http://www.france-airsoft.com/portail/index.php
Je te conseille de commencer par regarder ce site.Tu trouvera tout ce que tu doit savoir. Dire que tu voulais commencer avec ces horribles trucs que sont les minis! C´est pour les 5-9ans ça
Donc pour les répliques généralement il te faut ta réplique principale (à partir de 250euros selon moi) ,c´est à dire un AEG, un pompe (qui a l´avatage d´etre moins couteux), un sniper... et un back-up qui servira pour le CQB ou à te sortir d´une situation périlleuse (panne, rechargement du fusil...). Donc c´est selon tes gouts et ton budget, les choix sont très nombreux et très variés.
Pour les protections des lunettes qui couvrent entierement les yeux sont le minimum exigé.Tu peux aussi prendre un masque de paintball ou d´airsoft (30-40euros). Je te conseille en tout cas de proteger tes dents...
Sinon des rangers (pour courir sans risque d´entorse et pour proteger), des vetements apropriés (teillis par exemple) sont bien utiles. Après tu peux prendre un gilet tactique (avec poches pour les chargeurs et tout le reste), mettre des coudières et des genouillères pour pouvoir te jeter au sol et ramper. N´oublie pas un holster pour ton back-up (de cuisse, double, d´epaule, de ceinture...)
Après, tu peux t´inscrire dans l´association la plus proche de chez toi (faut cotiser, mais tu feras des sacrées parties).
S´il y a bien une chose à retenir, l´airsoft ça douille!