ses le meilleur sport pour se defendre contre
du monde qui vous tane sans leur fair mal
oué, c´est pas mal du tout, surtout qu´a un tres haut niveau, on apprend vraiment des techniques de tuerie, genre placer le coude sur épigastre pendant un ippon ou un ura nage, faire tomber la tete sur son genoux pendant un kata-guruma.
le judo? ah! le meilleur sport pour se defendre contre du monde
moi je trouve que c inutile , illogique , pas assez gracieux
au judo alors attend ( je dois mettre mon pied la laccorcher ici . . la jamble de lautre sen va donc je lattrape et jessaye de remettre ma jambe derriere la sienne..... c du corps a corps...
quelqun qui pratique le judo aura vraiment bocoup de mal pour se defendre contre qelqun qui pratique le kung fu ( le mien celui que je pratique ) , le karate ou le viet.
le judoka ne pourra meme pas sapprocher de son adversaire
et puis jai vu des entrainements de judo
les eleves se croient hyper fort . .. .
moi je prefere le kung fu..mais je respecte le judo
On voit que t´as jamais affronté de vrais judokas ^_^
Tes paroles frisent l´inconscience.
L´avantage des judokas?
Il savent chutter! Et ca ca manque cruellement aux praticants de sport de percution ( bon je parle pas beaucoup pour les praticants de wu-shu, puisqu´ils apprennent des projections, ainsi que certains brises-chutte).
Pas gracieux??
Et alors? En quoi cela a-t-il une importance dans un combat?
Alors bien sur, tu pratique le wu-shu...mais penses tu tenir la route contre un judoka experimenté? Rien n´est moins sur.
Tes bras seront-ils assez rapides pour ne pas etre attrapés par le judoka?
Parceque des qu´il t´attrape le bras, la vitesse d´execution est telle que t´as rien le temps de voir arriver, en plus de l´effet de surprise.
Les combinaisons de prises sont multiples, et tes articulations vont se rompre sous son poids.
Et avant que tu ai eu le temps de penser a un brise chutte, il t´auras deja fracasser le crane sur le sol.
Attention a ne pas sousestimer une discipline car nul n´est infaillible.
Le judo s´averera inefficace tant que l´adversaire sera hors de portée.
Si tu le frappes, tu est a sa portées, puisuq´il peut t´attraper le bras ou la jambe et te faire un placage au sol.
A partir de cet instant, tes chances d´en sortir indemnes sont minces, sauf si tu connais certains points sensibles ou alors une clé. Sinon, faut pas rever.
En fait, quand on se bat contre un judoka, on n´a le droit qu´a une seule chance de frapper assez rapidement , et la ou il faut.
"le judoka ne pourra meme pas sapprocher de son adversaire" C´est stupide. Le judo est justement un sport extrêmement efficace en corps à corps. Mais à la différence de sports de percussion comme le karaté ou même la boxe, il se révèle assez inefficace contre plusieurs adversaires, dans la mesure où tu ne peux pas maintenir tes adversaires à distance.
je maintiens ce que je dis.. peut etre que jai tort je sais pas..
le seul truc que je vais dire c que
chaque art martial a ses avantages et ses defauts
le judo a ses avantages comme tu dis savoir tomber ( comme au catch ) et ses defauts ( yen a ca s sur tu vas pas dire le contraire )
le karate aussi
le kung fu aussi ( meme si je vois pas ou sont ses defauts lol mais il doit peut etre en avoir.. ( ps : un maitre judoka pur moi na que trs peu de chance de tenir face a un maitre shaolin )
le viet aussi
et tout les autres aussi
seulement ya des arts martiaux selon les personnes qui tatirent plus que dautres!
jai essayé le krav maga ( horreur il savent que frapper aux parties apelés dans le jargon coucounietes c des bourrins ils pensent qua castrer
puis jai vu des cours de karate judo de viet ( la c pas que ca ma pas plu c que ceté trop spectaculaire pour moi a lepoque leur ciseau sauté au niveau du coup ( je sais plus trop bien le nom ) ca ma fait un peu peur lol
puis jai essayéle kung fu et la cété pas dur a choisir . .
jamais je ne ferai de judo . . la je le critique pas . . c une affaire de gout j´en ferai jamais
c comme la musique jaime pas le metal et le hard
jamais tu me verra acheter un cd . .
c tout... et de toute facon je pratique le kung fu pour 2 raisons dans l´odre
1/ beauté du corps ( les mouvements tehcniques taos ) et de l´esprit
2/ savoir se défendre
pour moi elle sont dans cet ordre pour certains l´ordre peut changer
ps : je suis pas anti japon ( ouai il aime pas le judo ni le karate ) ..... j´aime la chine mais aussi le japon . ..
c´est dur le judo
On devrait vous faire faire un enseignement de wushu shaolin a l´ancienne... vous trouveriez ca moins drole de vous levez a 3 heures du mat pour vous entrainer au "zena deux doigts" ( pour les tres baleze uniquement^_^)
Bonjour ou bonsoir a tous JE pratique le judo depuis l´age de huit ans j´ai arreter a 10 ans pour reprendre enfin a 14 ans
Je suis ceinture vert ( et lma maintenana t j´ai 15 ans)
pour moi le judo est un sport assez deffensif car si quelqun vous attaque avec un coup de pied a la jackie chan il y a quand meme moyen avec la rapidité du judoka d´attraper son pied et de lui croqué sa jambe ( enfin cela est interdit en salle de judo)
egalement si il vous donne un poing vous pouriez esquivez et lui petez le bras ou bien simplement un bete coup de pied vous meme et directement entamé une prise de judi ( la plus efficace et rapide pour moi c´est Kata guruma bon c´est vrai que si le type pese tres lourd il y a moyen de faire egalement un Tayo toshi qui marche bien sur les personne obese
enfin mon avis est que le judo est egalement tres bon dans la deffence
Alors tout d´abord je me presente. J´ai 18 ans et je suis ceinture noire 1er dan (bientot 2eme dan si tout se passe bien en avril !! ) de judo-jujitsu.
Je tiens juste à dire que on ne critique pas un sport du moment que l´on ne l´a pas essayé ! Le judo, quand il est bien pratiqué est très beau à regarder et impressionnant ! On apprends à chûter, on apprend le respect, on apprends à se controler... C´est plus qu´un sport ! Quand on y a gouté on ne peux plus s´en passer ! Bon la c´est sur je defend mon camps ! lol Mais je pense que l´on à pas à critiquer ce que l´on ne connait pas ! Je vous dis, j´ai pratiqué le karaté pendant 3 ans et je ne trouve ca ni beau ni efficace ! On porte des coups c´est sur , mais comparé au jujitsu et à fortiori au judo c´est totalement desuet !
Voila; j´ai dis ce que j´avais à dire et je souhaite que vous compreniez qu´on ne juge pas les yeux bandés !! !
Mdr le topic qui date de 5 ans. ![]()
même si ca dae de 5ans ! Yen a quand meme qui vienne voir, a prenve : TOI ! Donc c´est pas du tout inutile ce que j´écris ! Le judo il existait pas que ya 5ans alors parle pas pour rien dire !
"Le judo il existait pas que ya 5ans "
Toi tu me prends pour un con non?
Où t´as vu que j´ai dit que le judo datait de 5 ans? Je parlais simplement du topic qui datait de 5 ans, c´est tout alors pas besoin de t´exiter.
![]()
"Donc c´est pas du tout inutile ce que j´écris ! "
Ca non plus je ne l´ai dit nulle part non plus. ![]()
Je sais bien que le judo date pas de 5ans ! Je le sais mais je veux juste te dire que l´on peut en reparler aujourdhui, c pa un probleme ! C pas un sujet erroné meme si la disussion a commencé il y a déja 5ans ! Le prend pas mal, jve pas tagresser, je dis juse ce que je pense mais c vrai que l´inconvenient d´internet c´est qu´on ne voit pas le ton que les personnes mettent derriere ! Mais je peu tassurer que je ne pensais pas à mal quand j´ai posté mon dernier com ! Apres tu le prend comme tu veux mais bon, moi jsuis juste la pour parler de judo, pas pour me prendre la tete !
Excuse si tu l´a mal pris !! !
Oui je m´excuse aussi, je me suis emporté.
C´est vrai que le smiley
n´était peut-être pas approprié au message(voir pas du tout).
Enfin soit, on va pas parler de ça éternellement et moi en tout cas j´arrète là.
Retour au sujet lol:
Du judo j´en ai fait quand j´avais 12 ans, je n´en ai fait que 6 mois parce que je n´aimais pas trop(j´étais jeune et j´aimais pas le sport).
Maintenant et depuis 3 ans je fais de l´athlétisme et c´est ce qui m´a fait vraiment adoré le sport au point que l´année prochaine je commence des études de sport pour devenir professeur d´éducation physique...Comme quoi il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis.Et depuis que je m´intéresse vraiment au sport, à part à l´athlé, je m´intéresse beaucoup à tout ce qui est art martial, surtout le Tae Kwon Do et le Muay Thai(que j´aimerai commencé à 21 ans,si tout se passe bien, c´est-à-dire après mes études).
Vous êtes au courant qu´il y a un forum tout beau rien que pour les Arts Martiaux, et qu´il s´appelle meme ... Arts martiaux?
Mais il y a un topic ici alors autant y aller. ![]()
Ben moi le judo, j´en ai fait 7ans mais j´ai du arreter a cause des etudes, mais j´ai un pote qui en fait toujours et qui va passer ceinture noire ce mois ci surement, il lui manque que 33pts!!!