CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui fait du tir à l'arc?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:38:37

Moi j´en fais depuis 10 ans maintenant, je suis 5x champion Suisse dans ma catégorie, j´aimerais savoir qui pratique ce sport sur ce forum et qu´on puisse un peu en parler...

Si vous voulez voir le site de mon club, voici le lien: www.lesarchersdelasaigne.com

Crystalyde
Crystalyde
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:05:08

J´en faisais mais je vais arreter :(

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:22:11

pourquoi, ça te plaît plus?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:49:05

au fait, voilà le lien direct du site de mon club:
http://www.lesarchersdelasaigne.com/

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:40:03

:up:

Chacal-de-Nar
Chacal-de-Nar
Niveau 6
24 juillet 2007 à 17:27:52

Moi ça fait deux ans que j´en fais, mais j´ai jamais participé à un concours :p)

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:27:53

c´est dommage, c´est comme cela que tu progresses! :ok:
En plus, je trouve que l´ambiance des compétitions de tir à l´arc est vraiment unique, pas de prise de tête, pas encore de problèmes de dopage etc...

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:54:48

allez... je suis sûr qu´il y a plus de monde que ça qui en fait! :p)

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
01 août 2007 à 15:24:34

J´en est fait etant petit puis j´ai rrêté car le club a fermé

C´était pas mal mais vraiment pas mon genre de sport

Ce que je preferais tirer sur les cibles d´animaux lol

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
01 août 2007 à 18:17:13

ouais, moi c´est le genre de concours que je fais le plus souvent, sur des cibles en 3 dimensions, c´est aussi ce que je préfère!

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
06 août 2007 à 05:16:21

tres interessant le site de ton club
tu tires avec quoi toi? un arc en synthetique, a poulie avec des contrepoids &cie ?
moi j aime bien les arc plus traditionnaux mais peut on vise rprecisement avec ou cela reste frustrant?
peut tu donner des indications sur ces differents types d arcs en terme de precision et de groupement sur cible?
je crois savoir q un longbow de qualité groupe dans 1m a 200m en tir parabolique par exemple(bon on ne peut pas faire de tir parabolique en ville ..)
et concernant les arbaletes "anciennes" et modernes ca se passe comment ?

comment choisir un arc ? en fonction de sa taille et de sa force musculaire? de la taille de son bras?

non comme tu as l air de ty connaitre je pose des questions car ca m interesse( ;)

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
06 août 2007 à 12:41:53

eh bien, personnelement, je tire un arc nommé bowhunter, c´est à dire sans viseur, plus la cible est loin, plus on élève l´arc. Je n´ai jamais tiré sur une cible à plus de 90 mètres, car c´est plutôt un tir réservé aux arcs viseurs (compound et olympique).
Mon arc est totalement en bois, je fais du tir sur cibles en 3 dimensions, on tire de 5 à 60 mètres selon la taille de l´animal, si c´est un bison, tu tires à près de 60 mètres en Suisse.
En effet, il y a quand même une différence entre un arc viseur et sans viseur, le viseur sera beaucoup plus précis si tu sais bien le régler et que tu estimes bien les distances. Je trouve que le tir instinctif est bien plus fun que de viser!
Si tu as d´autres qustions, n´hésite pas à les poser ici! et pour le reste, il y a pas mal d´infos sur le site web.
A+

riddikGT
riddikGT
Niveau 33
08 août 2007 à 00:44:27

je chassais a l´arc a poulies avant car une fois l´arc tendu on peut prendre son temps pour viser l´animal maintenant je fais d´autre truc qui me botte plus comme le paint-ball.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
08 août 2007 à 10:32:30

j´ai jamais essayé la paint-ball, mais je suis sûr que ça doit être cool.
En effet, l´arc à poulies est super pour prendre le temps de viser, je crois que la tension sur la corde est réduite de plus de 50%, alors forcément tu peux tenir un moment avec.

Crystalyde
Crystalyde
Niveau 10
09 août 2007 à 17:27:36

Non parce que ..Oui ca m´ennuie maintenant ,l´ambiance dans le club est a chier et puis je m´ennuie :(

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
09 août 2007 à 17:58:18

c´est souvent le problème dans ces clubs de tir à l´arc, moi aussi j´ai dû changer de club il y a 6 ans. Juste parce que mon frère tirait compound et que l´on tirait les 2 aussi bien voir mieux que le président. Ce dernier a pas supporté pis on a fini par quitter le club tellement l´ambiance était devenue pourrie...
Résultats: mon frère qui avait un grand avenir au niveau international à tout arrêté parce que il a été dégoûté du geste du président...

Le-robliv
Le-robliv
Niveau 6
10 août 2007 à 12:50:19

Mouais, bon j´ai fait 1 an de tir a l´arc aux archers de la cité, j´y ai passé toutes les plumes mais j´ai arrêté à cause des crampes(toujours la même position

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
10 août 2007 à 16:42:10

:lol: comment tu t´y prends pour avoir des crampes, tu as tiré pendant 24 heures de suite?
ça peut venir de pas t´être assez échauffé avant de tirer...

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
13 août 2007 à 10:59:34

personne d´autre? :doute:

benoit42800
benoit42800
Niveau 4
17 août 2007 à 23:41:04

Si moi ^^ Sa fait onze ans que j´en fait, encore plus que toi Vegeta et pourtant je suis plus jeune niark niark, lol, mais bon moi j´en fait en loisir et je ne fait que des petits concours inter-adherent (le truk ou tu gagne une bouteille de vin quoi lol)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat