Salut ! tout d abord le post part en live, au depart le sujet est " Marui ou CA ?" ;)
Pour ce qui est de la meilleure marque entre Marui ou Classic Army, on va dire que c est selon les gouts et le produit recherche.
Marui, c est du full ABS (plastique) a part quelque pieces bien entendu, connu depuis des annees pour etre fiable niveau interne, pas forcement en externe selon les models, chargeurs plastiques qui prennent du jeu, couinements ect...
Les repliques Marui sont a 280 fps d origine.
Classic Army a souffert d une mauvaise reputation a cause de mecanismes interne pas au top en comparaison de Marui, au jour d aujourd hui ce sujet n est plus d actualite, le hop up est tres bien, le mecanisme interne marche niquel, la qualite beneficie d un +1 en comparaison des Marui et ses repliques ABS.
Classic Army est a 290/300 fps d origine.
Cela dit beaucoup te diront que pour les "upgrades" c est le top, et donc de prendre du Marui mais beaucoup repetent ce qu ils entendent sans etre vraiment au courant. personnellement je ne fais pas d upgrade car quoi qu on dise, un AEG d origine ca envoi deja beaucoup la sauce, pour ma part j ai du classic army car les repliques que j ai choisi sont en metal en reel, et j affirme que ca porte a 45 metres avec de la 0,20g et 3 ou 4 metres de moins en 0.25, a ajuster avec le hop up.
Classic Army sera plus onereux que Marui a l achat, car les elements en ferrailles se paient.
Mais surtout ne jamais choisir une replique car elle est plus puissante, c est la plus grande betise a faire auquel cas autant se jetter sur du Jing Gong, pas cher, finition pas terrible, interne minable par contre vous aure 350 fps mais qui durerons 1 ans car la replique cheap n est pas concue pour durer.
Je le repete Marui et CA se valent au jour d aujourd hui, le seul element qui peut vous faire reflechir avant l achat c est " ABS ou metal ? "