c'est que c'est plus pratique avec une arme donc je vous demande conseil.
Je pense être du genre a foncer dans le tas mais avec un minimum de tactique tout de même.
Ce que je cherche c'est une arme polyvalente qui puisse s'en sortir de loin (pas la précision d'un fusil de sniper bien sur) mais surtout de prêt
J'ai un faible pour le MP5A5
Qu'en pensez vous?
Pensez vous que le look d'une arme est important?
Y a t il une réel différence entre un pistolet mitrailleur et un fusil d'assaut? si oui, lesquelles?
Je pensez aussi au Glock18 qui fait pistolet et pistolet mitrailleur.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci de me répondre

P.S: je n'aime pas du tout les armes style soviétique ni M16/M4 ...

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 mai 2008 à 08:33:37

Alors, avant tout, si tu souhaites partir sur une bonne base, parles de répliques, et surtout pas d'armes.

Ensuite, les répliques d'une puissance supérieure à 0.07 joules, sont réservées à un public majeur, donc à l'intant T, tu n'as pour le moment pas le droit de prendre une réplique supérieure à 0.07 joules de puissance.

Foncer dans le tas avec un minimum de tactique, j'avoue avoir du mal à comprendre mais bon...

Pour ce qui est des MP5, c'est une très bonne réplique pour le jeu en intérieur, car elle est courte, mais bon, c'est forcément jouable aussi en extérieur sans soucis.

Le look d'une réplique est important, il faut surtout qu'il plaise à l'utilisateur, et parfois on voit vraiment des trucs très étranges mais bon... Toutes ces petites choses inutiles sur une réplique, deviennent indispensables, juste pour le style.

En ce qui concerne la différence entre fusil d'assaut et PM, ça dépend de ce que tu entends par ces termes. On a par exemple les UZI ou les MAC qui sont faits pour mitrailler, le canon est court, ça ne porte pas, c'est juste fait pour arroser. Mais en airsoft, la portée change relativement peu, pareil pour la zone de couverture. Bref, c'est surtout une question de style. Tu préfère avoir une armes à canon long qui va occuper tes 2 mains, ou une dans chaque main, comme dans le cas des MAC ou des Uzi ? Principalement une question de style. De toute façon, il est assez rare de raffaler comme un porc tout au long d'une partie, à moins d'avoir une cracheuse comme une M249 qui est faite pour.

Pour les Glock, certains ont un mode auto, et encore une fois certains vont aimer, et d'autres pas... Le tout étant de se faire plaisir avec sa réplique. Pour la qualitée tout dépend de ce que tu achètes, en prennant les grandes marques la fiabilité est au rendez vous, en tapant dans l'exotique il faut s'attendre à mettre les mains dedans rapidement pour fiabiliser la bestiole.

Donc rendez vous dans un peu plus d'un an, d'ici la tu as le temps de te renseigner pour choisir ta réplique...

tychus44
tychus44
Niveau 8
05 mai 2008 à 12:18:22

merci beaucoup de ta réponse

tychus44
tychus44
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:36:22

en somme, il n'y a que le type de replique (mitraillette/fusil de sniper/...) et le look qui est important pour le choix?

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:21:18

Le type de la réplique et son look oui, tout dépend si tu souhaites être très proche du modèle RS (vraie) donc si c'est le cas tu devras faire attention au poids de la réplique, à la qualité des marquages (comme sur le vrai, numéro de série unique ou pas...). Un ensemble de détails donc, mais qui font vite monter le prix d'une réplique.

L'autre point important c'est la fiabilité de la mécanique. Beaucoup de joueurs sont prêts à acheter une réplique pour un corps bien fait par exemple, et en même temps acheter des pièces pour la modifier directement, pour obtenir une plus grande précision, ou pour améliorer certains aspects physique de la réplique (crosse bois ou métal, changement du canon, du cache flamme...).

Enfin, ça c'est en général, après il y a des points plus particulier, comme par exemple si tu es gaucher, tu sera plus à l'aise avec certains modèle qui sont ambidextres (sélecteur de tir, éjection du chargeur).

Bref, l'idéal c'est de se rendre dans un shop pour avoir le matos en main, et une fois rentré chez toi, pour passer commande sur un site HK... Une fois que tu seras majeur bien entendu.

tychus44
tychus44
Niveau 8
07 mai 2008 à 12:15:37

Merci de tes conseils

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket