Je sais bien que tu n´as pas dit ça mais dans un ant tu as dit d´expliquer pourquoi c´était nase alors je vais réessayer de le faire plus clairement.
==>ok
Alors premièrement ce n´est pas normal ( à mon sens) que n´importe quel gars mal classé ( il y a bien un classement mondial au golf nan?) gagne autant qu´un autre sportif de haut niveau((en admettant que golf=sport bien sur)un vrai sportif hein) tout ça parce qu´on ne montre pas le sport en question à la télé ou qu´il n´y a aucun marché derrière( exemple: pour le foot, ils se font des thunes en vendant des milliers de places dans leurs stades pour baufs, vendent des maillots, des pompes etc, c´est un peu pareil pour le golf avec les polos,les clubs et tout et tout).
==> mais c pareil pour tous les sports, alors je vois pas pourquoi tu t´acharnes sur le golf en particulier.
2èmement, ne viens pas me dire que les golfeurs connus ont des carrures d´athlètes.
==>je suis désolé, si tu vois l´entrainement physique des meilleurs joueurs ( circuit professionel), tu serais surpris de voir leur musculature.
On croit que c un sport de femme mais tu n´arriverais pas à faire ce qu´il font.
Et puis je vois pas pourquoi tous les sportifs ont besoin d´une musculature ultra développée pour dire que c un sport.
Le golf requiert de nombreuses autres facultés et qualités que des muscles pour frapper betement ( c vrai que c pas des corps budy buildés).
C´est un peu comme pour le golf d´ailleurs, il suffit de se rendre dans n´importe quel club pour se rendre compte que le joueur moyen vient en Cayenne(n´oublions pas que le 16ème, c´est la jungle), et est gros et moche.
==>je comprends rien à ce que tu racontes.
si tu vas par là, le bowling n´est pas un sport digne de ce nom, ils sont tous gros, moches, et pas musclés.
Pareil pour le billiard, le tir à la carabine ou au pistolet, ya plein d´exemple de sport où t´as pas besoin de faire de la muscu tous les jours, et pourtant, ce sont bien des sports.
Petites questions: as tu déja essayé le golf?
as tu déja vu une compétition à la télé?