CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[LEGISLATION] Piqûre de rappel.

bs17
bs17
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:44:02

Chaud le mec qui est tombé dans le néant intellectuel :noel:

Voilà, je ne saurais pas te l'expliquer :)

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
02 février 2008 à 04:18:18

Expression noeliste...
Faut pas chercher à comprendre. :)

hache08
hache08
Niveau 6
06 février 2008 à 16:44:01

linktriforce Posté le 26 janvier 2008 à 23:47:08 La loi n'est pas passé a 0.8j cette année ?

hé non cette loi est en faite en allemagne . C'est cool non? Bon moi je déménage en Allemagne^^ :dehors:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
06 février 2008 à 17:09:54

Merci de l'info tiens... :)
Sont chanceux ces ptits allemands.
Zont plus qu'à couper leur m100 :)

:rire:

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
09 février 2008 à 16:43:02

Il ne faut pas chercher, cela fait encore un domaine sur lequel ils sont en avance sur nous... sacrée mentalité que la mentalité francaise :sarcastic:

Wasabide
Wasabide
Niveau 6
11 février 2008 à 20:07:01

Quoi qu'il arrive l'airsoft est et restera pour les beaufs :rire:

Sky-Hawk04
Sky-Hawk04
Niveau 7
18 février 2008 à 13:45:59

Ah ok 0.07 joules :noel:

Autant prendre la bille dans sa main et la lancer, ça ira plus vite et plus fort :rire: :rire:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
19 février 2008 à 00:45:55

Bah... Tu deviens hors la loi dans ce cas.
:jesors:

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:27:12

hé non cette loi est en faite en allemagne . C'est cool non? Bon moi je déménage en Allemagne^^

mouahaha ! en allemagne les répliques qui tirent en full sont interdites t'appelles ça une chance ? :rire: on est bien mieux avec nos lois :snif:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:50:43

Yep.

Cybershadow
Cybershadow
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:37:05

Peut-être que ce que je vais dire est nul ou sans intérêts mais, dans les magasins où l'on vend des armes d'airsoft, les vendeurs ne disent pas que c'est interdit tant qu'un parent donne son accord. Et puis, entre nous soit dit, les armes d'airsoft sont innoffencives tant que l'on porte une paire de lunette VALABLE !

Cybershadow
Cybershadow
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:39:12

Et que je sache, dans les fêtes foraines, les carabines à plomb sont libre d'accés pourtant il se pourrait très bien qu'un enfant maladroit tire sur quelqu'un et pourtant ce n'est pas non plus règlementé. Donc faut arrêter avec les "hors la loi".

oursegre
oursegre
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:23:30
  • répliques.
Yatsum
Yatsum
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:30:47

"innoffencives tant que l'on porte une paire de lunette VALABLE ! "

"il se pourrait très bien qu'un enfant maladroit tire sur quelqu'un et pourtant ce n'est pas non plus règlementé"

Oui... Certes.

Mais dans le cas des répliques d'airsoft, c'est interdit, c'est tout.

Conduire une voiture est absolument innofenssif si on conduit en respectant le code de la route à la lettre!

Pourquoi les mineurs ne peuvent pas?

Va dire ça à un flic mon coco...

Et si les vendeurs acceptent avec un parent en sachant très bien que c'est pour vous, c'est car il veux boucler sa fin de mois.

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
31 mars 2008 à 21:03:42

"Et si les vendeurs acceptent avec un parent en sachant très bien que c'est pour vous, c'est car il veux boucler sa fin de mois."

ET/OU ils reconnaissent aussi que la loi , bien que loi, est stupide et absurde^^. Enfin, ceci est un eternel débat, les mineurs et majeurs n'ont qu'à se contenter de débattre sur un ancien topic dédié à celà non?

Sinon ce sujet est une bonne innitiative, mais ceci n'est pas un forum d'airsoft, ça me choque toujours de ne pas voir précisé

[LEGISLATION >AIRSOFT<]Piqûre de rappel.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
04 mai 2008 à 04:08:49

Si j'ai fait épingler ce topic, c'est car justement, ce coin du forum pullule d'airsofteurs dans l'illégalité.
Ca n'a pas pour but d'imposer quelque sujet... ^ ^"
Libre à toi de parler d'autre sports.

Sniper-Wolf
Sniper-Wolf
Niveau 8
06 juin 2008 à 22:53:48

Les vendeurs ont très bien le droit de vendre lorsqu'un adulte est présent, c'est l'adulte l'acheteur.

En revanche l'adulte qui met à disposition la réplique à un mineur devient hors-la-loi. :-p

La limite de 18 ans est une bonne chose pour l'airsoft, comme ça avant on joue avec des répliques de foire et c'est tant mieux, c'est là qu'on apprend à être fair-play, et qu'on mûrit. :(

Pas en étant équipé pour 600€ à 13 ans, sans être foutu d'éviter de dire "arme" et de plus se sentir dans le pantalon dès que l'on a une réplique en main. :nonnon:

start-finish
start-finish
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:06:06

Evidemment.

Logique que l'airsoft soit limité aux personnes majeures matures... Tous les jours on voit pleins de gens qui demandent "es ce ke c bi1 une arme airsoft a 300euro?".. Ferait mieux de s'occuper de l'orthographe :o))

Maintenant Yatsum, fais-tu de l'airsoft?

Si c'est le cas et que tu en pratiques, tu dis être mineur et respecter la loi... Je vois pas comment tu peux pratiquer l'airsoft avec du plus de 0,07 joule sans être hors-la-loi...
A moins que tu ne les dépasses pas, mais dans ce cas-la non plus, je vois pas a quoi ça te sert non plus d'en faire, autant prendre un pistolet à eau.

Maintenant si tu fais pas d'airsoft, j'ai rien dit :peur:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
23 juin 2008 à 02:06:20

Mes excuses pour le retard: Non je n'en fait pas.
pas interessé par les mini, car bon...
Je me renseigne, et j'économise.

Et non je n'achète pas de gear... on change trop vite d'avis, ça serait con... (et inutile ><)

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:06:03

"Et si les vendeurs acceptent avec un parent en sachant très bien que c'est pour vous, c'est car il veux boucler sa fin de mois."

C'est surtout qu'ils peuvent pas refuser, car s'ils refusent que l'enfant achète avec l'accord des parents, bah après le vendeur sait très bien que ça sera le parent qui achètera pour "lui".

Sinon personnellement j'ai 14 ans, je pratique depuis quelques temps, j'étais dans une assoc avec des adultes, bref, même si je suis hors la loi j'ai toujours respecté les consignes de sécurité et à partir de là je ne met personne en danger alors je ne vois aucunement le problème.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat