Bonjour à tous.
Je viens de découvrir avec surprise que la plupart des messages de ce forum traitent d'airsoft, j'en profite donc pour poser une question simple, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.
Je viens de me replonger dans cette passion, après une grosse période de mobilité géographique, qui a fait que j'ai du arrêter l'airsoft par manque de temps.
Je vais donc m'y remettre avec des amis, et je pense donc compléter mon équipement actuel, par esprit de collection avant tout, car je possède actuellement un M16 A2, et un M9, ce qui suffit largement... Mais bon, j'aime aussi le coté collection de répliques, donc je pense acheter différents modèles.
J'ai un magasin d'airsoft près de chez moi (Lille) mais je dois dire que je suis de plus en plus tenté par les sites de vente en ligne US, qui proposent des tarifs beaucoup plus bas, surtout grâce à la conversion Dollar/Euro. Cela reste moins cher même en prenant en compte les frais de port.
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté d'importer des répliques, et si au passage l'import de ce genre de produit est légal ou pas. Il me semble que la réglementation parle de puissance, je ne sais pas si elle est différente aux US. Ensuite je suis majeur, j'ai donc ici le droit d'acheter des répliques, mais de là à les importer, j'ai un doute.
Le plus gros soucis me semble certainement la garantie, mais je pense qu'en restant sur des marques que l'on trouve également ici (ex Marui) il sera possible de réparer en cas de soucis (réparation payante bien entendu).
Merci d'avance pour vos réponses, et si au passage vous avez l'adresse des sites sur lesquels vous avez déjà commandé, merci de me les laisser ici.