Deja si tu veux faire du snipe, il faut que t'est gouté à l'aeg, puis achete pas un snipe tout de suite teste deja celui d'un autre car moi j'ai testé et voila cque j'ai ressentis:
1- ce n'est pas un vrai fusil ! lorsque tu tire, dans la lunette tu voi ta cible et t'a beau mettre la mire pile sur la cible ta bille va aller tout droit et au bout d'un moment elle part en sucette et evite la cible
2- le vent, la moindre brise te fait devié la bille
3- avec un VRAI snipe c'est deja assez chaud de toucher un mec qui courre mais avec un airsoft t'est pas prés de l'avoir
à savoir q'un sniper est pas fait pour le front, il est fait pour eliminer une cible precise, eloignée de preference, alors si tu veux toucher des joueurs t'a intéret de t'intéressé à ceux qui se sont planqué (en pensant etre en sécurité)
en ce qui me concerne j'ai testé le snipe, jlai reposé et j'ai pris mon p90 avec ma belle box et mes 2000 boulettes et j'ai couru droit vers l'adversaire en criant "MECREANTS" !!!!!
![]()
aprés j'ai dit "out" aussi...
mais c'etait bon
vtp mon petit ![]()
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=35E1B672EFC34730A1E6905B81002B7B.tpdjo09v_2?cidTexte=LEGITEXT000005627711&dateTexte=20080529
avant de parler airsoft , il est bon de rappeler la loi afin de prévenir que les mineurs ont droit de pratiquer l'airsoft , mais n'ont aucunement le droit de posséder ou utiliser un lanceur développant plus de 0.07J a la bouche , et que toute réplique dépassant les 2J doit être déclarer auprès des autorités compétente
PS: désolé pour le réup de vieux post
Bon. Moi je te conseil les sites RSOV, Gunnerairsoft, WGCSHOP.
Là, tu va prendre un snipe selon ton gout.
Mais je te conseil le Well MB-01 et ses dérivés ainsi que le BAR-10 de JG...
Va sur www.ACM-FORUM.fr et tu pourra trouver ton bonheur dans les reviews ...
Sur priceminister y a aussi de bons trucs parfois
Mmmh, ebay et plus encore priceminister ne peuvent pas lutter contre les sites de Hong kong.
L'airsoft est né, fabriqué et joué au Japon. A été copié en Chine (modèles cheaps). Priceminister, même avec l'avantage contre ebay de pouvoir vendre des répliques entières d'airsoft, n'affiche pas vraiment de prix compétitifs et beaucoup de prix prohibitifs. =/
D'autant que les vendeurs de priceminister affichent rarement (Jamais?) la marque de leurs répliques...
Hum à propos des snipers en airsoft :
Les snipers sont des armes très dures à jouer. Déjà il faut savoir que si tu souhaites faire des parties OFFICIELLES (donc exit les parties à la sauvage), il y a une limitation de puissance :
_ 350 FPS pour les AEG.
_ 350-400 FPS pour les répliques qui tirent en semi-automatique.
_350-450 FPS pour les répliques qui nécessitent un réarmement après chaque tir (donc action manuel du levier d'armement afin d'éjecter la douille comme c'est le cas pour les répliques des Kar 98 des soldats allemands de la seconde guerre mondiale).
Ensuite il faut savoir choisir la taille des billes. Comme quelqu'un l'a dit avant, le vent est un facteur important pour la destaabilisation de la bille, donc une précision amoindrie (on parle d'airsoft avec une vitesse de projectile de 100-150m/s pas un vrai flingue qui a une vitesse de 800m/s
. Il existe donc plusieurs types de billes : des 0.20g, des 0.25g etc. Plus le poid de la bille est grand, plus elle sera stable lors du tir. En contrepartie la réplique perd en puissance à cause du poid.
Mais c'est amplement jouable à cause de la (grande) puissance des snipers (qui ont de plus, une distance minimale de sécurité de tir plus grande à cause de leur puissance plus grande), résultat je ne connais pas de joueurs de snipers qui n'utilisent pas de la 0.25g. Par contre prévoit une réplique de secours comme un pistolet mitrailleur ou même un simple révolver comme back up car si tu te fais choper à courte distance, t'es mal :o
Ensuite il faut savoir que le sniper est TRES dur à utiliser et assez ingrat. Tirer sur un type en train de courir est vraiment chaud et ne t'attend pas à faire un carnage comme dans CS avec AWP. A moyenne distance, tu as presque aucune chance de gagner face à un automatique. Ensuite sache que le sniper est plus utile dans le cadre de la neutralisation d'ennemis dangereux (M249, M60 et autres répliques lourdes) ou l'élimination de sentinelles/éclaireurs. Pour te dire, tu peux même passer une journée entière sans avoir tirer plus de 10 billes !
Beaucoup de joueurs réguliers conseillent à ceux qui veulent commencer l'airsoft de débuter par un AEG et de plus tard, si ils veulent, de se mettre au sniper. Car il y a un grand nombre de gens qui commencent par un sniper pour finir par le revendre très rapidement.
résultat je ne connais pas de joueurs de snipers qui n'utilisent pas de la 0.25g.
0.30 minimum,perso... =/
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne connais personne qui joue en dessous de la 0.25g ^^.
Oui oui, mais 0.25 j'trouve ça encore trop léger... ^^
(Quelle idée d'acheter un snipe et de pas penser à renouveller son stock de billes 0.2 (Une bouteille de 0.25 avec ) ...
)
Merci de vos reponses.. Je fais du tir 50 m 22 long rifle et j'ai fait premier de ma région avec 98/100 point .. C'est donc pour cela que je veux m'exercer au snipe ^^ . Sur des cibles c'est bien sympa mais sur des hommes encore plus ![]()
" il y a une limitation de puissance :
_ 350 FPS pour les AEG.
_350-450 FPS pour les répliques qui nécessitent un réarmement après chaque tir "
Je sais pas de quel texte tu tires tes infos, mais c'est pas des textes off. ou alors écrit par des manchons atrophié du bulbe ^^
Les fps sont une unité de vélovité et non de puissance, ca n'a rien à voir...
Enfin si, si tu injectes ca dans la formule E=1/2M.(V)²
Etant donné que la masse des projectiles de toutes les armes existantes varie, il ne faut pas associer J et Fps (ou M/s)
Voila pour la précision
"Ensuite il faut savoir choisir la taille des billes. Comme quelqu'un l'a dit avant, le vent est un facteur important pour la destaabilisation de la bille, donc une précision amoindrie (on parle d'airsoft avec une vitesse de projectile de 100-150m/s pas un vrai flingue qui a une vitesse de 800m/s
. Il existe donc plusieurs types de billes : des 0.20g, des 0.25g etc. Plus le poid de la bille est grand, plus elle sera stable lors du tir. En contrepartie la réplique perd en puissance à cause du poid. "
Une autre précision, 800 m/s, c'est pas la vélocité d'un balle de flingue, un famas 1000m/s ouais.. mais les 9mm c'est du 500 voir moins comme pour l'UMP par exemple qui descend à pres de 400m/s
Et contrairement à ce que tu penses, beaucoup de airsoft, ou paintball on des vélocités plus grande qu'une balle "flingue" comme tu dis, certain airsoft/ paintball ont leurs projectiles qui partent à 700m/s en sortie de bouche, donc plus rapide qu'une balle, mais la encore la puissance n'a rien à voir, parce que si tu reprend la formule E=1/2 m.(v)² le poid d'une balle est bcp plus grand qu'une bille, donc rien à voir...
Voila pour la seconde précision, j'arrete pas de voir les gens faire des amalgames entre J et fps, faut arreter ^^
Faut pas croire que si une bille de paintball a une vitesse plus grande qu'une balle en vitesse de bouche, c'est plus dangereux qu'une balle...Enfin les snipers de cette puissance ne sont pas autorisé à tiré à moins d'une centaine de mètre en compétition.
_ 350 FPS pour les AEG.
_350-450 FPS pour les répliques qui nécessitent un réarmement après chaque tir "
Je sais pas de quel texte tu tires tes infos, mais c'est pas des textes off. ou alors écrit par des manchons atrophié du bulbe ^^
Les fps sont une unité de vélovité et non de puissance, ca n'a rien à voir...
Enfin si, si tu injectes ca dans la formule E=1/2M.(V)²
Etant donné que la masse des projectiles de toutes les armes existantes varie, il ne faut pas associer J et Fps (ou M/s)
Voila pour la précision
Et étant donné que la vitesse en bouche changera automatique proportionnellement à la masse de bille utilisée, on peut tout à fait les associer.
Voilà pour la précision.
Non mais sans blague...
C'est pas pour rien qu'on a des chrony, qui mesurent en fps, tu sais.
Un gars qui tire avec du 0.35, passe au chrony, tape à disons 380 fps.
S'il repasse avec du 0.2, il tapera plus à 380fps, mais à bien au dessus.
Mais la puissance, elle, restera la même. T'as toujours le même lanceur. La même dose de gaz. La même quantité d'air expulsée. Le même ressort. La même energie délivrée.
Point.
La masse augmente/diminue-> La vitesse diminue/augmente.
Du coup comme E=1/2M.(V)², E restera constant.
(Attention, V ne diminue/n'augmente pas de la même façon que la masse, donc ceux qui veulent me sortir que la vitesse est au carré et la masse non, passez votre chemin. )
avant d'essayer d'argumenter dans le vent lit bien les choses, en aucun cas je dit que les fps et la masse ne sont pas lié, au contraire, ils sont du meme coté de l'équation, je parle du rapprochement J et fps...
Comparer de l'énergie avec une vitesse est débile étant donné que la masse varie, j'ai pas dit que la vitesse varie pas en fonction de la masse, c'est justement le principe de cette équation...
Donc pour ta précision, vitesse de bouche / masse associé, je suis d'accord, j'ai pas dit le contraire..
Je sais pas contre qui tu argumentes, mais en me citant tu fais fausse route
moi je critique les gens qui associe énergie et fps, tout à fait différent la, mais vas y argumente à nouveau si tu n'es pas d'accord, j'attend de voir ta prose ![]()
On peut associer joules et fps car energie = 1/2 de la masse de la bille fois la vitesse au carré, c'est dans ta formule.
Si tout est dans la formule tout peut êter associé, tout simplement.
Ca doit etre l'age, l'esprit de contradiction.
Ok admettons que tu es raison pour une fois, je suis ton raisonnement.
Exemple: un gun à 600fps puissance de 2joules on va dire
un gun de 300 fps aura 1 joule de puissance?
Si ils sont associé comme tu dis, il y a un rapport linéaire, hors ce n'est pas la cas.
Le sujet de discussion est que les gens associe les fps au joule UNIQUEMENT, alors que la masse rentre en jeu.
Si tu prends la formule, oui on peux les associer, faut pas etre con, on viens de le dire, pas la peine de répéter ![]()
On te dit que l'on peux pas juste associe fps et joule, c'est débile. Faut vraiment que tu lises entre les lignes... ![]()
Personnellement je trouve que tu a une asser grande sensation quand tu fais du sniper en airsoft, pour ma pars, il sagi que je sneak plus proche de l'enemie et j'en descend 2 facilement, meme si ils ont des aeg.
En longue distance, si il y a du vent ou trop d'obstacle, bonne chance pour atteidre l'enemy, dans c'est circonstance je demande a mon chummey de faire une diversion et je contourne les enemie, mais ils peuve me voir, donc je me cache bien.
Assure toi toujour que ton telescope est régler avant de jouer. car si il ne les pas, tu va avoir de gros problem pour viser. Aussi je te recomande d'avoir quelqun avec un AEG qui te couvre. Et si tu as un autre airsoft genre smg ou un pistolets, garde le pres a tirer pour le Close combat.
Et gare de tirer les autre a moin de 10/15 pied d'epandament des regle de ou tu joue.
Je conais aucunne loi en france vue que je n'habitte pas la, mais je sais que pour vous, avoir un airsoft est plus facile que au canada, donc vous avez un plus grand choix de sniper.
A toi de voir si tu veu encore etre sniper, moi je trouve sa trop l'fun ^.^
Si ils sont associé comme tu dis, il y a un rapport linéaire, hors ce n'est pas la cas.
-------------------->
-_-
Non, ils sont associés grâce à la formule qui prend en compte le grammage de la bille. -_-
Associé ne veut pas dire ayant une relation de proportionnalité, achète un dico.
Parler de fps pour une puissance en airsoft est donc tout à fait logique en airsoft où la masse est connue (0.2, 0.23, 0.25 etc...) par l'utilisateur. ![]()
Franchement, le Star AW 338 a gaz, s'est le fusil de sniper (perso), precis, puissant, tout se qu'il faut. Apres faut avoir les moyens.