CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marui ou Classic Army ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:45:43

:salut: à tous
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas trop bien les différentes marques d´airsoft.
Ma question est donc quelle est la meilleure marque entre Marui et Classic Army :question:
Dans le même optique vous me conseillez la steyr AUG A1 Classic Army ou la Marui, parce que là... :doute:

Voilà :merci: d´avance de répondre à mes questions :ange:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:30:48

Pitié me dites pas que le forum airsoft est mort :snif2:

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
16 décembre 2007 à 20:13:28

ba etant donner que le steyr aug A1 de marui n est plus produit
tu n as pas le choix mais de toute facon le classic army est mieux niveau puissance

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:29:38

:merci: pour la réponse :ok:
Mais sinon quelle est la meilleure marque pour toi ?

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:26:21

Salut!!Tu te souviens de moi?J´avais crée un topic airsoft sur GDC!

Jack-rabbit
Jack-rabbit
Niveau 3
17 décembre 2007 à 20:28:14

Je prefère marui , pour tout les upgrades diposnible ! Y a Jing Gong qui est pas mal aussi !! C´est des répliques de marui ,un fait surprenant ,elle sont très bien faite et performentes !

sully_57
sully_57
Niveau 4
18 décembre 2007 à 14:33:00

salut tu ne peut pas jouer a l´airsoft tu as 16 ans

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:58:26

+1

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:09:16

Goomba_gourmant :d) bien sur que je me souviens de toi :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:11:22

"salut tu ne peut pas jouer a l´airsoft tu as 16 ans"

L´airsoft pratiquable qu´à 18 ans :question: , c´est pour ca que le vendeur d´une armurerie m´a donné la carte de sa team et qu´il m´a dis que je m´inscrivais quand je le voudrais... :ok:

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:49:43

oui, l´airsoft avec des répliques développant une puissance supérieure à 0.07 (et pas 0.7j) n´est pratiquable qu´à partir de 18 ans, c´est la loi qui le dit et c´est valable pour tout le monde même si môman est d´accord pour que tu joues :oui:

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
19 décembre 2007 à 14:33:35

ouai c est vrai mais bon il y a enormement de joueurs d airsoft qui ont moins de 18 ans

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:04:21

il y a énormément de menteurs :diable:

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
20 décembre 2007 à 20:15:34

ah tu te denonces c est bien ;)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:25:37

Le vendeur me proposait de faire de l´airsoft avec mon achat... Qui fait 1,2 joules :hum:

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:49:35

Perso,je fais de l´airsoft,mais on a pas des répliques surpuissantes.Et on s´amuse quand même. :o))

[Frost13]
[Frost13]
Niveau 2
27 décembre 2007 à 22:49:55

Salut ! tout d abord le post part en live, au depart le sujet est " Marui ou CA ?" ;)

Pour ce qui est de la meilleure marque entre Marui ou Classic Army, on va dire que c est selon les gouts et le produit recherche.
Marui, c est du full ABS (plastique) a part quelque pieces bien entendu, connu depuis des annees pour etre fiable niveau interne, pas forcement en externe selon les models, chargeurs plastiques qui prennent du jeu, couinements ect...
Les repliques Marui sont a 280 fps d origine.

Classic Army a souffert d une mauvaise reputation a cause de mecanismes interne pas au top en comparaison de Marui, au jour d aujourd hui ce sujet n est plus d actualite, le hop up est tres bien, le mecanisme interne marche niquel, la qualite beneficie d un +1 en comparaison des Marui et ses repliques ABS.
Classic Army est a 290/300 fps d origine.

Cela dit beaucoup te diront que pour les "upgrades" c est le top, et donc de prendre du Marui mais beaucoup repetent ce qu ils entendent sans etre vraiment au courant. personnellement je ne fais pas d upgrade car quoi qu on dise, un AEG d origine ca envoi deja beaucoup la sauce, pour ma part j ai du classic army car les repliques que j ai choisi sont en metal en reel, et j affirme que ca porte a 45 metres avec de la 0,20g et 3 ou 4 metres de moins en 0.25, a ajuster avec le hop up.

Classic Army sera plus onereux que Marui a l achat, car les elements en ferrailles se paient.

Mais surtout ne jamais choisir une replique car elle est plus puissante, c est la plus grande betise a faire auquel cas autant se jetter sur du Jing Gong, pas cher, finition pas terrible, interne minable par contre vous aure 350 fps mais qui durerons 1 ans car la replique cheap n est pas concue pour durer.

Je le repete Marui et CA se valent au jour d aujourd hui, le seul element qui peut vous faire reflechir avant l achat c est " ABS ou metal ? "

jeanraconte
jeanraconte
Niveau 13
29 novembre 2008 à 12:03:49

putin mec je suis aux anges je viens de me commander le ca-25 urx speciale force de chez classic army et je suis rassuré maintenant

-Butt3rs-
-Butt3rs-
Niveau 5
29 novembre 2008 à 18:56:29

A partir de Noel , Marui fera des full metal, pour ceux qui choisissaient CA uniquement pour ça, changez de bord pour une mécanique fiable (qui en plus est facilement upgradable,bien qu avec 280fps ils aient une portée aussi bonne qu'un aeg CA,parce que le hop up marui il claque tout!)

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
01 décembre 2008 à 00:21:14

Pour avoir pu toucher à un AK74MN de chez Marui qui a une puissance moyenne de 290/300 FPS, je peux vous dire que la portée est sacrément impressionnante grâce à un hop up excellent :) En plus, elle est full metal ! Et oui, Marui se met au metal désormais (AKS74U Marui full metal elle aussi) :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat