CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parachute

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
06 juillet 2006 à 19:52:49

Bonjour j´aimerais faire un saut en parachute , mais jaimerai dabor savoir les risque , enfin comment sa se passe (en tandem evidement)

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:18:11

le 1er saut est forcément en tandem, sauf si tu ment mais sur ce genre d´activités c´est déconseillé
bah quesque tu risque: passer dans les pales d´un hélico, dans le réacteur d´un A390 ou alors t´écraser sur le sol ou une ligne à haute-tension et te transformer en chicken-wings grillé :o))

sinon le moniteur devrai bien tout t´expliquer avant de sauter, toi tu raque des sous et tu profite simplement et c´est lui qui tire les ficelles (du parachute^^)
enfin je suppose que ça se passe comme ça car j´en ai jamais fait, mais moi aussi je prend des infos par-ci par-là pour un bapteme :p)

remy4
remy4
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:25:02

J´en ai jamais fait mais on m´avait dit que t´étais pas obligé de faire le premier saut en tandem si tu suivais une formation au sol.

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
07 juillet 2006 à 12:01:32

wé enfin la formation c´est assez chiant, rester allongé sur un skate pendant 2h c´est pas mon truc ^^

yidaki
yidaki
Niveau 8
23 août 2007 à 20:52:12

Salut !
Moi j´ai sauté le 5 aout dernier en parachute, c´était ma premiere fois et c´était en tendem ....
......... magnifique ..... tout simplement inoubliable !

Tellement inoubliable qu´une fois arrivée j´avais tout de suite envie de repartir dans un périple aérien :-d

Maintenant j´aimerai savoir si quelqu´un est inscrit dans une école de parachute, les tarifs et tout ça parce que là j´ai vraiment envie de pouvoir sauté quand je veux et tout seul :-d
alors si quelqu´un pouvait me donner les tarifs et tout ça ...

Merci :-d

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 septembre 2007 à 02:13:16

faut passé un brevet pour avoir le droit de sauter tout seul...

yidaki
yidaki
Niveau 8
04 septembre 2007 à 22:37:23

Oui je suis au courant :ok:
Dailleurs j´ai trouvé la réponse à ma question, donc si ça peut intéressé une future personne,
Pour pouvoir avoir son brevet il me semble qu´il faut effectuer 7 saut avec deux autres mec à tes cotés pour pouvoir bien connaitre la position de chute libre, si t´es pret, tu fait ton 8e saut tout seul et t´as ton brevet :-d

et ça coute 1100 € a peu près ... :hum:

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
05 septembre 2007 à 16:49:01

Euh pour le tandem voui
Je connais une personne qui a fait son baptême sans être en tandem, pour se la pèter.

Elle a plus ressauté.

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
08 septembre 2007 à 17:36:17

Perso, j´ai une 30aine de sauts à mon actif, et j´ai sauté seul dès le début.

Il suffit de sauter en Ouverture Automatique au tarif d´un saut normal 25€. On saute à 1400m, et si on a une bonne position de sortie 2 fois d´affilé, on passe en Poignée Témoin, c´est le même saut, mais en ajoutant une simulation d´ouverture manuelle, avec une fausse poignée sur le côté. Bien entendu, le parachute s´ouvre toujours tout seul. Si on arrive a bien simuler le tirage de poignée, 2 fois de suite, on passe en chute libre, seul. On commence à 1500m, toujours pour 25€ environ, et on grimpe progressivement à 4000m. Voilà.

Qu´on arête de dire qu´il faut dépenser sa fortune dans le tandem ou la Progression Assistée en Chute (avec les instructeurs qui sautent avec toi) pour faire du para.

Sur ce, bon saut!

yidaki
yidaki
Niveau 8
09 septembre 2007 à 18:27:10

Merci beaucoup de me contredire :-d
et je peux savoir ou tu as fait ça s´il te plait ?

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
10 septembre 2007 à 15:06:21

J´en ai fait à Maubeuge (j´habite dans le 62), c´est l´école où l´équipe de France est censée s´entraîner (elle a rien de plus que les autres pourtant je crois). Sinon j´ai débuté à Le-Blanc, du côté de Poitiers. Je pense qu´il y a une 20aine d´écoles en France, j´en suis pas sûr du tout.

Après, selon les écoles, certains brevets avancés ne sont pas délivrés, comme le Voile Contact qui n´est pas à Maubeuge.

En fait, je pense que Maubeuge, c´est le meilleur endroit pou apprendre le Vol Relatif (à plusieurs). A confirmer, ça fait 2 ans que j´y ai pas mis les pieds.

En fait, si tu veux voir ma progression :
-5 sauts en Ouverture Auto
-15 sauts en Poignée Basse (le nom des parachutes de débutants qui ont fait de l´automatique, avec une poignée non pas derrière, mais sur le côté) en commençant depuis 1800m (je corrige ma faute du dernier message) jusqu´à 4000m en 4-5 sauts.
-je décroche le Brevet A à ce 15ème saut et je passe en Hand Deploy, l´ouverture normale à l´arrière, enfin! Et je peux sauter dans n´importe quelle école de para, sans instructeur.
-j´ai refait une dizaine de sauts pas réguliers depuis, et là niet.

Faut trop que je m´y remette b*****!!!

Si tu veux d´autres infos, y a qu´à demander.

yidaki
yidaki
Niveau 8
30 septembre 2007 à 20:27:39

Merci beaucoup :ok:
Maintenant je crois que je vais aller faire un tour du coté de l´école de parachute de Vannes (je suis des environ de rennes) et j´espère pouvoir commencer mes stages pour la nouvelle saison :-d

:fete:

kelm29
kelm29
Niveau 8
02 mai 2010 à 19:20:07

Bonsoir, y at'il des clubs de parachute ?

john-soap-ghost
john-soap-ghost
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:40:27

Jerry a:
Bonsoir, y at'il des clubs de parachute ?(posté par kelM29)

HS l'autre car il a posté 3 ans après! :rire:

john-soap-ghost
john-soap-ghost
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:44:55

Quand je dit 3 ans après c'est vraiment 3 ans après! :rire: :rire2: :diable:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse