CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ceux qui veulent faire du snipe Air

Burger-Bandit
Burger-Bandit
Niveau 8
25 février 2008 à 15:27:46

Airsoft:
Prenez tout simplement un M15A2,équipez un silencieux de 25cm et un scope 4x32 et ça fera tout à fait l'affaire : testez et approuvez :ok:

En plus vous pourrez aller en assault avec.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
25 février 2008 à 19:17:45

Pour info, si t'as dans le but de rendre ta réplique silencieuse... Il te faut une tête de piston antivide.
Pas un silencieu.
Ensuite, m15, c'est classic army... Cheap.
Autant prendre du G&P pour 15€ de différence.
Ya pas photo.

Ensuite, ta scope, 32, c'est faible comme ouverture.
Autant prendre une copie de leupold en x40.

Après, si tu veux faire du snipe (ou anti-snipe, parce que à la base un aeg c'est pas pour le snipe).
Il faut bloquer mécaniquement ta réplique en semi.
Via l'externe de ta GB, en bloquant le selecteur.

Pour G&p, il est préferable de changer le nozzle, et le bucking.
(non non, pas un désaventage vis à vis de classic army, puisque chez eux c'est pas juste ça qu'il faut changer si tu veux avoir la même qualité).
Il y en a pour 20$.

Encore une fois, tête de piston silencieuse systema si vous désirez plus de silence.
Eventuellement un silencieu pour étouffer les bruit, si vous avez les moyens.
:) Puis ça donne de la gueule. Les madbull sont sympa.

Les ressorts de g&p, d'origine, sont suffisant pour de l'anti snipe.
Sauf si ce sont les nouvells séries...
En dessous de 350, vous n'êtes pas obligés de bloquer le semi.
A vous de voir.
(normes génerales)

Voili voilou.

Après, si vous cherchez de la précision, je ne peux que vous recommander un prometheus ou tanio koba, si vous avez un canon court (ou pas).

Voilà. J'espère avoir été plus clair, plus professinel que mon voisin du haut, qui au passage, n'est rien à faire avec une réplique puisque mineur.

Shinji_Mimura
Shinji_Mimura
Niveau 9
25 février 2008 à 19:46:39

CA c'est du cheap ? ah

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
25 février 2008 à 20:15:06

Ne dis pas n'importe quoi Yatsum, CA c'est tout sauf du cheap, surtout quand tu vois les prix... Une marque qui fait du fiable et du solide, exepté quelques vieux modèles à éviter.

Ensuite que ce soit M16 ou quoi que ce soit d'autre, il y a toujours moyen de transformer sa réplique en snipe, donc chacun ses gouts. Pour ma part ce serait déjà plus quelque chose comme SL8 ou SL9 qui a bien plus de gueule et qui est déjà orienté carabine . Après le manuel c'est un choix personnel du joueur qui recherche le plaisir particulier propre à une réplique manuelle , voilà tout.

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
25 février 2008 à 20:20:02

"Voilà. J'espère avoir été plus clair, plus professinel que mon voisin du haut, qui au passage, n'est rien à faire avec une réplique puisque mineur."

De meme que toi Yatsum, ce qui ne t'empeche pas non plus de parler d'airsoft...

Shinji_Mimura
Shinji_Mimura
Niveau 9
25 février 2008 à 20:26:00

Jaster-Mereel Posté le 25 février 2008 à 20:15:06 Ne dis pas n'importe quoi Yatsum, CA c'est tout sauf du cheap

:d) Ah tu me rassure, j'ai un M15A4 CA est c'est plutôt de la bonne qualité, fiable comme tu dit. Tu me rassure :ok:

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
25 février 2008 à 20:41:31

Oui, ce que les gens qui n'ont jamais eu de matériel entre les mains ont un peu de mal à comprendre, c'est que ce n'est pas parcequ'une réplique d'origine est aisément perfectible en terme de performance et que ses concurentes ont de meileures perf sur le papier ou sont mieux finies, qu'elle est mauvaise.

A mon avis une bonne réplique d'origine est une réplique fiable , solide et bien finie avec des performances légérement au dessus de la moyenne. C'est ce qu'offre Classic Army générallement. Les débuts houleux de cette marque c'est du passé, depuis un moment déjà. J'estime qu'un produit d'airsoft tournant autour des 400 euros n'est pas exactement "cheap". S'il faut compter 600 euros pour etre considéré comme millieu de gamme alors oui on est peut etre "cheap".

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
27 février 2008 à 04:56:11

Et oui pour moi c'est du cheap...

Déjà c'est basé en chine... Cherche l'erreur. :ok:

Puis CA ne vaut pas son prix!
C'est incomparable avec G&P... pour le même prix!
(et même parfois moins cher :rire: )
Donc il n'y a même pas à réfléchir!

Alors, oui, CA, ça pullule de partout en France.
Oui, CA, en France, aux dires des vendeurs, c'est ce qu'il y a de mieux.

Après, je veux bien leur laisser une chance, avec leur nouveau modèles... ;)
Mais aucuns feedbacks, vu leur réputation actuelle.

Enfin, VFC pour moi... C'est du haut de gamme.
Je me trompe?
Pour 400€... Tu as un 416 livré chez toi, avec 25% de douanes IN et 100$ de frais de port IN.

T'as payé paies ton CA 400€?
Tu t'es fait enculer, mes excuses.

Aussi simple que ça.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
27 février 2008 à 05:14:01

:rire: En effet je me suis peut-être mal exprimé:

CA n'est pas cheap dutout...
Puisque ABSOLUMENT PAS "bon marché" ;)

Yatsum.

lamapalooza2
lamapalooza2
Niveau 9
27 février 2008 à 12:09:27

j'ai du CA et j'en suis très content tu te trompes mon gars :ok:

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
27 février 2008 à 14:17:11

Mon cher Yatsum, toi qui respecte si scrupuleusement la loi et qui par conséquent n'a jamais touché de réplique (je me trompe? Oui? Ah...?) comment peux tu etre aussi sur de tes propos? Ah oui parceque tu lis beaucoup d'articles, de reviews et de témoignages de joueurs en attendant le jour de ta majorité? J'ai connu ça aussi...sans etre aussi suffisant que toi.

Je vais te dire un truc simple: tes magnifiques répliques que tu cites , tu ne sais pas ce qu'elles valent réellement. C'est toi qui sais réparer la casse? Trouver les pièces? Bidouiller l'intérieur? Chercher la compatibilité? Tu sais ce que ça donne sur le long terme? Si oui alors bon courage avec tes marques "haut de gamme" tu dois surement etre fabricant .

Non je ne me suis pas fait "enculer" pour mon SCAR Ca à 400 euros, on s'est tous fait "enculer" pour le prix que ce soit VFC ou autre car 400 euros dans tous les cas c'est abusé.

Le fait que CA soit une ancienne marque cheap et Chinoise, je m'en moque complétement il faut arreter les à prioris et regarder le produit finit. Tout ce que je vois c'est que mon SCAR je le cogne, je le fait tomber, je lui fais bouffer de la boue parfois et il tire toujours aussi bien, la crosse repliable ne bouge meme pas. Je m'atend juste à une casse du tapet plate et je m'en fou il est garantit et c'est un problème déjà abordé avec le vendeur.

En cas de pépin je suis pas sur que la brillante mécanique de tes favoris réagisse aussi docilement. Mais oui c'est pas grave puisqu'ils sont si bien finis, bien plus beaux et impressionant que des CA tous banals :sarcastic:

"CA, ça pullule de partout en France. "
Pourquoi à ton avis? Moi aussi j'aurais pus prendre le VFC qui, je le reconnais est plus attrayant.

"Enfin, VFC pour moi... C'est du haut de gamme"
S'ils commencent à faire des répliques à ce prix ne te fais pas d'idée: la marque change c'est tout. Sinon ce serait toujours du 700 euros.

"Pour 400€... Tu as un 416 livré chez toi, avec 25% de douanes IN et 100$ de frais de port IN. "
Non non je t'assure je ne me suis pas trompé c'est bien un SCAR que je voulais , pas un HK 416 meme s'il est bien joli :sarcastic:
Chacun ses gouts.

Si tu acceptes quand meme un conseil, continues d'élargir tes connaissances en la matière mais garde à l'esprit que ce que tu lis sur le net c'est souvent quand le joujou est tout beau tout neuf, rarement après du vécut. Les répliques que tu adules en jettent mais je t'assure qu'elles ne surpassent meme pas mon SCAR en performances et qu'elles ne sont pas forcément éprouvées dans le monde de l'airsoft. Je ne dis pas non plus que VFS et G&P sont inférieurs à CA , loin de là, seulement que la ma confiance va d'avantage à CA qui a déjà plus de vécut et comme tu dis, en France beaucoup de joueurs sont d'avantage de mon avis.

lamapalooza2
lamapalooza2
Niveau 9
27 février 2008 à 16:23:32

ah ok le gars je n'avais pas vu qu'il était mineur et qu'il n'a jamais fais une partie et touché une réplique à long termes . Je pensais que son hk416 il l'avait moi. :hum:

en tout cas +1 avec jasteer-mereel

et le scar CA je l'ai vu en action magnifique :coeur: et il m'a titillé derrière les oreilles aussi lol

Shinji_Mimura
Shinji_Mimura
Niveau 9
27 février 2008 à 18:03:09

+1 Aussi.
Je le repète, j'ai aussi du CA est pour l'instant aucun problème, et comme Jaster-Mereel il y a la garantie en cas de soucis. C'est sur on a droit de pas aimer certaine marque, de fair du copier/coller sur ce que l'on lis ou ce que l'on entend, mais il ne faut pas abuser non plus, pas au point de balancer des tonnes de critiques. A part sa on en reparlera quand tu seras majeur, quand tu aura touché du matos et discuté avec les vendeurs :ok:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
27 février 2008 à 18:19:32

lamapalooza2: on peut aussi avoir du dboys, et en être très content.
Après, c'est clair que CA n'a rien à voir avec a, mais tout est relatif.
je dénigre par comparaison avec G&p. :)

"C'est toi qui sais réparer la casse? Trouver les pièces? Bidouiller l'intérieur? Chercher la compatibilité? Tu sais ce que ça donne sur le long terme? Si oui alors bon courage avec tes marques "haut de gamme" tu dois surement etre fabricant."

Je te répond simplement OUI! En me renseignant via les forums, et l'avis de centaines de personnes, qui ont eu beaaaaaaaaucoup d'années avant moi pour comparer le matos, les pièces, les répliques.
Donc, je ne me base pas sur mon experience personnelle, mais l'experience de centaines de personnes, et des faits solides, pas des cas isolés.
;)

Ensuite, j'ai connu via des amis... Et je me suis occupé de l'upgrade du Famas d'un ami... Alors oui j'y ai pas mal mis les pattes dedans. :)

J'ai pris VFC, pour du haut de gamme.
Bah... Oui... Pour le prix que ça coute vis à vis de CA... C'est du cheap. :ok:

Ensuite,

"garde à l'esprit que ce que tu lis sur le net c'est souvent quand le joujou est tout beau tout neuf, rarement après du vécut."

Alors là mon coco t'as tout faux.
Les gars de FA, ont leur répliques depuis bien longtemps.
Et les feedback à long terme, tu en as à la pelle.

Ensuit, je suis certain que niveau interne, le 416 que j'aduuuuuule, est inférieur à un m15a4 CA d'origine.
Bah oui... Cut off qui foire... Piston bizzard... Bushing plastok?
Et alors?! BAh on y colle du kanzen, un petit G&p, hop up king arms... Et là t'es tranquille pour un moment, avec des performances irréprochables.
Tout est relatif.

De même pour G&p.
Je suis certain que le bucking CA est de meilleure qualité.
Et alors... Si il faut 5$ pour gagner 10m de portée...

Je changerais pas d'avis. Car, et j'en suis certain. Tu n'as pas pu comparer. Sur quoi te base-tu?

Moi non plus je n'ai pas pu comparer...
Mais des gens... Si. Et c'est dit et re dit: G&p est nettement au dessus de CA.

Que celui qui a les éléments pour me prouver le contraire se pointe... Et je ne veux pas de cas isolés.
Personellement, je ne peut, encore une fois, que vous inviter à visiter des forums serieux.
Que ce soit Francais, anglais...

Après c'est le même débat qu'acheter en France ou pas.
Ca dépend.
Soit tu préfère avec ta petite réplique qui tourne, en payant bien cher. Si tu as une merde, tu l'a renvoie, et t'attends un bon moment en priant pour qu'ils fassent bien leur boulot.

Ou alors tu te prend par les couilles, tu achetes les pièces toi même avec la grosse marge que tu as gardé en achetant aux states, et tu fais le boulot toi-même, avec tes petites mimines, après t'être acidulent renseigné pour fiabiliser ton bijou.

:p
"discuté avec les vendeurs" C'est pas la meilleur chose à faire...
Puis je suis loin de parler anglais courramment.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
27 février 2008 à 18:28:43

""Pour 400€... Tu as un 416 livré chez toi, avec 25% de douanes IN et 100$ de frais de port IN. "
Non non je t'assure je ne me suis pas trompé c'est bien un SCAR que je voulais , pas un HK 416 meme s'il est bien joli :sarcastic:
Chacun ses gouts."

C'était un exemple :honte:

Par exemple, ton scar, je ne sais pas combien tu l'a acheté, mais je le trouve par exeple, sur red wolf, pour 265€ Hors FDP et douane.

Au passage, VFC a sortit son scar aussi.
Va voir dans le groupe des fans de Scar, sur FA.
Pas mal de personne ont les deux, donc ils ont pu comparer.
Lis leur commentaires. ;)

Globalement, ça donne exactement ce que je disais:

CA, c'est cool, mais VFC est largement mieux pour aussi cher.
Donc pourquoi prendre CA?

:) Après il n'y a pas que VFC dans la vie heiiin ^^ C'était à titre d'exemple, pour le scar.

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
27 février 2008 à 21:31:10

Yatsum à raison,ne vous laissez pas aveuglé par le prix...Il n'est pas toujours représentatif de la qualité du produit,Cybergun est un parfait exemple.
Le problème de CA,c'est le prix,mais surtout la mécanique.Les problèmes de lemons sont trés fréquents,et sur une réplique à 300 euros ça décourage vite...Le pire cest qu'aprés la casse,il faut réinvestir dans de nouvelles pièces.Le prix s'envole rapidement donc.Pour couronner le tout,les canons CA sont a changés impérativement(6.08 mn)
Marui qui reste cher on est d'accord,propose un bien meilleur rapport qualité prix.

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
03 mars 2008 à 21:36:53

Yatsum, je laisser tomber car en fais tu es un peu à coté de la plaque quand tu me réponds tu n'as pas bien compris le débat.
Cependant je précise tout de meme:

"Je te répond simplement OUI! En me renseignant via les forums, et l'avis de centaines de personnes, qui ont eu beaaaaaaaaucoup d'années avant moi pour comparer le matos, les pièces, les répliques.
Donc, je ne me base pas sur mon experience personnelle, mais l'experience de centaines de personnes, et des faits solides, pas des cas isolés.
;) "
-> exactement ce que je fais encore à l'heure actuelle

"
Ensuite, j'ai connu via des amis... Et je me suis occupé de l'upgrade du Famas d'un ami... Alors oui j'y ai pas mal mis les pattes dedans. "

-> fort bien mais meme si je n'affirme pas que tu ne saurais pas faire, tu sais très bien que le FAMAS est >1< très vieux modèle .

Bah... Oui... Pour le prix que ça coute vis à vis de CA... C'est du cheap. "

->cheap= pas cher en francais. Hors SCAR CA=cher donc = pas cheap :sarcastic:
Après libre à toi de dire plutot :"de moindre qualité", ça n'engage que toi.

"Alors là mon coco t'as tout faux.
Les gars de FA, ont leur répliques depuis bien longtemps.
Et les feedback à long terme, tu en as à la pelle. "

Oui et c'est là qu'on voit les premiers ennuis qui viennent,(et meme avec des marques que tu apprécies) ceux que l'on ne retrouve pas évoqués dans la review de première page mais plutot dans la 10eme. Je suis pret à parier que nombre d'acheteurs potentiels ne lisent que les review.Et là tu me parles du plus grand site d'airsoft francophone, tous ne sont pas aussi complets loins de là. Au passage trouves moi les problèmes sérieux concernant le SCAR de CA par exemple, hormis le tappet plate et le canon discutable.

"Ensuite, je suis certain que niveau interne, le 416 que j'aduuuuuule, est inférieur à un m15a4 CA d'origine.
Bah oui... Cut off qui foire... Piston bizzard... Bushing plastok?
Et alors?! BAh on y colle du kanzen, un petit G&p, hop up king arms... Et là t'es tranquille pour un moment, avec des performances irréprochables.
Tout est relatif. "

Alors? Alors ce que tu comprends pas depuis le début cest que nombre de personnes dont je fais parti s'emmerdent à mettre le prix en France pour une garantie. Tu n'es pas sans savoir que celle ci saute si tu bidouilles ton AEG en rajoutant les pièces citées. Donc je préfère ne rien avoir à changer pour avoir de bonnes perf plutot que de mettre les mains dedans au risque de payer cher la casse et surtout payer ds pièces à changer en plus. Je préfère avoir directement une réplique qui tourne bien, avec une garantie au cas ou. Après la garantie on peut toujours upgrader, suffis d'etre patient au pire.Car dis moi on aurait pas les memes résulats en changant des composants des CA?

"Je changerais pas d'avis. Car, et j'en suis certain. Tu n'as pas pu comparer. Sur quoi te base-tu?

Moi non plus je n'ai pas pu comparer...
Mais des gens... Si. Et c'est dit et re dit: G&p est nettement au dessus de CA. "

-> je vais te dire les gens , c'est pas toi, leurs commentaires,j'en lis aussi mais contrairement à toi j'ai joué avec quelques répliques.

"ue celui qui a les éléments pour me prouver le contraire se pointe... Et je ne veux pas de cas isolés.
Personellement, je ne peut, encore une fois, que vous inviter à visiter des forums serieux.
Que ce soit Francais, anglais... "

-> j'ai conscience de ne pas etre le plus visé mais je précise tut de meme que je lis assez sur le net en matière d'airsoft sans avoir besoin de perdre du temps supplèmentaire. Autrement je fais de meme , mais encore une fois tu n'es pas sur la meme longueur d'onde tout simplement parceque tu n'es pas celui qui s'est payé sa réplique, qui l'entretient et qui joue avec.

Après c'est le même débat qu'acheter en France ou pas.
Ca dépend.
Soit tu préfère avec ta petite réplique qui tourne, en payant bien cher. Si tu as une merde, tu l'a renvoie, et t'attends un bon moment en priant pour qu'ils fassent bien leur boulot.

Ou alors tu te prend par les couilles, tu achetes les pièces toi même avec la grosse marge que tu as gardé en achetant aux states, et tu fais le boulot toi-même, avec tes petites mimines, après t'être acidulent renseigné pour fiabiliser ton bijou. "

->Ca illustre bien ce que je viens de dire plus haut. Ta grosse marge tu n'as pas testé ("es personnes si tu vas me dire mais moi je te répond encore une fois que c'est pas toi, c'est pas ton porte monnaie, et c'est pas forcément le meme produit que veulent ceux auquels tu donnes des leçons). Tu apprends pas à bricoler concrétement une réplique chere parceque tu as vu les photos et lus les tutos désolé. C'est comme prendre des cours de pilotage sans jamais avoir piloté. Si plus tard tu veux prendre ce risque, libre à toi; moi pas encore et pourtant j'en touche.

"discuté avec les vendeurs" C'est pas la meilleur chose à faire"

-> Ca dépend du vendeur, le mien tu peux il te déconseille meme parfois d'acheter certains de ses produits et d'aller voir sur le net (il te donne meme l'adresse etc.)

"'était un exemple

Par exemple, ton scar, je ne sais pas combien tu l'a acheté, mais je le trouve par exeple, sur red wolf, pour 265€ Hors FDP et douane. "

->avais bien compris,c'etait de l'ironie car ce qui m'a fait rire c'est que pour illuster tes propos tu m'as parlé de ta réplique favorite au lieu de me parler tout naturellement du SCAR VFC à moi qui ai choisit cette réplique et pas un HK 416.
Et dis moi ça donne quoi avec frais de port et de douaneet SANS garantie? Je précise qu'avec le mien j'ai eu batterie et chargeur car le vendeur est arrangeant quand on lui fai de gros achats.

"Au passage, VFC a sortit son scar aussi.
Va voir dans le groupe des fans de Scar, sur FA.
Pas mal de personne ont les deux, donc ils ont pu comparer.
Lis leur commentaires. ;) "

-> Merci mais quand on choisit un modèle de réplique on regarde quelles marques le propose, surtout quand on s'apprete à lacher presque 400 euros. Comme j'ai dis plus haut j'aurais pu prendre le VFC mais pour les raisons qui sont les miennes et que tu critiques j'ai jugé meilleur de prendre le CA .
J'ai lus à une certaine date les commentaires de ces joueurs et les seules choses concretes qui ressortent sont que plus de personnes prennent le VFC mais aucune ne sortdes avantages du VFC qui pourraient le presenter comme supérieur. A noter que la plupart du temps chaque joueurs défend sa réplique et ceux du groupe de FA ont majoritairement des VFC d'ou ton impression et ton manque d'objectivité à mon avis.

Goomba_gourmant Posté le 27 février 2008 à 21:31:10 Yatsum à raison,ne vous laissez pas aveuglé par le prix...Il n'est pas toujours représentatif de la qualité du produit,Cybergun est un parfait exemple.
Le problème de CA,c'est le prix,mais surtout la mécanique.Les problèmes de lemons sont trés fréquents,et sur une réplique à 300 euros ça décourage vite...Le pire cest qu'aprés la casse,il faut réinvestir dans de nouvelles pièces.Le prix s'envole rapidement donc.Pour couronner le tout,les canons CA sont a changés impérativement(6.08 mn)
Marui qui reste cher on est d'accord,propose un bien meilleur rapport qualité prix.

-> possible, tout ce que je constate c'est que c'est pas le cas du SCAR et ça tombe bien, c'est ma réplique. En revanche j'avoue que le changement du canon n'est pas indispensable, mais souhaitable pour en tirer le meilleur. Et sinon je le répéte jamais assez: j'ai la garantie, le vendeur très sympa remet des pièces plus correctes au besoin.

Pour finir, si ça peut vous rassurer j'ai cassé ma crosse rabable hier: défaut de cote dans l'epaisseur du logement du bouton et barbare attitude ... à voir avec le vendeur.

PS: j'ai pu comparer SCAR VFC et CAR CA , je me suis meme fais sortir par ses "concurents", le CA n'a pour moi pas à palir façe au VFC sauf au niveau de la finition s'il s'agit de la peinture TAN (ça tombe bien le mien est noir) et de 2-3 détails mineurs qui s'arrangent à la bombe.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:29:06

Bah... Oui... Pour le prix que ça coute vis à vis de CA... C'est du cheap. "

->cheap= pas cher en francais. Hors SCAR CA=cher donc = pas cheap :sarcastic:
Après libre à toi de dire plutot :"de moindre qualité", ça n'engage que toi.

Quiproquo... C'est ce que je disais.
VFC est cheap vis à vis de CA. :p

"Tu n'es pas sans savoir que celle ci saute si tu bidouilles ton AEG en rajoutant les pièces citées. Donc je préfère ne rien avoir à changer pour avoir de bonnes perf plutot que de mettre les mains dedans au risque de payer cher la casse et surtout payer ds pièces à changer en plus."

C'est un choix, mis à part que pour obtenir de bonnes perfs', il faut toujours changer deux trois trucs pour fiabiliser le tout.
Niah! ;)

"Ca illustre bien ce que je viens de dire plus haut. Ta grosse marge tu n'as pas testé ("es personnes si tu vas me dire mais moi je te répond encore une fois que c'est pas toi, c'est pas ton porte monnaie, et c'est pas forcément le meme produit que veulent ceux auquels tu donnes des leçons). Tu apprends pas à bricoler concrétement une réplique chere parceque tu as vu les photos et lus les tutos désolé. C'est comme prendre des cours de pilotage sans jamais avoir piloté. Si plus tard tu veux prendre ce risque, libre à toi; moi pas encore et pourtant j'en touche."

Le soucis c'est que avec toute les répliques (sauf cheap), en france, géneralement, on se fait bouffer.
Puis tu sais, entre une Gb de Famas, et d'une réplique Urx de chez G&p... Il n'y a que la place du moteur qui change.
Haut de gamme ou pas, c'est le même topo.
Juste qu'il faut plus s'appliquer.
J'y prend énormément de plaisir à voir le bébé ronronner après 4h de sueurs froides. :rire:

frais de port et de douane et SANS garantie
400€ si tu prend de plein pot la douanes. (fdp inclus dans la douane en somme)
Néanmoins, à savoir que lorsque on commande au Statesn, c'est pas pour juste une réplique...
et que donc sur les FDP, il reste de la marge avant les 6kg (:?: ou quelque chose comme ça)
Donc par exemple, au lieu de payer 80€ des chargeurs MAG, on les prends à 40$... Etc etc Enfin en somme, ça reviens nettement moins cher.
Sauf si on prend que l'aeg, dans ce cas là.
(Oui car 600€ le 416 :rire: )

Sinon, personnellement, VFC est une marque qui malgrès son jeune age, a fait ses preuves.
Leur 416 est indéniablement le plus zouliii...
Ne serais-ce que pour les marquages (:?:), la finition...
Et niveau interne, c'est peut-être le trop de FA qui me monte au crane, certes, au final je n'ai jamais vu de Gb de CA bien crade (si, une fois :p j'en fais encore des cauchemars, Niah!)...
Mais c'est aussi peut-être car les utilisateurs de FA ont abandonnés CA...
Est-ce réellement injustement...?
Certes, il a été observé un gain en qualité interne depuis un petit bout de temps...
Mais tout de même, tant que je n'ai rien de concluant, qu'on ne me montre rien de concret (une GB CA poussée à 450 par un fou,, écartelée, au bout d'un an de jeu intensif, par exemple :d), eh bien j'en suis comme allergique.

Puis G&p a largement fait ses preuves...
Pour des marquages plus réalistes aussi... Alors pourquoi s'obstiner à prendre CA?
(without Scar ;p)

Tout plein de facteurs, qui font que... Zaime po.
Et que VFC, avec son 416, et tout le bien que j'ai lu de chacune de ses répliques... Bah j'ai même pas à réflechir...
Pourquoi les utilisateurs de Fa ont-ils principalement des scar VFC...? Je crois me rapeller que certains avaient du CA auparavant.
Sniah!

(Ps: Ca fait plaisir de faire un pavé pour répondre intelligemment ;p Cf: Noyomu... Quoi que... :d)

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:31:37

"Leur 416 est indéniablement le plus zouliii..."

Leur scar...
... Leur scar...

:rire:

Crois-moi, je vais passer au Masada dès qu'il pointe son nez. =D

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition