CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Import US airsoft

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:05:52

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir avec surprise que la plupart des messages de ce forum traitent d'airsoft, j'en profite donc pour poser une question simple, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.

Je viens de me replonger dans cette passion, après une grosse période de mobilité géographique, qui a fait que j'ai du arrêter l'airsoft par manque de temps.

Je vais donc m'y remettre avec des amis, et je pense donc compléter mon équipement actuel, par esprit de collection avant tout, car je possède actuellement un M16 A2, et un M9, ce qui suffit largement... Mais bon, j'aime aussi le coté collection de répliques, donc je pense acheter différents modèles.

J'ai un magasin d'airsoft près de chez moi (Lille) mais je dois dire que je suis de plus en plus tenté par les sites de vente en ligne US, qui proposent des tarifs beaucoup plus bas, surtout grâce à la conversion Dollar/Euro. Cela reste moins cher même en prenant en compte les frais de port.

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté d'importer des répliques, et si au passage l'import de ce genre de produit est légal ou pas. Il me semble que la réglementation parle de puissance, je ne sais pas si elle est différente aux US. Ensuite je suis majeur, j'ai donc ici le droit d'acheter des répliques, mais de là à les importer, j'ai un doute.

Le plus gros soucis me semble certainement la garantie, mais je pense qu'en restant sur des marques que l'on trouve également ici (ex Marui) il sera possible de réparer en cas de soucis (réparation payante bien entendu).

Merci d'avance pour vos réponses, et si au passage vous avez l'adresse des sites sur lesquels vous avez déjà commandé, merci de me les laisser ici.

_ice-cube_
_ice-cube_
Niveau 7
03 avril 2008 à 19:38:04

sa va etre dur de les faire passer par les douanes Us

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
03 avril 2008 à 20:55:34

Bonjour à toi, j'ai récement fait importer mon ba SPAS 12 de HK avec 2 packs de deux cartouches , résultat:

livraison en 5 jours (contre 15 à 21 annoncés) impecable ,33 euros de frais de douanes dans les dents + plus de 40 euros de frais de ports pour un total de 180 euros environ. Une belle économie donc sur ce site : http://hobbyasia.com/details.php?brandid=MU&pid=13301&seriesid=33&sid=3&page=0

dougyz
dougyz
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:05:53

Ok, donc l'import est légal si tu as payé des droits de douane dessus.

Dans mon cas en ce qui concerne les frais de douane, j'ai peut être une chance de passe au travers, car je pense commander une réplique gaz, un p226, ou un desert eagle... Donc le colis sera un peu moins gros tout de même que pour un SPAS 12.

Je pense que je tenterai lors de mon prochain achat.

Rem
Rem
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:24:41

Pour ce qui ne savent pas, On a pas forcément de frais de douanes mais si on a en c'est 19.6% du prix total (fdp+prix en €) + 15 € de frais de dossier

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
04 avril 2008 à 21:50:40

Tu as raison tente le coup avec un PA, le gars de mon équipe qui m'a reffilé ce site a commandé avant moi son M92FS sans que les douanes lui tombent dessus, comme quoi c'est bien la taille du colis qui attire l'attention...c'est pas juste cette inégalité entre back-up^^.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat