CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help pour la muscu svp!!!

DanteCry
DanteCry
Niveau 3
28 septembre 2004 à 23:39:06

salut a tous ! !!!!

je voudrai avoir des conseils pour la muscu ! !
si vous pouviez repondre ( de preference par quelqu´un qui a vu les resultats!!)

1- les pompes et les abdos, sa sert a quelque chose ou pas??

Dans bcp de site il dise que sa met en condition mais pas plus?? ( j en fais 3 seris de 60 j ai commencé les pompes a une main et j en fais 3 seris de 5!!!)
dois je passer a autre chose??? ou continer?? a une main ou a 2 main ( c-a-d je fer bcp de repete ou peu mais plus intense???)

2- combien de repetion???(avec les poids!!)
certain dise 10 serie de 10 repetion et d autre dise 3 repetion d une seris de 12!?!?!
Perso j ai commencé avec 3*6 actuellement avec les meme poid(12kilo) je fer 3*14!!
je fait quoi maintenant?????je met plus de poid??
10*10??

3- il faut en faire tt les combien de temps??

perso je peu consacrer 1h30 par jour mais certain dise qu il faut laisser reposer le muscle un jour!! mais moi j ai le temps alors???De plus comme j en fait a la maison et que je n utilise pas de machine,je pousse pas vraiment le muscle a fond donc je pense que je peu compenser sa en n´en fesant tt les jour,non??si??peut etre...

voila mon but etant d avoir un corp avec tt les muscle visible et a sa place!!!

merci ! !!

diduL
diduL
Niveau 12
03 octobre 2004 à 11:29:11

Déjà évite carrément le surentrainement, c´est pas bon du tout. Pour les pompes, selon ta manière de les faire tu vas muscler des parties différentes de ton corps. Les bras écartés c´est plus pour les biceps alors que les bras très rapproché pour les pectoro. A mes yeux y´a pas vraiment de nombres à respectés, tu le fais selon ta force et tes moyens mais sache qu´il faut mieux en faire un peu tous les jours que beaucoup pendant un temps et laisser de côté un moment pour sois-disant laisser reposer le muscle. Il faut du temps pour que ça vienne c´est sûr mais avec un entrainement correct et régulier, tu auras aucun problème ^^

zzzeeerrr
zzzeeerrr
Niveau 10
06 octobre 2004 à 13:00:14

j´ai commencer par des pompes et des abdos aussi il ya deux ans et demie avant que je m´achète du matériel de muscul....je peut te dire que j´ai vu beaucoup de changement,déja maintenant j´ai des abdo,des bon pec et épaules grace au pompes...sache qu´il ne sert a rien de faire de grande série de pompes ( 50,60)...sa ne muscle pas.fait plutot 15 séries de 15 tout les soirs,avec tres peut de temps de repos entre chaque...ça sa muscle.c´est ce que je fait et je me fini en en fesant le plus possible.pareil poue les abdos meme si t´es capables dans faire enormément fait le par séries assez petite!!!mais tu n´arriveras pas a te musclé énormément juste en fesant cela...fait aussi des altères,des tractions!!!!c´est éfficaces

fab_du_13
fab_du_13
Niveau 7
06 octobre 2004 à 18:13:38

oui fo faire de ptite série de 15 à 30 pr les pompes le + importante cé de le faire réguliérement.
merci didul je savé pas ke les bras trés rapproché ca faisait les pec dc je vé my mettre

frotman
frotman
Niveau 3
06 octobre 2004 à 20:45:22

je voudrai commencer la muscu, je n´ai jamais pratiqué, j´aimerai surtout faire les abdos, par quoi dois-je commencer ? tout les soirs ? combien de temps ? merci d´avance

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:11:13

perso la muscu jen fais depuis le 13 février 2004 et jen fait 1h30 par semaine(on travaille tout les muscles en i séance)

zzzeeerrr
zzzeeerrr
Niveau 10
07 octobre 2004 à 12:48:39

moi j´en fait en moyenne 4h par semaines...
frotman normalement de la musculation tu en fait tous les deux jours car t´es muscles récupères en 48 h...mais bon si tu fait seulement des abdos tu peut en faire tous les jours...sauf quand tu va commencer tu auras mal pendant trois jours car t´es muscle ne sont pas habitué a travaillé autant...apres si tu en fait régulièrement tu n´auras plus mal...essai au moins d´en faire pendant un quart d´heure par jours(mini),mais dans ce cas fais en à fond,par série de 15 ou 10 selon ton endurance...mais fait pas de longue série sa sert a rien.vaut mieu faire au moins 10 série de 15 tous les jours!!! :-)))

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
09 octobre 2004 à 16:04:26

salut!!!
bon les pompes pour moi dès que tu as un certain niveau cela ne sert plus a rien c´est juste un échauffement avant la musculation
moi j´en fais comme ça avec mes potes le samedi ou le dimanche pour voir nos performances juste pour s´amuser on fait le plus possible en une seule série j´en fais 110 en souffrant a partir de 80 pompes
mais sinon pour les poids va sur sur le topic musculation tu aura plein d´infos

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:46:11

pr la muscu, il faut éviter le sur-entraînement pcq ça use les muscles. l´an dernier je faisais 15H de muscu par week ( !), G pris du muscle, si j´en AV fait - ça aurait été + efficace.
après la muscu C : 50% entraînement, 50% nutrition.

DanteCry
DanteCry
Niveau 3
25 octobre 2004 à 22:22:46

Pour la nutrition , c-a-d des proteine non???
( thon, viande rouge.....)????

Sinon y a t-il different facons de gonfler le muscle??? c-a-d dire " muscler sec" " muscler en gonflette" muscler largeur ou longueur???

octopuse
octopuse
Niveau 10
26 octobre 2004 à 02:40:53

sa fai rire out sa je veu pas me la raconter mes moi je suis un peu muscler a la base et j´ai pas besion de faire de muscule j´ai fai des pompes 1 semaine etr j´atzai plus muscler qu´un gars qui faisai des pompes depuis 1 ans!!

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
27 octobre 2004 à 16:42:33

si tu pouvais parler francais ce serait bien :merci:

zzzeeerrr
zzzeeerrr
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:00:28

quand tu fait des pompes tu arrive a un point ou tu te muscle pu...c´est a dire que faire des pompes ne sert plus a rien...et je dirais qu´au bout de deux mois déjà sa muscle pu...alor que tu en fasse pendant 1 ans ou 5 ans c´est pareil...apres faut faire du dévelloppé couché...

DanteCry
DanteCry
Niveau 3
28 octobre 2004 à 18:53:20

merci beaucoup pour vaut reponse!!

1_Avez vous des conseils pour maigrir des poignet d´amour????

2_Avoir des muscles plus structuré que gonflé??
( c-a-d moins gros mais plus long??)

3_Pour la nouriture c´est vraiment important??
( j aurai du 10% alors quand j´ai lu 50% ! ?!?!?)
MERCI!!!!

splinter666
splinter666
Niveau 19
16 novembre 2004 à 00:12:13

au niveau nutrition pour avoir une musculature correcte il te faudrait manger au moins 5x/jour ( matin midi gouter soir et avant de dormir)pour assimiler un max de proteines(du muscle(viandes) oueufs laitages)rajoute des sucres lents ( cereales pates riz pain)pour l energie, des legumes et des fruits.
Pour les pompes fait tes pompes tres lentement en resistant pendant la descente,tu fait des series avec bras ecartes bras seres . Essaye avec 3 chaises 1 sous les pieds et 1 a chaque bras comme ca du travaille l amplitude du muscle.
J arrete là mais ya plein d autres astuces.
Si tu veux des renseignements va sur www.bodyscult.com la tu sauras tout ce qu il faut savoir.

A tout ceux qui parlent de " GONFLETTE":

Soit vous etes jaloux des gars mieux " gaulés" que vous soit vous avez jamais fait de la muscu pendant quelques mois en essayant d avoir des resultats visibles.le seul sport pratique par tous les sportifs de haut niveau c la muscu et ouais!!!

nickillah
nickillah
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:12:12

www.bodybuilding.com est pas mal non plus comme site ( c´est même le + big je crois).

je fais de la muscu pr le volume => ça peut être assimilé à de la gonflette, ms j´ai qd même de la force.

je fais 6 repas & collations/ jour ( ultra-diététiques & hyper-protéinés)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat