CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

echecs

gogollum
gogollum
Niveau 1
24 juillet 2004 à 15:17:39

que pensez vous des echecs, moi même qui suis champion du départ de l´indre je trouve cela très exitant de se battre en guerre purement morale et psychique

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:00:29

mdr ! tu ose metre les echecs ds le forum autres sport! ptdr c pa un sport les echecs! c vré c fatigan etre assi sur une chaise devan un échikier pendant des eurs! :rire2:

go-psg
go-psg
Niveau 10
26 juillet 2004 à 17:14:06

ouai en + pas tre palpitant comme jeu

Chirov
Chirov
Niveau 6
30 juillet 2004 à 22:00:07

comment sa pas très palpitant c génial et c bien un sport reconnu mondialement depuis les années 50 et bientôt o jo 2020 d´accord 1 partie peut durée 10 eurs au max mais aussi 30 sec min c pas fatigant g suis joueur depuis l´age de mes 5 ans et g´en suis fier d´ailleurs les meilleurs joueurs d´echecs sont les mieux payées

R66
R66
Niveau 2
01 août 2004 à 22:36:42

Et voilà y en a qui savent pas ce que c´est d´entrer dans une profonde réflexion pendant au moins 4 heures le matin et 4 heures l´aprèm ( et ça peut durer beaucoup plus longtemps!) et ça tous les jours pendant une semaine, parfois plus. Allez arrêtez de délirer, vous vous moquez tout simplement parce que ça vous dépasse de voir des gens avec une telle faculté de concentration que sont les joueurs d´Echecs; vous ne savez pas qu´un cerveau et des nerfs, c´est comme un muscle: ils travaillent mais claquent aussi ( crises, hémorragies cérébrales, folie...), sauf que pour eux c´est plus souvent irréversible. Eh oui, jouer aux Echecs à haut niveau, ça a aussi ses risques! Si, si!
Et à ceux qui trouvent ce jeu pas palpitant je leur rétorque cette phrase célèbre: il y a plus d´aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde. Seulement avant de dire n´importe quoi sur un jeu, ben faut savoir y jouer!

R66
R66
Niveau 2
01 août 2004 à 22:52:39

Salut gogollum! :salut: Personnellement ce qui m´intéresse le plus aux Echecs, c´est que c´est un moyen d´expression formidable au point de vue de l´intuition. J´ai participé à un championnat de France Jeunes et ai été 2 fois vice-champion régional de ma catégorie en Languedoc-Roussillon.
Ce qui me fascine le plus c´est pas la guerre psycho à la Botvinnik, mais ce qui se passe donc sur l´Echiquier. Ce qui me surprendra toujours dans ce jeu, c´est cette espèce de magie qui y règne. Cette magie s´appelle l´intuition tactique. C´est vraiment une source de trésors illimitée, encore plus que la stratégie, qui elle s´appuie sur des manoeuvres-type et est donc plus limitée et de plus moins spectaculaire. Quant à la psychologie, je pense qu´en jouant comme l´on est et comme ça nous plaît, on se révèle déjà très fin psychologue. Je pense que le secret pour gagner des parties ne se trouve pas dans la psychologie, mais dans la créativité et l´intuition.
Voilà c´est tout :-)
Sinon quel est ton classement? Et ta vraie identité? :)

Chirov
Chirov
Niveau 6
27 août 2004 à 14:16:57

mon classement elo long ou inges, et le tien, et aussi comment t´appelle tu, aimerais-tu faire une partie à l´aveugle ?

Moni12
Moni12
Niveau 10
27 août 2004 à 17:58:01

les echeces c un sport malgre que y a tres peux de geans qui savent sa

Chirov
Chirov
Niveau 6
28 août 2004 à 15:09:14

65 % DE LA POPULATION FRANCAISE SAIT JOUER AUX ECHECS

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
28 août 2004 à 18:41:36

Dites sa vous dirais de jouer sur http://www.yahoo.fr Au Echecs,je suis champion de belgique des moins de 14 ans alors???

Chirov
Chirov
Niveau 6
29 août 2004 à 18:24:16

ouais mais quel site de yahoo

Chirov
Chirov
Niveau 6
01 septembre 2004 à 17:36:57

personne

Chirov
Chirov
Niveau 6
02 septembre 2004 à 07:42:54

il n´y a donc personne sur se topic qui s´interesse s´ait joué ou veut joué au echecs

Chirov
Chirov
Niveau 6
06 septembre 2004 à 13:52:29

pour tous ceux de la région centre y a une simultanée et un tournoi à Descartes le 18 et 19 septembre, le GMI fait 2600 et quelque et c´est pas rien pour plus de renseignement philippe.masset7@wanadoo.fr

Chirov
Chirov
Niveau 6
21 septembre 2004 à 21:14:17

repondez les joueurs d´echecs en herbes

marat
marat
Niveau 5
04 décembre 2004 à 12:15:50

ah....je vois qu´il y a des passionnés d´échecs ici!
ça fait plaisir....les échecs sont le sport numéro 1 en Russie. Tout le monde joue!! moi j´y joue depuis que j´ai 4-5 ans. Connaissez-vous des bons clubs à Paris?

scaredsim
scaredsim
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:20:27

lol Jy joue pour le fun sur http://www.chessanytime.com mais c vraiment pour le fun :)

florentlego
florentlego
Niveau 7
06 décembre 2004 à 19:23:03

Moi,jadore les échecsdepuis mes 8ans et je bat toute ma famille!Mé le prob c´est que je ne trouve pa beaucoupde partenaires de jeu pour m´amuser et m´améliorer!Meme sur msn je joue ou nimporte kel site!

Chirov
Chirov
Niveau 6
23 décembre 2004 à 17:00:44

Tu connais le Paris NAO marat c´est le meilleur club de la régio parisenne et peut etre même de la france entière. moi perso je joue à châteauroux en ligue 4 je sais on est pas fort mais bon . .... et florentlego ts d´où ? ??? je suis un tres grand passionné d´echecs et même champion mais la vanité tu l´âme du coup je me tairais sur ce point là, si tes pas loin on pourrait se rencontrer en face à face ? ?? qu´est ce que ten dis ? ??

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:48:48

sur le site de NAO chessclub nataf donne des cours sur l espagnole variante d echange avec les blancs, tres bien fait
65 pourcent de la population francaise sait jouer aux echecs mais moins de 1 pourcent ont compris ce que cest

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat