OSEF...
La vie on sait comment ça va...crois pas que tu nous apprends quelque chose...
Mais au même titre qu'on ne tire pas sur les ambulances, on ne rajoute pas de l'huile sur le feu.
Merci de taire à présent, si c'est pour dire des conneries pareilles...
Je peux vous dire qu'avec 50€ en poche dans un centre commercial je peux faire beaucoup plus de dégâts qu'avec n'importe quelle réplique d'airsoft : un bon gros couteau de boucher + une ou deux bouteilles de produit inflammable et un paquet d'allumettes et bonjour le massacre. C'est pour dire, étant pratiquant d'airsoft illégal, je trouve cette réglementation complètement conne. Pourquoi interdire l'airsoft de plus de 0,07J pour les mineurs ? Pour la dangerosité des répliques ? Il y a bien plus de morts par noyade et pourtant on interdit pas la piscine de plus d'1m50 de profondeur aux mineurs ! Pour le réalisme des répliques ? Interdisez les jeux de guerre comme C.O.D ou M.o.H et arrêtez de passer des reportages sur les massacres aux infos de 20h00 après on verra. Cette réglementation est une réglementation de paranos pas foutus de se bouger l'cul et qui préfèrent laisser les gens se demmerder avec les lois et les emmerdes conjuguées. Pour éviter les risques, pour vraiment les éviter ( parce que arrêtez de rêver mais en proportion il y a à mon avis autant de mineurs que de majeurs qui pratiquent l'airsoft ou qui possèdent une réplique d'au moin 0,08 J ), il faudrait créer de vrais club d'airsoft sans limites d'âge ( a bon entendeur ) avec des terrains adéquat et des programmes de sensibilisation, autant pour les jeunes que pour les vieux. L'interdiction de la consommation de drogues ne fait que forcer les toxicos a se cacher pur consommer, tout comme l'interdiction aux mineurs de pratiquer l'airsoft avec des répliques de qualité n'empêche en aucun cas cette pratique ( personnellement je connais déjà 7 mineurs qui pratiquent illégalement, a savoir que ce n'est parce que nous n'avons pas 18 ans que nous ne prenons pas un maximum de sécurité ). Alors les vieux arrêtez de venir râler sur les forums et d'essayer de nous faire la morale, vous savez très bien que vous n'y arriverez pas, vous avez été jeunes vous aussi un jour non ?
post utile ta reponse on l'a lu et relu 50 fois.
topic a lock
merci
Alpharius-Omega +2 voire +3
J'ai actuellement 16 ans. Et cela ne m'empeche pas de prendre un maximum de securité et etre conscient des risques :
Je possede actuellement un p90 marui 350 fps avecu n canon interne 6.03.
Donc l'air soft je m'y connais.
Bof si t'es fils de commissaire t'aura pas d'ennuis.....
Bah...alpharius a raison mais aussi tord!
d`accord l`état est paranos patati patata,
mais le RÉALISME des réplique est surement une des raison!
et on pourrai vendre au mineur,
leur donner cette chance,
SAUF!
qu`ils sont pas tous comme toi et moi,
y en a qui sont IRRESPONSABLE et INCAPABLE de gérer
une réplique de modèle réaliste,
c`est triste mais vrai,
C`est pourquoi le mieux c`est de faire des permis,
pour mineur qui peuvent avoir en payant une somme a une team
et en passant un test psychologique après quoi acheter et avoir ainsi que utiliser leurs propre réplique mais
le monde n`est pas parfait...
"le monde n'est pas parfait"
Encore heureux sinon ce serait moins drole ![]()
Après la loi c'est la loi, si elle existe c'est pas pour rien.
Si y'en avait un peu plus de responsables on aurait peut-être pas du la pondre (ou du moins la limiter à 16 ans).
Maintenant franchement, y'a pas le feu, vous pouvez attendre et les Minis sont loin d'être ringardes (à condition de prendre une Marui).
a Alpharius-Omega,les jeux vidéo sont déconseillé au mineurs le pegi tu connais?
Pareil pour les films:-12,-16,-18 tu connais? Si tes parents ne savent pas t’éduquer c'est pas de notre faute.
Pour en venir a l'airsoft(et pas le airsoft ou l'air soft) pourquoi c'est interdit au mineurs,c'est parce que si jte tire une rafale dans la bouche a bout portant et que tes parents portent plainte,je prends tout dans la gueule,logique je t'ai défiguré.
Bref en aucun cas je payerai pour la manque de rigueur des parents qui cautionnent d'acheter et de laisser leurs gosses (même 17 ans) jouer avec des répliques d'airsoft,une loi c'est une loi respectez la!
Ah et pour clarifier je ne suis pas le genre de personnes a tirer à bout portant avec des répliques abusées à 600 fps mais ce genre de connards même passé 18 ans y en a!
Bonjour je me suis posez la même question et je voulez de dire les armes qui on plus de 1,0 joule son interdit dans les rue mais les armes a moins de 1,0 joules du peu les baladez mais cache les quand meme sinon sur des terrain d'airsoft on a pas le droit au mineur mais moi j'habite dans le 77 et j'ai un terrain ou si tes acompagnez d'un adulte bah tu peut
Oulah oulah oulah..... bon.....
Primo, les lanceurs "airsoft" ne sont PAS des armes. C'est reconnu par la loi que ça n'en est pas. Y a un texte qui le dit explecitement.
Ensuite, il ne faut pas confondre le port et le transport. Le transport des répliques d'airsoft est légal (sinon comment on irais en acheter, ou sur le terrain avec ?).
Enfin, sur les terrains les mineurs sont parfaitement autorisés (j'entend, légalement, apres libre a chaque asso de les interdire).
Tu c'est moi qui est airsofteur depuis mes 18ans je vien de comprendre pour quoi c'est ultra dangereux me suis recu une rafale de m4 gbbr we il faisait 20° (en batiment) la réplique était d'origine donc la puissance vari malheuresement pour moi 20°=410 fps,410 fps= 1.6 (pour info bille de 20gramme) et tou sa dans le dot je te jure que sa fait mal est je croiq que j'aurais les marque encore lontemp --' c'est pour sa franchement atten bien t 18ans ^^
sérieux créer des espèce de permis pour mineur se seraient parfait pour eux!!
Je ne veux pas être méchant mathieu, mais j'ai limite cru à un fake en te lisant ...
Tu sais que sur un gbbr, tu peux changer la puissance ?...
Au pier ... des kits co2 existe.
De plus, que se soit un mineur ou non, une rafal a 400 fps de dos en cqb ca fait super mal, et c'est complétement stupide de jouer ainsi.
Je peux avoir des arguments sur le fait, que les mineurs devraient passer un permis ?
bien sur ta le droit de post ce quetu ve ^^
Le permis ne servirait à rien.
Pour ceux comme moi qui conduisent, suffit de voir les gens rouler : le jour du permis on est beau, gentil, respectueux du code, et le lendemain on devient un chauffard.
Evidemment c'est pas le cas de tout le monde, mais ça reviendrait au même.
Donc pour moi, 16 ans + décision libre à la team d'accepter ou non.
Et de rejetre qui elle veut en précisant plus ou moins un motif quand meme ^^ ... ou pas ![]()
wei je c'est mais le mec je l'ai vraiment engueuler car d'une il disait que sont gbbr étais fiabiliser alors que nan et de deux interdiction de fair de la rafale dans les batiment ![]()
Le "gun" fiabilisé ne fait pas le joueur qui s'en sert. C'est juste que sa mecanique dureras plus longtemps.
Pour le permis ou la decision de la team d'accepter ou non, je rappelle quand meme que c'est la responsabilité de chaque team de "tenir" ses joueurs et de sévir si il faut, voir de virer a coup de rangers.
Chaque team doit choisir d'accepter ou pas ses membres, chaque team doit leur apprendre les regles, et chaque team doit etre capable de sanctionner.
Et ça, c'est indépendant de l'age.
visiblement, y a que moi qui me pose des questions sur ça
décret 99-240
article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe [*sanctions pénales*] :
quelqu'un pour interpréter le "sanction pénales"