CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

0o°chute libre°o0

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
28 mars 2006 à 18:25:49

En ce moment me vient l´idée de faire de la chute libre ^^ alors je voudrais des réponses à quelques questions, par des personnes en pratiquant. Est-il vrai que pour le baptême de chute libre il faut être attaché avec un moniteur ? A quel age on peut commencer la chute libre ? Et est-ce dangereux comme sport extrème ? merci ^^

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:29:57

je suis pas pratiquant mais je peux un peu te répondre:
pour le baptême wé il faut atre attaché à un moniteur, tu te jette pas ds le vide tt seul pour la premiere fois
-l´âge minimum c´est 18 je crois, ou alors mineur mais avec l´accord de tes parents
- et est ce que c´est dangereux ? ben les risques sont calculés, comme dans tous les sports extremes :fou:

moi aussi j´aimerais bien en faire mais j´ai eut l´occazion une fois et mes parents ont refusé, j´étais mineur :-(

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
29 mars 2006 à 00:48:39

Je suis pratiquant, je te répond donc :

Si tu veux pratiquer, plusieurs chois s´offrent à toi :

- le plus économique, c´est la méthode traditionnelle, 4 sauts minimum réussis en ouverture automatique, pour un prix égal, à 1200 m, puis c´est la chute libre à 4000 m, à un prix d´environ 25€ (tu sautes en solo depuis le tout début)

- le plus direct, c´est la Progression Assistée en Chute (PAC), beaucoup plus chère (1000 €), tu sautes direct à 4000 m avec des monos, cela 4 ou 6 fois je sais plus trop, et après c´est la chute solo comme précédent

- celui pour la déconne, c´est le tandem, tu chutes avec un mono dans le dos, ça coute 200€ pour un seul saut, parachute plus grand, et après, ben ta toujours pas progressé, c´était just pour le fun lol, alors tu dois choisir l´une des 2 options ci-dessus

Tu peux commencer la chute à partir de 15 ans.

Pas super dangereux, les sensations en valent LARGEMENT la peine, essaye une fois et tu adopteras.... Mais le premier saut en chute libre est le plus stressant, mais quel bonheur !

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
29 mars 2006 à 13:40:49

ça donne un peu les sensations des grand huit non ? enfin pour la sensations au niveau du ventre einh ! pas pour les secousses ^^
merci pour les reponses.

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
30 mars 2006 à 01:00:02

Ben, désolé de te décevoir, mais pas du tout....
En fait, dans les grands huit, ton coeur ne chute pas à la même vitesse que toi, tu es plus rapide dû à la machine..... Tandis qu´en chute, tout ton corps évolue à la même vitesse, la sensation est différente, mais tout aussi incroyable, tu as l´impression de flotter, avec un vent de fou, tu peux faire tout ce que tu veux....... avant d´ouvrir !

ESSAYE MEC, N´HESITE PAS!!

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
30 mars 2006 à 19:23:12

oh ce n´est pas une deception fan2raoul, c´était juste une idée que je me faisais mais... pas rave !
vivement le jour où je pourrais essayer !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat