je t´envoie ca demain ok? ^^
ok!! merci pour les trucs du courage mais est ce que tu t´es deja battu?? car moi non jamais ps g 12 ans car en fait tout le monde dit "ah!!!!!!! il se bat pas c une grosse merde!!" mais en fait ils m´ont jammais vu et moi aussi ça me fait peur je me suis jamais battu a part a l´entrainement mais il n´y a pas de rage dans ce que je fais et si je me bat je sais pas comment réagir et p-e je me fré défoncé ou le contraire donc si tu peux me donnez des conseils de comment défncé un gars de le démenbrer ou lui casser quelque chose ou simplement lui foutre un coup qui lui face mal et que ça l´engourdisse et est ce que il faut pousser le "kai" en vrai combat ? je pense que oui car meme si les gars disent "ah le vieux gars..." et ben ils connaisent rien car c bocou mieux l´autre va perdre consentration car il va se moquer de moi et là je me rue dessus et je lui fous un poings dans un "atemi" et le gar et a terre c ça que je veux faire mais deja il faut savoir les atemis et poings vitaux important qui font mal sur le coup et longtemps le pb je fais 1m43 et 31kg et c mal barré donc il fau trouvé une technique pour battre ceux qui sont gran et lourds pour pouvoir les défoncé j´esper un réponse.
encore un truc y a un gar i sapel karim genre 1m65 pour 40kg et a chaque fois pour s´amuser il me porte et fait sembler de me casser le dos(pour rire!!)comment je peux faire pour ne pas me faire prendre ou défoncer?? enfin bon met moi un bon truc pour toutes les failles des gens par ex 1 gar de 1m40 tu le défonce en lui foutant un coup dans le genou car il est en croissance,pour 1m80 ds les couilles etc enfin tu vois ce que je veux dire.
et enfin la dernier quest quand quelqu´un te prend par derier en t´étranglant coment te liberer et si il te prend par le coup comment t´évader ou que des conneri comca marque un bon roman comme tes ancien message sur le topic
Personnelement, je ne me suis jamais battu, et d´ailleur je revendique ce statut.
Un kiai en combat, c´est une technique d´intimidation comme une autre. Bien sur, si tu fait un "aya!" comme dans le chevalier lumiere, on risque de se foutre de toi, et perdrait confiance.
Il vaut mieux gueuler comme un fou avec une grosse voix en faisant mine de foncer dans le tas. Je peux te dire que ca en calme quelque uns, malgré ce que l´on en croit.
Autre chose difficile a gérer dans un combat, c´est l´adrénaline.
Ca vous prend au ventre, ca en bloque certain, ca en stimule quelques uns, mais ca laisse pas indifférent. Faites en sorte et entrainez vous pour que cela ne vous bloque pas, parceque ca peut avoir de sacrées répercutions sur le corps pendant le combat ( on respire difficilement, on bouge moins vite, on combat en apnée, du coup on s´essoufle...)
Autrement, pour les réactions face aux personnes qui te soulevent:
Si vraiment l´adversaire est plus lourd que toi et qu´il essaie de te saisir , deja, il il te laisse une main de libre, mets lui un doigt dans l´oeil ( attention, pas si c´est un pote hein?) si malgré tout, il te souleve et tente de te projeter par terre, il te faudra choisir:
-tenter d´echapper a la chutte et de déscentre de lui en le frappant avec tes membres libres dans les points les plus sensibles(oeil,temporal, oreille), mais a ce moment la, tu t´expose a une chutte que tu ne prévoit pas necessairement. Si tu le fait, tu dois etre sur de ne pas avoir un angle de chutte trop dur, parcequ´il te lachera.
-sinon si tu sait qu´il ne te fera pas trop mal avec une projection, parceque la seule chose qu´il sache faire, c´est te soulever, alors tu attends patiament la chutte, et calculant correctement ton angle et en amortissant au maximum. Ensuite, bah...tu te releve, et c´est reparti.
Mais te fais pas d´illusion, un mec plus lourd que toi, t´as peu de chance de rivaliser en force brute, et donc, en projection.
autrement, mettre des coups dans les genoux, ou les roustons ( un peu moins accessible) avec le talon, ou la tranche du pied, on a pas trouvé plus efficace. Pkoi? bah, vous avec une grande alonge, donc moins d´opportunitée pour l´adversaire de vous saisir, vous aurez beaucoup plus de puissance avec les pieds, et surtout, c´est une cible tres simple.
Franchement les roustons, evite. Faire sauter une rotule, c´est bien plus simple.
Les etranglements! Aaaah! Enfin un peu de technique.
Pour te dégager, ca dépend de la position de l´adversaire, et ca dépend du type d´etranglement, et aussi de votre position.
-Position de l´adversaire: Si il est vraiment collé a vous, c´est qu´il est bon, méfiez vous, vous devez aller vite, parcequ´il ne vous laisse que peu de choix. On ne se leure pas, le coup de tete arriere ou les coup de coude, vous avez peu de chance d´aboutir. Pkoi? Parcequ´il est collé a vous! Donc vous aurez une amplitude minimal pour vos coups, par conscéquent, la puissance en sera affaiblie ( sans compter les effets de l´etranglement).
Si il est collé, le mieux est une projection. Vous accroupir, reculer et le faire passer par dessus vous ( attention aux degats a la nuque) N´oubliez pas que meme si vous avez peu d´amplitude pour les coups, vos deux bras peuvent toujours vous servir donc un ippon ou un kataguruma sont envisageable.
Mais on peut faire vraiment plus simple, on a juste a lui serrer les couilles* tellement fort qu´il en deviendra stérile. Je peux vous garantir qu´il vous lachera ou tout du moins il déserera son etreinte, vous laissant une meilleure marge.
Selon l´etranglement:
-si c´est avec les mains ( ou alors il est nul, ou il est tres experimenté), c´est pas trop dur, on pivote legerement, on saisit un doigt que l´on tord comme un malade, et on termine en clée de poignet ou en clé de coude.
-Si c´est avec l´avant-bras, la c´est plus dur, parcequ´il y a deux choix en gros:
*Un etranglement réspiratoire: Pas facile, surtout quand le bonhomme est musclé. La on a pas le choix, on saisis la paire de couille et on sert fort, c´est le moyen le plus rapide.
* etranglement sanguain : vous avez interet a aller tres vite, parceque la sycope arrive en quelques secondes si l´etranglement est bien fait ( en tenant compte d´un eventuel effet de surprise).
En fait, le mec a placé son bras de facon a ce que son bras et son avant bras compresse votre jugulaire et votre carotide. A cet instant, si tu as le temps: tu rentre la tete dans le pli de son coude ( de facon a ce que ton menton bloque la pliure de l´avant bras, lui empéchant de reserer l´etrainte) mais ca suffit pas, c´est juste pour gagner du temps. Apres tu sert les couilles.
Voila wong! A ton service.
Au fait,
si il est debout et toi assis, t´as peu de chances de t´en tirer, parceque tu peux pas lui saisir les roustons. La, seule une projection serait le moyen veritablement efficace.
Si vous etes tous les deux assis, la ben ca veut dire qu´il a les jambes autour de toi. Tu choppe les boules, ou au pire avec ta main libre tu cherche un oeil.
Mais quand on a pas l´habitude, et contre un mec qui pratique, on a vraiment peu de chances.
Dis moi si tu as bien tout recu hein? Ya deux fichiers en tout.
merci pour tout mais j´arrive pas a imprimer
oui mais tu l´as recu au moins non??
merci bocou j´ai imprimé et comme ça je l´ai mis sur mes images putain ça déchire mais tu ne pourrais pas aussi me trouver des atemis mais d´autres arts martiaux(ex jeet kune do,kung fu etc enfin tu sais qoi!!) bon bah merci pour tout et on se revoi sur le forum!!
au shorinji-kempo on a fait du randori au sol(genre de sumo) pour s´amuser et ben tu vois c trop fatiguant!!!! mais tu sais ça fait que depuis le début de l´année que je fais des arts martiaux!(je sais on a pas l´air mais bon...)tu sais l´extreme orient c plus qu´une passion, c un art de vivre je peut pas passer une journée sans panser a tes conseils,aux arts martiaux,oui pas une journée!! je peut pas m´en passer c trop bizarre! et au fait encore merci mais tu crois qu´il faut que je lui dise au prof? car ce serait peut etre interresant et on pourrait en tirer un morceau de cours sur les atemis,enfin bon faut pas réver! et merci!! a depieds euh!!!! demain LOL
Tu sais, ton prof, je le sent venir gros comme un camion. Meme le mien a tiré une drole de tete quand je lui ait montré mon bouquin ^^ !
Quand Henry Plée arriva en Europe avec le Karate, tout le monde tira une drole de tete, limite on se foutait de lui.
Mais maintenant, il a 10 ans d´avance sur nous en la matiere. Alors oui montre les a ton prof, bien entendu cela lui dira quelquechose, puisqu´il les aura forcement appris.
Ce qui l´etonnera, ce sera de voir que tu as ces documents en ta possession. Parcequ´a l´origine, comme je l´ai précédament dit, les grands maitres kempo du japon n´avaient jamais voulu révéler au grand commun des praticants l´art du toucher des points vitaux.
Mon maitre m´a dit en voyant cela: "c´est bien, mais il faut apprendre ca avec un maitre".
Pas parceque c´est difficile a apprendre, mais parcequ´il faut absolument canaliser cette connaissance, et ne pas faire n´importe quoi avec.
d´accord merci pour tout je réecris ce soir car ma mere a besoin de l´ordi
Impossible de t´envoyer les autres planches ne serait-ce que par respect des auteurs et de leurs travaux.
D´ailleur, j´ai mis le lien a partir duquel vous pourrez le commander, alors si vous voulez des infos, ben achetez le.
Il retranscrit avant tout l´etat d´esprit dans lequel doit etre pratiqué le genkojutsu ( art des points vitaux).
Un autre livre fort interessant sur ce sujet traite du dim mak ( meme chose que le genko jutsu)
Sauf qu´en plus vous aurez les informations necessaires sur l´aspect thérapeutique de l´art martial, ainsi que des aplication ancestrales du taijiquan.
Ca s´appelle l´Encyclopédie du dim mak, que vous trouverez sur le meme site.
C´est tout bonnement excellent.
http://search.fnac.com/Search/Quick/Default.asp?Wkos=1&SearchType=QUICKSEARCH&RNID=-13&SID=285F15F4-D59F-C90D-CA7B-1C609217588F&UID=1B2AB44A1-54C3-7EF7-3515-4346802599C3&AID=&Origin=FnacAff&Words=dim+mak&Recherche=-1
mzerci
Salut,
Ninja tu pourait aussi m´envoyer les planches stp...
Deja prcq je suis curieux de voir ensuite g ete voir pr l´acheter il est en rupture de stock.
Ah oui j´oubliais!
Sadri676@hotmailcom
Alors effectivement, la seule planche que je ferais circuler est celle concernant l´ecole shorinji.
C´est tout, et ce par minimum de respect du droit d´auteur.
Mais vraiment, si ce livre est un best seller, qu´il est recommandé par tous les praticants, experts ou non-experts comme moi, qu´il contient un savoir inéstimable , un condensé d´anecdotes, d´experiences, alors il vaut la peine d´etre acheté.
Je t´enverais les planches shorinji, et rien que celles ci.
pourqoi tu en as d´autres avec le shorinji!!! putain comment tu les as eut et pk tu veu pas nous les donner! et puis si vous connaissez un livre sur le shorinji kempo donnez les références et le prix
Non pas de shorinji kempo, mais de bien d´autres ecoles. Je ne les donnes pas par respects des droit d´auteur. C´est tout.
Si tu veux un bouquin, renseigne toi sur les sites appropriés que tu trouveras sur un moteur de recherche ( www.altavista.com ou google)
Et de 100
Les projections ont elles une utilitée en combat de rue?
C´est vrai qu´un recent topic avait fait allusion a ce probleme: a savoir l´efficacitée réelle du judo en combat de rue.
^^ ah ah! en combat de rue, tout peut constituer une arme. Une poubelle, un stylo, une carte de crédit, et meme le sol.
Mais tenter une projection en self defense peut se réveler etre tres risqué quand il y a plusieurs adversaires, c´est comme les coups de pieds. Il faut vraiment etre tres bon et surtout tres rapide dans l´execution.
Je vous le dis tout de suite, si vous venez e débuter un art martial, ne vous faites pas d´illusion, c´est pas en praticant comme en cour que ca marchera.
Les projection peuvent avoir une efficacitée contre un type seul , mais dans ces cas la, mais il vaut mieux apres combiner une cle au sol et rester avec lui, puis le terminer.
Quand il sont plusieurs, ca devient plus dur, car il est interdit de se coucher, sinon le savatage est inévitable. En fait il faudra privilegier(tout comme pour les coups de pieds), des attaques basses, comme les crocs en jambe. On pourrait croire que cela ne serait d´aucune utilitée, puisque les degats sur un balayage sout moindres et que le mec se relèvera. Mais apres a vous de faire en sorte que sa tete aye malencontreusement frapper le coin du distributeur de boisson.
Surtout, l´important est de maintenir tous ses adversaires en ligne, pour n´avoir a en affronter qu´un a la fois, ce sera moins riqué ( si on reste dans l´optique de simples projections).
Mais vraiment, il vaut mieux, si on a pas assez d´experience dans les projections, n´utiliser que les poings. C´est pas grave si c´est pas beau. C´est plus efficace.
Mais quand il y a plusieur mecs quelle est la reelle attitude a adopter?
1- Prendre ses jambes a son cou
2- Prendre ses jambes a son cou
Mais qu´en est-il quand on a pas d´autre choix que de se battre?
Ce qu´il faut vous dire, c´est que des mecs qui sont plusieurs pour venir se battre ne pratiquent aucun sport de combat. Sur quoi je me base?
Sur ma propre experience et sur un peu de logique. Un jeune qui va pratiquer un art martial va commencer a voir gonfler son égo,son honneur. Il n´y a aucun honneur a battre quelqu´un a plusieur quand il est seul.
Un praticant d´art de combat sera tombé sur plus fort que lui dans le dojo, et va commencer a prendre conscience qu´il n´est peut-etre pas si fort. Raison de plus pour eviter de chercher n´importe qui dans la rue.
Cela veut dire quoi? Bien entendu, ils pourront surement avoir une certaine experience du combat de rue, bien entendue, ils pourront pratiquer un sport de combat, mais peut etre pas a haut niveau.
Cela veut dire que dans la bande, il y en aura dont vous n´aurez pas a vous préoccuper.
Je vais vous dire, un mec qui a assez confiance en lui pour vous aggresser seul, c´est qui est soit tres fort, soit armé. Mefiez vous-en.
Revenons-en au groupe, vous aurez au sein du groupe toujours un leader, le mec toujours devant, ou le mec qui parle en premier, c´est un peu l´etandart du groupe. Si vous le cassez, ca va les refroidir.
Si vous n´avez aucune chance d´escapade pour fuir , etc... et que le combat semble inévitable, fixez ce bonhomme dans les yeux, toujours, toujours, ce pour deux raisons: -C´est votre cible- C´est aussi pour éviter de montrer que vous etes impressionné par le groupe.
Jetez vous en premier sur lui et lui seul, tout en gardant une distance par rapport aux autres qui auront un reflexe de recul par la surprise au début ( c´est déroutant de voir qu´un seul se leve contre tous).
Tout est possible, mais soyez rapide. Doigts dans les yeux, tapper dans les tibias plusieur fois de suite sur le meme point de toutes vos forces pour le faire plier. Il faut que votre semblant de rage soit impressionnant. Vous devez laisser votre bonhomme en sang et le tenir face aux autres.
Vous pouvez lui faire une clé debout et montrer aux autre du troupeau a quel point il souffre, mais aussi, gardez le sourir. Evitez le regard noir de gros mechant. Le sourir , toujours le sourir, et montrez comme vous vous délectez de faire du mal. Je peux vous jurer que celui qui vendra vous attaquer, vous le verez arriver, car il sera hesitant, et il sera seul. Peut-etre deux, mais pas dangereux.
Aussi: prenez toujours un ptit stylo a bille sur vous, c´est une arme avec rapport qualitée prix honorable, et permise par la loi qui plus est. Pointez le sur la gorge du gars que vous tenez et montrez bien aux autre. Toujours avec le sourir, ca refroidi
Au fait, si il y a une barre de fer,bouteille ou autre chose dans le coin qui traine et qui pourrait etre utile, prenez le, on sait jamais, des fois qu´ils attaquent quand meme.