Salut à toutes et à tous.
Comme le titre du sujet l'indique j'aimerais créer une team de paintball sur la région Lilloise.
Ca fait déja pas mal de temps que j'y pense et j'aimerais beaucoup me lancer dans ce projet je cherche donc des personnes qui comme moi aiment ce sport.
Voilà seul critères être majeur, motivés(e), sérieux(se) et avoir un minimum de budjet pour s'équiper si ce n'est déja fait.
Si intérréssés(es) n'hésitaient pas.
Merci par avance et bonne journée.
Bah alors y a personne ?...
Le paintball est pas très populaire sur ce fofo , c'est dommage ...
En tout cas je t'encourage dans ton projet , je suis moi même en recherche de joueurs pour un projet similaire ;)
ps: par contre je joue dans le 95 , plus exactement a Guerville (78) sur le terrain d'UNIVERSAL PAINTBALL
Merci pour ton soutien black-drakon dommage que tu n'habites pas plus prés j'éspère trouver du monde aussi motivés que toi...
Tu as quoi comme matos ?
un beau petit PMR avec canon Freak 3 pièces ( embrase , insert ,embout ) Smart Part , loader électrique Revolution Viewloader et une bouteill air 1.1L Kevlar DRAXXUS
Et toi ?
Beaucoup ici, dont moi, préfère l'airsoft au paintball, et ce pour différentes raisons.
Il y a déjà les répliques, qui en paintball ne ressemblent vraiment à rien, mais il y a surtout l'esprit, qui est bon enfant en airsoft, et qui est très orienté compétition et performance en paintball.
Sinon bon courage pour ton équipe.
l'airsoft et le paintball sont deux sports différents ;)
L'atout principal de l'airsoft sont ses répliques , qui ma fois , on de la gueule :D et le prix est relativement plus bas . Le seul bémol c'est l'age réglementaire , 18 ans , je ne vois pas pourquoi cette limite ? Parce que les répliques ressemblent a des armes ?
Mais le fait que les billes ne marque pas le joueur ce n'est pas un problème ?
Le paintball est un sport qui se divise en 2 catégories : le loisir et la compétition.
C'est vrai que dans la compétition on recherche des performances et du résultat , mais le loisir , jouer dans les bois est aussi très fun .
Je pense que les répliques sont interdites aux mineurs pour 2 raisons :
En premier parce que même si la puissance n'est pas énorme, une bille dans les yeux sans protection a des effets ravageurs.
En second car les répliques sont tellement bien faites, qu'il est presque impossible de faire la différence entre une réplique et une arme réelle, sans avoir la réplique en main. Donc limiter l'utilisation aux majeurs, évite les accidents comme par exemple l'utilisation de réplique en pleine rue... Enfin bon, les adultes ne sont pas forcément plus responsables, mais ça limite tout de même les risques.
En ce qui concerne les billes qui ne marquent pas, je trouve que c'est un avantage, surtout que beaucoup de joueurs dépensent plus dans le gear que dans leurs répliques, donc la peinture dessus, ça passerait très très mal. Les billes de toute façon on les sents ou on les entends dans 95% des cas, et comme le but est juste le jeu et pas la competition, les 5% restants ne sont pas importants.
Je suis d'accord avec dougyz. J'apporterais tout de meme mon point de vue en précisant pour black-drakon que l'airsoft est uniquement un loisir et non un sport:
-Le fait que les billes ne marquent pas pose souvent problème lors des OP (équivalent aux "Big Games") ou le taux de highlanders est plus élevé et meme parfois lors de parties entre amis: quand on court dans les hautes herbes ou dans les arbres , que l'on est loin, que l'on porte des genouillères, des rangers, un gilet plein de chargeurs , etc. il est vraiement difficile de différencier le son et l'impact des branches et des herbes de ceux des billes, et meme de sentir. Une partie énorme repose sur le fair play, l'autre est, ma fois ,plutot aléatoire
.
-"le prix est relativement plus bas " -> ça dépend, les membres paintball de notre assoc nous disent qu'on est malades de mettre autant dans des lanceurs (qui sont plus que des lanceurs, ce sont des répliques de nos armes favorites^^). A coté de ça le lanceur de leur leader revient à 1800 euros !
-"Il y a déjà les répliques, qui en paintball ne ressemblent vraiment à rien" -> moi je suis fan absolu de Star Wars et je trouve qu'elles ressemblent à quelque chose
. Plus sérieusement ,en paintball ce sont des lanceurs et non des répliques et il existe des kit , mais bon bof-bof...
-"En second car les répliques sont tellement bien faites, qu'il est presque impossible de faire la différence entre une réplique et une arme réelle, sans avoir la réplique en main. Donc limiter l'utilisation aux majeurs, évite les accidents comme par exemple l'utilisation de réplique en pleine rue... Enfin bon, les adultes ne sont pas forcément plus responsables, mais ça limite tout de même les risques. "
-> ça c'est l'explication "logique"que je ne comprend pas (meme si je ne suis pas en désacord avec car c'est celle qui me parait presque pouvoir expliquer la débilité de la législation). En gros j'aurais donné les memes arguments. Sauf que:
-pour la puissance , le paintball est ouvert aux mineurs (12 ans non?) avec des puissances bien plus grandes (=danger plus grand meme pour les yeux). Celà provoque t-il plus d'accidents pour autant? Un mineur est-il interdis de monter un kit sur son lanceur pour lui donner l'aspect d'une vrais arme?
-Ne peut t-on pas chasser et pratiquer le tir sportif avec des vraies armes en étant mineur? Qu'est ce qu'une réplique comparée à un fusil de chasse, à une carabine à plomb? Un jouet!
-Les répliques dont la puissance est en dessous de 0.08 joule peuvent parfaitement passer pour de vraies armes , dans la pénombre, en plein jour avec un peu de peinture, de cirage ou je ne sais quoi encore, donc l'excuse de la réplique est vaseuse à mon sens (qu'on ne me dise pas que les pistolets de foire ne sont pas fortement inspirés de modèles RS ; d'ailleur leur puissance est souvent largement supérieure à 0.07joule)
Bref, pourquoi l'airsoft est-il interdit aux mineurs meme de 15-16ans? J'en veux toujours énormément à cette loi, meme maintenant que je suis largement majeur. En dessous de 18ans c'est le temps on on peut encore trouver des week end pour s'amuser, après les choses changent bien souvent ... que d'amers regrets! ![]()
J'oubliais: bonne chance dans ton entreprise ![]()
Le soucis des législations sur ce genre de choses, est quelles sont faites par des personnes qui maitrisent finalement très mal leur sujet, et qui agissent beaucoup plus selon l'opinion publique (bouh des gens qui jouent aux soldat...) plutôt que sur le coté logique.
Je pense que la législation est plus dure en ce qui concerne l'Airsoft, tout simplement à cause du côté réplique quasi à l'identique, qui fait de cette pratique quelque chose qui est forcément mauvais aux yeux de personne qui ne connaissent pas l'Airsoft, et qui vont s'arrêter au coté tenue militaire + armes = malsain.
J'ai pu comparer il y a quelques temps 2 articles de presses traitant de l'Airsoft, la différence et que le premier journaliste a traité le sujet avec un regard extérieur, le second a passé une journée complète avec une équipe.
D'un coté on a donc quelqu'un qui parle d'un ton limite moralisateur, tout en reprenant quelques propos de joueurs histoire d'essayer de reste un poil neutre. Il parle des répliques mais surtout d'armes, des tenues militaire, et du fait qu'il faut tirer/tuer ses adversaires.
De l'autre, on a un journaliste qui avoue avoir passé une bonne journée, dans une très bonne ambiance. Il tempère le coté arme+tenues, par le fait que ce sont juste des accessoires qui permettent de créer une ambiance immersive, mais qui reste très bon enfant...
Bref, ça sera très dur de faire évoluer la législation, et c'est bien pour ça que tout est fait pour que l'Airsoft soit pratiqué au sein d'un cadre très strict, dans le but de montrer au public que c'est tout sauf une guerre et une ambiance de compétition acharnée, le tout pratiqué par une bande d'inconscients.
Le soucis est que tout ces efforts sont souvent réduits à néant, car un bande de petits con ne trouve rien de mieux que de se faire une partie en ville, en pleine rue, de nuit... Sans citer le lieux, c'est arrivé il y a très peu de temps. Une petite bande en pleine rue, les gens paniqués appellent les flics qui arrivent sur place arme à la main. Ces gros malin ont eu de la chance, car un des policier pratique lui aussi l'Airsoft, et a donc reconnu le bruit de ces armes, sans ça, le bilan serait peut être très lourd...
Salut tous le monde
black-drakon pour répondre à ta question je n'ai à l'heure actuelle aucun lanceur j'éssaie de trouver du monde avec qui en faire avant.
Sinon niveau lanceur y a le PMR NOIR CLEAR de chez Proto qui m'a l'air de bien déchirer, sinon j'hésite entre les lanceurs standard comme le PMR ou les tactiques je ne sais pas encore vers lequel me diriger, les tactiques ont de la gueule mais sont ils aussi performant que les lanceurs de compet comme le PMR etc à voir...
dougyz, tu as parfaitement résumé le coeur du problème et ce dès le début
-> "Le soucis des législations sur ce genre de choses, est quelles sont faites par des personnes qui maitrisent finalement très mal leur sujet, et qui agissent beaucoup plus selon l'opinion publique (bouh des gens qui jouent aux soldat...) plutôt que sur le coté logique." <-
Je suis d'accord à 100%
"Le soucis est que tout ces efforts sont souvent réduits à néant, car un bande de petits con ne trouve rien de mieux que de se faire une partie en ville, en pleine rue, de nuit... Sans citer le lieux, c'est arrivé il y a très peu de temps. Une petite bande en pleine rue, les gens paniqués appellent les flics qui arrivent sur place arme à la main. Ces gros malin ont eu de la chance, car un des policier pratique lui aussi l'Airsoft, et a donc reconnu le bruit de ces armes, sans ça, le bilan serait peut être très lourd... "
Hélas c'est bien ce genre d'incident qu'il faut craindre. Je me souviens encore récement d'un gamin de 8-9ans dans sa cour qui a caché plus ou moins son spring de foire à mon passage et attendu pour me tirer dans le dos, à moi ou à mon chien. Heureusement pour le gamin il ne savait ni viser, ni que son pétard plastique ne tire qu'à 10M...Mais dans ces moments en bon airsofteurs nous devons garder notre calme et ne pas penser à l'éducation des parents beaufs ![]()
Les accidents médiatisés naitrons des gamins mal informés eux aussi, pas des joueurs responsables. Ajoutez à cela l'esprit politique du moment et les reportages style 66 minutes... Nous trinquons pour les idiots, et je plains les mineurs encore plus.
black-drakon , il est effectivemnt étonnant de constater que ce forum pourtant classé dans la section sport parle plus d'un loisir que du sport qu'est le paintball.
Mais je suis certain qu'il existe une foule de forum exclusivements reservés au paintball qui recense les équipes selon leur région.
Pour en revenir a vos dires , les lois visant l'Airsoft et le Paintball sont faites par des gens qui ne connaissent pas ce loisir , ce qui pose un problème.
Exemple , je ne sais pas si c'est le cas des répliques d'airsoft , mais un lanceur de paintball doit être déclarer a la gendarmerie , ce qui n'est pas un mal en soit , sauf que ... quand j'ai voulu déclarer mon lanceur on m'a limite envoyer balader
comme quoi ils ne savait pas ce que c'était , qu'ils ne s'occupaient pas de sa...
Pour le coup des mecs qui sont sortient dans la rue avec des répliques , cela aurait pu être dramatique , si le policier n'aurait pas pratiquer , et que le gamin le pointe avec une réplique ... allez faire la différence >.<
"black-drakon , il est effectivemnt étonnant de constater que ce forum pourtant classé dans la section sport parle plus d'un loisir que du sport qu'est le paintball.
Mais je suis certain qu'il existe une foule de forum exclusivements reservés au paintball qui recense les équipes selon leur région."
Oui il existe le site de la FPS , la Fédération Française de Paintball . L'airsoft a une FéDé ?
En tant que loisir non , l'airsoft se pratique en associations pour ceux qui le désirent et/ou entre amis sur un terrain privé.
Pour l'histoire de déclarer les lanceurs à la préfecture , pas mal de joueurs paintball que j'ai rencontré semblent connaitre le problème et ne se donnent meme plus la peine de déclarer leur engin...
Vous vous souvenez de l'histoire des gens qui avaient appelé la police en voyant des gens armés d'"AK47" entrer dans un entrepos, ce qui avait conduit à une mobilisation énorme des forces de l'ordre qui ont cernés le batiment? Il y avait peut etre meme le RAID ou le GIGN. Ca avait fait un sacré bruit, autant dire qu'on en menait pas large en entendant les medias...
Le principal site francais d'airsoft est Franceairsoft
Toujours pas de news concernant les personnes motivées à croire que tous le monde ne fait que de l'airsoft.
Il n'y a t'il vraiment personne d'intérréssés(es) ?...
Essaye sur le forum de la FPS , tu auras surement plus de réponse :
http://www.paintball-france.com/forum/
Merci Black-drakon mais j'ai déja posté sur ce forum ainsi que sur un autre et pas de réponse non plus à croire que le paintball n'existe que dans mon imagination^^
Mais non t'inquiète pas , c'est bien réel , surtout quand tu te manges une bille ;)
C'est un sport relativement jeune ( 10 ans ) et je pense que sa doit être encore difficile de monter sa team , faut être motivé. Le plus simple serait surement de rejoindre une équipe .
Sinon renseigne toi auprès du terrain ou tu joue , je suis sur que des gens pourrons t'aider plus que moi
Le principal problème est le même que pour l'airsoft. Trouver du monde est relativement facile, le plus dur reste de trouver un terrain...