Bonjour,
Moi j'ai 11 ans et c'est ma quatrième année de cheval et la réplique de Bawksy ( c'est un sport mais pour le cheval, pas pour le mec qui reste assis dessus a crier ) ce n'est pas vrai du tout.
Parce qu'il y a les soins à donner au cheval ( Pansage,chercher les blessures,doucher et surtout CALINER!! ) tout ça s'est déja du sport car quand ton cheval te mord,ne te donne pas les pieds,t'écrase quand tu met la selle et lève la tête tellement haut qu'on ne peut pas mettre le filet c'est pas terrible!!
En plus,quand tu monte,le sport je suis d'accord que c'est le cheval qui en fait mais nous aussi quand on monte sans selle car tu glisse,quand tu fait tes étirement au trot en que ça bouge énormemment,quand tu fait du saut et que ton cheval fait le pitre,quand ton cheval se cabre,mais aussi au dressage car tu te cabre,fait des figures de hautes école et quand tu fait un spectacle.
Moi,je n'ai que le galop 3 mais dès que je fini mon cours,je transpire suis toute rouge d'essouflement.
Si tu ne me crois pas,certain centres équestres font des forfaits 3 heures ou 10 heures de cheval,tu n'aura qu'a essayer.
Moi,j'en fait car s'est ma passion et s'est aussi un loisir quand on est en ballade et pour dire que s'est un sport : certaines chutes de cheval sont mortels !!!!!!!!!!!