s.v.p j´ai entendu parler d´une teknike qui ce nomme le ki un energie qui sort du ventre et qui permet de faire genre du vent ou je c pos tros mais c dans les art martiaux s.v.p quelqun c comment on fais cette teknike ?
haaaaaaaaaaaaaaaaaa jeveu metriser cette teknike
t´as trop jouer a golden sun mon gars...
plus tot dbz
mais yo je veut vraiment cette teknike il parai sa existe
mon voisin de 300 kilos sais faire du vent avec son bide aussi....
Bon,je vous avoue un truc mais c secret,hein? C´est lui qui est a l´origine de la tempete du 26 decembre....
Nan, effectivement le ki est utilisé dans certains arts martiaux, mais y´en a beaucoup sur ce forum qui s´imaginent tous de suite en train de faire un kamehameha ou des trucs dans le genre.
Personnelement, j´ai fait du judo, de l´aikibudo, de l´apkido, du taekwondo et, pour l´instant, je fais de l´aikido.
En fait, le vent qui vient du ventre, c´est plutot dans l´aikido... mais c´est pas une technique qui permet de faire du vent avec son ventre...mort de rire!
Dans certaines techniques d´aikido, tu dois te concentrer dans les mains, et dans d´autres, tu peux te concentrer plus au niveau du sternum et, par moment, tu peux avoir l´impresion, quand tu es dans un certain etat d´esprit, que du vent parcour ton corps ou un truc dans le genre. C´est, parait-il, le ki qui circule sous l´effet d´un certain type de concentration.
Et c´est pas la technique qu´on nomme le ki:
Le ki est une notion purement asiatique qui est assez difficle a expliquer. En fait, nous sommes composé de plusieurs choses:
-Le corps.
-l´esprit (l´âme),...
-et le ki qui est une chose, une energie qui permet d´unir le corps et l´âme et de les harmoniser avec l´univers qui nous entoure.
Vous voyez, ca va chercher loin,lol.
Voila, je vais pas rentrer dans trop d´explications. Si vous avez des questions,...n´hesitez pas.
hmm si je pratique l´aikido est ce que j´arriverai a me concentrer ? a moin connais tu une sorte de meditation car dans un livre de tai kwan do je lisais un truck de meditation pis il disais sa fais circuler de l´nergie dans ton corp pis tu dois te dire tell tell chose inspirer expirer pendant 7 seconde retenir l´anus des truck comme sa mais sinon c quoi l´apkido
puis le tai kwan do c tu un bon art a apprendre comme debutant pis pendant les competition pas de coup en bas de la cinture non ? mais je risque d´arriver tres mal en poind chez moi hmm
Ben quand je faisait du taekwondo, je sortais de l´entrainement en boitant et avec des bleus.
Mais faut dire que le prof, c´etait un taré.
Je sais pas si le tae est un bon art pour les debutants. ca depend de ton prof et de ta condition physique quand tu arrives. C´est sur que si ton prof est comme le mien et que tu n´as plus fait de sport depuis des années, t´es mal!
L´apkido, c´est une forme de technique derivé de l´aïkido.
En fait, en aikido, il y a plusieurs "écoles". Ce sont les disciples de morihei ueshiba senseï, le fondateur de l´aïkido, qui ont enseigner l´aïkido à leur manière. Puis leurs eleves ont fait la meme chose,etc,etc,...
Ca a crée plusieurs styles d´aïkido. L´apkido est la forme la plus "violente". Moi, je pratique l´aïkido dans sa forme traditionnel, comme la crée ueshiba senseï, moins violente mais beaucoup plus technique.
L´ecole la plus connue en france est celle de christian tissier, mais contrairement à ce qu´on dit, c´est deja plus de l´aikido traditionnel. On fait aussi du bô, du boken et du katana.
La maitrise de la concentration fait partie integrante de la pratique de l´aïkido (pas dans toutes les ecoles). C´est à dire que tu dois etre concentré mais detendu. C´est un peu particulier.
Nous, on pratique l´aïkido le mardi, le jeudi et le samedi. Le samedi, avant l´entrainement, on fait du seï-taï, je sais meme pas comment ce s´ecrit. C´est des techniques de relaxation axées sur la respiration. Ca fait "circuler le ki", mais au bout d´un certain temps de pratique.
A la fin, tu t´allonges sur le dos et tu te sens vraiment relaxé. tu peux alors avoir des mouvements spontanés. Y m´a fallu environ 3 mois de pratique avant d´en avoir, mais t´as des personnes qui en font depuis 2 ans qui n´en ont toujours pas.
Beaucoup de personnes ont alors, couché sur le dos, un mouvement cyclique du corps qui se met à se balancer legerement de droite à gauche. On a aussi les doigts qui bougent tous seul.
Bon, je vais arreter là sinon je vais ecrire un livre.
A plus.
oki je pense que je vais essayer l´apkido
mais steven seagle la vous le conneser surment ? celui que on appele des foix nico lui il fais surment de l´aikido non ?
Ouais, stevent seagal je connais!
Mais c´est de la merde. Soit disant qu´il est dixième dan! DES CONNERIES.
Le seul a etre encore dixième dan à l´heure actuel, c´est ikitsuchi senseï, un eleve direct de morihei ueshiba senseï.
Steven seagal, c´est de l´aikido de cinema! Tous en force et en clé et presque rien en technique.
Nan, franchement, à l´ecran c´est p´t´etre bien joli, mais prenez pas exemple là-dessus pour faire de l´aïki!
legume...tu porte vraiment bien ton nom et juste pour te dire ti-joe connaissant ceut qui sont pros comme acteur sont parmi les meilleur au monde et ton vieu 10e dan qui doit avoir de le misere a marché ma te dire ya pas laire très impressionnat(que par son nom en plus) non mais je suis dacord pour les critique sur s.s mais le reste des choses que tu dit on l´aire trop stupide.........ta p.-e. raison mais moi je sai pas pkoi jtaime pas et jte trouve vraiment trop &$?$ dans le genre legume tu vois ![]()
aaaaaaaaaaaaa je men peut pu je vien de relire un de tes msg..tu te prend vraiment pour un autre ha ha ha tes trop tarée ,legume
)))))))
ah,voila une discussion interressante!
le ki,en gros,c l´énergie interne.
pour s´en servir,il faut beaucoup de concentration,c de l´autosuggestion
on s´en sert pour durcir momentanément un de ses membres.
mes profs de kyokushinkai m´avait fait faire l´expérience du ki,pendant une petite heure on a fait que ca,silence de mort........;
ma parole qu´au bout d´un moment,j´avais les mains brulantes,apres ils nous ont installé des planches pour casser,mais vraiment plus que d´habitude et plus grosses
ct génial......on était tous hyperconcentré,et je sais po pour les autres,mais moi g cru casser une allumette avec mon poing.........
y aussi des formes difféerentes de concentration
au taekwondo ils utilisent le kiap,un big criqui vient du ventre
mais si tu veux le travailler,tu te mets debout dans un endroit calme où tu passeras pas pour un con,tu mes tes mains devant toi,bras a demi-pliés,et t´essayes d´abord de faire le vide dans ta tete,c le plus chiant
et puis apres concentre toi le plus possible en imaginant que tu veux faire passer ton energie dans tes mains
c´est plutot long,facilement 20minutesnet puis ca se trouve il v rien se passer d´abord,mais bon essaye quand meme.....
lol
voilou
Euh, zaydor, je peux savoir quel est le probleme?
Tu semble ne pas etre d´accord avec ce que je dis, mais t´es pas capable d´emettre une critique precise!
Dis-moi le point sur lequel tu n´es pas d´accord, donne-moi ton avis et apres on en rediscute! Mais là, je vois pas pourquoi tu te permet de me critiquer.
Je suis d´accord qu´il y a des mecs qui font du ciné qui sont vraiment hyper-balaises (jet li, jacky chan, etc,...) mais là, on parle de steven seagal, et lui, je dis que c´est du cinema. Ma critique s´adresse pas à tout les acteurs.
Le jour où tu viendra me donner une critique qui tiens la route, je ferai attention à ce que tu me dis. Mais là: "Ah, legume, je sais pas pourquoi, mais j´t´aime pas..."
BWAAAHAHAHAHA, MORT DE RIRE. Nan, serieux, là, c´est toi qui te fais passer pour un naze.
En plus, je comprends pas pourquoi tu viens me dire que je suis taré? Parce que je parle du ki?
Si c´est ca, sous pretexte que tu ne crois pas en quelque chose, tu te permet de venir juger les autres?
En esperant avoir, ce coup-ci, un message un pu plus construit de ta part...
A plus.
Voila, tu vois zaydor, que je suis pas tout seul à parler d´une application du ki!
Comme tu le dis wharang, quand je faisait du taekwondo, on se servait du kiap pour "délier" son energie au moment de lacher le coup.
En fait, ca permet de vraiment se lacher quand tu tape. Et c´est vrai que tu frappe beaucoup plus fort.
Y´a plein d´utilisation possible du ki.
j´ai raté un épisode mon cher legume_sylkis
car moi je fait que donner mon oppinion sur toi qui décrit le "ki" comme tu le fait sur le sujet lui-même..lol je me fou pas mal que tu me critique car tout ca n´a rien de sérieux mon cher ami sylkis!!!!
a et aussi si tu pense vraiment que je veut me causer des problème avec qqn sur un forum tu t´embrouille mon cher ami Legume_sylkis car selon moi un forum doit rester un forum c"est-à-dire un échange d´opinion sur le sujet et la personne elle-même, pf comment on pourrait se détester sur le net sa serait d´un ridicule
@+ master sylkis
ouf sa fait fully intello ce que je viens de dire au 2e paragraphe vous trouver pas
p.s. j´ai moi-même pas vraiment compris ce que je voulais dire au debue du 2e..lol
euh hwarang jadore ta teknike pour pratiquer le ki mais c vraiment debout ? mais la seul chose je comprend pas c ce concentrer de faire venir le ki dans c main je dois tu imaginer dans ma tete de me voir en train de voir le ki arf je comprend pas peut tu me donner plus de detaye et legume euh c quoi vraiment le kiap sa frapp plys fort ? comment on fais sa va maider a etre plus fort si je pratique ?
euh ??
Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! !!!!!!
z´etes tous sourd !