sérieux vous pouvez déjà en faire avant vos 18 ans : avoir un bon spring 0.7 ou un mini AEG si c´est accompagné d´un camo complet (fut à 15€ chez la halle, blouson à 15€ chez la halle, casque camo à 15€ si import des USA, lunette minimum 2mm d´épaisseur à 15€) sérieux vous avez toute vos chances !! !
vous savez les autres ils font peut etre leurs fier avec leurs AEG et leur GBB mais n´oubliez pas que les AEG quand ils ont plus de batterie...huhu ^^ et que les GBB si ils sont mal dosé sont vraiment pas fiable...
moi je joue avec un walther P990 qui fait 0.7 joules et système hoop up chargé avec des 0.2g 6mm de chez ICS et je me démerde très bien !
et le tout (tenue complete + gun) m´a couté moins de 150€ donc si vous voulez vraiment commencer vous avez déjà els moyens de vous fair eplaisir avant votre majorité
Tu te demmerde bien pq tu joue contre des spring...
Mais va jouer contre des aeg marui d´origine ou des gbb avec ton spring à mon avie tu va pas faire long feu...
Sinon la batterie d´un aeg ca peut durer plus d´une journée tout en jouant(deja tester en partie) donc c´est pluuuuuussssss que sufisant!
Sur les gbb j´en ai 2 et je suis d´accord le gaz c´est limite quand il fait froid ca marche pas bien,c´est cher,et on peut pas faire énormement de tir..
Mais comparer à mes 4 spring il n´y a pas photo en été je prend mes gbb parce que c´est beaucoup plus puissant,la bille va plus loin et part beaucoup plus vite
eT POur info ton walther(que j´ai posseder) ne fait pas 0.7
et ne crois pas ce que disent les shop stp!
Mais il fais plutot 0.4j
Quand t´aura un gbb de 0.7j à mon avie tu lachera vite ton spring^^
"sérieux vous pouvez déjà en faire avant vos 18 ans"
les répliques de plus de 0.07joules sont interdites au mineurs...
Et les d´jeunz: oubliez moi ces m*rde de 0.07... même en soufflant la bille avec votre bouche c´est plus puissant...
ou alors tu retombe dans du well et cyma, moins cher, parfois moins puissant et moins fiable, mais moins cher.
comparé a CA oui et oui
comparé a marui non et non
Je suis un ancien légionnaire, je vais me faire un plaisir de jouer avec vous.
![]()
![]()
achete sur internet sa marche
trop de la merde, tu eut pas acheter de réplique de plus de 0.07 joules avant 18 ans, mais a 16 avec un permis de chasse tu peut t´acheter une vraie carabine...
cherchez l´erreur...
en plus je me suis fait limite engeuler sur Franceairsoft parce que j´avais dit que j´avais pas 18 ans... mais genre y´en a qui réfléchissent pas.
Question itachi: c´est celui qui ne respecte pas la loi où ceux qui veulent la faire respecter pour pouvoir continuer à jouer qui ne réfléchissent pas?
La question n´est pas de savoir si la loi est logique, mais de la respecter. Tu veux la faire changer, commence par respecter les lois fais de la politique, mais bon courage.
c´est vrai, tu a raison, mais bon si je fais du airsoft chez moi ça ne regarde que moi, et pas la loi, donc je ne me ballade pas avec une réplique dans la rue, et donc personne n´est censé le savoir. D´autant plus que quelqu´un me l´a bien vendu cette réplique, alors que je n´avais pas 18 ans, alors c´est lui qui doit se remettre en cause, parce que lors de la vente il ne m´en a pas parlé et donc je pouvais pas le deviner, j´ai pas la science infuse.
Je suis tout a fait d´accord avec toi sur le point que certain veulent continuer de jouer et donc cherchent a faire respecter la loi. Mais je ne voit pas pourquoi les moins de 18 ans doivent se limiter a des 0.07 joules sous pretexte que au delà c´est dangereux. tu m´expliquera en quoi à 16 ans j´ai plus de risque de me faire toucher à 0.5 joules et d´avoir mal qu´a 18 ans,d´autant plus que je ne suis pas forcément débile et que je met des lunnettes de protection.
La loi est avec moi
:
seule la distribution donc par conséquent la vente de répliques est interdites aux mineurs et s´il achètent avec un parent, il sont parfaitement le droit de l´acheter
.
aussi, l´utilisation n´est pas interdite pour les mineurs, désolé les gars, mais je croi que la c´est moi qui ais raison
.
Deja chez toi, les lois s´appliquent aussi. Admettons tu tues quelqu´un, c´est pas parce que tu es chez toi que tu en as le droit ^^
Tu fais des efforts pour comprendre la loi, cependant là tu interprêtes au mieux pour toi. Si jamais il y a un problème (toi t´es peut être responsable un autre, on ne sait pas), faut voir comment un juge pourrait lire ça.
Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l´article 1er du présent décret sont interdites.
Pourquoi interdire la vente à des mineurs? Parce que l´on ne veut pas qu´ils en possèdent, c´est logique. La vente, ça concerne ton vendeur. Mais la disposition a titre gratuit, c´est tes parents qui peuvent etre mis en cause pour t´avoir laissé entre les mains une réplique que tu ne devrais pas posséder. Je vais faire une analogie. Si on interdit la vente de drogue, c´est pour que les gens n´en consomment pas, là c´est la meme chose, si on interdit la vente au mineurs, c´est aussi pour qu´ils n´en possèdent pas.
"Mais je ne voit pas pourquoi les moins de 18 ans doivent se limiter a des 0.07 joules sous pretexte que au delà c´est dangereux. tu m´expliquera en quoi à 16 ans j´ai plus de risque de me faire toucher à 0.5 joules et d´avoir mal qu´a 18 ans"
==> La différence c´est qu´a moins de 18, selon la loi tu n´es pas responsable de tes actes, tandis qu´a 18 si tu fais une connerie, c´est à toi seul d´assumer.
Donc non, la loi n´est pas avec toi...
si tu regarde:
http://img138.imageshack.us/img138/8043/jeunessesportnl1.gif
je peut faire du airsoft normalement chez moi, seul mes parents sont responsables.
Bien sur je ne nie pas être en tort, mais avec les legislations française on se demande ce que l´on peut faire, je sais aussi que dans bon nombres de pays, c´est la même chose.
Mais si t´avais mon age et que tu te disais que tu peut pas utiliser des lanceurs supérieurs a 0.07 joules je pense que sa te soulerais, d´autant plus que les mini-lanceurs c´est pas toujours le style.
c´est facile de dire "ouais, mais j´ai pas ton age" ou "de toute façon j´aurais attendu". mais essaye de comprendre...
enfin bref je ne veut pas dire que c´est bien ce que je fait, mais je voudrais que les gens se penchent un peu sur notre cas... c´est vraimment frustrant de se faire voir comme des bébé sous pretexte qu´on a pas 18 ans...
On est tous passé par là, tiens bon, ça vient plus vite que l´on ne s´y attend la majorité (et c´est un joyeux bordel)
La lettre que tu montres prouve tout....et rien. Elle est faite par un délégué régional à la jeunesse et aux sports, qui interprete lui aussi, mais la lettre n´a en aucun cas force de loi, la loi, c´est le décret ;)
Ok, ok c´est bon t´a gagné, mais quand je serais majeur, je m´acheterais 2 M249, avec des RIS et des viseurs Eoh Tech et des chargeurs Hi-cap de 2500 billes et je peterais la geule a tout le monde pendant les parties d´airsoft
. nha!
Une dernière question, je peut m´équiper avec des Gillets tactiques, des casques et des equipements de ce type librement ou il y a des trucs spécifiques aux majeurs? (je ne parle pas des gillets pare-balle quand meme...)
pour les mineurs c´est tenue de lapin ou de teletubbies! 
j´aimerai m´acheter un fling a 1.9j pour 130 Euro
c un bon prix ?? ?
bonjour tout le monde, je suis de retour ( non je ne suis pas un parfait inconu)
Itachi; tu ne jouerais pas à FEAR Combat par hasard?
Sinon tu ne devrais pas avoir de problemes et les boutiques par chez moi font les gilets tactiques entre 50 et 60 euros...