CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ADEPTES D'ESCALADE C'EST ICI!!!!!

le_duche
le_duche
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:01:50

Je suppose que tu as déjà eu tes réponses depuis le temps, mais ca pourrait en interesser d´autres.

Personnellement, je trouve que c´est l´un des sports les plus physique effectivement, les ayant pratiqué tous les trois, c´est à mettre sur le même pied que le gymnastique aux agrès et la muscu. Mais ce n´est pas ce que j´appellerais un "sport-défoulatoir" comme le squash ou le foot.

Question prix, ca dépend un peu des salles.
Le prix d´entrée fluctue entre 5 et 8 € sans compter la location du baudrier, des chaussons et du matériel d´assurage en plus (+- 5€ mais je suis en Belgique, et je sais qu´en France il faut louer une corde en plus)

Semerketh
Semerketh
Niveau 6
26 octobre 2005 à 23:27:12

hund3ry, c koi ton nom, prcq moi je doit te connaitre; je suis de brdx é gt à la compet de libourne (championnat de gironde)

le_duche: je ne suis pas d´accord avec toi, car à ma salle dumoins, il ne faut pas louer de corde; à toulouse et lyon non plus, mais c´est vrai que l´entrée est chere, tout comme la location de matos. à ma salle, le tout revien à 12 euros.

evolva3
evolva3
Niveau 5
13 janvier 2006 à 21:02:42

Moi j´ai 13ans je grimpe ds un club en salle mais je prefere en roche.
-mon niveau est de 5+ tranquille,a vue.
-6a/6a+ difficilement.
-voie la plus longue:80 metres en trois relais :)
-je grimpe depuis quatre ans mais la salle ds laquelle je grimpe est tres morpho vu mon 1m55cm... :(

iloverally
iloverally
Niveau 2
18 janvier 2006 à 18:28:28

l´escalade c vraiment genial !! ! moi jen fé 3h/semaine ac mon lycé car on a un mur descalade ou pluto une salle entiere descalade !! c tro dla boule !! ! euh,dla bal!!!

nilles57
nilles57
Niveau 6
20 janvier 2006 à 23:13:51

Slt moi je fais de l´escalade depuis 2 ans; j´ai 16 ans mon niveau->
-> 6a à vue

Je suis dans le groupe competition de la moselle et sa marche plutôt pâs mal.
J´en fait 6h par semaine
:) bonne soirée

iloverally
iloverally
Niveau 2
31 janvier 2006 à 19:30:41

je ss alé a murmur a lyon cet apré midi; je me ss jamé otant defoncé, ct tro bien !! !!!!!!!!

vekin03
vekin03
Niveau 6
14 juillet 2006 à 10:02:24

Bonjour à tous ;)

Moi je pense commencer l´escalade d´ici cette année encore !

J´ai toujours voulut faire ce sport car j´adore la hauteur !! ! Quoique j´aimerais aussi faire du saut à parachute... mais mes parents sont contre et c´est dangereux ! :(

nicolas3112
nicolas3112
Niveau 10
14 juillet 2006 à 22:59:34

Salut voila encore un adepte, et je vous propose mon site qui n´est pas terminé et hebergé par mon ecole d´info, mais bientot il sera independant:
http://www.futurekids-lausanne.ch/eleve1/

vekin03
vekin03
Niveau 6
15 juillet 2006 à 13:56:37

Il es très bien ton site NiCoLaS3112 :ok:
C´est du bon travail...

Au cas où les hébergeurs gratuits et qui fonctionnent, il y en a beaucoup... Au cas où, tu peux toujours me demander des infos là-dessus, j´en ai testé pas mal déjà :)

vekin03
vekin03
Niveau 6
15 juillet 2006 à 13:58:49

Euhh... c´est normal qu´il soit marqué : "Bienvenue sur (nom du site)..." sur l´accueil :ouch2:

Une petite erreur je suppose :D

nicolas3112
nicolas3112
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:33:22

Alors pour mon site, normalement il devrait être publié sur easygiga, mais comme il y a eu des problèmes, il sera pas en ligne avant la semaine prochaine. Le lien du site sera
http://mountainz.com
De plus il est tout neuf, donc pas encore beaucoup de contenu, mais dans un futur proche je planche sur une section "Matos (matériel), "Topos", et aussi une section "guide des stations". En plus de complèter au fur et à mesure les sections "carnets de courses" et "Idées de courses".

Et pour le (nom du site), c´est qu´en fait j´ai copié-collé mon texte de base de la page d´accueil, que j´ai fait avant de savoir le nom du site. Bref voila je changerai tout ça dans le courant de la semaine prochaine quand j´aurai mon hébergeur.

nicolas3112
nicolas3112
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:34:50

Pardon, la future adresse du site sera
http://mountainz.net

vekin03
vekin03
Niveau 6
15 juillet 2006 à 17:42:30

Génial j´aurais hate de voir ça :ok:

C´est cool dans le cadre de mon apprentissage, je la possibilité de faire de l´escalade alors je ne vais pas hésiter :lol:

nicolas3112
nicolas3112
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:54:50

Quand as-tu commencé l´escalade?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:12:05

Je remonte le post, j´adore l´escalade :-d

Vous montez du combien ? Moi du 5C, 6a.

t-max
t-max
Niveau 9
15 janvier 2007 à 19:22:10

Moi il y a 3 ans je montais du 6c, mais j ai arrété pour cause de probleme au genoux....

sirius90
sirius90
Niveau 5
07 avril 2007 à 04:39:55

:salut: moi je fait de la grimpe depuis 1ans et demi j´ais 13ans et demi et je monte du 7a+

Menaze
Menaze
Niveau 9
14 octobre 2007 à 18:25:00

salut moi jvien de commencer lescalade en club jen ait fait que 3 seances pour l´instant et je fait du 5a en tete, 5c en moulinette

gynous
gynous
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:46:08

salut tout le monde alors en faite moi je vais attendre que le mois de décembre sois écouler et finir l´année normale avec les fête dans la joie et la bonne humeur :)

Cet à dire d´ici janvier je vais surrement m´y mettre pour me plus que changer la vie , carrement la refaire de nouveau après quelque problème que j´ai eu .
ce sport qui pourrait m´ouvrir de nouveau horizon sur cette activité et voir et connaître du monde et rompre et oublier certain problème familiaux ( je passe les détail )

Je connait pas grand chose a ce sport a part que j´ai du en faire une fois en CP ya 20 ans en gros sur une falaise , mais jute pour tester j´avait un peu le vertige lol .
Quel bon souvenir cette époque dans cette école et oui hélas depuis pour moi les choses ont changé :(

Surment vais essayer en salle , enfin déjà découvrir un peu le matériel et regarder les gens en faire , leur technique et la manipulation avec les cordes , enfin petit à petit et me mettre a gout du jour .

Vous pourrier me donner quelque conseil pour bien débuter sans trop le track ect ...
merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:47:33

Apprends à voler, ça aide ...

Sérieusement, les premières fois, jette toi de toi meme dans les vide pour ressentir la crode et rester en confiance avec le matos, ça te débloquera pour la suite

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat