CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenement du Yoseikan Budo

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
17 mai 2003 à 19:25:13

je suis 5eme kyu depuis vendredi dernier

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:27:09

bravo, en quoi consistait ton passage?

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
19 mai 2003 à 22:16:51

fallait juste faire les techniques, un kata(tenchi ken) des kions(en lignes ensemble) et puis voila les doigts dans le nez

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 juin 2003 à 21:40:20

je viens juste de pondre un gros paté sur le forum de vulk1, et c´est au tour du mien d´en prendre un coup.
Comme j´ai parlé de l´art des points vitaux, j´aurais voulu approfondir un peu tout ca.

En fait cet art fait parti des techniques orientales que l´on pourrait qualifier de veritablement guerrieres et ancestrales.
On distingue 3 strates d´enseignement de l´art des points vitaux.
-La premiere strate, c´est une approche des points vitaux plus que simple, et n´importe qui peut le faire.
En effet, on est en présence ici d´une approche tres...occidentale de la chose, mettant en avant la médecine occidentale.
Les points vitaux dans ces cas la c´est quoi? Ben tout betement , on frappe les glandes(testicules ganglions glandes surodipales, etc...), les noeuds des nerfs, les points fragiles des régions costales,les centres nerveux, etc...
C´est tres facile, tres efficace et l´apprentissage peut durer 1 ans pour atteindre un degré d´efficacité hors du commun.

Attention, bien qu´il s´agisse ici de frappe des points vitaux, cela reste pour moi tout de meme une approche occidentale et comme beaucoup d´approche occidentale, ca fait partie des arts martiaux externes. On frappe la ou c´est mortel, la ou ca fait mal.

- La deuxieme strate, beaucoup moins connue est . ..celle de l´utilisation des points d´accupuncture a des fins mortelles , des fins curatives, etc... on controle la fluctuation des energies internes aux travers de la frappe des meridiens ou des vaisseaux d´accupuncture qui sont directement reliés aux videres du corps humain.
Pas évident... Mon gros paté sur le topic art martiaux est la dessus. Allez voir si vous aimez la torture.

6dernier niveaux, je sais pas pour vous, mais pour moi, c´est le flou total...ce serait histoirede meler ses energies internes avec celles de l´advesaire ou du patient et parfois juste avoir besoin d´effleurer. Les vieux cons de l´age chinois appelaient ca la technique de la main de fer, mais c´est tout ce que je sais.
voila.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juillet 2003 à 01:02:30

dommage que personne ne vienne sur mon topic, j´essaie pourtant de soigner mes pâtés comme je peux, mais je crois qu´en fait mon titre n´est pas assez accrocheur...tant pis, de toute facon, il y avait des erreurs dans certaines chronologies ^_^

Sinon, j´ai terminé les chroniques martiales de Plée, et je me suis appercu de plusieurs choses:

-toutes les personnes qui disent du mal du livre ne l´ont pas lu ou sont des gens très...1er degré, si vous voyez ce que je veux dire.

-Personnellement , j´ai eu du mal a le lire, parceque bon, bien que n´etant pas de l´académie francaise, je trouve que ce vieux grigoux n´a pas un style tres attrayant.
De plus, en lisant ( au premier degrés), on pourrait avoir l´impression qu´il est vraiment imbu de lui meme et de faire la morale et critiquer les sports dérivés d´art martiaux ( ou sports d´art martiaux, puisque le terme se prete tout a fait a cela), mais meme si effectivement, c´est ce qu´il faisait, je ne serais pas tout a fait contre cette opinion, puisque d´une part, si il existe bien une personne en france pouvant se permettre de nous remettre dans la ligne droite a coup de pied au cul ( nécessaire), c´est bien lui.

-J´ai donc remarqué que ce livre par sa rédaction et son contenu etait différent de tout ce que j´avais pu lire en livre sur les arts martiaux. C´est, on doit l´avouer , un serieux coup de pied au cul pour les gens comme nous , débutants qui nous ignorons nous meme ( jusqu´au 2eme dan a peu pres), qui pensant être issu d´un enseignement soit-disant traditionnel, n´avons eu acces qu´au 2/3 de la premiere partie des enseignements des arts martiaux en général. Ridicule...

-Ce livre est une approche tres peu stéréotypée de ce qu´est le monde des arts martiaux d´aujourd´hui, et ne serait-ce que pour cette raison, il mérite d´etre lu, merde a la fin, c´est le pionier des arts martiaux orientaux en europe, ayez un peu de reconnaissance bordel de merde. Ca change tellement des: " les secrets du quan fa" ou autre " bidule machin chose du sabre au clair de lune".
Il ouvre les yeux des praticants avides de savoir sur ce qu´est le réel monde des arts martiaux. Alors valait-il miux quoi? Qu´il nous conforte dans notre médiocrité en disant: " oui mon brave petit bien mystifié, continue de faire ton vrai karatedo" ou plutot qu´il nous fouette le cul en nous disant: " réveille toi ducon! tu crois que t´as atteind le sommet? Regarde le peu de chemin que tu as parcouru!, les arts martiaux, c´est l´affaire de toute une vie!"

-Ce livre est enfin une source de savoir inéstimable bien que ne regroupant que peu de ce que sont les arts martiaux. Mais c´est plus, tellement plus en un livre ce qu´il nous a donné que 50 livres réunis, qu´on ne peut pas passer a coté d´un tel enseignement.
Je pense d´ailleur qu´il a fait expres d´employer ce ton rude vis a vis des ces " débutants" ( d´ailleur pourquoi mettre les guillemets), puisqu´ils sont les principales victimes de la mystification. Un peu comme un test quoi..., du genre " si vraiment ma facon de dire les choses te saoulent, alors c´est que tu n´est pas capable de faire abstration de ton égo, et tu n´est pas pret".

Ce livre est une clé pour ouvrir la porte du long chemin avant la gigantesque montagne des arts martiaux, certes, longue a gravire, mais au moins, cette clé on nous l´aura donné.
Merci Henry ( ca rime, pas fait expres, mais c´est du coeur....rei au début, a la fin, tout le long du livre, tout au long de ma formation , de ma vie).

A titre d´information d´ailleur, il donne la liste des 20 kyokuns du karate ( applicable aux autres arts martiaux par ailleur, malgré ce que l´on pourrait croire). Savoir inestimable que vous ne trouverez que dans ce livre et nulle part ailleur ( verifiez , j´ai cherché moi...rien trouvé du tout).
J´espère vous avoir convaincu, Plée a fait 2 livres, 2 oeuvres extremement enrichissantes, ca fait peur a voir quand on connait la pauvretée des autres enseignements par bouquins...

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
13 juillet 2003 à 04:01:15

VIVE NINJA TROUILLE ET C PATTÉ lol continue comme ca ninja trouille moi jaime t dossier sur les art martiaux sa m´interesse bcp continue comme sa euh ninja trouille en ce moment sa fais 1 semaine je pratique du kung fu hung gar jespere c un bon art :) je verrai sa apres 1 ans surement sinon euh jenttend souvant dire que etre petit dans les art martiaux est un avantage et que etre grand c pos bon t tros lend t sur que ya pas davantage en soyon grand ? ou meme avec bcp dentrainement on ne peut attindre la vitesse d´un petit ? puis je me demande comment les gens fesant du muay thai font pour encaisser tous c coup ^^ jai peur dapprendre le muay thai ou tai kwon do car pour ma sinture je vais devoir combattre jai peur de prendre de coup jai jamais fais de vrai combas de ma vie encore donc pas été blessé par un coud de gueule ventre née lol

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 juillet 2003 à 23:41:33

disons que faire un vrai combat ( c´est a dire, ou tu joue ta vie, avec l´adrenaline, le cerveau reptilien qui prend le dessus, etc...), c´est arrivé a tres peu de personnes, mais a moi jamais.
J´ai toujours réussi a fuire avant, c cool.
Sinon tout ce qui est randoris, c´est pas si mechant, t´y prendra meme gout au bout d´un moment, j´te jure!

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
14 juillet 2003 à 03:40:27

c quoi randoris ? ce son les compétition ? tu veut dire malgrer que je vais arriver le nez casser peut etre chez moi je vais y prendre plaisir quand meme ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 juillet 2003 à 17:56:20

Non ca c´est les kumite, les randori, c´est a l´entrainement, avec un pote...un sparring quoi.

panache5
panache5
Niveau 7
14 juillet 2003 à 18:23:56

he ben, y a eu du boulot!
un grand bravo à toi :ok:

paulbest
paulbest
Niveau 4
15 juillet 2003 à 20:51:35

Bonjour a tous.
Juste quelques questions concernat les aarts martiaux.
Que epnsez-vous du tae kwon do?
Quel est votre avis concernat la boxe thailandaise, je sais qu´elle ne merite sa sale image, mais je me suis toujours demande pourquoi on ne voit jemais de boxeur thai age au contraire d´autres arts comme le judo, le karate...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 juillet 2003 à 00:42:23

je vois pas vraiment ce que tu demande, mais le tae kwon do d´origine, contrairement a ce que l´on pourrait croire utilisait des techniques de main ouverte. Ca reste un excellent sport de combat si l´on veut maigrir. Accroche toi pour trouver un club en france enseignant ne serait-ce que les prémise de l´art en lui meme.

Meme chose en karate pour répondre a ta seconde question, et en judo aussi.
La sale image de la boxe thai est due a plusieur causes
Deja, l´art a été moins mystifié et censuré que le karate et le judo en occident, allez savoir pourquoi, mais la partie efficace a été moins filtrée ( attention, j´ai pas dit qu´elle ne l´avait pas été du tout)
Par conséquent, certains coups avec le coude, les genoux, les coups de pieds d´arret sont restés, alors que le karate les a retiré ainsi que toutes les frappes main ouverte, avec les doigts, ou les attaques avec deux membres du corps en meme temps, ces dernieres etant monnaie courrante en muay thai.
D´ailleur, lors des competitions multi-disciplinaires, on leur interdisait ces coups(aux boxeurs thai) , pour ne pas défavoriser les karateka-sportifs...du coup, les boxeurs thai etaient pris au dépourvu , car privés de certains atouts, et surtout pas habitués a ce genre de regles.
A cet egard d´ailleur, la boxe thai ou le muay thai sont des arts bénéficiant d´une image...barbare, bourrine...mais c´est du combat ni plus ni moins.
Cette discipline semble par conséquent moins noble car plus libre que le karate ou meme le judo...ce qui est tout bonnement ridicule.
A croire que les mauvais retirent une satisfaction a se limiter eux-meme, c´est tout de meme hallucinant !
Si d´ailleur on se réfere a ce qui est permis ou non dans une discipline pour déterminer si cette derniere est " noble" ou non, certains semblent oublier que le karate-jutsu ( du temps ou c´etait ecris avec les idéogrames " main de cathay") possedait aussi tout son arsenal de techniques dangereuses(piques aux yeux , etc...) et que le judo pour sa part, possedait des techniques mortelles telles que le yama-harashi, et que certains duels au judo se faisaient a mort...

Donc je suis bien d´accord, le muay thai ne devrait pas beneficier de cette image barbare plus que le karate-do...mais que veux tu, les federations sportives font un peu ce qu´elles veulent pour maintenir leur monopole ( c´est d´ailleur pour cela que la federation francaise de judo avait tres mal supporté l´arrivé de la FFBLK en france)

panache5
panache5
Niveau 7
16 juillet 2003 à 18:45:54

Salut Ninja-TrouiLLe,
Je me permet d´utilisé ton topic pour faire de la pub pour le topic arts martiaux dans le forum suggestion si c´est pas trop abusé.

Venez nous soutenir ici:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7577252&NumForum=13&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
@+ l´ami

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 juillet 2003 à 00:45:24

c´est tout a fait normal, et j´ai meme fait part de mon avis a ce sujet.
Merci

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 juillet 2003 à 00:24:42

euh neo otaku, tu peux poster ici aussi... a moins que ca t´emmerde de lire mes pavés ( ce que je comprendrais...j´en ferais de meme...)

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
17 septembre 2003 à 17:56:06

up!!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme