CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

équitation c'est pour les riches

opale320
opale320
Niveau 4
06 janvier 2011 à 00:52:23

L'équitation c’est bien un sport ^^ pas de doute possible là dessus xD
Par contre dire que c'est pas pour les riches je suis pas tout à fait d'accord, car certe ça c'est beaucoup démocratisé depuis quelques années, m'enfin ça reste toujours beaucoup plus coûteux que le foot, et n'en parlons même pas lorsque l'on parle de compétition...

loretta_
loretta_
Niveau 4
10 janvier 2011 à 05:43:35

L'équitation est un sport, mais dire que c'est pas pour les riche, je suis dans le camp des pas d'accord. Franchement, moi je ne suis ni riche, ni pauvre et je fais de l'équitation 1 fois par semaine !

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
13 février 2011 à 12:19:28

Pour moi, c'est pas pour les riches car ma mère m'as payé mes leçon avec les chèque loisir et ca suffisais !
Mais dans mon club, il y a deux... club ! Un qui est l'étier Sarthois, ou je monte et un autre, je ne sais pas comment il s'appelle et les personne de l'autre club, vienne monter dans les manège de l'étrier et les chevaux de la bas son en meilleure état que les chevaux du club !
Mais tout ca pour dire que l'équitation, c'est du sport et c'est pas pour les riches !
Acheter un cheval, c'est pour les riches mais pas l'équitation ou tu n'as pas de cheval a toi !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 21:02:35

c'est un sport mais pour le cheval, pas pour le mec qui reste assis dessus a crier :ok:

Ccldz
Ccldz
Niveau 1
26 avril 2011 à 18:21:41

Bonjour,
Moi j'ai 11 ans et c'est ma quatrième année de cheval et la réplique de Bawksy ( c'est un sport mais pour le cheval, pas pour le mec qui reste assis dessus a crier ) ce n'est pas vrai du tout.
Parce qu'il y a les soins à donner au cheval ( Pansage,chercher les blessures,doucher et surtout CALINER!! ) tout ça s'est déja du sport car quand ton cheval te mord,ne te donne pas les pieds,t'écrase quand tu met la selle et lève la tête tellement haut qu'on ne peut pas mettre le filet c'est pas terrible!!

En plus,quand tu monte,le sport je suis d'accord que c'est le cheval qui en fait mais nous aussi quand on monte sans selle car tu glisse,quand tu fait tes étirement au trot en que ça bouge énormemment,quand tu fait du saut et que ton cheval fait le pitre,quand ton cheval se cabre,mais aussi au dressage car tu te cabre,fait des figures de hautes école et quand tu fait un spectacle.
Moi,je n'ai que le galop 3 mais dès que je fini mon cours,je transpire suis toute rouge d'essouflement.
Si tu ne me crois pas,certain centres équestres font des forfaits 3 heures ou 10 heures de cheval,tu n'aura qu'a essayer.
Moi,j'en fait car s'est ma passion et s'est aussi un loisir quand on est en ballade et pour dire que s'est un sport : certaines chutes de cheval sont mortels !!!!!!!!!!!

Ccldz
Ccldz
Niveau 1
26 avril 2011 à 18:25:10

Bonjour S-Seikyo,
j'aimerais savoir tout sur les prix d'un cheval et de tout ce qui va avec.
Pourrais-tu me renseigner STP???
Merci d'avance!!

Skaate
Skaate
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:33:59

On voit que t'es quand même débutant Ccldz ...

Le prix d'un cheval varie, ca va de 2 000€ mais la tu n'a pas un très bon, peut etre vieux Ect .. Et ca peux monter jusqu'a des centaines de milliers d'Euros, mais ça, c'est un autre monde.
L'idéale pour le prix d'n cheval va de 5-6000 à 19-20000 €

Après ya les pensions, et c'est vraiment ce que ya de plus chère.. 300€/Mois dans mon centre équestre.
En 1 ans tu dépenses 3600€ et si tu achètes ton cheval vers 8 ans par exemple ( L'age idéal pour un premier cheval, surtout a ton niveau, c'est entre 8 ans et 11 ans, un cheval tout fait.) et que tu le mets a la retraite a 17-18 ans ... je te laisse faire le calcul..

[Elluxe]
[Elluxe]
Niveau 5
16 novembre 2011 à 20:23:12

L'équitation n'est pas du tout pour les riches...

Gunner31-2-
Gunner31-2-
Niveau 20
22 novembre 2011 à 23:52:09

Ma niece en fait et pourtant ses parents sont loin d'etres riche....

C'est pas du golf :ok:

One-giirl
One-giirl
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:58:19

Skaate = Jerry des conneries que tu racontes :rire:
a 2000e tu as pas un bon cheval ou alors très vieux...n'importe quoi

En ce qui concerne le prix des pensions ça dépend des regions
la mienne est entre 110 et 220e selon la formule que tu as choisie
mon cheval est un Arabe pur souche et n'est pas un canasson sans valeur pourtant je l'ai eu a bon prix :ok:

nora-lady
nora-lady
Niveau 1
23 novembre 2011 à 18:03:47

L'équitation n'est pas un sport pour les riches!!!! A par si on a un cheval... la sa coute chère mais de juste prendre des cours sa ne coute pas chère.

beebee380
beebee380
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:42:27

Meuhalex
Posté le 2 mai 2005 à 12:33:11
dsl mais l´equitation n´est pas un sport bocoup plus cher que les otres ! !Il y a des club ou la seance n´est pa tres chere ! ! et ca coute chere l´entretien des chevaux ! !! Il faut les nourir, les ferrer, les soigner quan ils sont malades, nettoyer leur box et pui acheter des nouveau chevaux quand les otres devienne tro vieu alor c´est un peu normal que ca coute un peu plus chere que les otres sport ! !!!

"pas tres cher !"

genre 40 euros par semaine :honte:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby