CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musculation a mon age???

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
15 août 2005 à 02:26:57

hello tt le monde
moi g fait de la musculation a 13-14ans et g peure de + grandir eske c vrai et si il ya kelke chose a faire c koi

chich59
chich59
Niveau 4
15 août 2005 à 15:30:18

arété la musculation

omarseille
omarseille
Niveau 5
15 août 2005 à 16:55:47

sa depend si c´est en complément de ton sport ou non tu fait autres choses? quel programme a tu?

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
16 août 2005 à 00:21:40

g dja arrété et je fair la natation mais avant g fair l´ékitation,basket ball,volley,karaté g exercé tt sa pondon 1 mois
ya til 1truc por ke je continu ma croissence g mesur 1m65 ou 1 peut +

blakmetal
blakmetal
Niveau 6
16 août 2005 à 12:53:54

é j compran po trau c k tu di car Tcri com si k TT sur 1 ptb.

Alors s´il te plait fait un petit effort, tu as toute les lettre de l´alphabet sur ton clavier.....

omarseille
omarseille
Niveau 5
16 août 2005 à 16:07:50

bon tu fait de la natation j´ai quelque ptit truc a te faire faire :
travaille t´es épaules mais attention si tu force trop tu va t´endurcir se qui n´est pas bons donc fait des " nageurs" ( allongé sur le ventre jambes et bras relevés tendu les bras partent du long du corps et vont devant et tu reviens ) avec environ 2ou3 kg dans chaque mains
ensuite fait de la " presse" ( travail des jambes) assez lourds ( mini 6*10 a 120 kgs si tu peut)
travaille aussi t´es bras avec des tirades ( 6*10 a 40kgs plus si tu peut)
et enfin pour ta taille favorisent les apport de calcium ( normal lool) et les jours de muscus mange des oeufs et de la viande rouge ( protéine).
jesper que je t´aurait aidés ; )

staro
staro
Niveau 10
16 août 2005 à 20:41:16

tu as eue une poussée de croissance ?

je te conseilel d´attendre un petit peu, tu dois bien savoir si tu as atteint presque ta tailel maximale, a quelques cm pres.

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
16 août 2005 à 23:39:40

merci bcp omar :-))) por tt t conseille mais moi g deja 1 assé bo corp tres bien formé mais je veut grandire encor+(1m80ou85)mais on ma di ke la musculation ralonti ma croissence et g peur de + grandir

Spankyyy
Spankyyy
Niveau 7
17 août 2005 à 10:54:54

moi jveu faire 2m45 :-d

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
17 août 2005 à 14:12:48

hey man toi doit fair basket bcp avoire por 2m45
moi v étre super grande et super forte et supere grande héééééééééééééééééééé

omarseille
omarseille
Niveau 5
17 août 2005 à 14:30:13

ben demande a ton medecin ou tu en est dans ta croissance moi j´ai 17 ans sa fait 3ans que je fait de la muscu en complément de mon sport et c´est pas de la muscu a deux balles car je suit le programme de ma fédératinos ma donné et j´ai aucun problm de croissance ( enfin je crois pas ) j´ai mm grandi bocoup ( 10cm en 3ans) donc voila.

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
17 août 2005 à 15:31:03

oki si tu le dit mais t a t´il 1 différence entre la musculation ou le poit ( el hdide si tu comprend)

omarseille
omarseille
Niveau 5
17 août 2005 à 15:34:07

eux reécris stp g pa tout pigé dsl

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
17 août 2005 à 15:34:18

enfait tu mesure combien stpl
ta po 1 msn tu me plai come pote

omarseille
omarseille
Niveau 5
17 août 2005 à 15:34:55

avironfrance@hotmail.fr

rondi_coutur
rondi_coutur
Niveau 4
17 août 2005 à 15:36:45

non fo po etre dsl c de ma faut
mais je peut po dir autre mon dsl

omarseille
omarseille
Niveau 5
17 août 2005 à 15:38:05

pas la peine je lé deja connecte toi

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
17 août 2005 à 17:20:55

Non, tu ne stopperas pas ta croissance avec la musculation. Ce n´est qu´une croyance populaire! Les médecins aiment mieux dire " ne fait pas de muscu c´est mouvais" plutôt que de te conseiller les charges à prendre, etc.
Je t´invite à suivre ces quelques liens si tu veux en savoir plus:
- http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance_b.htm
- http://www.actiforme.net/333.htm
- http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/839.html
-----------------------------

Quelques textes divers sur le sujet:

La période de la grande enfance de 9 à 12 ans
C´est une période déconseilléedans l´absolu vis-à-vis de la musculation cr c´est un àge ou s´acquiert la technicité gestuelle et la coordination motice. Ces phénomènes qui vont dans le sens d l´équilibre et de la souplesse articulaire sont incompatibles avec une activité de musculation.

La période pubertaire et adolescente de 12 à 17 ans
C´est une période plus particulière car la croissance demande d´éviter les activités en charge debout pour épargner une colonne vertebrale et des membres inférieurs soumis à rude epreuves par la croissance; on peut par contre " gainer" abdos et dorsaux avec un grand intérêt; la musculation des bras, épaules et pectoraux est possible également avec mesure et suivie d´étirements. Il est important de maintenir un bon niveau " aérobie" en pratiquant de " cardio". Dans ces conditions, la musculation n´entravera en rien la croissance. Cependant, éviter de pratiquer en parallèle d´autre sport qui puisse agresser la colonne vertebrale ( équitation ou judo par exemple) et y associer, par contre, une activité de plain air.2 séances par semaines suffises.

C´est tiré d´un article du Dr Saramito

------------------------

Aucune étude ne prouve que la musculation arrête la croissance. La seul chose qui est prouvé c´est que de travailler avec trop lourd peut abimer les tendons.

On recommande de travailler avec des charges avec lequel on peut faire 12 réps. ( environ 60% du maxi). Enfin, je crois qu´on peut perdre quelques centimètres... Mais de là à stoppé sa croissance je ne pense pas.

Tiré d´une de mes conversations sur la sujet
------------------------

Une phrase clé: Il faut quand meme faire attention car quand on est jeune et en pleine croissance le corps est PLUS fragile.

Une autre citation importante: L´achèvement de la croissance se faisant suivant le sexe entre 17 et 21 ans, doit-on attendre ces périodes d´âge pour commencer à s´occuper de son corps ?
Si l´on s´en tient à ce raisonnement, tout exercice sportif engendrant un travail musculaire doit être prohibé avant l´âge adulte, donc pas de sport avant 21 ans !

En gros: Ne pas travailler trop lourd ( moins de 7réps), attention aux exrcises dangereux ( Soulevé de terre, squat notamment), repsecté ses limites et bien effectué les différents exercises afin de ne pas se blesser.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat