CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Airsoft]==Et Votre budget?==©

Airsoftdu62
Airsoftdu62
Niveau 5
21 juin 2007 à 20:05:17

Voila je me demande tjr combien les airsofteur son prés a mettre pour une réplique!
Pouvez vous me dire combien vous depensé par mois et par ans!

Airsoftdu62
Airsoftdu62
Niveau 5
21 juin 2007 à 20:38:05

Moi je depense en moyenne par an 300€

Effaceur117
Effaceur117
Niveau 39
22 juin 2007 à 18:55:44

Hum ca fait un an que j´me suis remis à l´airsoft sérieusement. J´ai acheté 2 aeg le G3 SG1 à 400 euros et le mp5 RAS à 300.. au total je dois avoir claqué environ 1200 euros sur l´année :-)))

Airsoftdu62
Airsoftdu62
Niveau 5
22 juin 2007 à 23:17:28

T fou de mettre autant! ta passer ton permis, tu té achter une bagnole? Si oui ten mieux pour toi , ou si tu est un bourge , sinn un conseil: clake pas toute ta tune!

Effaceur117
Effaceur117
Niveau 39
23 juin 2007 à 14:21:19

Je suis loin d´être un bourge je travaille pour ca fifi merci de t´inquieter pour moi :-))) . Et je suis loin de certains, va faire un petit tour sur des forum officiels d´airsoft tu verras que quand on est passioné on ne compte pas :ok:

kikii
kikii
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:30:18

une passion ? je sais pas moi va t´acheter un bon beretta et va tirer un peu, franchement je vois pas ce qu´il y a de jouissif de tirer des putains de billes en plastic et de dépensser des sommes d´argent faramineuses dans ce genre de conneries. Avec tout ce fric dépenssé tu te serrais bien plus éclater en le dépenssant autrement ..

Effaceur117
Effaceur117
Niveau 39
23 juin 2007 à 18:49:52

Bon alors kikii tu parles surement sans conaissance de cause alors ca ne sert vraiment à rien que je m´explique

kikii
kikii
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:00:54

Non de 1 ça sert à rien car rien ne me fera changer d´opinion envers cette pratique

et de 2 je vois pas comment tu peux argumenter la jouissance que tu peux ressentir en pratiquant ce " sport ".

tchao

Effaceur117
Effaceur117
Niveau 39
23 juin 2007 à 19:05:08

tant mieux alors reste sur tes idées ca ne m´empechera pas de dormir de toute manière. Sans rancune :-)))

Slavic
Slavic
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:32:58

Lol claquer du fric pour tirer avec une vraie arme sur des cible en carton......

Si tu croix que l´airsoft consiste juste a tirer betement des billes en plastique , c´est que tu es serieusement a coté de la plaque.
Le but est de reproduire des situation réaliste , des technique de combat.

Et sinon pour ce qui est du tir en lui même , sache que bientot l´armée francaise n´utilisera plus de vraie balles pour ses entrainement.
Deja beaucoup de régiment sont passé au systeme laser : le chargeur est en fait un apareil electrique , relié a un ordinateur.La cible est un capteur et le tir un laser(là je parle des tirs en armurerie).
Les scéance de tir avec les vraie balles coutant beaucoup trop cher.
Et pour l´exterieur ils se tournent vers l´airsoft.
Et pour finir , sache que l´airsoft a été developpé pour l´entrainement militaire UNIQUEMENT !
Suite a la seconde guerre mondiale , le japon n´avait plus le droit d´avoir de force offensive et le nombre de ses armes a été serieusement limité donc ils ont développé l´airsoft pour poursuivre l´entrainement de leur force défensive.
Ca n´a été transformé en loisir que bien plus tard.

kikii
kikii
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:40:26

Ayant déjà suivit une formation de l´armée je te conseil de revoir tes sources l´armée n´en utilise plus ( sauf pour une formation tirailleur, fusiller commando ect ect ) ils utilisent des balles plast et balles à blanc

Tu dis que ça reviens très chez ? en tout cas moins de 1200 euros par an .. :sarcastic:
Ce n´est pas du tout pareil de tirer à balle réelle et de tirer avec un airsoft, c´est limite incomparable, vous recréer des situations ? avec des flingues en plastiques ? bordel mais tire au famas de la façon dont tu tire ton airsoft il te restera pas dans les mains une demi seconde

Slavic
Slavic
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:18:57

Demande a tes coequipiers si ils seront d accord pour que tu leur tire dessus a balle réelle lors d´exercice a l´exterieur.....

Ensuite tu as mal lu ce que j´ai ecrit.
Et venir raconter des truc pour se la jouer (oue j ai suivi une formation de oufzor , gaffe j´suis un killer) va sur les sites de l´armée francaise deja , puis sur des article wikipedia par exemple.

Perso niveau source , j´habite a Clermont-Fd , ville du 92eme regiment d´infanterie(il est presque en face de la gare si tu as l´occasion d´y passer).
On peut y aller faire du tir au pistolet et au Famas certains soirs(suffit de faire une demande auparavant , ils t´expliquent toutes les conditions).

Donc je vais essayer de re-expliquer ce que j´ai dit.
Le tir a balle réel dans les armurerie/stand de tir de l´armée va disparaitre petit a petit pour passer au tir simulé au laser déja en place sur qque bases (le temps que tout les régiments s´equipe , donc qque années encore surement).
Pour ce qui est de l´utilisation d´airsoft pour l´entrainement , l´armée francais "y pense" seulement , c´est un projet encore en debat (alors pourquoi dire qu´ils s´en sont deja servi ? ca n´a jamais été le cas en france).

Pour le japon , l´armée n´est vraiment plus leur priorité donc ils se desinteresse pas mal de la chose. C´etait juste pour situer le "pourquoi" de la création de l´airsoft.

Sinon maintenant il y a plein de pays qui s´y interesse pour les entrainement militaire , mais également pour d´autre dommaine comme la répression d´emeute en prison a l´aide de mitrailleuse 6mm et 4.5mm qui projette des billes platique mais également métallique a grande vitesse

http://www.xcalibertacticical.com/products/strafer.html

Et sinon pour ce qui est du tir sur cible , oui ca ne revien pas forcement tres cher.
Surement pas a 1200€ par an c´est clair.

En revanche ce n´est "que" du tir.
En airsoft tu peux retrouver les situations de combat(le positionnement et les direction de tir et pas le tir en lui même).
Bien sur tirer avec un vrai famas et avec la réplique airsoft , ca fait une sacrée difference ^^

Airsoftdu62
Airsoftdu62
Niveau 5
24 juin 2007 à 13:51:06

Slavic a bien raison!

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse