Hello Ninja Trouille!
Tu connait l´art de l´algue ?
^_^ lol, peut-etre, mais pas sous ce nom la ! !
Bon suite a la question que je t posé...
Est ce que la magreb a un ar martial a lui qui lui est bien particulier?
Si tu le connait n´hesite po a rentre ds les details....
Pour ce qui est du nord de l´afrique, j´en sais rien.
Mais cela dit, des tas de gens pensent que la capoeira est venue du bresil, ce qui est faux.
Ca vient d´Angola.
Si on pouvait tous s´y mettre pour donner une reponse a rebelman, ce serait cool.
mais au fait pk? la honte je trouve que c interressant de s´échanger des idées qu´elles soit fausse ou pas je m´en fous on est pas la pour s´engeuler mais pour apprendre en parlant entre nous et la paix reigne ici! et puis dans le fond "erare humanum est"l´erreur est humaine!
eh!! tu as raison le kempo est un budo car c le taoisme et le chintoisme puis bhouddisme qui se sont rassembler pour ne former qu´un je crois! MAIS LE PROF PARLE DE BUDO ( c la philo et tout ça)et le JUHO ( l´exercice les coups et techniques) parce que le sensaï a dit que le kempo ce n´est pas que des coup de poings et coups de pieds c aussi le travail avec l´autre 50/50 on travaille pour soi et pour s´amelioré et pour l´autre qui ameliore sa défence aussi bien que l´ataque et vice versa.Et pour te completer ninja-trouille l´art du viet nam c le viet vo dao(viet=vietnam,vietnamien;vo=voie;dao=raison)
pourquoi tout le monde croit que bouddha est chinois?
il est fils d´un roi indien et veut remettre la paix et fin a toutes les miseres de l´asie donc il part pour tout réparer et pour cela il a sa philosophie qui croit que les etres sont des réeincarnation et tout ça pour atteindre l´éveil(quand le corp est pret pour refaire la paix etc)et il parcour son chemin jusqu´en chine la ou il s´installe et amene la philosophie(et oui le bouddhisme n´est pas une religion c une philo qui croit que les etres sont représenter et réincarné et bouddha n´est pas un dieu il est juste représenté c tout) voilà!! j´espere que je vous ai appris des choses
le prof a dit que c´était des arts car on se construit un charactère en donnant du plaisir a traivailler et en le faisant travailer sont adversaire.
P.S j´ai chercher sur google , il n´y a pas arts martiaux maghrebins
Oui, le viet vo dao est pour l´instant trop célébre dans nos contrées ( pour ses techniques spéctaculaires, que ce soit les ciseaux au sol ou sautés.) pour que l´apkido ( nom japonais de l´art vietnamien, parceque j´me souvient plus du nom viet) puisse réelement perser.
C´est domage, parcequ´encore une fois, on privilégie le spectaculaire presqu´impossible a réaliser dans un véritable combat de rue,a l´efficacitée simplifiée de l´étude des points vitaux ( qui se fait vraiment beaucoup plus tot dans le viet-vo-dao que dans bien d´autres disciplines).
Ils devaient certainement avoir leur prorpe art de combat, puisqu´ils avaient des armes dont la coup etait particulierement singuliere.
C´est juste que trop peu de monde le pratique encore non?
Au fait, bonne année les amis ^_^
pareillement!^_^
on parle pas assez des arts vietnamiens ( surtout arme blanche)
moi les arts vietnamiens... je connais juste le viet vo dao et j´ai un pote qui en fait
Le probleme des techniques de ciseau ( dieu sait que le vietvodao n´est pas que ca, heureusement), c´est que c´est joli...mais difficilement applicable en combat de rue, comme bien des techniques de pied sur la partie superieur du corps.
Pour peu qu´on tombe sur quelqu´un sachant parrer un coup de pied sauté ( ou tout simplement l´esquiver, parceque la plupart du temps, un ciseau haut necessite un bon elan pour etre le plus efficient possible), on est dans la merde.
Les techniques de ciseau les moins spectaculaires sont souvent les plus efficaces, comme celles directement sur les pieds ( et encore...on se retrouve par terre, et face a une personne praticant le jiujutsu a plein temps, on imagine facilement l´issue.
Autrement, celles auxquelles le prophane fait le moins souvent allusion: le ciseau immobile.
J´appelle ca comme ca ( connais pas le vrai nom) parceque c´est ce qui le definit le mieux.
En fait, pour peu que l´un de vos coups de pieds ai été bloqué et immobilisé par l´adversaire : il coince votre pied au dessus de son épaule, ou derriere sa hanche ( ou sous son genoux tout en restant debout si il est fort et rapide).
La un ciseau est possible, puisque vous vous retrouvez au corps a corps, donc pas de possibilitée de se dégager pour lui.
Cette situation est meme préférable pour passer un ciseau efficace sans trop d´efforts.
Il faut parfois risquer un membre quand on est sur que l´appat fonctionne.
ouais trop pur!! mais tu sais il y a un surveillant qui fait du viet-vo-dao(c le pote dont je te parlais) et ben on se met a 5 sur lui et il nous maitrise(n´oublie pas que l´on a 12/13ans)mais pourquoi est il si fort et tu^pourrais mettre une technique imparable pour pouvoir le battre(bon peut etre pas mais au moins rentrer dans son champ et le taper)si tu connais la faille du viet vo daomet le et puis tiens une info sur les guerriers.
pourquoi les guerriers(japonais) ont amenés la philosophie bouddhiste ou chintoism etc dans leur guerres??
c´est une bonne question! car en fait le seul inconvénient des guerriers c´est la peur et ils voulaient surmonter leur peur donc ils sont monté en chine pour apprendre leur philosophie(car n´oublions pas le bouddhisme est une philosophie car bouddha n´est pas un dieu il est représenter mais ce n´est pas un dieu)et c´est de meme pour les arts martiaux car au début l´aikido et plein d´autres il n´y avait pas de philo dans l´art c les guerriers qui les ont emené et avant c´était que des coups de pieds de poings et tehniques mais en réfléchissant il n´y a pas a avoir peur de la mort ben oui on est né donc on est obligé de mourir alors que l´on meur avant ou apres ça n´a aucune importance,dans la guerre on sait que l´on va mourir donc on continue jusqu´au bout.
et qui sait sans la peur on peut etre tres fort?est ce vrai?
oui c vrai que sans la peur on réussi mieux et ce n´est que éfficace que si l´on a pas peur de s´en manger une car en randori on sait que l´on va prendre un coup un jour ou l´autre meme le meilleur car c la vie cela a des haut et des bas en fait le stress c la peur et on se crispe mais on ne peut pas avoir pas mal ou qqcn comme ça car c la vie et on meur obligatoirement.
Revenons sur le randori,au japon il y a une école de kendo(sabre d´entrainement)(c une histoire vrai)et ben le grand maitre est passer dans l´école et il y avait un gar tout petit il était pas fort et tout il se faisait battre par des gars de 1m80 et tout ils lui cassai les sabres de bois sur la tete tellement qu´il était pas fort et le maitre a dit "sur les 15 élèves les plus fort c´est le petit la bas car c´est le seul dont je ne voudrait pas me battre c´est le meilleur" et tout le monde était époustouflé mais pourquoi c´était le meilleur? car il n´a pas peur!et le maitre dit "pourquoi tu as du corage et tu n´as pas peur" leprof c´est approché de lui puis a dit "dit qu´est ce que tu fait pour ne pas avoir peur" et il répondit "et bien c´est simple tout les jours pour m´endormir j´accroche mon katana(un vrai)au dessus de mon lit et je fait un noeux pour qu´il tienne"et ben en fait il ne sait pas si le sabre va tomber et comme tout le monde sait que pour s´endorimir il faut se relaxer et ben il controle sa peur!!! et VOILA C´est la clé de la réussite(ça veut pas dire que je vais le faire LOL)
bon voila pour un shugo de Shoringi-Kempo(rassemblement) et tout les vendredis mon sensaï(maitre)fait un cours comme ceci mais a chaque fois c pas la meme chose
ALLEZ SALUT!!!!!!!!!!!!
P.S: c moi qui a repris les paroles de sensaï
et voici la vrai définition de shorinji-kempo:
et voici la vrai définition de shorinji-kempo
Shorinji-kempo
Style de karate contre par des religieux Zen. C´est une sorte de mélange entre le judo et le karate. Le nom vient du monastere chinois du Shaolin-si et du type de "boxe chinoise" qu´on y pratiquait, le shaolin-si quanfa. C´est S?Doshin, un religieux bouddhiste, qui cré ce style après la Seconde Guerre mondiale. Selon son créateur, le shorinji-kempo enseigne que le corps et l´esprit sont indissociables, l´entrainement de ces deux maitre par la pratique du kempo et de la méditation Zen permet ? l´individu de se sauver lui-meme afin d´être utile au monde. Les techniques de base ( qui sont plus de 600) comportent surtout des mouvements de défense et d´esquive.
est ce que tu peut me scanner les atemis du shorinji-kempo STP sur anthonio_ansaldi@hotmail.com
et hop 80 messages et au fait si tu veux tout sur les arts martiaux va dans http://webmartial.com
Bien wong, ton sensei te dis pas mal de choses, mais passerait-il outre l´important?
Pour toi le courrage c´est quoi? Ne pas avoir peur?
Eh bien non, au contraire, le courrage, c´est savoir faire face alors que l´on a peur, et que l´on sent le danger.
Est-il préférable de se battre contre quelqu´un de courrageux, ou contre quelqu´un qui n´a pas peur?
A ton avis?
Quelqu´un qui sait quel est le danger, mais qui vient quand meme, t´as plutot interet a t´en mefier, parce que ca veut dire qu´il n´a pas abattu toutes ses cartes.
Un mec bourré te prends la tete dans la rue, il n´est pas courrageux, c´est juste qu´il n´a pas peur, parcequ´il n´a pas conscience de l´eventuel danger.
Pour te parler franchement, moi c´est exactement ca. Je ne me bat pas non pas parce que j´ai peur, mais plutot parceque je ne suis pas courrageux.
Un adversaire ne me fait pas peur, mais si il se bat contre moi, il doit avoir une bonne raison, et avec une bonne raison, il doit etre pret a aller jusqu´au bout, parceque tant qu´il se relevera, je le démembrerais ( et il se doit d´agir de la meme facon vis a vis de moi). Un veritable combat c´est ca.
Alors sachent cela, j´evite de me battre ou de rentrer en conflit, parceque j´ai peur pour moi, pour lui, des conséquences qui peuvent etre irréparables.