CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenement du Yoseikan Budo

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 décembre 2002 à 00:33:07

Ah non pas du tout, ca c´est de la connerie qu´on voit dans les jeux videos, t´auras d´ailleur vachement de mal a viser,et a lancer fort l´amre de cette maniere.
A la limite pour les pointes courbées, ok. Mais le mieux reste encore à le pincer entre le bout du pouce et la deuxieme phalange de l´index.

Pour ceux a pointes droites, tu peux carrement prendre le bord des pointes (et non les deux faces planes du shuriken) entre ton pouce et ton index, pis de le lancer avec un mouvement qui vas de l´exterieur vers l´interieur.
Sinon, plus pratique car plus maniable, tu le prends, toujours sur la tranche (donc le bout des pointes), et tu fais en sorte que:

-le bout de ton index touche une pointe
-que la partie charnue juste avant ton index (partie haute de la paume) touche la seconde pointe
-que la troisieme pointe soit pincée entre le pouce et le coté de l´index.

c´est vrai que c´est pas évident a explique, le mieux serait que tu vois des videos sur le net qui l´expliquent.

rebel-man
rebel-man
Niveau 5
14 décembre 2002 à 01:01:39

Je te remercie bcp...
Et sinon tu ne ma pas encore dis quel age tu avait.
Ou tu vivait et aussi et surtout comment tu fait pr en savoir autand sur les arts martiaux...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 décembre 2002 à 18:59:46

J´ai 19 ans, enfin presque 20, je suis de savigny le temple(77)
Pour en savoir d´avantage, je lis enormément de bouquins sur les arts martiaux. A vrai dier, mon trip serait de faire un site internet gratuit avec tous les arts répertoriés, avec leur histoire, et les personnages importants.

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
15 décembre 2002 à 00:59:56

et mais t une encyclopedie ninja trouille ou quoi?

bon sinon je voulais vous poser quelque chose..
car jaimerai avoir la verité!

dans un manga ; ( hokuto no ken ou ken le survivant si vous preferez ) si on touche avec vitesse puisance et precision un point vital ( nerveux..) precis . .cela peut paralyser son adversaire . .
est c que c vrai dans la realité ?

ps : je fat moi meme un manga ( jen suis au volume 4 ) avec des dessins de tres bonne qualités et un scenario ( c pas le truc de gamin quoi ) . . si vous auriez des noms de perso gentil ou mechant ou perso secondaire ca maiderai car jai plus beaucoup d´inspiration

moi pour les persos principaux perso jutilise la traduction japonaise et parfois des noms chinois.
je sais que c pas le forum expres mais bon..

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
15 décembre 2002 à 14:13:48

Je crois que cette paralysie est possible, qd on voit ce que font certains kinés, qui par pression sur un point precis arrive à détendre un muscle, un nerf etc...
j´ai vu un reportage un jour sur un indien qui par pression sur un point vital d´une chèvre, arrivait en moins de 3 secondes à la paralyser, à la faire s´évanouir et à la faire dormir!!!
Je suppose que cela peut donc marcher avec les arts martiaux!
; )

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 décembre 2002 à 19:59:08

oui tout a fait vulk1, en fait, ca dépend ou l´on tappe et avec quoi.
on peut tapper pour paralyser directement le membre , ou alors on attaque les centres nerveux.

Certaines frappes de pieds sur l´aine (pli de la jambe ) peuvent coincer l´artere coronaire et empecher l´irrigation du nerf cyatique (faisant bouger la jambe).
A long terme, soit ce se resorbe, et la jambe peut bouger a nouveaux, soit ca dure trop longtemps, et le nerf meurt. Ce n´est qu´un exemple. C´est en fait une frappe faite pour engourdir le membre.

Sinon, aux centres nerveux, c´est soit la colone (certains points moins protégés au niveaux du dos, pres des homoplates et de la nuque, tres fragile)
ou alors c´est le cerveaux.
On frappe par exemple avec ippon-ken (la phalange du majeur sortie, comme pour frapper un point precis), dans le temporal gauche,et cela entraine une emiplegie du coté droit, et sur le temporal droit pour atteindre le coté gauche.
C´est juste qu´un coup porté assez fort peut engendrer une légère cassure de la boite cranienne, et faire rentrer le morceau d´os dans le cerveaux.

Pour ce qui est des syncopes, ou des immobilisations, c´est autre chose.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:17:45

mmhhh...sympathique tout ça!!
et bon appetît bien sur!!
; )

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 décembre 2002 à 22:23:40

ah oui, ca c´est pas toujours tres joli...
Mais je vous ai pas encore parlé des eclatements de vicères du a un choc violent dans le dos, au niveau du foie. La c´est plus rigolo.

rebel-man
rebel-man
Niveau 5
17 décembre 2002 à 00:55:27

Allé vas y racontes...
Moi tt ce qui est art martiaux sadique j´aime trop!

Et sinon j´ai encore une question:
A un moment dans l´arme fatala 4 on voit le japonais(jet lei)faire un truc bizard avec un flingue...
ils enleve la culasse je pense
Est ce que dans les art martiaux moderne on apprends a se defendre si possible contre les nouvelles armes...

Et un dernier truc est il vrai que un ninja ou n´importe quel autre truc nerveux qui fait des art martiaux...
Savais attraper un fleche ou un shuriken en plein vol?

Et n´oublie pas avec les visceres!!! ; )

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:59:55

Euh en fait Jet Li est pas japonais, il est chinois...
Mais bon, toujours est-il que les arts martiaux plutot anciens, voire centenaires ont du effectivement faire face a l´arrivée des armes a feu, constituant un ennemi redoutable.
Dans l´arme fatale 4, c´est un peu exagéré.
Sur un beretta conventionnel, la partie carennée qui coulisse sur le canon ( et qui fait sauter la douille) est tout de meme maintenue par un morceau de metal cylindrique qui traverse le flingue juste en dessous du canon. si on l´enleve, on démonte le flingue.
Mais c´est quand meme une tige métalique qui est trop solide et trop bien maintenue pour pouvoir la faire sauter comme ca, d´une simple prise. T´imagine, sinon, chaque fois que le flingue tombe, il se démonte.
A la limite, si on prends le temps d´abord de retirer la tige(ce qui n´est pas évident), alors on peut le démonter. Et il n´est pas garantie que la balle ne parte pas, si elle est deja dans le canon et prete a etre pércutée.

Revenons-en aux arts martiaux anciens, qui pour faire face au close combat ( utilisés par l´amrée de métier) doit apprendre a se débarasser d´une arme a feu.
Bien cela peut paraitre etrange, mais en fait, bien des ars martiaux anciens sont réstés ancrés dans la tradition, et n´ont pas favorisé un tel apprentissage, ce qui a mon avis est une connerie.
Parce qu´un judoka ne pourrait de toute facon rien faire, en tout cas moins qu´un jujitsuka, ou un praticant de n´importe quel art d´auto défense.

Contre une arme a feu, je vais te le dire, rien n´est efficace a 100%. C´est un coup de poker, il faut etre sur de toi.
A la limite, on pourrait peut etre envisager une défense si t´as le flingue sur la tempe, puisqu´il est a porté de main.
Hop tu choppe la main, tu passe une clef, et tu frappe.
Mais quand meme, rien n´empeche au gars de tirer pendant la clef. Si il ne t´arrache pas un doigt, c´est de toute facon ton oreille qui en prend un coup, parcequ´une détonation de flingue, ca surprend, de part le bruit, mais aussi par la déflagration que cela produit.
Si t´as deja fait du tire ( moi j´en ai fait), tu saura de quoi je parle, ca fait un drole d´effet.

pour les ninjas ou autre personnes qui avaient de bons reflexes nerveux, meme pour eux, il etait impossible d´attraper une fleche d´arbalette. Ca va trop vite. Si il le fait, c´est par un coup de chance, et il perd sa main.
Pour les shurikens, ca dépend de la vitesse de lancé, et de l´angle de lancé.

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
18 décembre 2002 à 11:20:09

moi pour ton manga tiens je te dis kensu , li-mak-yin,mokeï

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
18 décembre 2002 à 16:20:12

Lang-Ti pour le gentil et Zuan-Qyu-Li pour le méchant

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
18 décembre 2002 à 19:44:59

mais je fais du shoringi kempo je sais pas si je vous l´avez dit et ça veut dire ça:

SHÔ = Peu, un peu, petit, jeune.

RIN = Bois, forêt.

JI = Temple, monastère bouddhiste

KEN = Poing, par extension combat, lutte.

HÔ = Loi, méthode, système.

Porte principale du monastère de SHAOLIN

SHÔRIN : En Chinois, c´est SHAOLIN. Nom de lieu signifiant bois, petite ou jeune forêt.

SHÔRINJI : Temple de SHAOLIN situé en Chine dans la province de Honan. La légende raconte qu´un moine indien nommé Boddhidarma ( Daruma en Japonais) y apporta l´Arahan no Ken, une méthode de self-défense destinée à entretenir la santé des moines épuisés par de trop longues séances de méditation. Ce temple et cette méthode seraient à l´origine de la plupart des arts martiaux asiatiques.

KENPÔ ou KEMPÔ : "Méthode du poing", art de combat et de self-défense ( en principe sans arme). Se réfère en principe à tout ce qui a un rapport avec le "poing chinois".

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:07:22

ah tu t´y connais vachement toi aussi.

Mais bon la tu me fais un historique de la main vide , pas des arts martiaux.
Pour info, je remarque beaucoup de gens font la confusion suivante:
" art martiaux = art de combat venu du japon", genre "nihon kenjutsu"
C´est faux. Le mot "martial" vient du mot "Mars" qui dans la mythologie etait le dieu de la guerre.

Donc l´origine des arts martiaux ne remonte pas a l´okinawa-te ni meme au nindo, mais plutot au penchak sirat ( ancetre du Kobudo pou les techniques de tompha), kalaripaïat indien ( bien que n´ayant aucun lien avec; ou encore mieux, au pancrace greco-romain des jeux olymiques antiques.

C´est d´ailleur ce que Funakoshi essayait de faire paraitre dans nombre de ses ecrits, le coté exotique de l´origine de cet art.
Henri Plée, dans sa monstrueuse collection de bouquins sur les arts martiaux d´ou qu´ils soient ( plus de 3000 ouvrages!!!) possede certains ecrits de funakoshi et le retranscritdans son bouquin "l´art sublime et ultme des points vitaux" Donc le berceau des arts de combat ne furent pas la Chine et encore moins le japon, mais plutot Athene, avec 6000 ans d´histoire.
Il existait bien entendu des memoires de combat bien plus anciens, mais c´est partir de ce moment la qu´on a commencé a répertorier, etudier, et surtout enseigné les techniques de combat.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:16:39

aaaaah le ptt malin! j´me disais aussi pour un gars aussi jeune, en connaitre autant sur le kempo etait inhabituel , enfin moi j´avoue avoir été completement largué ^_^.

Eh fei hong! T´aurais au moins pu marquer le nom de l´auteur du texte dans ton copier-coller ^_^

"Francis DIDIER : Président de la FFKAMA, ancien Directeur Technique National, ancien Entraîneur National et Champion du Monde combat en 1972"

Ben allez directement sur le site , et faite dérouler la bande jusqu´en bas, vous aurez tous les details.
http://perso.wanadoo.fr/shaolin/karate.html

par contre, ton second message se révelait tres interessant, car vachement plus disons....personnel ^_^(bien que le texte du site soit vraiment tres interessant!)
tu fais d´ailleur bien de parler des ce qu´on appelle la main vide a la fin de ton deuxieme post, j´vais vous dire un truc la dessus.

En fait, ca me turlupinait depuis un ptit moment.
Karatedo, comme son nom l´indique, est l´art de la main vide.
Mais tout de meme, pourquoi funakoshi a-t-il appelé cette discipline ainsi?
Parcequ´elle se pratiquait sans armes, comme bien des styles de kempo? peut-etre.

Par la force du vide utilisée dans le kime?
Pourquoi pas apres tout!
Vraiment, j´essaie d´y reflechir. Mais cest pas evident.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:24:17

parlons de lutte greco-romaine un peu....
on pourrait en effet croire que seules les prises au corps a corps etaient permises. en fait non. Des historien, grace a certaines gravures et d´autres ecrits dattant de l´antiquitée on pu trouver les preuves comme quoi la lutte pratiquée pendant l´antiquitée permettait les techniques de frappes , mais aussi les etranglements seulement quand la situation l´imposait.
Bonne chance pour l´arbitrage ^_^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:18:06

Par contre ce serait pas mal que le modero enleve le deuxieme messag de fei hong, ca fait uun second enorme paté qui sert a rien

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
19 décembre 2002 à 20:36:50

mais moi je suis un fana de tout ce qui est arts martiaux et l´extreme orient mais la lutte et tout je m´en fous un peu mais ça fait rien marque le quand meme c bien en plus pour voir d´où ça vient c super interressant mais tu sais c pas parce que j´ai copié collé des trucs que je n´y connais rien

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
19 décembre 2002 à 20:45:58

tu sais c super de parler de super truc comme ça mais tu sais c un peu con de parler a un gar qui est jeune non?? mais tant qu´on s´engeule pas et que l´on parle dans la prospérnité ça va.Tu fais quoi comme art martial au fait!et ce qui m´énérve c QUAND LES GENS FONT DU KICK-BOXING OU DU FULL-CONTACT ET ILS DISENT QU´ILS FONT UN ART MARTIAL ou un SPORT D´ART MARTIAL cça me soule vraiment et d´ailleurs mon cousin fait du full et moi du shoringi kempo et on parlait et il a dit"c bien qu´on fasse des sport d´arts martiaux" alors que normalement le full c un sport de combat et fait juste pour gagner(et ils ont la grosse tête et puis la boxe dans la rue ça sert a rien car sur le ring ils ont des gangs et tout poour bien se proteger mais dans la rue tu vas pas mettre des gangs et la c´est autre cho LoL ) tandis ke le shoringi kempo c un art martial qui fait respecter l´adv et qui ont pas la grosse tête

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
19 décembre 2002 à 20:46:54

mais bon je vais pas lui dire ça sinon il va ^étre trop dégouté ou il va s´énerver et va arreter

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment