faut quand même avoir un sacré problémes d´ego pour vouloir peter plus haut qu´un cheval... donc ouais c un sport de bourges ^^ ==> ce n´est pas un sport de bourge, alors c´est que le monde serait remplie de gens riches de chez riche !
d´ailleur j´ai jamais compris pourquoi on les faisait chier en leur montant sur le dos a ses pauvres bêtes qui demande juste qu´a brouter paisiblement ,imaginez vous si qq vous montez sur le dos tout les jours pffff l´être humain est vraiment misérable de part son égoisme et son egocentricité ==> il n´y a pas que l´équitation qui fait chier les animaux comme tu peux le dire !
Faut admettre que c´est pas un sport de riche mais que c´est quand même un des sport les plus cher. Les seul qui sont plus cher sont les sport mécanique.
Je fais de l´équitatin mais je suis bien d´accord sur le fait que pour en faire il faut avoir les moyens. D´abord donner le prix d´un cheval comme ça c´est assez ridicule puisque pour les plus chers, réputés ça va à 15 000 € facil et on peut aussi en trouver pas cher du tout. Ensuite l´histoire d´une jument en pension à 95€/mois ... t´es sur que c´est pas un shetland ?? à ce prix la ya même pas de quoi payer le foin. Sans parler des compléments, ça bouffe pas que du foin. Ya le box à faire, l´eau, frais de maréchalerie et de vétérinaire quand ça arrive. C´est facile d´arriver à une grosse somme, ce qui m´attriste. Et encore je ne vous parle que de la pension après faut prendre des cours. Vous avez de la chance si vous trouvez l´heure de cours à 15€ dans le cadre ou c´est un bon moniteur. On peut trouver 35€ de l´heure avec un moniteur de merde. En comptant que le minimum est de prendre 1 cours de 2 heures par semaine (et c´est vraiment le minimum) Après quand le cheval a des capaités vous devez avoir des moyens pour les concours. Il faut trouver un moyen de transport et ce n´est pas donné, et il faut payer les l´inscription que vous pouvez avoir à 200 francs. Mais quand on va à un concours on ne s´inscrit pas que dans une seule épreuve on en prend au moins deux. On n´est pas là pour rien.
mais bon c´est mieux que le golf. pour s´y mettre faut vendre quelques chevaux. lol
Mais pour faire de l´équitation, il ne faut pas forcément avor un cheval. Il suffit d´aller dans un manège.
Dans mon manège l´abonnement est à 110€ pour 11 leçons avec un system de validité de 12 semaine.
Donc à 11€ l´heure, pour un an c´est 572€ par an pour 1 heure semaine.
Mais l´équitation ce n´est pas que monter à cheval. On peut aller au manège quand on veut si on est membre et l´acces est gratuit.
Il faut savoir aussi que le cheval doit manger (foin, grain,...), boire, sortir tous les jours même si il n´est pas monté. A ca il faut rajouter l´entretien des écuries (boxes, litière,...), les soins, vaccins, médicaments,...
Si on retire tous ca aux "revenus" du manège... Il ne reste plus grand chose comme salaire aux profs,... Beaucoup sont même obliger d´avoir un autre emploie a mi-temps!
Dans le fond... c´est pas cher
Mais 11€ de l´heure comment c´est possible? C´est au noir ou ils sont nourris sans foin, avec les granulés seulement? Sinon ils ont leur propre foin qu´ils font vec leurs champs? Parce que vu l´augmentation du prix du foin même s´il a descendu je ne vois pas comment on peut éspérer des bénéfices avec les taxes la nourriture et les moniteurs même s´ils ne touchent que 10% par élève. Et plus un cheval travail plus il faut le nourrir, surtout l´été.
equitation c´est surtout pour les faibles et con !! !!!!!
![]()
ce forum c´est du délire!
séieux tu es combien à venir ici?
- 1
- moins de 1
- encore moins?
![]()
Pour les faibles et cons, haha laisse moi rire t´as essayé de retenir un cheval de 700 kilo en plein galop en le longeant et en faisan gaffe à ne pas se prendre un coup dans la geule quand il te fonce dessus pour te botter.
g un truc a dire et ki me soule au horse ball le truc c ke les champion de france de horse ball se trouve dans mon departement et se la son chaud donc un truc ki m enerve c de tomber sur eu en finale fin de la journee
je repond l ekitation c pas pour les riche g un cheval toute ma famille en fait moi je fait tous les concour de cso et horse ball et ma soeur aussi
si kan mm c un sport de bourge... fo ladmettre
Exact. Un sport de faibles qui ont des courbatures dès qu´ils montent 4 marches d´un escabot.
Un sport pour tout le monde, ben voyonnnnnns 95€/mois seulement ? Encore faut-il les trouver et 95X12 ça fait 1140€ par an.
C´est sur que c´est pas des pisseuses de 12ans qui vont payer les honoraires ![]()
toute ou touse qui disent que ceu qui fon de l´ equitation se son des riche et ba je sui pa dacore a mon poney club combien nom pas les moyen de sofrie quelque chose et qui fon au moins une balade moi sa fait pres que 6 ans que je fait du cheval et je peu vous asurez que ya pas vraiment des miliardere.et encore moin des milionaire il sont comme tou le monde faut pas critiquer les autre par leur valeure alor ok yen a qui son pas les moyin mais c pas 1 raison pour dire que c pour les riche alor chute ok!!!...
alors le prix a baissé depuis le temps ou quoi?? ![]()
Ca a été posté y´a longtemps mais ce pauvre naze de sat88 mériterait bien mon poing dans la g***** tiens...
Enfin bon...
Les gens sont cons c´est bien connus ^^ , en attendant ça m´énerveras toujours autant ce genre de propos stupide
!
Bon ici le forum semble un peu mort, je laisse quand même ce petit post histoire de faire connaître mon forum qui a pour but de traiter de certaines choses, non-paranormales, mais quand même sujettes à nombres de polémiques ^^ !
Un forum sur lequel on apprend du savoir des autres et où l´entente est bonne...
Comme je fréquente en permanence des gens du milieux équin et que je sais que beaucoup sont supers, je laisse l´adresse ici en espérant vraiment que quelque uns, quelques unes d´entre vous viennent s´inscrire...
C´est le début il n´y a personne c´est normal mais grâce à votre aide, je suis sûr de pouvoir faire quelque chose de bien et d´intéressant.
Merci d´avance
.
L´adresse :
http://freewords.kanak.fr/index.forum
je suis désolé mais je fais de l´equitation et je ne suis pas riche...
bon apres si t´as un cheval et tout le matériel c´est autre chose...
N´importe quoi ! L´équitation c´est pas pour les riches ! La preuve : Pour Noel, j´ai droit a 2 ou 3 cadeaux pas plus et pour me payer un ordi, ma mere a économiser plus de 10 mois !
Ok, c´est cher l´équitation mais bon, ce n´est pas pour ca que c´est un sport pour les riches !
Et pour ceux qui disent que ce n´est pas un sport, C´EST N´IMPORTE QUOI !! !
Je vous mets au défi de monter sur un cheval nerveux ou d´avoir la confiance d´un cheval peureux !
Et puis, allez sauter les Obstacles d´1m 20 avec un cheval mou !! !
Allez y et vous verrez que c´est vraiment un sport !! !
(Evidemment je parle de ceux qui disent que ce n´est pas un sport, je sais bien que pour certains, 1m20 c´est super facile !)
Mon père est éléctro-technicien et ma mère ne travailel pas. Pourtant je fais de l´équitation une fois par semaine. Pourquoi ? car mes parents sont dévoués et en pensent pas qu´à eux malgré le fait que le travail de mon père ne ramène pas des millions. La séance est à 10€ ce qui revient à ~40€ par mois. Ce n´est pas exessif sur une paye dite "NORMALE". C´est spur que si ´lon veut faire des compétitions ça coûte plus cher. L´inscription aux concours, prendre un cheval...mais cela n´est pas obligé. On peut faire de l´équitation simplement comem oi et plein d´autres.
Ensuite, pourquoi être sur un cheval plutôt que de courir ? franchement c´est vrai ! EH bien NON ! Courrir sur un cheval c´est avant tout courrir (ou galoper) AVEC LUI !! c´est une passion ! rien que le fait d´être avec me rend heureuse ! alors réflechissez merci !
Encore une chose : beaucoup de gens qui sont riches font du cheval mais lap luipart des gens qui font du cheval ne sont pas riches ! et c´est un vrai sport ! car jpeux te dire que quand tu fais une semaine de stage d´équitation, plus donner à manger , pailler les boxes (éprouvant sincérement avec toute la paille^^), etc...t´es bien fatigué et t´as pas mal de courbatures ! et aussi, il y a de schevaux as confortables donc au trot assisc´est mortel ! pire que quand tu cours ! c´est vraiment phisique et en plus psychologique!