CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

équitation c'est pour les riches

Alhena
Alhena
Niveau 1
09 septembre 2006 à 23:37:45

L´équitation n´est pas un sport pour les riches.Je monte a cheval une fois par semaines et c 81€ les 10 reprises c vraiment pas si cher que ca...J´ai le galop 5 (c pluto un bon niveau) et je peut t´assurer que contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, monter a cheval NE VEUT PAS DIRE SE POSER DESSUS ET ATTENDRE COMME SUR UN FAUTEUIL!!! Il faut diriger, regler l´allure, l´amplitude des foulées, l´impulsion du cheval ...L´équitation est un sport qui muscle le dos (il faut se tenir droit) et les jambes c donc bien un sport (ca c pour sat888)

Enfin j´ai lu dans ce post que l(homme etait vraiment egoiste de monter a cheval qu´il valai mieu etre un cheval sauvage... Ce n´est pas vrai!!! Si le cheval est bien monté et bien traité, ca lui fait pleaisir d´obéir (il ne reflechit pas de la meme manière qu´un homme sans etre pour autant un animal idiot) au cavalier, il sa donne a fond. L´entende cavalier-cheval est très importante pour faire du cheval car si elle est bonne,le cheval est heureux et aime ce qu´il fait : il y a des chevaux de dressage par exemple qui quand on leur apprend quelque chose et après on les mets au pré, il s´amusent a faire ce qu´on leur a apprit!!! Certe il y a des chvaux tristes ou mal traités mais c pareil pour les chiens, les chats, les rats...

ganouII
ganouII
Niveau 7
16 septembre 2006 à 19:13:20

Je quatte, j´ai horreur qu´on dise ça ... comme j´ai horreur qu´on dise que l´equitation n´est pas un sport :)

Sport de riche ?
Peut-être, pour les " pauvres " ça l´est, je suis pas " pauvre " non plus, mais pas très ...
Mes noels, mes anniversaires etc passent dans les cours d´equitation ...
J´vois pas en quoi c´est un sport de riche, tout le monde peut.

lacharly
lacharly
Niveau 1
10 octobre 2006 à 08:05:46

eh bien moi j´ai un cheval et deux ponettes et c´est pas pour ça que je suis riche ! Mon pére est au chômage et ma mère, femme de ménage (ce ne sont pas des métiers qui rapportent de l´argent) et je m´en sort très bien ! Bien sur, normalement, la pension c´est 100 euros par animal alor je devrais payer 300 euros mais comme la propriétaire du club est une amie à moi je paye que 100 euros ! Trop de la boulette !
Un conseil : ne soyez pas presser d´avoir votre cheval ou poney car c´est beaucoup beaucoup beaucoup de travail et très peu de temps pour se reposer alors prenez votre temps et profiter du moment de votre vie où vous n´avez pas de responsabilité !

serialsabi17
serialsabi17
Niveau 1
11 octobre 2006 à 22:23:44

dc ti message pr tt ceu ki dise ke lékitation c pr lé riche jss dsl jss loin detr riche é jss mont a cheval pdt plu de 5ans g eu 2pur sang arabe avc ki g été en concours de saut dobstacl...et pourtan mé chevaux je ne lé forcé pa a soté d barre si il savé pa envi je lé mété en pature é jlé laissé galopé otan kil voulé je lé chouchouté je ne lé frapé pa é ds mon club dékitation ocun chevaux nété maltraité bien o contraire on récupéré tt lé vieu chevaux pr pa kil parte o sabatoir pr kil sé une bone retraite on récupéré osi lé chevaux maltraité on lé soign é ct pir ke la SPA pr chevau dc tt lé club ne son pa a dopé leur chevaux a leur claké d prise de sang é lé entrainé kom d fou é ce nété pa du tt cher bien o contrair ct mm pa 5euros la séance de 1h dc voila ki a klke chose a redir?

Eirika
Eirika
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:11:03

juste s´il te plait la prochaine fois que tu poste, pourrais-tu écrire en français et non en language sms? merci

crocmouche
crocmouche
Niveau 9
31 octobre 2006 à 17:46:15

l´équitation n´est pas un sport ?
=> non, s´en est un, c´est dans ce sport que beaucoup de gens se font mal .Et puis je peut te dire que c´est fatiguant et le plus sportif de l´équitation c´est le horse ball (malgrès que les autres sport de chval le soit aussi) je ne fait pas de horse ball mais je toruve sa très sportif, alors arreter de dire que ce n´est pas sportif. J´aimerais beaucoup dire que le golf n´ai pas sportif sauf que j´en est jamais fait donc je dit pas.Maintenant vous,vous en avez jamais fait alors ne dite rien .

mwa-pr-tjs
mwa-pr-tjs
Niveau 1
14 janvier 2007 à 13:10:06

Tout depend le centre equestre ou on va il y a des plus cher que d´autre!

Et par contre je dteste qu´on dise que l´equitation n´est pas un Sport

Machine_kane
Machine_kane
Niveau 50
16 janvier 2007 à 01:31:16

C´est pa ke c´est pa un sport...C´est de la daube cest tout.
Beaucoup de gens se font mal en équitation ?? :rire2:

bot94
bot94
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:54:29

heureusement que le steak de cheval est moin cher que le cheval en lui même :rire: l´équitation est un sport de fille et de riche :oui: :content:

:dehors:

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:26:51

bin quand même quand tu fait de l´équitation tu désire vite avoir ton propre cheval c´est logique et à partir de là ouais tu casque, il te faut au moins une Xantia break et une remorque pour chevaux, un pré ou la location d´un pré, etc.

MissYoshi63
MissYoshi63
Niveau 6
30 janvier 2007 à 20:07:57

machine_kane Posté le 16 janvier 2007 à 01:31:16 C´est pa ke c´est pa un sport...C´est de la daube cest tout.

Ha ouais ? Et si je disais que le foot c´est de la daube ? Alors, respecte le gout des autres stp

Beaucoup de gens se font mal en équitation ?? :rire2:

Et oui mon cher, tu vois c´est un des sports le plus dangeureux ! Comme le dit Alhena, ce n´est pas poser son cul sur la selle et attendre que ça se passe ! Ensuite, ce qui est génial dans l´équitation, c´est la relation avec le cheval !C a peut te parraitre idiot à toi, hein ?

bot94 Posté le 18 janvier 2007 à 20:54:29 heureusement que le steak de cheval est moin cher que le cheval en lui même :rire: l´équitation est un sport de fille et de riche :oui: :content:

Déjà je t´annonce que je connais plusieurs mecs qui font de l´équitation, ce n´est pas pour ça qu´ils ont "des gouts de filles"... il y a bien des filles qui font du foot et ce n´est pas pour ça que se sont des garçons manqués !
Ensuite pour le steack de cheval... tu as bien le droit de dire ton avis mais il y a déjà plein de truc sur ça et tu s´est très bien que ça nous emmerde alors sur ce :sors:

bot94
bot94
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:09:35

prout! je te pette au nez moi

bot94
bot94
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:19:00

les filles qui font du foot généralement elles sont pas très féminine.
et quand on habite a maison la fitte c´est sur que les petites fille à papa connaissent beaucoup de mecs et on une grande expèrience de la vie

(j´rame beaucoup la :( quand même :oui:

Talim28
Talim28
Niveau 11
09 février 2007 à 20:00:22

J´ai pas lu tous les messages qui ont été postés mais je suppose, j´espère, que des personnes ont déjà dit cela :

-L´équitation ce n´est pas pour les riches, il y a des tas de jeux que j´aimerais avoir mais je ne peux pas me permettre de les acheter, cependant et je suis dans un magnifique centre où le prix est franchment raisonnable et je n´ai pas de problèmes pour l´argent.

-L´équitation est un sport, et ok, même si c´est le cheval qui va au trot, au galop, crois moi qu´un cavalier qui ne fais rien et donc qui ne prend même pas la peine de tenir ses rênes n´ira pas loin. Et ceux qui disent que le cavalier est le chef, ça m´insupporte. Evidemment on le guide, on lui met des coups de talon lorsque c´est nécessaire, mais le cavalier et sa monture ne doivent former qu´un, sans quoi ni l´un ni l´autre n´arriveront à rien..

"Un cheval sans cavalier reste un cheval, un cavalier sans cheval n´est rien."

Hayame1990
Hayame1990
Niveau 1
18 avril 2007 à 21:40:37

Bon voila je fais un message destiné à tous les imbéciles qui pense que l´équitation n´est pas un sport ou que c´est un sport pour les filles ou autre imbécilité dans le même genre ....

Voila je suis un garçon je fais de l´équitation mais je fais aussi du tennis, du snowboard, et d´autre sport ....

Avant de dire que ce n´est pas un sport pensée dabord à ce que c´est que le football : c´est un tas de personne sur un terrain qui cours après un ballon. Jusque là rien de bien compliqué, tout le monde peut faire ça quand il veut et ou il veut ....

Mais l´équitation est un sport car il faut plusieurs années de pratique pour être capable de monter correctement donc tout le monde peut se dire footballer mais peut de gens peuvent se dire calvalier :p

PS : Super Talim28 pour la phrase : "Un cheval sans cavalier reste un cheval, un cavalier sans cheval n´est rien."

Runi
Runi
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:10:39

Perso je n´aime pas l´équitation mais là... Pfff... "sport pour les riches", je parie que ces gens là sont équipés de gros PC dernier cri avec le portable qui coute la peau des couilles.
Si on veut faire de l´équitation on peut le faire, autant que vous pouvez vous payer un ordi à 1000€ avec une connexion internet à 29€/mois...

antih4p
antih4p
Niveau 3
26 juin 2007 à 23:58:35

tu apelle sa un gros pc ?
matte sa
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28728-Core_2_Extreme_QX6800.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/25937-Striker_Extreme.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29837-GeForce_8800_Ultra_768_Mo_Edition_XXX.html
va :bave: dans ton coin
gamer est aussi un sport :sournois:

antih4p
antih4p
Niveau 3
27 juin 2007 à 00:05:04

j´ai oublie de preciser qu´il est possible de mettre 2 8800 ultra en sli
et un ptit dd
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/27505-DB35_Series_7200_3_SATA_750_Go_16_Mo.html
pourquoi pas un systeme de refroidissement a changement de phase
http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/20065-Vapochill_LightSpeed_230v_Black_Socket_775_.html :fou:

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
27 juin 2007 à 01:39:33

C´est quand meme assez malhonnete ceux qui disent " ce n´est pas un sport de riche " mais qui précisent qu´ils en ont pour des dizaines voire centaines d´euros par mois...
Ca m´étonnerait qu´un smicard puisse se payer çà...
Il y en a ici déconnecter de la réalité, qui s´imaginent n´être ni riches ni pauvres, alors qu´ils peuvent payer des centaines d´euros par mois pour un cheval...
Et ils sont rares ceux qui pratiquent l´équitation et qui viennent de couches populaires...

Enfin çà me sidère quand certains prétendent que ce sport n´est pas cher, alors que l´argent nécessaire par mois peut représenter 20% du SMIC

abalipofagi
abalipofagi
Niveau 4
27 juin 2007 à 10:54:10

moi je fais de l´équitation depuis 8 ans bientôt et je peux vous assuré ke C un spor!! et puis quand on aime on ne compte pas!! c´est un spor comme les autres!!! je ne suis pas sur que le foot coute moin cher (dans certain club) que l´équitation!!il ne faut pas être riche pour ce payer l´équitation ( faut pas être pauvre non plus) mais ce n´est ps pour autant un spor pour les riches!!!
=====> http://abalipofagi.skyblog.com
=====> http://perdillote.skyblog.com

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques