CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enquete descendeur d'escalade

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:41:12

Bonjour à tous
Etudiant en Génie mécanique(http://www.iup-ups.ups-tlse.fr/gmp/ ), j´ai choisi pour projet cette année le descendeur d´escalade. Je vous invite donc à me dire
1)Les fonctions que vous voulez qu´il comporte ( mettez pas machine à café quand meme)
2)Le poids maximal que vous pensez admisssible
3)l´encombrement maximal
4)Si vous etes pret a changer de système
5)Quel système vous possedez actuellement
6)Le prix maximal
7)la couleur que vous préférez, le nom de votre animal, votre marque de corn-flakes favorite....
Merci de répondre à ma requete ( la 7, ce n´est pas vraiment la peine..)

WingOver
WingOver
Niveau 6
10 décembre 2004 à 20:25:39

Si tu pouvai me trouver un moyen de baisser le prix du matos d´escalade ce serait bien sympa stp merci !

Ce qu´on exige d´un descendeur c´est qu´il soit simple a utiliser, le plus leger possib et le moins encombrant possib ! je peu pa te donner de valeurs par contre

Sinon j´ai un huit à moi et je doit dire que ca doit etre surement le plus simple et le plus polyvalent, mais lourd.

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
11 décembre 2004 à 09:44:13

ok :merci: tu penses qu´il doit etre autobloquant ou pas??? utilisable en corde à double ou à simple??

WingOver
WingOver
Niveau 6
11 décembre 2004 à 11:55:49

ben tan qu´a faire oui !

Je suis juste initié aux techniques de relai donc je connai pa tout les modeles de descendeurs, leurs fonctions etc...
Chaque descendeur a ses avantages et inconvenients selon son utilisation et sa fonction principale

le_duche
le_duche
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:44:16

C´est trop vague ton truc pcq en escalade on a un ptit objet magique pour chaque truc qu´on veut faire, si t´es dedans ou dehors, s´il fait chaud ou froid, s´il pleut ou pas,... ( j´exagère un peu)
Mais si tu veux faire un truc polyvalent ce sera doffice lourd et gros... ce qui n´est pas du tout avantageux.

titilapin
titilapin
Niveau 9
21 janvier 2005 à 20:34:41

j´ai pas trop d´idées je peux juste te dire que se serait bien si il était aussi pratique qu´un grigri ( voir plus lol)

titilapin
titilapin
Niveau 9
22 janvier 2005 à 19:02:00

dsl hier j´ai pas eu le temps de bien repondre c´est pour ça que je recommence

déja si possible auto blocant
1)pouvoir faire de la moulinette de la tete du rappelle si possible du canoying
2)tu vas peux etre trouver ça abuser mais je dis 1 tonnes
3) pas plus grand qu´une manette game cube
4) oui pourquoi pas si celui ci à l´air bien
5) grigri
6) pas plus de 45€ mais si possible max 30 € ( vu que le matériel d´escalade est très cher)
7) je pense que tu t´en fou lol

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
07 mai 2005 à 16:53:03

Pour faire de la falaise

un huit avec le " grand anneau" carré et un ptit truc en plastique pour le prendre sans se bruler après un long rappel

le gros avantage du descendeur en huit c´est qu´il est extrèmement polyvalent

1465de
1465de
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:11:10

Mais pr la descente avec un huit si tu lâches sa se bloque ou pas?

Semerketh
Semerketh
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:05:42

Le pb, C qu´en france, on est uns des seuls pays à se servir encor du huit. Si tu vas aux Etats-Unis, ils ne te laisserons jamais assurer avec, parceque c´est beaucoup trop dangereux: c´est le moyen d´assurage qui supporte le plus mal le poid, qui as le plus de zone de frottement, donc qui chauffe le plus et qui se fragilise donc le plus vite,mais aussi, c´est un des rares moyens d´assurages qui n´est pas autobloquent.
Si tu fais une étude sur un moyen d´assurage, il faut que tu limite au maximum les frottements, quitte à ce qu la corde frotte sur deux objets différent ( ex: plaquette + mousqueton à vis)
De plus, une tonne, en poid, ce n´est pas suffisant si ton descendeur te sert pour les rappels.
Ce qui serait bien, c´est que ton système d´assurage puisse permettre d´assurer en double, pour les grandes voies, qu´il soit réversible, , mais qu´il ne soit pas trop lourd. 500g devrait être un trés grand maximum.
Il serait interressant qu´il fasse office de schunt.Sa taille maximale ne devrait pas dépasser celle d´un gri-gri, mais il ne faut pas qu´il possède une poignet comme ce dernier.
niveau prix, il faut qu´il soit abordable, tout en étant de bonne qualité, soit un prix compris entre 30 et 50 €.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat