Quoi!!! je crache quoi sur qui !! !! Qui a écrie ça « je préfère de loin "jouer" à la guerre plutôt que d´y allé.. faut vraiment etre un sale con pour vouloir allé à la guerre (surtout dans le contexte actuel) » « je trouve que les soldats sont stupide de s´empresser de faire la guerre quand les raisons sont uniquement économique.. faut pas être très futé pour allé se faire descendre en Irak, alors qu´on sait tous très bien qu´il n´y a rien à faire là-bas.. ahh oui c´est vrai, y´a des puits de pétrole! et tu dois l´avoué, la guerre de nos jours est uniquement à vocation économique.. » Tu connais quoi de l´armée canadienne ?? ? Ce que ton bon petit prof de socio ta bourré le crane, tu carbure à quoi , ta une trottinette ?? ? Ta déjà vue une guerre qui n’avaient pas d’intérêt économique. Tu me dis que les gars du 22e sont reconnus pour être des fillettes, pacifistes ?? Et que tu es fière de ça !! !!! Caliss de tabarnak je me suis fait chier les deux pieds dans marde pour des ti christ de morveux qui crache n’importe quoi sur MES CHUM,tu m’insulte moi et tout ceux qui ont servie et serve ton pays , sa fait joue ,joue , avec une arme en plastique et donne des leçons de géopolitique ….Moi ce que je te dis quand tu auras senti l’odeur d’un charnier fraîchement déterré,tu auras le droit de parole , en Bosnie tu pense qu’ont jouaient aux cartes tabarnak ?? ? Tu devais faire partie de la gang de « peas soup »qui paradais pour la paix avec un drapeaux du Hezbollah ……Le 22e , fucking peace keeper’s !! !!!! No way man !! !! En attendent continue à demander à maman de laver ton stock de airsoft qui est plein de boue ….Pour le sang j’ai bien compris que c’est pas le tien qui va couler, faut en avoir d’en veine !
capote pas l´grand!
je comprend pas ton point de vue sur le fait qui faudrait que je vois mes chums se faire descendre pour pouvoir faire du airsoft.. désolé, mais je vois pas le lien entre les deux..
je respect les soldats, c´est les types comme toi que je respect pas.. des gens qui parlent mais qui connaissent pas.. oui tu connais la guerre, tu sais ce que c´est que d´etre dans la marde à des centaines de kilomètre de chez vous, voir des cadavres, du sang.. c´est beaucoup plus que ce que je connaitrai jamais, beaucoup plus que ce que j´endurai jamais... mais tu sais meme pas pourquoi tu la faisais, ton osti d´guerre!
p.s: je m´excuse d´etre un pacifiste, c´est vrai que c´est pas correct d´avoir des gens comme moi qui espère qu´un jour des gens comme toi vont arrêter d´allé se faire troué l´crane dans des guerres carrément inutile.. ahh et en passant, ma maman ne lave pas mon stock de airsoft, je m´en occupe comme un grand garcon ![]()
Tu comprend pas , je ne suis aucunement surpris . Tu pense que la guerre c´est un jeux ? Tu pense que lorsque tu t´engage tu as le choix ? La Bosnie j´y étais oui j´ai pas perdu de chum mais j´y ai perdu mes illusions sur un monde meilleur . Ça n´existe pas et ça n´existera jamais. First c´étais pas mon osti de guerre on ma demandé d´y allé that´s it , c´est ça l´armée ma chouette...C´est pas une gang de chum du dimanche costumé en béret vert . Le Royal 22e c’est des vrai , si aujourd’hui tu peux débité tes conneries c’est qu’il y a des gars comme eux qui protège tes droits . Tu crois qu’en Bosnie ils étaient différent de toi , qu’ils sont tous des caves parce qu’il se sont massacrés entre eux …...Si un jours sa pet dans ta tit ville , tu vas être dans les 1er à venir braillé «mais , à fait quoi l’armée » , ya ben du monde qui étais contant durant le verglas , a là ont étaient pas des osti caves hein , tu y étais dans le triangle toué ?? C’est petit bourgeois étais tout déboussolé , ouffff une semaine pas d’électricité , eille wow …..T’aurais fait quoi , si des commando débarquais chez vous en pleine nuit , et ramassais tout les hommes de 16 à 60 ans et les calissais dans un trous ….mais ou est l’AAAAAAARMEÉÉ , non sort ton airsoft man !! ! Go le pacifiste présente la joue droite !! ! Quand tu aura fini avec ta poussé d’acné entre ton tshit de Che Guevara et ta game de airsoft tu prendra le temps de t’informé sur les hommes et les femmes qui composent l’armée de ton pays …En attendant laisse les vrais tranquille
"First c´étais pas mon osti de guerre on ma demandé d´y allé that´s it , c´est ça l´armée ma chouette"
c´est ce que je disais, t´y est allé et t´as aucune idée pourquoi! c´est ca le métier de soldat et c´est bien dommage, mourir en ignorant la cause pour laquel on se bat...
"ya ben du monde qui étais contant durant le verglas , a là ont étaient pas des osti caves hein , tu y étais dans le triangle toué"
c´est justement ce que je disais, une armée pacifiste qui offre une aide humanitaire.. quoi de mieux?
pour le reste, soit tu es carrément dans le champs, soit t´as meme pas lu mon message.. je suis pas contre l´Armée ni les soldats, je suis contre la guerre! je sais bien que je rêve probablement en couleur, mais vaut mieux ca que rien
sinon explique moi ce que tu aime pas du airsoft? le fait qu´il n´y a pas de mort à la fin du jeu? c´est un JEU justement, faut pas voir plus loin.. n´a t-on plus le droit d´avoir du fun?
avec une attitude comme la tienne, c´est normal que les soldats ne soit pas bien vu dans la société.. tu traite le reste du monde comme s´ils étaient de la merde, comme si fallait etre soldat pour mérité ton respect!
ahhh et en passant, j´y était pendant le verglas.. je sais pas toi où tu étais, mais chez moi y´a pas eu d´électricité pendant 1mois et demi... fort agréable de se lavé avec un sceau d´eau, une guenille et de partager un minuscule sous-sol avec 10 autres personnes.. c´était peut-etre pas la guerre, mais c´était pas une partie de plaisir non plus...
L´Opération RÉCUPÉRATION ça te dit rien , tu avais quoi 13 ans !! L´unité 2e Bataillon est mobilisée pour la tempête de verglas ...C´étais en janvier 1998, une chance qu´ils étaient là les CAVES hein !! !!
"je suis pas contre l´Armée ni les soldats, je suis contre la guerre!" Par définition une armée et un soldats c´est : ?? ?????????
es-ce que j´ai traité qui que ce soit de cave? es-ce que j´ai dis que j´étais pas content que l´armée soit venu nous aidé? non.. j´ai rien dit de tel, invente pas ce que je n´ai pas dis..
par définition, oui, une armée et des soldats c´est fait pour la guerre.. et tu trouve pas qu´il est temps que cette définition change? tu trouve pas qu´il serait temps que des soldats cesse d´allé à la guerre pour des raisons plus que stupide? j´imagine que non... t´as l´air d´aimé ca la guerre, t´as l´air d´aimé ca voir des gens crever pour des raisons purement économique.. c´est vraiment désolant, j´ai presque pitié pour toi
p.s: je t´accorde le point qu´au début j´y ai été un peu fort, j´aurais pas du traiter les soldats de con.. alors lâche moi un peu avec ca et trouve toi des arguments de poids!
C´est un principe acquis que les conflits d´intérêts entre les humains se règlent avant tout par l´usage de la violence. Il en est ainsi de tout le règne animal, dont l´homme ne devrait pas s´exclure ; chez l´homme certes, viennent s´ajouter des conflits d´opinions qui atteignent les plus hauts degrés de l´abstraction, et qui semblent requérir une technique différente d´arbitrage. Mais ce n´est là qu´une complication plus tardive."tout ce qui fait avancer le devenir culturel agit simultanément contre la guerre" Sigm. Freud.............Enfin, quand j’entends dire qu’une guerre ne règle jamais rien, je pense que la guerre engagée par les américains après Pearl Harbor montre que la guerre est parfois la seule solution, c’est la paix qui doit être bien préparée et la position pascifiste empêche la réflexion sur l’après-guerre. « Le but du propagandiste, écrivait Aldous Huxley en 1937, est de faire oublier à une partie de l´humanité que les autres parties ne sont pas humaines »La propagande passe par la simplification. Elle nécessite que les complexités des immenses conflits politiques soient mises de côté et que l´opinion publique soit confrontée avec une question piégée ne laissant qu´une seule possibilité de réponse. Cette simplification permet aux médias de dépeindre les USA comme l´agresseur plutôt que le terrorisme et vis versa.Les attentats du 11 Septembre, en touchant, le seul pays occidental capable d’assumer les volontés de sa politique, ont révélé aux Américains que la menace islamiste ne s’arrêtait pas aux attentats dans les pays européens, ou à ceux contre les intérêts américains à travers le monde, mais que les terroristes manipulés par des Etats, étaient maintenant assez forts pour frapper le cœur de l’Occident.
Si désormais, les Américains parviennent à leur fin, les attentats de New York apparaîtront comme une grosse erreur stratégique, car il valait mieux atteindre l’Europe, désarmée, peuplée de millions de musulmans et sans politique étrangère crédible.
je crois qu´il y a tout de même une limite à donner.. aucune des guerres actuel n´est justifié et toutes pourraient être évité.
La guerre, peut être la seule solution, et la meilleure.. prenons l´exemple de la 2e guerre mondiale, elle était nécessaire, c´est seulement dommage que les américains soient entré dans le conflit après qu´ils aient été agressé, ils n´ont strictement rien fait pour aider les autres pays.. enfin, ils l´ont fait quand ca les arrangeaient! de plus, leur méthode employé a été des plus barbare et c´est impardonnable..
mais qu´en est-il aujourd´hui? les américains n´ont pas changé, ils n´entrent dans une guerre seulement lorsque leur intérêt sont en jeu, tout comme à l´époque de Pearl Harbor.. seulement cette fois-ci, il ne s´agit ni de liberté, ni de sécurité..ils s´agit d´économie et de politique, deux facteurs qui ne devraient en aucun cas déclanché une guerre! où était les américains pendant le génocide rwandais? ou sont les américains dans le génocide du Darfour? ils n´y sont pas.. bien sûr que non.. ils sont en Irak, à la recherche de pétrole! comment pouvons-nous cautionner cela?
en faite, on s´éloigne vraiment du sujet, du but premier de notre débat.. tu n´as toujours pas répondu à ma question: "en quoi le fait de ne pas allé à la guerre devrait m´empêcher de faire du airsoft? pourquoi devrais-je obligatoire être un soldat pour allé tirer des billes de plastique sur d´autres personnes?"
je suggère que tu réponde à cette question et qu´on termine le débat immédiatement.. on s´éloigne vraiment du sujet du topic qui est "L´airsoft au Quebec" !
Salut les gars ( peut-être les filles...? )
J´veux commencer l´Airsoft, j´ai trouver un site qui livre au Canada seulement, j´ai été attiré par le P-90. Son prix 150$.
Je me dit que je n´ai rien à perdre a "magasiner" et je tombe sur un autre site où l´on me propose pratiquement la même arme mais... à 28.95$
Je vous montre :
P-90 à 150$ :
http://buyairsoft.ca/catalog/product_info.php?cPath=21_32&products_id=135
P-90 à 30 $ :
http://www.airsplat.com/Items/ER-D-90HSL.htm
Je ne vois pas où est la différence entre les deux excepté le 100$
. Donc, si quelqu´un peut m´expliquer cette différence de prix... pour pratiquement la même arme...
Merci
celui à 150$ = clearsoft (il est transparent le gun!) il est de bien meilleur qualité, possède une meilleur batterie, etc..
celui à 28$ = le genre de gun qui va cesser de fonctionner à peine sorti de la boite, les extremité sont orange et vu le nombre d´accessoire qui viennent avec, il est clair que ce n´est pas de très bonne qualité!
néanmoins, les deux P90 ne sont pas du airsoft.. c´est ce que la plupart des gens vont appelé du "soft-air", du "clearsoft" ou encore du "cheapsoft".. c´est le genre de réplique que tu achète avec 2-3 potes pour avoir du fun une fois de temps en temps.
mais si tu veux être sérieux dans ce sport et jouer éventuellement dans une game officiel, je te conseillerais d´acheter des vrais AEG! plus puissant, plus performant, plus polyvalent, plus beau mais surtout, plus cher! par exemple, le P90TR de Tokyo Marui (le seul fabricant de P90 dans le airsoft) vaut 530$..
je te laisse jeter un coup d´oeil, au cas où vider ton compte en banque t´intéresse!
http://aasurplus.ca/airsoft/product_info.php?cPath=21_22&products_id=255
Mais pour le moment en tout cas, je n´ai pas vraiment 500$ à dépenser...
C´est un peu pour sa que j´irais vers celui à 150$ mais aussi parce que je commence... donc l´élite pourra attendre un peu...
En tout cas, merci des tes conseils!
putin la vache 530 $ Le P90 il et en or ou quoi
en france il fait 280€... chercher l erreur... ![]()
bah premièrement, 280 euro ca donne 390$.. ensuite pour les 140$ qui reste, c´est les frais de douane et importation..
parce qu´au Canada, les répliques airsoft sont considéré comme de vrai arme a feu lorsqu´ils passent au douane.. donc pour les importer il faut un permis d´importation d´arme, ce qui est loin d´être donné.. en plus de la surtaxe qu´ils nous imposent, le prix monte très vite!
mais compte tenu qu´il n´y a que 5 ou 6 boutique d´airsoft au Canada et qu´ils sont tous sur internet, les prix pourraient être beaucoup plus élevé que ca!
ahh j´oubliais.. au Canada, pas question d´acheter ailleur, sinon on risque de se faire confisqué la réplique au douane! après on se demande pourquoi ce sport n´est pas aussi populaire qu´il devrait l´être! au moins ca garde un certain controle sur la communauté airsoft et on se ramasse pas avec plein de petit con de 14ans qui tire partout dans les rues avec leur aeg tout neuf!
ah ouai... c est con ça il n y a pas de lois pour l age parce que a 14 ans ... si ce que tu dis est vrai... enfin
A 14 ils ont un aeg de 500$ ?
si tu habites a la frontiere des USA tu peux l acheter la bas
bah si il y a des lois, faut être majeur.. mais comme l´achat d´AEG se fait par internet, c´est dur de véritablement savoir.. en plus y´a beaucoup de parent qui l´achète pour leurs enfants.. par contre la communauté airsoft refuse catégoriquement de jouer avec des mineurs, ils ne peuvent en aucun cas se pointer aux games.. sauf en tant qu´observateur
et meme si tu habite à la frontière des usa, c´est le meme problème.. il va rester coincé aux douanes en revenant au Canada.. à la limite tu peux ne pas le déclaré mais c´est à cause de truc de ce genre que l´airsoft est pas très bien vu par ici.. et si tu te fait coincé, c´est de l´importation illégal d´arme à feu (considéré comme telle) et tu va plongé pour un max si le douanier est un peu trop zélé cette journée là!
M-2 a dit:
parce qu´au Canada, les répliques airsoft sont considéré comme de vrai arme a feu lorsqu´ils passent au douane.. donc pour les importer il faut un permis d´importation d´arme, ce qui est loin d´être donné.. en plus de la surtaxe qu´ils nous imposent, le prix monte très vite
allor si je me commende un airsoft il ne bloque ra pas au doine??
si tu le commande au canada non.. ailleur oui
tu passes la frontiere en douce... la ou il n y a pas de routes