CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

équitation c'est pour les riches

Blondinet-12ans
Blondinet-12ans
Niveau 3
30 août 2008 à 21:37:16

Je viens de m'inscrire à l'Ecole d'Equitation de France. :oui:

[Oo_Lolow_oO]
[Oo_Lolow_oO]
Niveau 9
02 septembre 2008 à 15:53:26

D520 > Oui, mais elles ont du oublier que, à la base, l'équitation est un sport masculin. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:14:03

en même temps, les anglaises :peur:

Daisy-Lusii0n
Daisy-Lusii0n
Niveau 8
06 septembre 2008 à 20:18:11

Désolé ce n'est pas un sport que pour les riches :(

10h 100 €

je suis pas riche et j'en fais !

Le-Roi-Aymen
Le-Roi-Aymen
Niveau 4
09 septembre 2008 à 17:43:36

Oui, mais cest un 100€ que tu peut investir en boisson a place...

D520
D520
Niveau 9
09 septembre 2008 à 18:38:15

"Oui, mais c'est 100€ que tu peux investir en boisson à la place..."

Bien sur, bien sur mon ami :-) .

Cela dit, 100€ les dix heures, cela fait 10€ de l'heure, ce qui est loin d'être excessif.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:55:50

le même prix à l'heure que les jeux comme cod4 qui ont un solo de 7-8 heures, et ca permet de faire du sport en plus :(

m'enfin ca reste cher :noel:

lala339
lala339
Niveau 10
24 septembre 2008 à 20:42:36

je suis un peu en retard, mais a tout ceux qui disent que pour le cavalier, l'équitation n'est pas un sport, et bien je ovus retourne la question : La formule 1 , vous devez surement dire que c'est un sport, j'avue le mec il doit avoir de ses courbatures, il faut appuyer sur une pédale et tourner un volant, ouah trop dur ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 septembre 2008 à 20:48:25

chaud la kikoo qui n'est jamais monté dans une formule 1 et qui se permet d'étaler sa science là dessus :rire:

m'enfin, s'ils perdent 3 kilos par course, il y a surement une raison, non? :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 septembre 2008 à 22:18:36

appuyer sur une pédale, tourner un volant, résister aux 8G que l'on se prend a chaque virage, penser a respirer de temps en temps, a ne pas faire dans son froc, tout en gerant les autres, les virages, la route, survivre a ça aussi:
http://www.noelshack.com/uploads/29063539.jpg
arriver premier, se faire engueuler par le sponsor si c'est pas le cas, se faire arroser de binouze a l'arrivée, agresser par les fans et les journalistes...

alors que le cheval c'est pépère, tu te tiens en equilibre sur le monstre, tu tire sur les ficelles pour eviter les arbres et les piétons et tu lui file de la paille de temps en temps :(

D520
D520
Niveau 9
25 septembre 2008 à 14:11:12

:sarcastic: Ironie, quand tu nous tiens.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 septembre 2008 à 16:00:02

c'est pour faire criser les gamines ragix :noel:

angel-cerizz
angel-cerizz
Niveau 3
21 janvier 2009 à 19:45:36

Cheval --> formule 1 ou est le raport ?

angel-cerizz
angel-cerizz
Niveau 3
21 janvier 2009 à 19:49:21

Il n'y a que pour les débutants que monter n'est pas physique. Mais 1h de cheval , n'ai pas aussi fatigant que 1h intensif de ténis . Ou d'autre sport .

Il faut l'avouer !

D520
D520
Niveau 9
21 janvier 2009 à 22:25:32

Je reste coi face à tant de perspicacité :ouch: .

"Mais 1h de cheval , n'ai pas aussi fatigant que 1h intensif de ténis . Ou d'autre sport . "

Nan, mais le travail est différent.
Bien sûr que tel sport sera plus physique que tel autre sport, mais tel autre sport est plus difficile que cet autre sport.

Chaque sport possède ses spécificités et ses exigences.

Le débat peut perdurer si on souhaite le faire perdurer, mais à part des affrontements stériles je ne vois pas sur quoi il pourrait déboucher.

angel-cerizz
angel-cerizz
Niveau 3
12 février 2009 à 23:49:06

Je suis dacor . Il faut pas oublier que les gens qui sorte "Le cheval ce n'est pas un sport" c'est surtout pour nous faire rager :p Faut pas forcément le prendre mal , ce n'est pas de leur fautes si il n'on vu que des chevaux en photo .

Après faudra pas tomber sur des tètes de mules ...

Subversif
Subversif
Niveau 10
13 février 2009 à 01:22:33

Photos de chevaux :bave:

ta_bouche
ta_bouche
Niveau 8
13 février 2009 à 12:19:55

J'avoue, le cheval s peut parfois etre un sport de riche, sauf quand on fait qu'1 heure par semaine.

Mais moi entout ma mere a 5h de cheval a payé (2h pour moi,2h pour mon frere et 1h pour elle) + 2 pensions coplète (j'ai 2 chevaux ) + au moins 4 tour en concours 1 dimanche sur 2 (quand c'est pas moi, c'est mon frere et quand c'est pas lui c'est ma mere) + la licence + le transport (qui est chère)pour les championnat* + ma grand mere a un élevage donc pour la bouf et le soins c'est chère.

• perso : pour ce qui ont été a lamotte beuvron l'anné dernière, mon frere est champion de france hunter club 1

PS : Je vous jure que tout sa est vrai :oui: croyé moi :svp:

S-Seikyo
S-Seikyo
Niveau 1
01 novembre 2009 à 18:40:15

Bon, tout le monde l'a déjà dit : L'équitation n'est pas un sport de riche, c'est sûr.
Après, certains disent : Un cheval tu t'assois sur la selle et tu tire sur les rênes c'est tout.

Non !

Un cheval il faut déjà le brosser, le seller, le brider. (Et ça fatigue quand c'est un grand cheval ! Pour ma part, ma jument fait 1m80, je transpire quand j'ai fini de m'en occuper !) Ensuite il faut monter dessus (donc se servir de la force de nos jambes et de nos bras), vérifier à ne pas tirer trop fort ou pas assez fort (parfois il y a des mauvaises réactions un peu dangereuses si on n'y fait pas attention), serrer les cuisses pour tenir sur la monture et les mollets pour diriger.

Mais il N'y a PAS que la balade.
L'équitation ça comprend :
Le Saut d'Obstacle : http://www.dailymotion.com/video/x5cqvw_rodrigo-pessoa-et-tomboy-jeux-olymp_sport
Le Dressage : http://www.youtube.com/watch?v=GnTvXbJK3kE&feature=player_embedded
Le Cross : http://www.dailymotion.com/video/x422rq_cheval-cross-equitaton-de-pau-2007_extreme
L'Endurance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Endurance_%28%C3%A9quitation%29

Mais pas que ça !

N'oubliez pas les courses de plat et de saut qui demandent aux jockeys de bien (mais très bien !) se tenir sur leur monture.

Aussi, qui dit sport dit "bobo" ! Bien oui ! Celui qui ne s'est jamais fait mal en faisant du sport est un débutant ou un grannnd chanceux !

Si le cheval n'était qu'un loisir, je n'aurais jamais frôlé le fait d'être en fauteuil roulant, je n'aurais jamais eu mal en tombant et même ! Je ne serais jamais tombée si c'était un loisir. Un sport, on en fait car on aime ça, et il arrive que ça fasse mal de pratiquer ce sport !
Je me suis fait mal dans tout les sports que j'ai pratiquer, et je n'en ais pas pratiquer qu'un seul ! (randonnée, VTT, snowboard, course à pied, escalade, etc...)

Donc maintenant, si vous voulez encore critiquer et dire "l'équitation c'est pas un sport" : PRATIQUEZ avant de PARLER !

Merci !

D520
D520
Niveau 9
01 novembre 2009 à 19:56:11

:salut:
Bonjour et bienvenue sur ce forum un brin désert et dévasté par la stupidité humaine :-) .

Rare sont les cavaliers qui osent s'aventurer par ici de nos jours :mort: .

Mais on s'y habitue à force.
Je viens régulièrement ici, enfin, qu'est-ce que "régulier" signifie véritablement ici :sarcastic: .

En remontant dans les topic tu comprendras l'histoire de ce forum, et comment on en est arrivé là.
Si tu as des questions, je pourrais te renseigner par la suite, mais tu en apprendras certainement autant par toi même.

Voilà, enfin, bienvenue quand même :p).

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch