CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Pros d'arts martiaux, venez ici svp ]

Shadow_Dark
Shadow_Dark
Niveau 3
05 juillet 2003 à 19:09:35

Salut a tous les pratiquants des differents arts martiaux.

J´aurai besoin de votre aide !

J´aimerais que vous m´aidez a developper certaines techniques basiques de kung fu, histoire de bien me defendre.

Genre, differents exercices physiques pour la souplesse, quelques gestes a developper, des techniques de combats...

J´ai pas assez de budget pour allez dans un club et le club le plus proche est a des kilometres de chez moi...

Si quelques pros pouvais me donner des conseils, je vous en serait eternellement reconnaissant !

Je vous laisse mon mail, ou bien laisser vos reponses sur ce topic, je suis sur que ca pourra aider d´autres personnes !

J´ai de la vitalité, une bonne condition physique, pas très souple et assez rapide.

Merci d´avance, je compte sur vous !

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 20:05:30

Les arts martiaux ne s´apprennent ni dans les livres ni en cassette si on en a pas compris
ni vécu le fondement et les bases.

Shadow_Dark
Shadow_Dark
Niveau 3
05 juillet 2003 à 20:54:02

Je sais ca, je demande juste des exercices, des conseils, pour developer " mon kung fu"...

svp...

:up:

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 20:58:26

je peux t´aider en souplesse et en endurence car je fait tout les grands écards et je sais bien travailler l´endurance...

mais en contre partis j´aimerais bien que tu ailles sur le forum suggestion pour proposé un forum arts martiaux. Car il faudrait qu´on sois plusieur

merci

Shadow_Dark
Shadow_Dark
Niveau 3
05 juillet 2003 à 21:13:46

pas de problemes !

aide moi et je t´aiderai :oui:

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 21:20:18

pour la souplesse je te conseille de commancer les etirements à froid mais très doucement puis aller tjrs plus loins à mesure que tu t´étires, le faire quotidiennement. tu peux prendres 2 meubles pour prendre appuis et tu les écartes au fur et à mesures.

pour l´endurence, il te faut courire en fonction des pulsations cardiaque maximal de ton coeur soit 220 moins ton age. et tu dois courire au 70 % de ton maximal. Et si tu veux travailler ton explosivité tu dois aller au 60 % puis faire des pointe de vitesse pour attendre 80% voire 90% puis redessendre à 60 - 70 %.

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 21:23:39

si tu as pas compris qqch dit le moi et je te l´expliquerai mieux

Shadow_Dark
Shadow_Dark
Niveau 3
05 juillet 2003 à 21:41:22

Merci, j´ai comprit pour l´endurance, mais pour la souplesse, il faut faire des grand ecarts sur 2 meubles c´est ca ?

Dans tous les cas, merci de m´aider, c´est tres sympa.

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 21:44:01

non en fait tu places deux meubles à une certaines distance pour faire comme deux murs

l______l < comme ça

puis tu écartes les jambes pour les appuyés contres et tu les sert comme appuie

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 21:44:52

et tu écartes les meubles au fure et à mesures de ta progression en souplesse

Shadow_Dark
Shadow_Dark
Niveau 3
05 juillet 2003 à 21:50:01

ah ok, d´accord...

merci.

Sinon, t´as d´autres conseilles ou...?

panache5
panache5
Niveau 7
05 juillet 2003 à 21:54:30

alors.. qu´es ce que je pourrais bien te dire encore...

pour un sport comme le kung fu il te faut toujours travailler en explosivité, comme les pompes et les abdos, explosif comme une bombe.

sinon dans le forum suggestion ça n´avance guère!! snif :snif:

Shadow_Dark
Shadow_Dark
Niveau 3
05 juillet 2003 à 22:03:26

Pas de probleme pour les pompes et abdos, j´en fait tout les jours :-p

Sur le forum suggestion, Lightman et l´autre mod ne font rien, c´est desespérant... :honte: mais qui ne tente rien n´as rien !

Merci pour tout panache5 !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juillet 2003 à 00:30:39

SVP, evitez de dire que vous faites du kung fu, ca equivaut a peut pres a dire " je fais du génial"...ce qui ne veut pas dire grand chose.
Par contre, je te conseil vivement a un niveau avancer de travailler d´abord la vitesse plutot que la souplesse ou la masse musculaire, ainsi que des exercices d´ambidextrie. Tu gagnera en efficacitée, c´est certain.
Attention a tout ce qui est beau dans les sports de combat...cela n´a généralement rien a voir a ce que fut le bujutsu ( wu shu) dont le sport de combat est tiré. A moins que vous ne vouliez rester dans l´aspect sportif de la discipline.
Libre a vous.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juillet 2003 à 00:33:08

je sais pas ce que vous entendez par explosivitée, mais si vous parlez du kime ou fa jing, c´est pas en faisant des pompes ou des abdos que vous y arriverez, enfin pour moi ca a pas marché. J´ai réussi a avoir cette sorte " d´éternument su corps" par de longues séances de gyaku tsuki répétées, jusqu´a percevoir a quel moment chaque partie de mon corps devait bouger.

panache5
panache5
Niveau 7
14 juillet 2003 à 18:33:52

quand on parle d´explosivité c´est faire des pompes en ce propulsant jusqu´à décoler du sol. Ainsi on développe une nouvelle caractéristique dans les muscles qu´on appelle fibre rapide ( ou un truc du genre) comme les coureurs de 100 mètres en 8 secondes et nous permets de dévelopé toute notre énergie ( le kime) en un temps record.
C´est à peu près ça.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 juillet 2003 à 23:25:49

l´explosivité, ou la force d´impacte, et cela, on le doit a Albert Einstien, augmente d´autant que la vitesse est élevée.
Donc, il est préferable , a haut niveau d´avoir les gestes rapides, plutot que de gros muscles alourdissant et eprouvant le corps.
Cela dit, rien ne nous empeche je pense de faire quelques séances de pompes histoire de se mettre en forme...tout comme le karate sportif...
Mais l´efficacitée n´est pas la.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 juillet 2003 à 23:30:51

panache, le kime, c´est pas l´energie, c´est juste le " concours de tout le corps dans l´accomplissement d´un mouvement letal". Quand tu regarde des katas artistiques ou autre ( bien qu´ils soient devenues presque tous artistiques et pastiches, si l´on en croit le nouveau tao du scorpion de Bercy 2003 ^_^), bref, quand tu regarde ces katas, les praticants , a un bon niveau de maitrise externe ont un kime ( ou fa jing, c´est selon) tellement efficace que les vetements emettent un claquement semblable a un coup de fouet.
L´energie, si tu entends par la l´energie interne, c´est tout autre chose, c´est du domaine de l´art martial interne.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat