CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

argument pour l'airsoft

m-2
m-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:35:08

baoo, tu es complètement dans le champs.. pour le paintball, j´en ai aucune idée, mais pour le airsoft c´est 18ans et plus et aucun terrain ou aucune team qui se respect acceptera des jeunes en bas de 18ans, sauf si c´est pour jouer un rôle de civil/otage ou npc...

j´espère au moins baoo que tu ne joue pas en pleine ville ou au beau milieu d´un champs sans aucune surveillance...

Baoo
Baoo
Niveau 6
28 décembre 2007 à 17:37:54

m-2 tu dit a tout le monde qu´il n´ont pas raison moi dans mon coin c´est comme ca alors arrete de dire n´importe quoi de vrai club qui se respecte :rire: comme tu dit il en a plusieur et il a beaucoup de mineur dedans moi je suis dans un club de paintball qui se respecte :rire: on respecte la loie mais moi je parle de paintball et le airsoft c´est pareil a moin que tu jouse avec nous tu pourra pas comprendre que la loie il en a pas vraiment pour l´age l´autorité s´en fou peut importe l´age a moin que certain sois peu mature qu´il enleve leur masque en jouant il a des police qui jouse au paint avec nous et il a un gars de 12 ans ki jouait et il on rien dit sauf guarde bien ton mask alors dit pas nimporte quoi peut-etre dans ton bout il a pas de monde assez mature pour jouer peut importe l´age c pas mon probleme allz jte souhaite un joyeu temp d fete le gars ki di kon c pas de koi kon parle :rire: réécrit pas pour dire que je suis dans le champ pcq tu vit pas ou moi et tu c pas kommen sa marche :honte:

m-2
m-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:08:06

regarde mon profil le grand, je suis québécois et au québec, c´est la meme loi pour tout le monde! si tu es dans un groupe qui accepte les mineurs et bien ton groupe est illégal et vous ne participer probablement pas aux games officiels.. vous êtes surement juste une bande de clown qui se tire dessus au milieu de nul part sans trop d´organisation...

http://www.airsoftcanada.com <-- va t´informer!

m-2
m-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:10:23

p.s: prend note que je ne parle pas de paintball puisque je n´y connais strictement rien dans ce sport.. par contre, pour le airsoft je peux affirmer que je m´y connais infiniment plus que toi..

Baoo
Baoo
Niveau 6
31 décembre 2007 à 03:45:46

a bah t ben brillant reli mon post je dit que je parle de paint alors ton site sert po mal a rien le grand :rire: et dans ton profil c´est ecrit canada et non quebec comme moi alors change ton profil :p) si tu veu ke je m´informe :honte: et li bien mes post prochaine fois merci beaucoup :hum:

m-2
m-2
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:42:31

le québec fait parti du canada aux dernières nouvelles

"on respecte la loie mais moi je parle de paintball et le airsoft c´est pareil"

--> je te faisais remarquer justement que le airsoft, c´est loin d´être pareil au paintball et que tu parle de ce que tu ne connais pas.. essai pas de changer le sens de tes posts juste pour te donner raison, ti-gars!

en passant, bonne année

Baoo
Baoo
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:21:56

:rire: le quebec fait parti du canada mais les loie se resemble mais ne sont pas identique mon club est legal il a des competition de speedball et c´est legal l´age est comme je l´ai dit tu connais surment bigfoot paintball c´est le plus gros terrain au canada de scenario paintball et eu il a des jeune de 12 ans ki jouse croit tu qu´il ne sont pas legal :honte: il connaisse sa beaucoup plus que toi alors parle peut etre pour toi c´est pas a cause que tu ne veut pas de mineur au paiint que c´est sa la loie et dit toi que meme si la loie qu quebec le paintball c majeur ou le airsoft bien le quebec en majorité respecte pas cette loie sauf quelque mec comme toi

m-2
m-2
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:20:15

pourquoi tu parle de paintball? on est sur un topic paintball? t´as vu quelqu´un parler de paintball? ici on parle de airsoft le grand et le airsoft, c´est 18 ans et plus, que tu le veuille ou non..

j´en ai rien à colisser du paintball...

Baoo
Baoo
Niveau 6
02 janvier 2008 à 22:40:05

oui comme c´est 18 ans mais il a des club legale et qu´il a des gens de moin de 18 ans dans les blub tu ne les connais peut etre pas mais il existe et son belle et bien legale de pour le airsof et paintball la loie ecrite est bien 18ans mais la maniere dont sa se deroule c´est pas comme la loie ecrit.

m-2
m-2
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:27:16

pour le paintball peut-etre, pas pour le airsoft.. il y a seulement 2 endroits où on peut faire du airsoft pendant l´hiver, au action commando les mercredi soir et à beauharnois quand il y a des games d´organisé.. et à chacun de ces 2 endroits, c´est 18 ans et plus.. dans toute les games organisés par des joueurs, c´est 18ans et plus et aucun joueur digne de ce nom acceptera de jouer avec des mineurs.. même qu´à certaine place, il faut être invité par un joueur reconnu pour y participer..

dans les autres endroits (non-officiel) c´est peut-être permis mais dans ce cas, c´est illégal.. mais bon, on peut pas dire que les autorités sont très au courant..

Dans le paintball c´est probablement différent, mais le airsoft est tellement peu développé que ces règles sont respecté par la grande majorité des joueurs.. pour être ben franc avec toi, il y a moins de 100 joueurs reconnu de airsoft au Québec, donc s´il y avait des mineurs, on s´en rendrait compte!

Baoo
Baoo
Niveau 6
03 janvier 2008 à 04:48:49

Si tu dit sa pour le airsoft d´accord vu que ta l´air vraiment acharné a me convaincre j´approuve ce que tu dit mais seulement pour le airsoft :p)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
03 janvier 2008 à 07:51:59

Aller un récap´ avant le bann de l´auteur du topic:
Airsoft= interdit au mineur sauf équipé d´une réplique de moin de 0.07joule
Paintball= Reservé au personne de plus de 16 ans.

AUCUNE vraie asso ne prend un airsofteur mineur équipé, autrement ils sont TOUS dans l´illegalité et ne seront accepter par aucune vrai équipe. Ou alors ils lui interdisent les répliques de plus de 0.07joules mais personne ou presque ne le fait.

Et je rappele que si vous êtes mineur et qu´il vous arrive quelque chose (blessure, arrestation etc) c´est vos parents les responsables et les personnes majeures qui vous ont laisser pratiquer.

m-2
m-2
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:59:25

baoo: c´est que je vois pas pourquoi on parlerait de paintball sur un topic d´airsoft!

Jack-rabbit
Jack-rabbit
Niveau 3
04 janvier 2008 à 22:27:35

Pour le paintball les enfants âgé d´au moins 13 ans, accompagnés d´un parent ou d´un tuteur légal.

yoan1992
yoan1992
Niveau 8
14 mai 2008 à 16:23:02

Ca m'énerve trop j'ai acheté une arrme d'airsoft a un pote a 1.1 joule et je n'est que 16 ans (dans 2 mois) mais maintenant ma mère vient de voir la loi qui interdit de faire de l'airsoft étant mineur donc elle veut pas que j'en fasse. Mais a ton le droit d'en faire sur un terrain privé et est ce que c'est les parents qui sont responsables si je me fais choper par des flics ou si je blesse ou me fais blessé par quelqun lors dune partie ou alors c'est les organisateurs de la partie qui étant majeurs sont responsables ?? Et apres j'ai acheté l'arme a un pote qui a aussi 16ans et il ma dit qu'il me ferait un acte de vente de l'arme qu'il ma vendu et comme ca en cas de problème ca serait lui qui prendrait et pas moi est ce que c'est vrai ca?

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
14 mai 2008 à 20:10:37

Ca m'énerve trop j'ai acheté une arrme d'airsoft a un pote a 1.1 joule et je n'est que 16 ans (dans 2 mois) mais maintenant ma mère vient de voir la loi qui interdit de faire de l'airsoft étant mineur donc elle veut pas que j'en fasse. Mais a ton le droit d'en faire sur un terrain privé et est ce que c'est les parents qui sont responsables si je me fais choper par des flics ou si je blesse ou me fais blessé par quelqun lors dune partie ou alors c'est les organisateurs de la partie qui étant majeurs sont responsables ?? Et apres j'ai acheté l'arme a un pote qui a aussi 16ans et il ma dit qu'il me ferait un acte de vente de l'arme qu'il ma vendu et comme ca en cas de problème ca serait lui qui prendrait et pas moi est ce que c'est vrai ca?

Désolé dans l'airsoft aucunes armes existe, il y a seulement des répliques.... Sinon pour les 1,1 joules de une c'est interdit aux mineurs, de deux le 1,1 joule n'est qu'une donnée et ne fais pas le tout d'une réplique, sinon déja si ton pote se fais prendre c'est toi qui saute (c'est toi le vendeur onéreux) , Et non tu n'as en aucuns droit de pratiquer l'airsoft dans n'importe quelles conditions, même avec le consentement de tes parents car tu est un MINEUR, et à partir de là ton chemin s'arrette, ormis si tu joue avec des 0,07 joules AEG qui sont en vente libre aux mineurs et dans ce cas, tu peut jouer avec en terrain privé, pour ce qui est des accidents, tu te prendras tout dans la gueule si je puis dire, car pour l'instant vous pratiquez dans l'extreme illégalitée... Et pour l'acte de vente vous trinquerez tous les deux car vous vous l'ète vendu mutuellement...

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
14 mai 2008 à 20:15:00

(le premier paragraphe est une citation de yohan1992)
Pour finir Yohan je te conseil à toi et tes pote de prendre vos réplique et d'y mettre dans un grand feu, ensuite soit vous en achetez des nouvelle mais ce coup çi ne dépassant pas les 0,07J, soit vous attendez sagement vos 18 ans.

yoan1992
yoan1992
Niveau 8
14 mai 2008 à 23:14:43

ok mais tout le monde dit ca mais les 3/4 des joueurs sont au lycée !! et personne n'a u de probleme

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
15 mai 2008 à 20:09:08

Car il n'y a eu aucun bléssé encore, et que vous jouez en terrain privé, mais le jour ou un flic passe, vous êtes grillé...

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
01 juin 2008 à 11:29:15

J'ai 18 ans et je pratique de l'airsoft. Et l'achat de toutes répliques ayant une puissance supérieure à 0.07J est strictement interdit. Si vous le faites, vous êtes dans l'illégalité la plus complète. Et si vous jouez avec des adultes, le groupe ENTIER est dans l'illégalité la plus complète.

Aucune équipe sérieuse voulant faire des parties officielles dans le cadre d'une association ne laissera jamais un mineur utilisé une réplique ayant une puissance supérieure à 0.07J car sinon ce sont eux les responsables et ils devront payer pour cela.

Ensuite tout le monde sait pertinnement qu'il y a un énorme paquet d'équipes composées de mineurs qui font de l'airsoft en tout illégalité (généralement avec du bon gros cheap imprécis mais qui a une grosse puissance .....), mais ce n'est PAS une raison pour prendre exemple sur eux. Si vous tombez sur des policiers, ils ont parfaitement le droit de vous confisquer les répliques et vous ne les reverrez jamais.

Ensuite sachez que même si vous jouez sur un terrain privé et sous la responsabilité des parents, vous êtes quand même dans l'illégalité. La loi ne change pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat