CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

airsoft - Tokyo Marui P90 TR

m-2
m-2
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:43:30

j´ai rechercher un peu sur google et les seules modele que j´ai trouvé son électrique. donc je voulais savoir si vous connaitriez pas un site où ils en offre a gaz ou air comprimer (en passant, lequel est le mieux?) ??

merci de vos réponse!

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:39:41

non c est un aeg! et tu faisdes economies

m-2
m-2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 00:06:51

c´est quoi aeg??

m-2
m-2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 00:35:20

je profite de ce topic pour vous demandez si vous connaissez un site où ils expliquent en détail ce qu´est le airsoft, les différentes armes, upgrade, etc.. en plus ca serait merveilleux si ce site est québécois, dans le cas contraire c´est pas trop grave mais bon..

realdada44
realdada44
Niveau 6
01 mars 2008 à 21:20:06

POUR INFORMATION!!!

Les répliques de airsoft les meilleures sont les G (De l'anglais AIrsoft Electric Gun ou arme a air comprimé electrique)

Ce systeme marche de la magniere suivante...

La batterie sert a remonté un piston situé dans la Gearbox. Une fois le piston en arriere un ressort se detend et le piston envoie une suoflée d'aire qui propulse la bille.

Cesysteme a vite remplacer les répliques a gaz car il coute asser cher...

Grace a ce systeme tu pourra tirer avec ton P90 de facon automatique ou semi automatique sans avoir besoin de recharger...

Voila achete les electriques ;)

:up:

m-2
m-2
Niveau 10
05 mars 2008 à 04:58:32

euhhh.. ca fait maintenant 1an que j'ai acheté le p90 et que je fais des games donc.. je crois que t'es en retard un peu!

oursegre
oursegre
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:32:50

Alors des avis sur le p90?

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
10 mars 2008 à 21:43:47

Ce serait sympa de faire part de ton avis sur la bete m-2, parcequ'on a demandé le mien alors que je ne le possède pas^^.

Alors vite fait une petite "review" (il s'agit bien du TR, je n'ai pas essayé la version de base)

-Aspect: très plastique comme le vrais , à voir si on aime ou pas, les habitués comme moi du metal seront toujours mal à l'aise au début pour en apprécier tous les avantages ensuite.
Le corps légérement granuleux est gris sombre et non noir comme le modèle de base, je trouve qu'il brille un peu moins comme ça (ou j'allucine).
Bref rien de choquant meme si point de vue esthétique ,je préfére le noir (je sais ça ne regarde que moi mas c'est mon test :o)) ).
Pas de trace de moulures ,seulement le corps de la réplique clairement séparé en deux parties sur la longeur. Chargeur hi cap très moche car transparent sans fausses balles , pas meme en autocollants, chargeurs standarts magnifiques. Après le P-90 on aime ou pas, personnellement je suis fan , à la fois un look "sérieux" et futuriste, mais surtout original et unique.

-Prise en main : LE point fort du P-90! Raison Numéro 1 de prendre un P-90 plutot qu'un "bete" MP5 ou autre PM!

Celle ci est un modèle d'ergonomie sur lequel je ne m'étendrais pas car on connait ses qualités, mais je précise une fois encore que meme les "grands" seront à l'aise, la position ramassée oblige à avoir les deux yeux sur la visée tout en restant très mobile et offre une surface de touche moindre pour les adversaires. Il est très facile de se déplacer épaulé en visant dans un grand confort là ou les autres joueurs aux poignées plus classiques et canons plus encombrant préfereront une tenue à hauteur de hanche ou tout simplement plus basse, un avantage indiscutable pour les rencontres au détour du couloir.

Attention, la TR n'a pas le red-dot d'origine mais un rail , à vous de choisir donc mais quelque soit le choix le rendu ne peut etre que bon. Un silencieux est fournis avec , je n'est pas joué avec car il ajoute de la longeur inutillement à cette réplique compacte. Il est de bonne facture et si je ne m'abuse, c'est celui du SOCOM M23 du meme fabricant, ce qui n'est pas très RS vous en conviendrez.

Le sélecteur de tir est utilisable sans problème et surtout sans changer quoi que ce soit à la position des mains (on passe de full à semi à secu et vis-versa sans lacher la poignée avant ni la détente). L'expérience m'a montré que l'on peut attendre de longues minutes épaulé sans bouger d'un mm et sans crampe grace au poid plume de l'engin et à son équilibre. Seule votre impatience vous perdra! Le tir d'une main est très facile, bien plus qu'avec les FA classiques de 3,5kg qui fatiguent vite.

Petite chose amusante , le levier d'armement (ou plutot les , le P-90 etant parfaitement ambidexe) est actionnable avec le pouce de la main qui tient la poignée avant ,sans changer sa prise en main d'un poil ce qui est parfaitement inutile mais l'est peut etre moins sur le RS; qui sait.

Les points négatifs de l'ergonomie: La crosse sans grip à l'arrière (comme le vrais) qui glisse un peu lors du tir couché. A noter que dans cette position elle est un peu trop courte mais les habitués ne sont pas génés je pense. Attention à cette pièce d'ailleur qui peut tomber dans le feu de l'action, pensez à vérifier qu'elle est bien goupillée.

Le centre de gravité plus situé vers la crosse que dans la poignée, ce n'est pas un problème quand on épaule mais à une main ça empeche de qualifier l'ergonomie de parfaite meme si je chipote^^.

Le chargeur, bien que facile à recharger très rapidement (on pince sur les cotés à l'arrière pour le débloquer, instinctif) est vraiment encombrant, prévoir un gilet spécial donc, sous peine de ne jouer qu'aux hi cap pas très esthétiques. (60 coups contre 300 si je ne m'abuse).

Le chargeur hi-cap justement est vraiment bruyant, tapissez le de moquette pour ne plus entendre les billes rouler. A noter que le chargeur de P-90 est célébre pour ses problèmes de puit de chargeur (et oui seul, modèle horizontale à ma connaissance) qui donne de nombreux tirs à vide. Il parait que celà s'arrange avec le temps, à voir donc.

Le ressort du hi-cap se compresse en tournant la pièce ronde de nombreuses fois (c'est long) à l'arrière en dessous , vers la partie arrondie. Cette pièce ressemble à celle qui descend les carouches et les mets dans l'axe du canon sur le RS, vous comprendrez mieux ainsi. Donc en cas de pépin dans le feu de l'action , obligation d'enlever le chargeur et de "molleter"!

Pas très pratique en effet...

A titre de comparaison,sur ce point je dirais que le FN 2000 le bat de peu (et c'est encore très discutable), meme s'il s'agit d'un FA. Sinon pour moi, ces deux là n'ont pas d'équivalents à ce niveau.

Tir : Et bien je suis désolé mais honnetement je suis incapable d'évaluer une distance de tir en airsoft. Tout ce que j'ai constaté , c'est que d'origine les billes ; en plus de partir très vite; partent étonnement groupées et assez loin. Rien à envier aux G63C , M4 et autres équivalent , normal le canon fait la meme longeur malgrès la différence de taille.
Dès lors, pourquoi s'embeter avec un FA meme court, mais de 20CM plus long?
Disons que à 30M en raffale vous touchez une silouette humaine du premier coup sans effort et en tir tendu. Et autant le préciser, la cadence est exellente, aux alentours de 900cps/min à l'image du vrais, mais ceci n'est qu'une estimation d'oreille^^.

Je précise tout de meme que la version TR est légerement plus puissante que la version de base, je ne sais pas ce qu'il en est pour celle ci , meme celle remise à jour. J'ignore lequel est supérieur à l'autre entre le TR est la version améliorée du standard, peut etre aucun.
Tout ce que je peux certifier c'est que le TR est déjà un petit monstre et un vrais plaisir à l'utilisation et que je le recommande chaudement.

Sa forme compacte et son canon fondu dans la masse ainsi que son poid ridicule (environ 2kg) ne nous fait pas craindre de le cogner, avec on peut sauter, sprinter ,escalader , se jetter par-terre,ramper, rouler , virevoleter et j'en passe (car c'est aussi ça l'airsoft :fou: ).
Bref vous l'avez compris, c'est une réplique de rusheur potentiel .

Après ça gardez à l'esprit que je n'en suis pas propriétaire et que je n'ai joué avec que deux fois. Je préciserais au besoin mon impression dimanche car il y a de fortes chances que je joue avec en dual avec le Mauser SR2. Je l'ai testé surtout en batiment mais il m'a pas l'air de s'en sortir mal en foret non plus, en tout cas son propriétaire s'en sortait bien lui .

oursegre
oursegre
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:15:08

Merci!!!!Superbe review,enfoiré,je me sens obligé d'en prendre un maintenant :o)).

Tu l'as testé d'origine ou uppgradé?

http://www.softair.arcoefrecce.it/detail_english.asp?Codice=10781

Penses tu que les chargeurs rentrent dans cet holster?

Jaster-Mereel
Jaster-Mereel
Niveau 9
11 mars 2008 à 20:28:11

De rien je suis flatté^^.Mais il doit y avoir des fautes je l'ai rédigée à 4 mains . Le propriétaire m'a certifié qu'il etait été d'origine .

Je te recommande tout de meme d'aller voir sur france-airsoft le sujet approprié pour plus de détails et pour pallier à mes erreurs éventuelles. D'ailleur le chargeur c'est 68 billes exactement et la longeur de canon que je n'ai pas précisé doit etre dans les 25,27 cm.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=40

Sur le site tu trouveras surement dans le forum le gilet approprié pour tes chargeurs car je suis désolé de te dire que les chargeurs de P-90 ne rentreront jamais dans ces poches conçues pour les chargeurs de MP5, bien plus petits. Attention les poches P-90 coutent cher. Je te recommande ce site une fois ton modèle trouvé sur FA, on ne sait jamais :

http://stores.ebay.fr/eHobby-Asia-Airsoft-Supplier_Combat-Gears_Vest-Body-Armor_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2626003QQftidZ2QQtZkm

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat